Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

[sncf] billet de train à tarif réduit non remboursables

n°4317217
noldor
Rockn'roll
Posté le 02-12-2004 à 09:59:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ChtiGariX a écrit :

Ah voui pour Strasbourg-Saverne :D
 
Sans rire, le TEOZ je trouve que c'est un plus :o
Ptet pas pour un pti trajet mais pour aller à Paris vla le confort quoi  [:chtigarix]  
T'es mieux en deuxième classe dans un train neuf qu'en première dans un corail simple ya pas à dire.
En plus c'est le même tarif en période bleue et période blanche.
Donc départ de Strasbourg vendredi après-midi en 2ème classe : 24€ avec la carte 12/25. 30€ avec la carte 12/25 si c'est un vieux train qui pue vu que le tarif "période blanche" s'applique.
 
Sans parler des coins "famille" si tu pars en groupe, la possibilité de choisir des places solo ou face à face en réservant suffisamment à l'avance.
Bref je ne voyage plus qu'en teoz  [:chtigarix]

ben oui, c'est vraiment n'importe quoi sur Saverne-Strasbourg !
Et puis bon, payer plus, je vois pas pourquoi, étant donné qu'ils n'ont pas les petits cartons à mettre en place puisque que tout est réservé.
Niveau confort, je dois être mal tombé, ya 10 jours j'ai pris un Teoz quasiment sans chauffage, l'horreur.
24€, ok, mais en période bleue, c'est moins cher quand meme

mood
Publicité
Posté le 02-12-2004 à 09:59:58  profilanswer
 

n°4317248
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-12-2004 à 10:04:51  profilanswer
 

noldor a écrit :

ben oui, c'est vraiment n'importe quoi sur Saverne-Strasbourg !
Et puis bon, payer plus, je vois pas pourquoi, étant donné qu'ils n'ont pas les petits cartons à mettre en place puisque que tout est réservé.
Niveau confort, je dois être mal tombé, ya 10 jours j'ai pris un Teoz quasiment sans chauffage, l'horreur.
24€, ok, mais en période bleue, c'est moins cher quand meme


Oui je pense que tu es mal tombé.
En période bleue c'est certes moins cher mais la différence de confort les vaut largement. Même si je trouve que ce n'est pas quelque chose qui aurait du se payer mais une mise à jour normale des services.
D'un autre côté ça faisait un certain temps que le Paris-Strasbourg n'avait pas augmenté donc inflation tout çà  :o


---------------
Retraité de discussions
n°4317250
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 02-12-2004 à 10:05:15  profilanswer
 

lo@hn a écrit :

En théorie, les trains ayant une correspondance à moins de 10mn peuvent être blaqués à quai en attente du train en retard.
Maintenant, il faut savoir qu'avec le cadencement des lignes, tu as parfois en période de pointe un train toutes les 3mn !!! Donc à ce moment là impossible de faire atendre les trains...
C'est ce même phénomène de cadencement qui fait que si un train a 10mn de retard pour n'importe quelle raison à 8h du matin, afin d'éviter les collisions et de respecter les règles de sécurité il se peut que la situation empire au point de vue des clients avec des retards allant jusqu'à 1h ou plus, et débloquage de la situation vers 18h environ...


mais je pense que les TGV et autres trains grande lignes ne vont pas attendre un TER sauf si c'est le dernier train possible
 
alors qu'un TER peut être bloqué jusqu'à 30 minutes voir plus pour attendre un autre train :o


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4318535
uriel
blood pt.2
Posté le 02-12-2004 à 13:31:12  profilanswer
 

jm1981 a écrit :


donc c'est surtout à la télé ça :)


 
non, en periode de greve, c'est le foin  [:theepsilon]  
 
 mais je bossais pas sur Paris et pendant les greves, j'ai toujours ete au CLD (au telephone)


---------------
IVG en france
n°4319368
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 02-12-2004 à 15:04:51  profilanswer
 

uriel a écrit :

non, en periode de greve, c'est le foin  [:theepsilon]  
 
 mais je bossais pas sur Paris et pendant les greves, j'ai toujours ete au CLD (au telephone)


planqué  [:paletot]


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4319477
uriel
blood pt.2
Posté le 02-12-2004 à 15:20:18  profilanswer
 

jm1981 a écrit :

planqué  [:paletot]


 
souvent oui, mais les gens osent plus au telephone aussi [:petrus75] (les insultes viennent plus facilement cache derriere son telephone qu'en face :/)


---------------
IVG en france
n°4320217
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 02-12-2004 à 16:56:09  profilanswer
 

oui, mais tu n'as qu'à raccrocher :D


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4320378
uriel
blood pt.2
Posté le 02-12-2004 à 17:17:42  profilanswer
 

jm1981 a écrit :

oui, mais tu n'as qu'à raccrocher :D


 
oui, mais non: on peut pas :D
 a la rigueur mettre en attente avec de la musique et attendre (20mn max de communication) et a 2,23fr la minute (j'y ai bosse y a longtemps), ca douille vite  :whistle:


Message édité par uriel le 02-12-2004 à 17:18:04

---------------
IVG en france
n°4320998
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 02-12-2004 à 18:56:49  profilanswer
 

uriel a écrit :

oui, mais non: on peut pas :D
 a la rigueur mettre en attente avec de la musique et attendre (20mn max de communication) et a 2,23fr la minute (j'y ai bosse y a longtemps), ca douille vite  :whistle:


oui, c'est une méthode plus rentable :D


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4362894
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 07-12-2004 à 23:44:28  profilanswer
 

juste une petite parenthese...
 
En faisant Tours - Rennes en passant par Le Mans...le train entre Tours et Le mans avait souvent du retard.
 
Quand on ratait le TGV Le Mans - Rennes fallait entre 1h30 au mans  :o  
 
Le probleme pour se faire rembourser c'est que le trajet faisait moins de 100km donc dans l'os (99Km precisement  :fou:  :fou:  :fou: )
 
LEs boules  [:tilleul]


---------------
Voir ma signature invisible ci dessous :
mood
Publicité
Posté le 07-12-2004 à 23:44:28  profilanswer
 

n°4364037
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 08-12-2004 à 07:01:26  profilanswer
 

c'est toujours dans ces cas là qu'on se dit que c'est fait exprès, que qq'un nous en veux [:ddr55]


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°16847939
kixunet
Posté le 27-11-2008 à 20:16:50  profilanswer
 

fabcool a écrit :


 
je prend souvent un billet daté en bleu pour un dimanche matin avant 15h (-50% en carte 12-25) pour le prendre un lundi matin (blanc). Et on ma jamais reproché quoique ce soit en 2 ans...  ;)  
 
donc bon meme si ta cop na pas le bon train c pas grave il est toujours valable...


 
 
Alors, moi, j'ai une question par rapport à cette technique.
 
J'ai reservé mon billet trop tard, donc , normal, prix élevé.
 
Mais si j'achète un billet pour le même jour (par ex un jeudi) dans 1 mois pile, il sera forcément moins cher.
 
- Et si je me présente au guichet en expliquant que je dois avancer mon voyage est ce que je vais devoir payer la différence avec le prix du billet pour la semaine suivante forcement plus cher?
 
- deuxième possibilité:
et si je monte dans le train et que lorsque le contrôle arrive, j'explique ne pas savoir qu'il était nécessaire de modifier le billet, puisqu'il c'est le même jour et le même horaire, est ce que je risque une amende?
 
Merci de vos avis...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Help ! voiture sur le train de Madrid à Paristarif sncf abonnement !
Arafat en train de mourir ?Pourquoi un billet d'Avion est + cher lorsqu'on part plus longtemps?
[Canal +] Le trainRemboursement billet SNCF
[SNCF][S.O.S] double racquage sauvage d'un meme billet 
Plus de sujets relatifs à : [sncf] billet de train à tarif réduit non remboursables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR