Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Comment démonter un canapé lit de type rapido ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment démonter un canapé lit de type rapido ?

n°55928350
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 03-03-2019 à 10:28:25  profilanswer
 

Mesdames, messieurs, bien le bonjour,  [:cetrio:1]  
 
Je dois déménager d'ici samedi et je vais avoir besoin de démonter mon canapé lit de type rapido que j'ai acheté à la maison du convertible. Le soucis est que je ne trouve aucun guide pour démonter ce type de meuble. J'ai vu rapidement sur internet qu'il fallait soit démonter d'abord les accoudoirs ou le dos du canapé, mais bien ne bouge. J'ai beau avoir tiré de toutes mes forces (qui, certes, ne sont pas très élévées :o) mais rien ne bouge :(
 
Du coup, j'en vient à la question que je pose en titre de ce topic : Comment faire pour démonter ce type de canapé lit ? Est ce que vous avez des guides sur le net (ou video youtube) qui expliquent ce démontage ? D'ailleurs, si quelqu'un à un conservé un guide de la maison du convertible et qu'il a encore, je lui serai éternellement reconnaissant s'il pouvait me le scanner :o  
 
Merci d'avance pour vos réponses :jap:
 


---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
mood
Publicité
Posté le 03-03-2019 à 10:28:25  profilanswer
 

n°55928463
viniw
geek repenti
Posté le 03-03-2019 à 10:51:10  profilanswer
 

- ce topic est plutôt une question pour le topic AVFFUO.
- j'ai jamais démonté ce type de canapé lit
- mais avec de la rationalité et de la logique tout est possible.
-d'abord avoir des petits sac de plastique pour mettre les vis et autres boulons, de l'adhesif, et des outils pour démonter pinces, clef aléne, tourne vis..etc
-utiliser une caméra ou un smartphone pour enregistrer le démontage
- le canapé se décomposent en éléments il faut les identifier et surtout identifier les éléments d'accroche (vis, boulons)
- dés lors sont'ils visible en mode canapé ?, en mode lit ?
- si il ne sont pas visible sont t'il caché par des éléments de tapisserie la question est comment retirer ces tapisseries ?
-une fois un élément démonté bien mettre les boulons dans le sac en plastique bien le fermer et scotcher le plastique a l'élément démonter ca fait gagner du temps au remontage.

n°55928617
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 03-03-2019 à 11:15:47  profilanswer
 

Le topic AVFFUO ? Tu aurais pas un lien par hasard ? :D  
 
Je vois ce que tu me dis notamment pour les vis etc mais je voudrai être sur de ne pas faire de bêtises. C'est pour ça que je recherche un manuel.  
 
Par contre, ton idée d'enregistrer le démontage est pas mal du tout. Je crois que je vais l'appliquer pour être sur de ne pas trop galérer quand il faudra remonter le meuble.  
 
En tout cas, merci pour tes conseils :jap:


---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°57338975
greg81077
Posté le 18-08-2019 à 19:45:07  profilanswer
 

Bonsoir DBBG,
 
Je suis dans la même situation que vous je m'apprête à faire mon déménagement j'aimerais savoir comment vous avez fait pour démonter le canapé car j'ai moi-même un canapé de type rapido acheter chez Cuir Center je vais devoir le démonter pour mon déménagement, merci pour votre retour  :)

n°57346761
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 19-08-2019 à 18:44:52  profilanswer
 

Euh, en fait, j'ai regardé des tutos sur youtube (en tapant les mots clés démontage canapé lit rapido) et j'ai fait comme viniw m'a dit à savoir, prendre des photos au fur et à mesure de mon démontage pour pouvoir le remonter derrière :D
 
Par contre, pour la video en question, de mémoire, je crois que j'en ai regardé plusieurs. Mais ensuite, j'y suis allé à l'instinct un peu.


---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Comment démonter un canapé lit de type rapido ?

 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Les animaux d'agrément extérieur type tondeuse à 4 pattescouteau de cuisine, mais quel type d'acier ?
Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?Quel type de polish utiliser
La durie d'une vie d'un canapéCuisinière vitrocéramique: quel type de cable?
Comment bien acheter son canapéOù acheter canapé pas cher
canapé chez France Canapé ? 
Plus de sujets relatifs à : Comment démonter un canapé lit de type rapido ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR