Bonjour, je répond au message de "TBag78"..
alors oui c'est vrai, les auto-école n'ont plus rien à envoyer ... elles doivent carrément se déplacer à la préfecture pour y enregistrer leur dossier. Pour cela généralement en région parisienne pour faire enregistrer un dossier on envoi un moniteur qui mets à peu près deux heures avec, bien sur, une voiture auto école qui coute beaucoup beaucoup d'argent. Sans compter une semaine après il faut aller chercher de nouveau les dossiers...
Pour travailler dans une auto école depuis 10ans... Je peut vous dire que les frais de transfert ne sont pas Abusif! et de plus les places d'examen nous sont attribué au compte goute. Généralement, quand un élève part d'une auto école c'est qu'il y a eu un problème. Pour beaucoup, les élèves sont mécontent parce qu'ils ont raté un examen. donc pour en revenir au place, on a déjà du mal à obtenir une place alors si c'est pour faire passer des personnes qui ont déjà eu leur chance et qui n'ont pas sût la saisir...
Si nous aurions plus de place.. surement les prix de transferts baisserai. mais ce qu'il faut savoir c'est qu'une auto école, au même titre qu'une école, fournit une formation à ces élèves. La qualité de l'auto école n’est donc pas négligeable. Il ne faut donc pas se plaindre, quand une personne va payer un permis 800€ en région parisienne et va avoir plein de problème avec ça formation. C'est un Budget c'est vrai. mais c'est aussi un tremplin dans la vie.
En dernier phrase, JE suis d'accord avec les élèves qui se pleine des prix ABUSIF de certaine auto école! j'ai déjà vue des inscriptions à 1800€ pour seulement 20h de conduite...
Y a de Très bonne auto école juste reste à trouver les gens qui ne font pas ça pour l'argent mais pour l'amour de la formation... comme dans quelque auto école en région parisienne!