Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [bricolage] - quel type de panneau 4 mm léger (voire transparent)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[bricolage] - quel type de panneau 4 mm léger (voire transparent)

n°66593509
kabyll
Posté le 22-08-2022 à 12:52:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne sais pas vraiment si je suis au bon endroit, mais je tente le coup.
 
 
Je cherche à installer un climatiseur mobile dans mon bureau. Je ne souhaite pas percer mes murs.
 
J'ai une porte fenêtre, j'imaginais utiliser un encadrement type "moustiquaire"
 
bref, des profilés aluminium à couper à dimension, qui se fixent par l'extérieur, facile à poser, retirer.
https://i.ibb.co/RpFBWr3/capture.png
 
 
Je chercher donc un panneau rigide, qui pourrait se glisser dans cet espace, panneau que je percerais ensuite pour placer le tuyau d'évacuation de la clim.
 
le systeme de fixation sur le chassi n'est pas vraiment prévu pour supporter un poids incroyable, donc je cherche quelque chose de léger (dimensions du panneau 198 x 83 cm)
Idéalement transparent pour laisser entrée la lumière, mais à la limite c'est pas 100% indispensable.
 
Et là, je n'ai absolument aucune idée de vers quoi me tourner
 
- acrylique ? PVC ? autre ?
 
- l'espace fait 4 mm, est-ce je cherche qqch qui fait directement 4 mm?
 
- ou bien je me contente de moins épais et je colle au silicone pour que ca tienne en place ? en principe ce sera coupé pile poil aux bonnes dimensions, donc ce sera au serrage de tous les cotés
(mais ca doit être un minimum rigide, même si je prévois des renforts horizontaux sur lesquels je peux aussi coller)
 
 
si vous passez par là et que vous avez des pistes pour m'aiguiller, ce serait top.
 
merci d'avance,
 
 
 
 
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 22-08-2022 à 12:52:23  profilanswer
 

n°66593526
SUD57
Posté le 22-08-2022 à 12:54:56  profilanswer
 

C'est une porte fenetre en PVC ?? si oui ce sera plus simple


---------------
Il vaut mieux arriver en retard dans ce monde, qu'en avance dans l'autre.  
n°66593599
kabyll
Posté le 22-08-2022 à 13:09:16  profilanswer
 

c'est une porte fenêtre en PVC oui,
 
tu penses à autre chose ?
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°66594497
SUD57
Posté le 22-08-2022 à 15:08:01  profilanswer
 

kabyll a écrit :

c'est une porte fenêtre en PVC oui,

 

tu penses à autre chose ?

 


 

OUI je l'ai fait plusieurs fois pour des fenêtres en pvc c'est très simple, les portes fenêtres ça revient au même ça dépend juste du modéle.

 

Si il  y a une gorge  comme sur la photo 1,   très simple avec des panneaux blanc mélaminé de 8 ou 10 mm d'épaisseur . ( c'est blanc des 2 côtés ) il suffit de faire découpé pile à la bonne taille au rayon découpe.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/84348

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/84349

 

On met le panneau dans la "glissière " on le pousse à gauche dans mon cas et on ferme l'autre fenêtre et c'est coincé .


Message édité par SUD57 le 22-08-2022 à 15:12:46

---------------
Il vaut mieux arriver en retard dans ce monde, qu'en avance dans l'autre.  
n°66596313
kabyll
Posté le 22-08-2022 à 18:51:58  profilanswer
 

c'est le 1er truc auquel j'avais pensé, mais ca le fait pas,

 


je n'ai pas de partie ouvrante à coté, donc je dois l'insérer du 1er coup au bon endroit,

 

la gorge est minuscule, en haut et en bas c'est 1 mm, > j'ai pas de jeu pour l'insérer,
https://i.ibb.co/Nn4RHdb/capture.png

 

> je dois fais pile la taille, mais alors ca veut dire que je dois plier le panneau légerement pr rentrer

 

en hauteur, a la limite ca va, sur 2m de haut c'est pliable (j'ai testé avec une chute de MDF, mais il a fallu forcer, je voudrais pas niquer mon chassis à force)

 


sans compter qu'il y a de la visserie (porte fenetre + oscillo battant) qui est dans le chemin en haut et en bas pour rentrer facilement,
même avec des découpes un peu plus larges, ca reste ultra galère à faire rentrer

 

et une fois en place... impossible de le refaire sortir facilement, donc je dois prévoir des poignées pour pouvoir le tirer,

 


https://i.ibb.co/qCwHK7B/capture.png

 


bref, la galère, j'y ai passé mon dimanche,

 

je pars sur autre chose, je pense que par l'extérieur avec les chassis de moustiquaire ca fera le job et ce sera plus facile à mettre et retirer,

 

faut juste que je trouve quoi utiliser comme panneau


Message édité par kabyll le 22-08-2022 à 18:59:12

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°66596531
SUD57
Posté le 22-08-2022 à 19:20:07  profilanswer
 

Ah oui pas de bol, j'ai 2 grandes portes fenêtres qui donnent sur mon balcon et dans mon cas ce serait très simple aussi .
 


---------------
Il vaut mieux arriver en retard dans ce monde, qu'en avance dans l'autre.  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [bricolage] - quel type de panneau 4 mm léger (voire transparent)

 

Sujets relatifs
C'est quoi comme genre de musique ?Quel type de mobilité Parisienne pour quelqu'un de Banlieue ?
[Bricolage de vélo] - dépannage - réparationsComment démonter un canapé lit de type rapido ?
[Topik Unik] Les animaux d'agrément extérieur type tondeuse à 4 pattesBesoin d'un coup de pouce pour achat panneau solaire
couteau de cuisine, mais quel type d'acier ? 
Plus de sujets relatifs à : [bricolage] - quel type de panneau 4 mm léger (voire transparent)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR