Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

 

 

A combien fêterez-vous Noël?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8483  8484  8485  ..  8501  8502  8503  8504  8505  8506
Auteur Sujet :

Belgique Francophone (On a trop bu, on cuve!) [Lire 1st Post]

n°70231169
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 07-03-2024 à 13:51:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

belgique a écrit :


On va pas jouer sur les mots de qu'est qu'est Bruxelles ville ou pas.

 

Tu te mets sur la grand place et en gros dans n'importe quelle direction a grosso modo 5 ( 8? )km t'es dans un champ/ foret. Pas sûr que ça marche a paris..


Justement je joue pas sur les mots moi. Bruxelles 19 communes c'est plus grand que Paris 20 arrondissements. Dire que Bruxelles c'est petit c'est pas tout à fait vrai, même sans parler de drogenbos ou de tervuren...


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le 07-03-2024 à 13:51:53  profilanswer
 

n°70231190
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 07-03-2024 à 13:54:22  profilanswer
 

Aller de chez moi quand j'étais petit (prince d'orange) jusqu'à chez mon pote luigi (berchem ste Agathe) ça se faisait pas en 10 minutes à pied. Ni même à vélo.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°70231217
homnibus
Posté le 07-03-2024 à 13:57:36  profilanswer
 

Esiuol a écrit :

:hello:

 

Je vais être muté en Belgique d'ici peu et j'aimerais avoir votre avis sur la recherche d'un logement à Bruxelles. Je vais prendre très souvent le train, après quelques recherches les quartiers autour de la gare Midi et Central semblent les plus judicieux. Qu'en pensez-vous?

 

Vous avez des coins a me conseiller? J'aimerais dans l'idéal être à 5-10 minutes en vélo maximum d'une grande gare.

 

Merci :jap:

 


Tu es français ? Go châtelain avec tous tes congénères :o

 

(En vrai c'est un chouette quartier le châtelain)

n°70231248
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 07-03-2024 à 14:01:27  profilanswer
 

'faut juste y éviter la Rue du prévôt/rue fourmois, les rues de page et du mail et même la moitié de la rue du tabellion et de la rue africaine depuis que l'école de bonne soeurs est devenue une école poubelle.


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°70231284
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 07-03-2024 à 14:06:23  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

'faut juste y éviter la Rue du prévôt/rue fourmois, les rues de page et du mail et même la moitié de la rue du tabellion et de la rue africaine depuis que l'école de bonne soeurs est devenue une école poubelle.


M'enfin  [:jeanlucpicard]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°70231293
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 07-03-2024 à 14:07:16  profilanswer
 

homnibus a écrit :

 


Tu es français ? Go châtelain avec tous tes congénères :o

 

(En vrai c'est un chouette quartier le châtelain)


Française :o

 

A priori c'est un être humain de sexe féminin :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°70231436
kenshirooo
Posté le 07-03-2024 à 14:28:03  profilanswer
 

jonas a écrit :


Justement je joue pas sur les mots moi. Bruxelles 19 communes c'est plus grand que Paris 20 arrondissements. Dire que Bruxelles c'est petit c'est pas tout à fait vrai, même sans parler de drogenbos ou de tervuren...


 
 
Après si tu prends la région Bruxelles Capitale et ses 19 communes, la comparaison la plus juste serait de considérer la région parisienne et pas juste Paris intro-muros... sinon tu compares à Bruxelles ville (1000).

Message cité 1 fois
Message édité par kenshirooo le 07-03-2024 à 14:28:20
n°70231533
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 07-03-2024 à 14:41:31  profilanswer
 

jonas a écrit :


M'enfin  [:jeanlucpicard]


 
J'avais effectivement oublié le petit bout de chaussée de Waterloo sur laquelle débouche la rue du mail. Je dirais un bon 50 mètres de part et d'autres des night shops. Négociable si les chambres sont toutes à l'arrière.
 


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°70231601
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 07-03-2024 à 14:50:31  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :

 


Après si tu prends la région Bruxelles Capitale et ses 19 communes, la comparaison la plus juste serait de considérer la région parisienne et pas juste Paris intro-muros... sinon tu compares à Bruxelles ville (1000).


La région c'est une invention récente et débile.

 

Bruxelles, c'est l'ensemble des 19 communes, et c'est une Ville avant d'être une région pour des raisons administratives.

 

Le ring entoure les 19 communes (à part l'arc sud qui est ouvert) comme le périphérique entoure les 20 arrondissements.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°70231652
homnibus
Posté le 07-03-2024 à 14:56:04  profilanswer
 

jonas a écrit :


Française :o

 

A priori c'est un être humain de sexe féminin :o

 

He bien ça fera un argument de plus pour éviter les shitholes comme la gare du midi :o

mood
Publicité
Posté le 07-03-2024 à 14:56:04  profilanswer
 

n°70231918
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 07-03-2024 à 15:33:10  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

'faut juste y éviter la Rue du prévôt/rue fourmois, les rues de page et du mail et même la moitié de la rue du tabellion et de la rue africaine depuis que l'école de bonne soeurs est devenue une école poubelle.


 
Tu dis tellement n'importe quoi :D  
 


---------------
Rafale de bans dans les amygdales, les faux modos me fuient
n°70232024
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 07-03-2024 à 15:45:13  profilanswer
 

J'ai bien connu le quartier, j'y ai vécu assez longtemps et ça m'étonnerait très fort qu'il ait été assaini depuis le temps.  :lol:


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°70232069
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 07-03-2024 à 15:53:58  profilanswer
 

J'ai habité 2 ans rue du magistrat, 1 an rue du prevot et un ami habite encore en haut de la rue du tabellion.  
 
C'est un des meilleurs coins de Bruxelles. Y a rien à assainir c'est le seul quartier où tu vois des daytona au poignet en terrasse ( aller avec Prince dorange / fort jaco) et des iPhones poses sur les tables.


---------------
Rafale de bans dans les amygdales, les faux modos me fuient
n°70232167
Esiuol
Posté le 07-03-2024 à 16:10:47  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :jap:  
 
Après en Belgique j’ai quand même la sensation que vous n’avez pas la même notion de « quartiers qui craint » que nous en France. Je vis à Paris depuis un an et demi et je trouve la Belgique plutôt safe à chaque fois que j’y vais :o

belgique a écrit :


Évite la gare du midi. Tu cherches quoi comme type de quartier? Résidentiel? Vivant?
 
Au passage Bruxelles n'est pas très grand. A 15 minutes de central a vélo, tu couvres quasi toute la ville


 
Plutôt résidentielle, je cherche de la tranquilité plutôt que de la vie nocturne. Je prends les transports pour sortir si besoin.
 

martin2troie a écrit :


 
Lol t'as pas vraiment bien cherché . Gare du midi et tout les quartiers un bon km à la ronde c'est un shithole sans nom.  
 
Gare centrale c'est déjà plus vivable . Ça dépend de ton budget mais tu peux regarder vers le Sablon.


 
J'ai pas cherché de "bons quartiers"mais j'ai plutôt regardé vis à vis des trajets en trains que je serais amené à faire.
 

Coq a écrit :


Certes, mais pour aller où?  
 
Si c'est vers le sud (ligne bxl-namur-luxembourg) : gare de bxl luxembourg.
Si c'est vers Liège: plutôt gare du nord
Si c'est vers Anvers: sauf erreur c'est gare du nord aussi.
 
Les 5 gares de bxl ne desservent pas directement toutes les destinations. Et si tu dois faire le transit par les 5 gares avant de quitter bxl, c'est 30-35 minutes de plus sur ton trajet. Autant démarrer directement de la gare la plus proche de la sortie.


 
Je vais régulièrement partir sur Paris, Londres, Breda, Liège, Leuven et Luxembourg en train parfois même un aller retour dans la journée. Le reste des déplacements seront en avion mais moins fréquent.  
 

Yog Sothoth a écrit :


 
Ne vas pas à la gare du midi. Ça craint et pas qu'un peu. Point. Pas très loin de la gare centrale il y a les quartiers près du square Marie Louise et square Ambiorix mais les prix grimpent vite. Ça va de passable à bourgeois. Je vis pas loin. À noter que les box vélos pas cher s'y développent mais il m'a quand même fallu un an de liste d'attente pour y trouver une place.
 
Du centre de Bruxelles je mets environ 40 minutes pour atteindre sa périphérie à vélo.
 


 
C’est noté, je compte plutôt me déplacer en transport en commun si possible mais merci du conseil.
 

homnibus a écrit :


Tu es français ? Go châtelain avec tous tes congénères :o
(En vrai c'est un chouette quartier le châtelain)


 
Je souhaite pas partir en Belgique pour être entouré de français, j’ai assez donné avec ces gens-là :o

n°70232204
Bweezy
Posté le 07-03-2024 à 16:15:10  profilanswer
 

Pour les trains internationaux, c'est mieux de prendre le train au Midi du coup.

n°70232250
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 07-03-2024 à 16:22:19  profilanswer
 

Gare du midi c'est une aggression au couteau par jour de mémoire.  
Je sais pas si ça craint plus ou moins qu'en France mais c'est suffisant pour que j'ai pas envie d'y habiter


---------------
Rafale de bans dans les amygdales, les faux modos me fuient
n°70232343
belgique
Posté le 07-03-2024 à 16:33:10  profilanswer
 

Esiuol a écrit :

Merci pour vos réponses :jap:

 

Après en Belgique j’ai quand même la sensation que vous n’avez pas la même notion de « quartiers qui craint » que nous en France. Je vis à Paris depuis un an et demi et je trouve la Belgique plutôt safe à chaque fois que j’y vais :o

 
Esiuol a écrit :

 

Plutôt résidentielle, je cherche de la tranquilité plutôt que de la vie nocturne. Je prends les transports pour sortir si besoin.

 


 
Esiuol a écrit :

 

J'ai pas cherché de "bons quartiers"mais j'ai plutôt regardé vis à vis des trajets en trains que je serais amené à faire.

 


 
Esiuol a écrit :

 

Je vais régulièrement partir sur Paris, Londres, Breda, Liège, Leuven et Luxembourg en train parfois même un aller retour dans la journée. Le reste des déplacements seront en avion mais moins fréquent.

 


 
Esiuol a écrit :

 

C’est noté, je compte plutôt me déplacer en transport en commun si possible mais merci du conseil.

 


 

Go ligne de métro. En résidentiel et de moins en moins dense ligne 1 direction stockel depuis central ou 5 direction Herman debroux.

 

Le métro fait quasi jamais grève et est bien plus rapide que les autres transport. A savoir que t'as un changement pour aller gare du midi d'où partent les trains internationaux.

 

Attention, a stockel en fin de ligne le trajet est assez long.


---------------
Belgian connection
n°70232351
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 07-03-2024 à 16:35:05  profilanswer
 

Go Molenbeek, ça te depayseras pas trop de Paris :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°70232398
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 07-03-2024 à 16:40:37  profilanswer
 

martin2troie a écrit :


 
Tu dis tellement n'importe quoi :D  
 


 
à un point que ça devient pathologique, s'il croit vraiment à ce qu'il dit...


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°70232407
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 07-03-2024 à 16:42:29  profilanswer
 

viens vivre à uccle, on y est bien !  [:mixag:4]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°70232441
Bweezy
Posté le 07-03-2024 à 16:45:45  profilanswer
 

T'habites près de St-Job non ? C'est le bout du monde de Bruxelles, tellement que c'est presque en Flandre :o

n°70232471
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 07-03-2024 à 16:49:37  profilanswer
 

Bweezy a écrit :

T'habites près de St-Job non ? C'est le bout du monde de Bruxelles, tellement que c'est presque en Flandre :o


 
pas du tout, je suis à uccle centre  [:casper87]  
 
la gare du midi est à 5 minutes en voiture :o
 
et toi t'es à forest non ? :o c'est le bout du monde de Bruxelles, tellement que c'est presque à Anderlecht (et donc presque à molenbeek :o )

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 07-03-2024 à 16:50:29

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°70232482
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-03-2024 à 16:50:55  profilanswer
 

Esiuol a écrit :

Je vais régulièrement partir sur Paris, Londres, Breda, Liège, Leuven et Luxembourg en train parfois même un aller retour dans la journée. Le reste des déplacements seront en avion mais moins fréquent.


 :fou:  

Bweezy a écrit :

Pour les trains internationaux, c'est mieux de prendre le train au Midi du coup.


 
Bof. Est-ce qu'on est à 20 min près quand on parle d'un trajet de pls heures après...  
Perso je privilégie le chouette quartier par rapport à la proximité d'une gare, quitte à prendre deux stations de métro en plus quand tu pars en voyage.


Message édité par Coq le 07-03-2024 à 16:57:08

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°70232496
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 07-03-2024 à 16:52:55  profilanswer
 

bon, qui est cette louise, et quel est son métier qui va l'envoyer un peu partout ?  [:mr mala:1]  
 
experts hfr, vous avez une heure [:horatio caine]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°70232776
R-jac
Posté le 07-03-2024 à 17:35:22  profilanswer
 

Bweezy a écrit :

Pour les trains internationaux, c'est mieux de prendre le train au Midi du coup.


 
A part Paris et Londres toutes ses destinations sont connectées à Bruxelles-Nord il me semble donc pas forcément

n°70232881
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 07-03-2024 à 17:52:17  profilanswer
 

Apparement on devrait relire la définition d’un quartier :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°70232981
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 07-03-2024 à 18:08:17  profilanswer
 

jonas a écrit :


 
pas du tout, je suis à uccle centre  [:casper87]  
 
la gare du midi est à 5 minutes en voiture :o
 
et toi t'es à forest non ? :o c'est le bout du monde de Bruxelles, tellement que c'est presque à Anderlecht (et donc presque à molenbeek :o )


 
Tellement parfait Uccle centre :jap:  
 
Perso j'ai la fleur du pain et le marché du dimanche à 1in à pied, Waterloo a 29min en voiture, le carrefour bascule à 10 min en voiture. Me faut rien de plus :o  
 
Ha et le centre en 30min de tram si jamais je dois vraiment aller par la bas. Les retours se font généralement en uber :o


---------------
Rafale de bans dans les amygdales, les faux modos me fuient
n°70233007
Bweezy
Posté le 07-03-2024 à 18:12:22  profilanswer
 

Mais c'est où Uccle centre ? De Fré/Cavell/Churchill ? De Bue ?

n°70233021
homnibus
Posté le 07-03-2024 à 18:14:16  profilanswer
 

jonas a écrit :

bon, qui est cette louise, et quel est son métier qui va l'envoyer un peu partout ? [:mr mala:1]

 

experts hfr, vous avez une heure [:horatio caine]

 

En tout ça je note que cette personne s'accorde au masculin, tu seras peut-être déçu de son genre  [:petitjean:6]

n°70233028
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 07-03-2024 à 18:14:37  profilanswer
 

Bweezy a écrit :

Mais c'est où Uccle centre ? De Fré/Cavell/Churchill ? De Bue ?


 
Oui


---------------
Rafale de bans dans les amygdales, les faux modos me fuient
n°70233170
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 07-03-2024 à 18:46:34  profilanswer
 

Bweezy a écrit :

Mais c'est où Uccle centre ? De Fré/Cavell/Churchill ? De Bue ?


Voilà, parvis St-pierre :jap:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°70233281
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 07-03-2024 à 19:05:26  profilanswer
 

martin2troie a écrit :

J'ai habité 2 ans rue du magistrat, 1 an rue du prevot et un ami habite encore en haut de la rue du tabellion.  
 
C'est un des meilleurs coins de Bruxelles. Y a rien à assainir c'est le seul quartier où tu vois des daytona au poignet en terrasse ( aller avec Prince dorange / fort jaco) et des iPhones poses sur les tables.


 
Mouhihhi [:machina of god:2]  
 
J'ai habité environ 6 ans rue africaine à mi temps lors de mon enfance. Super calme à l'époque. C'est même mon espèce de paradis perdu. L'école pas loin était une école de sœurs et tu voyais les jeunes filles en uniforme en sortir. 4 ans rue du tabellion. Très calme à l'époque aussi. Malgré le fait que j'habitais juste en face de l'école. T'avais le bus qui faisait du bruit de temps en temps c'est tout. Environ 17 ans rue du mail. Le deux première années c'était très calme aussi et je vivais presque toute l'année fenêtres ouvertes. La vieille qui habitait l'appart du dessous décrivait la rue comme une rue de village.
 
Puis les night shops se sont installés en face chaussée de waterloo. Et c'est là que le quartier s'est transformé en poubelle très rapidement. T'avais le bruit des clodos qui s'y bourraient la gueule en permanence jusque deux heures et demie du mat. Ils pissaient sur les façades de gens. Parfois ils se battaient entre eux. J'y ai vu des bagarres à coup de pieds sautés dignes des jeux de bornes d'arcade. Parfois harcèlement des jeunes femmes qui passaient. Me mère me visitant y a même reconnu certains de "ses" anciens drogués du projet lama. J'y ai préparé mon concours d'entrée en horaire décalé. Je me couchais à environ trois heures du mat' puis me levais tard et allais parfois étudier au parc Tenbosh.
 
Et je passe sur la période où les flics venaient s'y bourrer la gueule eux-mêmes.
 
J'abrège beaucoup pour ne pas pondre un pavé. J'ai fini dans un comité de quartier. Il n'a servi à presque rien mais j'ai pu faire connaissance avec les gens du quartier et leurs nuisances. Par endroit: Rue de prévôt en face du home de petits riens: bruits jusque très tard, harcèlement, en particulier systématique des jeunes filles , pisse sur les façades et jusque dans les boîtes aux lettres. Menaces. Les gens qui y habitaient voyaient leur gosses décrocher scolairement vu le bruit. Rue fourmois: pisse de clodos. Tronçon de la rue du prévôt qui va de la rue du mail à la rue tenbosh: pisse de clodos. Tronçon de la rue du mail qui va de la rue du prévôt à la rue américaine: pisse de clodos. Parfois harcèlement de rue. Chaussée de waterloo dans les environs du night shop: Tout ce que j'ai décrit chez moi plus des effractions de clodos chez les habitants. Avec interventions de flics avec combis et chiens et tout et tout. Rue du page: clodos qui se bourrent la gueule en face du supermarché, pisse sur les façades. Horaires moins chiants que près des night shops. Tronçon  de la rue du tabellion à côté de l'école: occupations de halls. J'ai même vu les affichettes menaçant les gosses de soi disant leur envoyer les flics (lol).
 
Nous sommes bien d'accord que ce sont des coins à éviter. En particulier les coins à bruit nocturne où tu ne peux rien faire de structuré comme garder un emploi ou faire des études un peu sérieuses. Les coins à harcèlement tu vas t'user les nerfs. Et d'accord, ce sont des nuisances très localisées. Tu te déplaces à cent mètres et tu as parfois la paix. Mais elles étaient bien réelles les nuisances.
 


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°70233341
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 07-03-2024 à 19:15:56  profilanswer
 

jonas a écrit :

viens vivre à uccle, on y est bien !  [:mixag:4]


 
Aimerais bien mais j'ai pas les moyens. Mais oui c'est cool Uccle.  :o  
 
Et puis je suis bien où je suis. Ma rue est calme. Mon voisin timbré est parti.
 
Ceci dit y'a des coins de Uccle moins bien. Ma mère est à Stalle c'est pas terrible. J'avais un pote à polytech qui avait fait sa scolarité à St Pierre et il me racontait qu'un des ses profs de maths, quand il se fâchait disait "Si vous n'êtes pas contents vous pouvez toujours aller à la rue aux briques rouges, là vous serez admis !". Il parlait de la rue de berkendael et de son athénée de berkendael qui était selon lui un pandémonium.  :lol:  
 
(J'en sais rien, j'ai juste trouvé l'anecdote rigolote)
 


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°70233365
Esiuol
Posté le 07-03-2024 à 19:23:25  profilanswer
 

belgique a écrit :


 
Go ligne de métro. En résidentiel et de moins en moins dense ligne 1 direction stockel depuis central ou 5 direction Herman debroux.
 
Le métro fait quasi jamais grève et est bien plus rapide que les autres transport. A savoir que t'as un changement pour aller gare du midi d'où partent les trains internationaux.
 
Attention, a stockel en fin de ligne le trajet est assez long.


 
:jap:

n°70233370
Esiuol
Posté le 07-03-2024 à 19:24:01  profilanswer
 

homnibus a écrit :


 
En tout ça je note que cette personne s'accorde au masculin, tu seras peut-être déçu de son genre  [:petitjean:6]


 
En effet, il serait déçu :o

n°70233966
Batou
Posté le 07-03-2024 à 21:00:17  profilanswer
 

Hello les voisins
 
Mon gamin va très certainement suivre un cursus à Liège dans un établissement qui est en partenariat avec le collège ATHENEE ROYAL CHARLES ROGIER
Pour les locaux, c'est un bon établissement du secondaire ?
 
Sinon, y'a des choses à savoir sur Liège quand on est parent "d'étudiant" en internat belge ?
 
Preneur de toute info :)

n°70235391
Jcay
Posté le 08-03-2024 à 08:09:34  profilanswer
 

Batou a écrit :

Hello les voisins
 
Mon gamin va très certainement suivre un cursus à Liège dans un établissement qui est en partenariat avec le collège ATHENEE ROYAL CHARLES ROGIER
Pour les locaux, c'est un bon établissement du secondaire ?
 
Sinon, y'a des choses à savoir sur Liège quand on est parent "d'étudiant" en internat belge ?
 
Preneur de toute info :)


Tu peux le prévenir de compter sur la marche et pas sur le tram pour se déplacer :o  
Plusieurs membres du topic ont fait leurs études secondaire là, ils ont pas (trop  [:am72:5] ) mal tourné  
 
Sinon la ville était sympa, mais les travaux du tram ont rendu les choses plus compliquées.  
 
Il a quel âge ?


---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°70235759
t_faz
Posté le 08-03-2024 à 09:15:30  profilanswer
 

Ryan a écrit :


 
Homme de paille ? Tu te fous de la gueule du monde.
 
Ou t'as pas bien suivi les casseroles ruscistes au cul du RN, et la complaisance de Zorglub vis à vis de putine. Et la pléthore de pseudo pacifistes d'extrême droite appelant à négocier avec la Russie.


ben oui les droitardés ...que je dénonce également. Contrairement à toi je ne me sens pas obligé de défendre toutes les dérives de mon "camp"  :sarcastic:
 
et viens pas donner des leçon de "pseudo pacifiste" quand on passe son temps à vouloir être tolérant avec les islamistes


Message édité par t_faz le 08-03-2024 à 09:16:47

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°70236204
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 08-03-2024 à 10:06:42  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :


 
Mouhihhi [:machina of god:2]  
 
J'ai habité environ 6 ans rue africaine à mi temps lors de mon enfance. Super calme à l'époque. C'est même mon espèce de paradis perdu. L'école pas loin était une école de sœurs et tu voyais les jeunes filles en uniforme en sortir. 4 ans rue du tabellion. Très calme à l'époque aussi. Malgré le fait que j'habitais juste en face de l'école. T'avais le bus qui faisait du bruit de temps en temps c'est tout. Environ 17 ans rue du mail. Le deux première années c'était très calme aussi et je vivais presque toute l'année fenêtres ouvertes. La vieille qui habitait l'appart du dessous décrivait la rue comme une rue de village.
 
Puis les night shops se sont installés en face chaussée de waterloo. Et c'est là que le quartier s'est transformé en poubelle très rapidement. T'avais le bruit des clodos qui s'y bourraient la gueule en permanence jusque deux heures et demie du mat. Ils pissaient sur les façades de gens. Parfois ils se battaient entre eux. J'y ai vu des bagarres à coup de pieds sautés dignes des jeux de bornes d'arcade. Parfois harcèlement des jeunes femmes qui passaient. Me mère me visitant y a même reconnu certains de "ses" anciens drogués du projet lama. J'y ai préparé mon concours d'entrée en horaire décalé. Je me couchais à environ trois heures du mat' puis me levais tard et allais parfois étudier au parc Tenbosh.
 
Et je passe sur la période où les flics venaient s'y bourrer la gueule eux-mêmes.
 
J'abrège beaucoup pour ne pas pondre un pavé. J'ai fini dans un comité de quartier. Il n'a servi à presque rien mais j'ai pu faire connaissance avec les gens du quartier et leurs nuisances. Par endroit: Rue de prévôt en face du home de petits riens: bruits jusque très tard, harcèlement, en particulier systématique des jeunes filles , pisse sur les façades et jusque dans les boîtes aux lettres. Menaces. Les gens qui y habitaient voyaient leur gosses décrocher scolairement vu le bruit. Rue fourmois: pisse de clodos. Tronçon de la rue du prévôt qui va de la rue du mail à la rue tenbosh: pisse de clodos. Tronçon de la rue du mail qui va de la rue du prévôt à la rue américaine: pisse de clodos. Parfois harcèlement de rue. Chaussée de waterloo dans les environs du night shop: Tout ce que j'ai décrit chez moi plus des effractions de clodos chez les habitants. Avec interventions de flics avec combis et chiens et tout et tout. Rue du page: clodos qui se bourrent la gueule en face du supermarché, pisse sur les façades. Horaires moins chiants que près des night shops. Tronçon  de la rue du tabellion à côté de l'école: occupations de halls. J'ai même vu les affichettes menaçant les gosses de soi disant leur envoyer les flics (lol).
 
Nous sommes bien d'accord que ce sont des coins à éviter. En particulier les coins à bruit nocturne où tu ne peux rien faire de structuré comme garder un emploi ou faire des études un peu sérieuses. Les coins à harcèlement tu vas t'user les nerfs. Et d'accord, ce sont des nuisances très localisées. Tu te déplaces à cent mètres et tu as parfois la paix. Mais elles étaient bien réelles les nuisances.
 


 
 
frero t'es en train de me dire que les nuisances pour toi c'est le nus qui passe et des clodos qui pissent et qui gueulent. Faut aller à malmedy hein.  
 
 
En plus heu pisser autour du chatelain je l'ai fait et pas qu'une fois en sortant du Supra avec 3g...  
 
 
 


Message édité par martin2troie le 08-03-2024 à 10:07:36

---------------
Rafale de bans dans les amygdales, les faux modos me fuient
n°70239420
Batou
Posté le 08-03-2024 à 17:45:30  profilanswer
 

Jcay a écrit :


Tu peux le prévenir de compter sur la marche et pas sur le tram pour se déplacer :o  
Plusieurs membres du topic ont fait leurs études secondaire là, ils ont pas (trop  [:am72:5] ) mal tourné  
 
Sinon la ville était sympa, mais les travaux du tram ont rendu les choses plus compliquées.  
 
Il a quel âge ?


11 ans

n°70239823
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 08-03-2024 à 18:51:51  profilanswer
 

Batou a écrit :

Hello les voisins
 
Mon gamin va très certainement suivre un cursus à Liège dans un établissement qui est en partenariat avec le collège ATHENEE ROYAL CHARLES ROGIER
Pour les locaux, c'est un bon établissement du secondaire ?
 
Sinon, y'a des choses à savoir sur Liège quand on est parent "d'étudiant" en internat belge ?
 
Preneur de toute info :)


Liege 1 la meilleure école (de l'enseignement officiel) :love:
 
Par contre, dans les 1e/2e annee, il y a encore un peu de tout comme eleves, y compris des gamins pas forcement bien eleves. Apres, le tri se fait et ils finissent dans d'autres ecoles.
 
Liege est une ville connue pour sa vie nocturne etudiante (a cause de l'universites et des autres ecoles d'enseignement superieur) et le quartier "festif" s'appelle le carre
il n'y a quasi que des bars, ou les etudiants et autres jeunes adultes y boivent jusqu'aux petites heures du matin
 
en fonction de l'age et du caractere de ton gamin, ca peut etre un element a prendre en compte


---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8483  8484  8485  ..  8501  8502  8503  8504  8505  8506

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le royaume des chats / Neko no ongaeshiQuelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians )
Belgique - Namur - Verdur Rock - Photos ...Concert en belgique apres les eurock
y'a quoi comme belle plage en belgique ?paintball en belgique ou dans l'est de la france ???
[Belgique] Pub test-achatsLe royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Roland Garros inside] Vive la BelgiqueEnvoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Belgique Francophone (On a trop bu, on cuve!) [Lire 1st Post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR