Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Achat PC sur le boncoin - Données confidentielles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat PC sur le boncoin - Données confidentielles

n°50484563
Lanstack
Posté le 29-07-2017 à 21:41:34  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai acheté un pc sur le boncoin. Un vieux pc sous XP, j'en avais besoin pour faire fonctionner un vieux matériel
 
Le vendeur est un jeune de 14-15 ans.
 
Je lui dit "Tout a été effacé, pas de données confidentielles"
Le vendeur répond : "non, j'ai tout effacé"
 
Arrivé chez moi, je branche le pc et je regarde un peu partout et je lance Outlook Expess. 150 messages réceptionnés !!!! Le dernier reçu date de 28 juillet 2017. Le dernier message envoyé date Avril 2016. Je pense que le PC n'est plus utilisé depuis cette date
 
Le PC venait d'une école primaire. Surement le PC du directeur ou de la directrice
 
Les mots de passe de la messagerie étaient enregistrés. Donc si j'avais voulu, j'aurais pu les découvrir
 
 
 
Que feriez-vous à ma place ?
 
- Est ce que vous avertirez l'école de faire attention quand il se débarrasse d'un PC ?
- Est ce que vous avertirez le vendeur de faire attention quand il vend sur Internet ?
- Rien


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
mood
Publicité
Posté le 29-07-2017 à 21:41:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Achat PC sur le boncoin - Données confidentielles

 

Sujets relatifs
Demande d'information sur les entreprise de vente composant (PC).Achat Maison près d'une route
Achat trotinette électrique ( avec un poids supporté élevé)Récupération données par un site marchand sans rien faire ?
Achat appartement par un couple, l'un des deux utilisant une sciAchat sur internet avec e-carte bleu
Achat téléphone neuf, reçu un reconditionné (materiel.net)Question achat appartement / pret 1% patronnal
Norvège crée un coffre qui protègera les données en cas d’apocalypseAchat d'un Véhicule,absence de CG..
Plus de sujets relatifs à : Achat PC sur le boncoin - Données confidentielles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR