Bonjour,
ça fait un peu 3615mylife mais c'est vraiment tres important.
Ma copine est boursiere echelon 5 (niveau maximum).
Elle est actuellement en DEA à Lyon , avant elle etait sur la Rochelle.
Elle a fait sa demande de bourse en avril dernier comme chaque année depuis 4 ans qu'elle est boursiére.
Elle a donc fait une demande de transfert de dossier entre l'académie de Poitou-Charente et de Rhones Alpes en sept. dernier (qd on lui a dit que c'etait nécessaire, et c'etait dans les temps).
Elle vient seulement de recevoir les papiers pratiquement définitif cloturant le transfert de dossier (elle doit renvoyé un certificat de scolarité).
Elle touche 359euro par mois de bourse + environ 150 euro de CAF, c'est ses UNIQUES revenu (mis à part sur la rochelle ou elle travaillait en tant que caissiere pour pouvoir mieux vivre, elle n'a pas encore pris de job sur Lyon). Son loyer est 300 euro.
Elle vient d'appeller le crous car il avait fait une faute sur l'affectation de l'université . Et elle vient d'apprendre qu'elle ne touchera ses bourses qu'a partir de décembre !
Dans 10 jours elle doit payer le loyer, elle n'a plus AUCUN sous (vive France Telecom, EDF l'eau & co...). Apparemment la procédure s'est déroulé "normalement"
Mes question :
-est ce normal de verser les bourses au mois de décembre sachant qu'elle à TOUT fait en temps et en heure pour pouvoir les toucher comme d'habitude mi/fin octobre ?
-elle risque REELLEMENT de se retrouver sans rien pour pouvoir vivre. Je viens de l'avoir au telelphone, je lui ai dis d'aller en urgence voir l'assistance sociale et faire un dossier complet au CROUS pour débloquer cette situation plus que délicate, que lui conseillerez vous ?
Merci beaucoup d'avance pour votre aide....
Je suis en train de chercher des informations mais je ne vois pas gd chose en fait...