Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[sncf] billet de train à tarif réduit non remboursables

n°4315353
CHubaca
Couillon
Posté le 01-12-2004 à 22:06:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

justeleblanc a écrit :

chaque train à un temps de correspondance donnée, si un ter est en retard le tgv attend en fonction du retard

euh j'ai déja eu une correspondance ter > tgv et le ter était un poil en retard du coup j'ai eu qu'1 min pour changer de train [:xx_xx]

mood
Publicité
Posté le 01-12-2004 à 22:06:29  profilanswer
 

n°4315360
justelebla​nc
Posté le 01-12-2004 à 22:06:52  profilanswer
 

jm1981 a écrit :

j'ai loupé mon train à Lyon de plus d'1h
le TER a eu 2h de retard, et etait annoncé avec un retarde indeterminé. J'ai donc pris un car pour rejoindre Lyon le plus vite possible.
 
Mais rien à faire... j'ai été redirigé par Paris pour arriver à destination le lendemain à 6h au lieu d'arriver à 23h


oui un train n'est pas retenu si longtemps
un car sncf ? tu as été orienté par la sncf ?

n°4315368
justelebla​nc
Posté le 01-12-2004 à 22:07:36  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

euh j'ai déja eu une correspondance ter > tgv et le ter était un poil en retard du coup j'ai eu qu'1 min pour changer de train [:xx_xx]

en quoi ça contredit ce que j'ai dit ?

n°4315373
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 01-12-2004 à 22:08:13  profilanswer
 

nan, la sncf  ne voulait pas afreter de car !
 
mais on a eu des bouteilles d'eau à la gare où on etait bloqué [:dawa]


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4315380
justelebla​nc
Posté le 01-12-2004 à 22:08:49  profilanswer
 

jm1981 a écrit :

nan, la sncf  ne voulait pas afreter de car !
 
mais on a eu des bouteilles d'eau à la gare où on etait bloqué [:dawa]

donc tu as fait une partie du trajet avec un moyen autre que fournit par la sncf ?

n°4315385
CHubaca
Couillon
Posté le 01-12-2004 à 22:09:39  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

en quoi ça contredit ce que j'ai dit ?

le tgv a pas attendu et 1 min pour traverser entierement une gare c'est un poil court [:aloy]

n°4315394
justelebla​nc
Posté le 01-12-2004 à 22:10:51  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

le tgv a pas attendu et 1 min pour traverser entierement une gare c'est un poil court [:aloy]

ton ter n'était pas dans les délais de correspondance, tu as eu de la chance c'est tout [:spamafote] ( enfin c'est bien :d )

n°4315426
CHubaca
Couillon
Posté le 01-12-2004 à 22:14:10  profilanswer
 

j'ai ptet mal compris ton post mais j'ai compris que si un ter a 2min de retard par exemple, le tgv attend les 2 min ?

n°4315428
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 01-12-2004 à 22:14:14  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

donc tu as fait une partie du trajet avec un moyen autre que fournit par la sncf ?


oui, à mes propres frais :o


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4315434
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 01-12-2004 à 22:14:48  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

j'ai ptet mal compris ton post mais j'ai compris que si un ter a 2min de retard par exemple, le tgv attend les 2 min ?


pas dans les experiences que j'ai eu :/


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
mood
Publicité
Posté le 01-12-2004 à 22:14:48  profilanswer
 

n°4315451
akanico
Captain Slow
Posté le 01-12-2004 à 22:15:37  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

j'ai ptet mal compris ton post mais j'ai compris que si un ter a 2min de retard par exemple, le tgv attend les 2 min ?


 
si c'est une correspondance et si c'est possible, oui.

n°4315459
CHubaca
Couillon
Posté le 01-12-2004 à 22:16:12  profilanswer
 

donc dans mon cas c'était pas possible, soit :jap:

n°4315460
akanico
Captain Slow
Posté le 01-12-2004 à 22:16:15  profilanswer
 

jm1981 a écrit :

oui, à mes propres frais :o


 
Ben t'as trouvé la solution! Prends ta voiture! :D

n°4315473
justelebla​nc
Posté le 01-12-2004 à 22:17:05  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

j'ai ptet mal compris ton post mais j'ai compris que si un ter a 2min de retard par exemple, le tgv attend les 2 min ?

chaque train a un temps de correpondance prévu
c'est en gros en fonction de la fréquence des trains...
un tgv en retard quand y'a 3 ter derrière, on lachera peut être le premier à l'heure, et les clients prendront le suivant

n°4315475
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 01-12-2004 à 22:17:11  profilanswer
 

akanico a écrit :

Ben t'as trouvé la solution! Prends ta voiture! :D


[:mouais]
 
tu en as d'aurtes des interventions de qualité ?


Message édité par jm1981 le 01-12-2004 à 22:17:30

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4315484
akanico
Captain Slow
Posté le 01-12-2004 à 22:17:54  profilanswer
 

jm1981 a écrit :

[:mouais]
 
tu en as d'aurtes des interventions de qualité ?


 
Si on ne peut plus taquiner....... ;)


Message édité par akanico le 01-12-2004 à 22:26:19
n°4315499
justelebla​nc
Posté le 01-12-2004 à 22:18:44  profilanswer
 

jm1981 a écrit :

oui, à mes propres frais :o


encore une fois ( mais avec toi j'ai l'habitude :d ) la sncf s'engage à assurer le voyage prévu sur ton billet

n°4315513
CHubaca
Couillon
Posté le 01-12-2004 à 22:20:03  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

chaque train a un temps de correpondance prévu
c'est en gros en fonction de la fréquence des trains...
un tgv en retard quand y'a 3 ter derrière, on lachera peut être le premier à l'heure, et les clients prendront le suivant

:jap:

n°4315607
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 01-12-2004 à 22:30:53  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

encore une fois ( mais avec toi j'ai l'habitude :d ) la sncf s'engage à assurer le voyage prévu sur ton billet


oui, je ne le nie aps
 
elle m'a fait parvenir à destination :jap:
 
simplement, pour le retard occasionné, je n'ai eu aucune compensation [:spamafote]


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4315623
uriel
blood pt.2
Posté le 01-12-2004 à 22:33:21  profilanswer
 

c'est devenu le topic des reclamations ici [:autobot]


Message édité par uriel le 01-12-2004 à 22:33:32

---------------
IVG en france
n°4315840
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 01-12-2004 à 22:59:06  profilanswer
 

nan, mais un dialogue avec des personnes travaillant à la SNCF :jap:


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4315868
uriel
blood pt.2
Posté le 01-12-2004 à 23:01:19  profilanswer
 

j'y ai bosse pendant 4 ans en tant que saisonnier [:kbchris]


---------------
IVG en france
n°4315973
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 01-12-2004 à 23:15:11  profilanswer
 

condoléances :D
 
ça devait pas etre facile tous les jours, nan ?


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4316227
uriel
blood pt.2
Posté le 01-12-2004 à 23:51:40  profilanswer
 

jm1981 a écrit :


ça devait pas etre facile tous les jours, nan ?


 
bah j'etais a la vente, quelques connards mais en general ca s'est bien passe :)


---------------
IVG en france
n°4316791
justelebla​nc
Posté le 02-12-2004 à 06:53:25  profilanswer
 

jm1981 a écrit :

oui, je ne le nie aps
 
elle m'a fait parvenir à destination :jap:
 
simplement, pour le retard occasionné, je n'ai eu aucune compensation [:spamafote]


comme déjà dit, le ter est bien soumis à la régularité ( encore heureux ) pour les correspondances ( encore faut-il voyager avec la sncf :) ) mais pas pour les remboursement !

n°4316792
justelebla​nc
Posté le 02-12-2004 à 06:53:49  profilanswer
 

jm1981 a écrit :

nan, mais un dialogue avec des personnes travaillant à la SNCF :jap:

on engage que nous hein :o

n°4316799
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 02-12-2004 à 07:02:07  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

on engage que nous hein :o


pour avoir des infos precises et sûrs, sur la sncf,c'est pas mal en tout cas :)


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4316805
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 02-12-2004 à 07:07:34  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

comme déjà dit, le ter est bien soumis à la régularité ( encore heureux ) pour les correspondances ( encore faut-il voyager avec la sncf :) ) mais pas pour les remboursement !


Pour ce qui est de mes voyages Grenoble-Dijon, je peux seulement dire que si mon TER était en retard (et ce, quelque soit le retard) ma correspondance (qui etait de 15 min environ) n'était en AUCUN cas assurée.
 
Si mon TER avait du retard, j'étais obligé d'attendre le TER qui faisait Lyon-Dijon (depar 1h après le TGV)
 
J'ai du avoir un bon voyage pour le premier désagrément, puis dans les lettres, il etait dis qu'aucun geste ne serait fait car le TER n'etait aps soumis à la ponctualité [:spamafote]
 
Il y a peut etre de la mauvaise fois de la part des pesrsonnes qui ont repondu, mais si je retrouve une de ces lettres, je la balance ici ;)
D'ailleurs, comme les TER sont gérés par les regions, c'est eux qui touchent l'argent, et donc qui devraient faire un geste, nan? C'est peut etre pour ça que la sncf ne fait pas de geste pour ces incidents?


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4316806
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 02-12-2004 à 07:09:06  profilanswer
 

uriel a écrit :

bah j'etais a la vente, quelques connards mais en general ca s'est bien passe :)


j'imagine qu'il y a plsu souvent des clients pas content qui se pointent
 
ou en tout cas mécontent rien que parce que c'est la sncf :pfff:


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4316938
uriel
blood pt.2
Posté le 02-12-2004 à 08:33:38  profilanswer
 

jm1981 a écrit :

j'imagine qu'il y a plsu souvent des clients pas content qui se pointent


 
non, c'est meme plutot rare (je veux dire un client franchement desagreable c'est rare) ;)


---------------
IVG en france
n°4317018
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 02-12-2004 à 09:04:14  profilanswer
 

pourtant on a l'impression que la sncf cristallise la mauvaise humeur
 
donc c'est surtout à la télé ça :)


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4317053
noldor
Rockn'roll
Posté le 02-12-2004 à 09:13:46  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ter->service public, si tu veux c'est la partie entreprise public
tgv/ teoz-> commercial
ce sont deux choses bien distinct, genre usagers/ clients :d

d'ailleurs quelle connerie le téoz, on a ça à strasbourg depuis quelques mois, ben c'est payer plus pour moins de service : faut réserver, c'est chiant, je me suis déja fait couillonner quand j'ai voulu prendre un train à la dernière minute. Surtout que pour faire 45 bornes, réserver, pfff, c'est n'importe quoi

n°4317060
noldor
Rockn'roll
Posté le 02-12-2004 à 09:16:20  profilanswer
 

question : est il vrai qu'à la SNCF, si un jour férié tombe sur un dimanche, vous le récupérez un autre jour ?

n°4317063
justelebla​nc
Posté le 02-12-2004 à 09:18:36  profilanswer
 

noldor a écrit :

question : est il vrai qu'à la SNCF, si un jour férié tombe sur un dimanche, vous le récupérez un autre jour ?

ah mais ça n'a rien de commercial là :d
 
la réponse est non bien évidement, sauf si tu travailles ce jour là...

n°4317066
noldor
Rockn'roll
Posté le 02-12-2004 à 09:19:18  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ah mais ça n'a rien de commercial là :d
 
la réponse est non bien évidement, sauf si tu travailles ce jour là...

merci :jap:
c'était pour faire tomber une légende urbaine que j'ai souvent entendue

n°4317166
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-12-2004 à 09:50:15  profilanswer
 

jm1981 a écrit :

10 minutes qui se tranforment en + d'1 heure car le TGV n'attend aps le TER [:spamafote]


Ca veut quand même dire que le TGV suivant vient moins d'une heure après :o
Ca me semble respectable  [:chtigarix]


---------------
Retraité de discussions
n°4317176
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 02-12-2004 à 09:52:53  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Ca veut quand même dire que le TGV suivant vient moins d'une heure après :o
Ca me semble respectable  [:chtigarix]


pas un TGV, un TER [:aloy]


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4317194
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-12-2004 à 09:56:03  profilanswer
 

noldor a écrit :

d'ailleurs quelle connerie le téoz, on a ça à strasbourg depuis quelques mois, ben c'est payer plus pour moins de service : faut réserver, c'est chiant, je me suis déja fait couillonner quand j'ai voulu prendre un train à la dernière minute. Surtout que pour faire 45 bornes, réserver, pfff, c'est n'importe quoi


Ah voui pour Strasbourg-Saverne :D
 
Sans rire, le TEOZ je trouve que c'est un plus :o
Ptet pas pour un pti trajet mais pour aller à Paris vla le confort quoi  [:chtigarix]  
T'es mieux en deuxième classe dans un train neuf qu'en première dans un corail simple ya pas à dire.
En plus c'est le même tarif en période bleue et période blanche.
Donc départ de Strasbourg vendredi après-midi en 2ème classe : 24€ avec la carte 12/25. 30€ avec la carte 12/25 si c'est un vieux train qui pue vu que le tarif "période blanche" s'applique.
 
Sans parler des coins "famille" si tu pars en groupe, la possibilité de choisir des places solo ou face à face en réservant suffisamment à l'avance.
Bref je ne voyage plus qu'en teoz  [:chtigarix]


---------------
Retraité de discussions
n°4317200
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-12-2004 à 09:57:03  profilanswer
 

jm1981 a écrit :

pas un TGV, un TER [:aloy]


Bin ça change rien si le train suivant est moins d'une heure après c'est quand même compréhensible que le train n'attende pas. Même si j'aurais aussi trouvé légitime qu'on te donne un petit quelque chose en compensation  :jap:


---------------
Retraité de discussions
n°4317207
lo@hn
Und bin im Wasser verbrannt
Posté le 02-12-2004 à 09:58:52  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

j'ai ptet mal compris ton post mais j'ai compris que si un ter a 2min de retard par exemple, le tgv attend les 2 min ?


 
En théorie, les trains ayant une correspondance à moins de 10mn peuvent être blaqués à quai en attente du train en retard.
Maintenant, il faut savoir qu'avec le cadencement des lignes, tu as parfois en période de pointe un train toutes les 3mn !!! Donc à ce moment là impossible de faire atendre les trains...
C'est ce même phénomène de cadencement qui fait que si un train a 10mn de retard pour n'importe quelle raison à 8h du matin, afin d'éviter les collisions et de respecter les règles de sécurité il se peut que la situation empire au point de vue des clients avec des retards allant jusqu'à 1h ou plus, et débloquage de la situation vers 18h environ...


---------------
Sauvez les arbres : mangez du castor
n°4317217
noldor
Rockn'roll
Posté le 02-12-2004 à 09:59:58  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Ah voui pour Strasbourg-Saverne :D
 
Sans rire, le TEOZ je trouve que c'est un plus :o
Ptet pas pour un pti trajet mais pour aller à Paris vla le confort quoi  [:chtigarix]  
T'es mieux en deuxième classe dans un train neuf qu'en première dans un corail simple ya pas à dire.
En plus c'est le même tarif en période bleue et période blanche.
Donc départ de Strasbourg vendredi après-midi en 2ème classe : 24€ avec la carte 12/25. 30€ avec la carte 12/25 si c'est un vieux train qui pue vu que le tarif "période blanche" s'applique.
 
Sans parler des coins "famille" si tu pars en groupe, la possibilité de choisir des places solo ou face à face en réservant suffisamment à l'avance.
Bref je ne voyage plus qu'en teoz  [:chtigarix]

ben oui, c'est vraiment n'importe quoi sur Saverne-Strasbourg !
Et puis bon, payer plus, je vois pas pourquoi, étant donné qu'ils n'ont pas les petits cartons à mettre en place puisque que tout est réservé.
Niveau confort, je dois être mal tombé, ya 10 jours j'ai pris un Teoz quasiment sans chauffage, l'horreur.
24€, ok, mais en période bleue, c'est moins cher quand meme

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Help ! voiture sur le train de Madrid à Paristarif sncf abonnement !
Arafat en train de mourir ?Pourquoi un billet d'Avion est + cher lorsqu'on part plus longtemps?
[Canal +] Le trainRemboursement billet SNCF
[SNCF][S.O.S] double racquage sauvage d'un meme billet 
Plus de sujets relatifs à : [sncf] billet de train à tarif réduit non remboursables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR