Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Bouton inconnu sur une chaudiere à gaz de 30 ans

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bouton inconnu sur une chaudiere à gaz de 30 ans

n°7372100
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 08-01-2006 à 03:40:34  profilanswer
 

J'ai un interrupteur qui m'a toujours troublé sur ma chaudiere, sans jamais en connaitre l'utilité.
C'est une chaudiere assez vieille, Vaillant Geyser possédant 3 gros boutons. Le master ON/OFF, le chauffage ON/OFF, et le derniere... Dont l'icone représente un losange avec un point central pouvant etre assimilé a un dessin de vanne vu de face, et donc les deux positions sont soit un rectangle a moitié plein en diagonal, soit un rectangle completement plein.
 
Quelqu'un a une idée ?

mood
Publicité
Posté le 08-01-2006 à 03:40:34  profilanswer
 

n°7372112
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2006 à 03:41:57  answer
 

Je sais pas, mais appuie. :o

n°7372141
el tihaho
1mposteur
Posté le 08-01-2006 à 03:45:21  profilanswer
 

Le gaz  :??:

n°7372162
CharlesT
Posté le 08-01-2006 à 03:49:29  profilanswer
 

Est-ce une chaudière production eau chaude ?  
 
Est-ce que le circulateur d'eau (la pompe quoi) est intégrée à la chaudière ?
 
Dans les 2 cas, ça pourrait être la réponse.  
 
Sinon, demande au plombier la prochaine fois, de toutes façons tu le vois au minimum une fois par an puisque l'entretient annuel d'une chaudière gaz est obligatoire pour les assurances.


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°7372173
gronky
poissard
Posté le 08-01-2006 à 03:51:01  profilanswer
 


Citation :

AFP 07.01.06
 
 Accident domestique funeste.
 
  Cette nuit à quatre heure trente du matin, une violente déflagration a secoué un quartier résidentiel. Les secours sont rapidement intervenus. On dénombre plusieurs dizaines de blessés suite à ce qui semble être dû à l'explosion d'une chaudière. Certains habitants sont plus gravement blessé que d'autres. En particulier cet homme retrouvé non loin de l'engin. Visiblement très choqué, il ne cesse de répèter " Fallait pas que j'écoute Artus ". Une enquête est actuellement en cours pour déterminer les causes exacts du sinistre et l'éventuel implication de ce dénommé
 Artus
 

 
 
:D


Message édité par gronky le 08-01-2006 à 03:51:35
n°7372261
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 08-01-2006 à 04:02:06  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Est-ce une chaudière production eau chaude ?  
 
Est-ce que le circulateur d'eau (la pompe quoi) est intégrée à la chaudière ?
 
Dans les 2 cas, ça pourrait être la réponse.  
 
Sinon, demande au plombier la prochaine fois, de toutes façons tu le vois au minimum une fois par an puisque l'entretient annuel d'une chaudière gaz est obligatoire pour les assurances.


 
Alors, elle fait eau chaude et chauffage, et la pompe est integrée oui
 
A l'oreille, pas de diff entre les deux positions, j'ai juste remarqué un truc tout a l'heure en testant, au moment de l'activer, elle a chauffé pendant 1min. Quand j'ai tiré de l'eau chaude, elle a continuée a tourner apres avoir fermé le robinet.
 
J'ai toujours laissé le bouton sur "rectangle a moitié plein" :p

n°7372336
CharlesT
Posté le 08-01-2006 à 04:12:45  profilanswer
 

il y a peut-être un petit ballon d'eau chaude intégré à la chaudière donc, et ça pourrait bien servir à cela  


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°7372365
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 08-01-2006 à 04:16:11  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

il y a peut-être un petit ballon d'eau chaude intégré à la chaudière donc, et ça pourrait bien servir à cela


 
Bah dans ce cas, vu que ca chauffe au robinet en moins de 10sec, j'ai du mal a saisir l'interet

n°7372390
CharlesT
Posté le 08-01-2006 à 04:20:51  profilanswer
 

au lieu d'avoir un ballon et une chaudière séparée, il existe aussi des chaudières où les 2 appareils sont regroupés. Il y a donc une réserve d'eau chaude. Mais quand tu tires de l'eau au robinet, automatiquement, ça recommence à chauffer de l'eau pour le ballon afin de recontituer la réserve


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°7372404
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 08-01-2006 à 04:23:10  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

au lieu d'avoir un ballon et une chaudière séparée, il existe aussi des chaudières où les 2 appareils sont regroupés. Il y a donc une réserve d'eau chaude. Mais quand tu tires de l'eau au robinet, automatiquement, ça recommence à chauffer de l'eau pour le ballon afin de recontituer la réserve


 
oui j'avais bien compris, mais l'interet d'un ballon, c'est d'avoir de l'eau chaude immediatement, hors dans mon cas... ca met moins de 10sec... donc entretenir un ballon pour gagner si peu, ca me parait bizarre

mood
Publicité
Posté le 08-01-2006 à 04:23:10  profilanswer
 

n°7372412
CharlesT
Posté le 08-01-2006 à 04:23:50  profilanswer
 

bah 10 secondes... c'est peut-être simplement le temps que l'eau arrive du ballon jusqu'au robinet ;)


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°7372584
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 08-01-2006 à 04:44:22  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

bah 10 secondes... c'est peut-être simplement le temps que l'eau arrive du ballon jusqu'au robinet ;)


 
et l'interrupteur servirait a quoi ?

n°7372594
CharlesT
Posté le 08-01-2006 à 04:45:30  profilanswer
 

euh... :whistle:
 
Papaaaaaaaaaaaaaa. Faudrait attendre demain là ;)


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Bouton inconnu sur une chaudiere à gaz de 30 ans

 

Sujets relatifs
Se chauffer avec du blé (chaudière, poele)titre inconnu...help :s
Location d'appart et gros pb de chaudière [help]quelle chaudière choisir ?
Chaudiere à gaz à laide !!bouton autoradio philips sur 406
chaudiere ne s'allume pasChaudière : comment allumer et avoir l'eau chaude ?
location appart: chaudière en panne. recours face a l'agenceAvis de recherche : insecte inconnu ("Monsieur Moustache")
Plus de sujets relatifs à : Bouton inconnu sur une chaudiere à gaz de 30 ans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR