Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

 

 

A combien fêterez-vous Noël?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7965  7966  7967  ..  8501  8502  8503  8504  8505  8506
Auteur Sujet :

Belgique Francophone (On a trop bu, on cuve!) [Lire 1st Post]

n°63675785
Coxwell
Posté le 04-08-2021 à 09:31:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pentier a écrit :


 
le clash c'est vouloir l'imposer à court terme sans la moindre vision, comme actuellement...
 
pour info, en plus de 4 ans en hybride, j'ai pu constater que l'offre de recharge a à peine augmenté. Ca reste très anecdotique.
Par exemple, quasi aucun parking souterrain n'offre de possibilités de recharge. Quelques rares parkings offrent une à deux bornes... quand elles marchent


La décision de l’UE et la conversion des constructeurs va faire la différence. Il n’y avait pas de politique véritablement décisionnelle auparavant. C’était une « fantaisie » des uns et des autres.  
Mais dans tous les cas, faute d’installations massives de prises dans les immeubles et parkings, en ville, la situation va être compliquée prochainement :o

mood
Publicité
Posté le 04-08-2021 à 09:31:30  profilanswer
 

n°63675814
Pentier
Posté le 04-08-2021 à 09:35:05  profilanswer
 

Coxwell a écrit :


La décision de l’UE et la conversion des constructeurs va faire la différence. Il n’y avait pas de politique véritablement décisionnelle auparavant. C’était une « fantaisie » des uns et des autres.  
Mais dans tous les cas, faute d’installations massives de prises dans les immeubles et parkings, en ville, la situation va être compliquée prochainement :o


 
dans mon immeuble, le proprio d'un appart vient de faire installer une borne pour sa locataire dans le parking souterrain... Il m'a engueulé parce que je faisais passer un câble de 220v via ma terrasse (je suis au RDC).
 
Je ne sais pas ce qu'il a installé mais ça a la forme d'une prise 220v avec serrure... pas certain que ça recharge très vite vu la petite taille de la prise. Bref, c'est ridicule car pour charger une full élec faudra plusieurs jours. Du coup j'ai bien ri. :D

n°63675819
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 04-08-2021 à 09:35:33  profilanswer
 

@chewie a écrit :


Ca dépend du modèle et de la capacité de la batterie, t'as les petites citadines avec 200-250 km, les SUV avec 400-500km et les grosses berlines avec 600 km. La future tesla aurait 850km d'autonomie.
 
Autonomie calculée selon la norme wltp qui est sensée représenter une conduite réelle.
En pratique tout va dépendre de comment tu roules avec. Il y a des modes de récupérations d'énergie assez bien foutu, la voiture peut freiner dès qu'on lâche l'accélérateur, ca te fait un frein moteur beaucoup plus puissant qu'une thermique et tu récupères de l'énergie. En anticipant bien, ya moyen de conduire en mode une pédale, càd sans le frein.
 
Le pire c'est la vitesse, donc l'autoroute. Et l'autonomie des batteries diminue quand il fait froid.
 
Bref un trajet sur autoroute en hiver avec le chauffage, tu divises l'autonomie par deux :o
 


Ha oué. Donc sur un road trip en famille, où on a fait environ 280km (Namur- Rochefort- Neufchateau- Orval - Beauraing- Dînant et retour), à 3 dans une voiture bien chargée, y'a une chance sur 2 de se retrouver à plat :sweat:  
 

n°63675875
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 04-08-2021 à 09:40:05  profilanswer
 

Faut surtout s'imaginer dans 10-15 ans avec un parc full (ou presque) électrique, le réseau électrique ne va certainement pas suivre ... [:vancrayenest]
 
Ahhhh, le futur, où on aura des horaires de coupures électriques pré-établis parce qu'on peut pas fournir tout le monde en même temps ... J'ai hâte ... Ou pas.


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°63675914
Coxwell
Posté le 04-08-2021 à 09:43:25  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
dans mon immeuble, le proprio d'un appart vient de faire installer une borne pour sa locataire dans le parking souterrain... Il m'a engueulé parce que je faisais passer un câble de 220v via ma terrasse (je suis au RDC).
 
Je ne sais pas ce qu'il a installé mais ça a la forme d'une prise 220v avec serrure... pas certain que ça recharge très vite vu la petite taille de la prise. Bref, c'est ridicule car pour charger une full élec faudra plusieurs jours. Du coup j'ai bien ri. :D


Pas tant que ça, car si tu la recharges chaque soir, même avec une prise comme tu décris, c’est à dire la plus basique qui soit, tu recharges en une nuit sans difficulté 150/200 km d’autonomie d’une tesla (usage mixte). Donc excepte si tu es un professionnel de la route, c’est largement suffisant pour le tout venant.

n°63675926
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 04-08-2021 à 09:44:40  profilanswer
 

Mail du service du personnel:  
 

Citation :

Ch[!er] collègue,


J'avais jamais vu cette formulation [:wwilson]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°63675972
Coxwell
Posté le 04-08-2021 à 09:47:55  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

Faut surtout s'imaginer dans 10-15 ans avec un parc full (ou presque) électrique, le réseau électrique ne va certainement pas suivre ... [:vancrayenest]
 
Ahhhh, le futur, où on aura des horaires de coupures électriques pré-établis parce qu'on peut pas fournir tout le monde en même temps ... J'ai hâte ... Ou pas.


Un article français évoquait que le parc automobile électrique en 2040 consommerait sur un an l’équivalent de la consommation annuelle d’une région de type PACA  actuellement. Ce qui d’après le RTE / EDF, n’était pas en soi un problème. La question essentielle est plutôt la distribution et l’extension des bornes.

n°63676095
Seoul22
Alea jacta est
Posté le 04-08-2021 à 09:59:11  profilanswer
 

Pentier a écrit :

arrêtez avec vos voitures électriques et vos bienveillances écolo. C'est de la merde, point barre. Je ne compte plus le nombre de collègues qui regrettent le full électrique.
 
J'ai une hybride depuis plus de 4 ans, c'est un enfer à charger correctement sans faire des kilomètres inutiles pour trouver une borne qui charge...vraiment... sans oublier toutes ces marques différentes pour ces bornes qui ont chacune leur token propriétaire plutôt que de faire comme dans les stations services : utiliser BANCONTACT !!!
 
je peux charger au boulot et chez moi rien de prévu dans la résidence. Obligé de faire passer un câble par la terrasse pour recharger en 220v  [:clostridium tetanii:5]  
 
A part pour le fait que j'ai 252 chevaux sous le pied grâce à l'hybridation et que c'est agréable en ville de rouler en électrique quand j'ai réussi à la charger, le reste c'est de la merde tant qu'on aura pas la même facilité pour charger sa voiture électrique que pour faire un plein de carburant...


 
Idem que toi Avec mon hybride sauf que je sais charger ma voiture à la maison sur le 220v chose que je ne fais pas.
 

n°63676156
Coxwell
Posté le 04-08-2021 à 10:03:46  profilanswer
 

En hybride, il faut Et charger Et mettre de l’essence si on veut bénéficier de l’avantage de la consommation en baisse. Mais vu la capacité faible de la batterie, on est contraint de charger tout le temps si on ne veut pas faire envoler la consommation du véhicule considérant le poids des engins.  
 
Les hybrides c’est un peu la concentration des emmerdes des deux univers :/

Message cité 1 fois
Message édité par Coxwell le 04-08-2021 à 10:04:44
n°63676162
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 04-08-2021 à 10:04:15  profilanswer
 

Coxwell a écrit :


Un article français évoquait que le parc automobile électrique en 2040 consommerait sur un an l’équivalent de la consommation annuelle d’une région de type PACA  actuellement. Ce qui d’après le RTE / EDF, n’était pas en soi un problème. La question essentielle est plutôt la distribution et l’extension des bornes.


tu as le lien?
Evoque-t-il la quantité de carburant fossile non consommé?


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 04-08-2021 à 10:04:15  profilanswer
 

n°63676200
Coxwell
Posté le 04-08-2021 à 10:08:24  profilanswer
 

Coq a écrit :


tu as le lien?
Evoque-t-il la quantité de carburant fossile non consommé?


Je ne retrouve plus exactement l’article avec l’intervenant RTE/EDF qui en parlait en tant que tel, mais le sujet est évoqué brièvement ici :
 
https://www.automobile-propre.com/d [...] rique/amp/
 
Avec la question des pics de tension sur certaines périodes.

n°63676213
Coxwell
Posté le 04-08-2021 à 10:09:28  profilanswer
 

Coq a écrit :


tu as le lien?
Evoque-t-il la quantité de carburant fossile non consommé?


Le documentaire « à contresens » est très intéressant sur le sujet. Il est plutôt bien documenté et nuancé dans son propos.

n°63676229
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 04-08-2021 à 10:10:36  profilanswer
 

Il y a aussi les hybrides dont les batteries se rechargent en freinant.
Ex. Clio. J'ai un voisin qui a une Toyota : idem.
C'est une bonne solution, je trouve.
Le plaisir de démarrer en douceur et en silence ...

n°63676298
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2021 à 10:16:45  answer
 

cisko a écrit :


 
Tu t'es trompé non ? Tu voulais dire que 99% de la pop quii fait 20km/jr max vont kiffer mais 1% de la pop qui fait 300km/jour va râler ?


 
Si tu peux pas recharger à la maison, tu te vois passer 20min à trouver une borne pour ensuite attendre comme un con dans une ZI ?
 

Coxwell a écrit :

C'est tout à fait gérable les contraintes d'un VE même sans pouvoir bénéficier de borne de recharge au travail ou chez soi (mon cas). Sauf à rouler beaucoup chaque jour et à ne pas pouvoir avoir une borne à domicile (qui règle quasiment 99% des problèmes évoqués), la gestion de l'autonomie n'est pas si handicapante que ça sur une Tesla LR.  
 
On peut partir sur un coup de tête en France et en utilisant les superchargers. Ce n'est pas aussi confortable qu'une thermique sur cette question là, mais il y a de vrais avantages à la conduite aussi et qui ont été évoqués plus haut.  
 
Pour la question du bilan écologique, le documentaire "A contresens" est intéressant et nuancé sur la question.


 
Tu dit que c'est gérable mais tu as une borne à domicile [:kouardt]  
 
D'ailleurs, tu dis que les bornes ne sont pas un soucis mais que représente le parc électrique ? Où vont-ils mettre les bornes quand tout le monde sera à l'élec ?
 

Pentier a écrit :


 
le clash c'est vouloir l'imposer à court terme sans la moindre vision, comme actuellement...
 
pour info, en plus de 4 ans en hybride, j'ai pu constater que l'offre de recharge a à peine augmenté. Ca reste très anecdotique.
Par exemple, quasi aucun parking souterrain n'offre de possibilités de recharge. Quelques rares parkings offrent une à deux bornes... quand elles marchent


 
Tout simplement parce que c'est normalement illégal et dangereux.

n°63676332
@chewie
Posté le 04-08-2021 à 10:19:41  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :


Ha oué. Donc sur un road trip en famille, où on a fait environ 280km (Namur- Rochefort- Neufchateau- Orval - Beauraing- Dînant et retour), à 3 dans une voiture bien chargée, y'a une chance sur 2 de se retrouver à plat :sweat:

 



En été aucun soucis, en hiver faudra aller moins loin ou etre sur d avoir une borne sur le chemin.

 

Mais oui, encore une fois ya des contraintes, mais faudra s'y faire, lrs thermiques vont disparaître.

 

A voir si l'hydrogène va se développer ou pas...

n°63676350
@chewie
Posté le 04-08-2021 à 10:21:12  profilanswer
 

Seoul22 a écrit :

 

Présentement en toscane

 

Un gros hollandais qui est côté de mon logement avec sa tesla vit des vacances de merde car les bornes de recharge rapide est à 40 km et prise d’assaut par tous les gros hollandais/flamoutch, du coup il ne sait rien faire


Ah, ya pas de prises de courant dans les locations en toscane? Il fait plus de 200km/jour sur son lieu de vacances? :o

n°63676387
Coxwell
Posté le 04-08-2021 à 10:24:53  profilanswer
 


 
 
 
 
Non, je charge à domicile quand je reviens en France, mais c’est très occasionnel.  
 
Donc je charge quasiment exclusivement sur les bornes publiques à Bruxelles et au Suc quand je me déplace sur des distances plus importantes.  
 
En effet, pour l’instant le réseau à Bruxelles est plutôt bien fourni et les bornes sont tres souvent libres.  
 
Il y aura sans doute un temps d’entre-deux où les voitures vont se développer plus vite que le réseau et là, en ville, sans prise chez soi, ça va devenir tendu. :o  
Lorsque le réseau sera beaucoup plus étoffé (public et parkings d’immeubles équipés), il n’y aura quasiment plus de conversation à ce sujet.
 
Il existe déjà des charges dans les parkings souterrains. Ex : Thon EU près de la rue de la loi.

Message cité 1 fois
Message édité par Coxwell le 04-08-2021 à 10:26:35
n°63676413
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 04-08-2021 à 10:26:14  profilanswer
 

Seoul22 a écrit :


 
Présentement en toscane  
 
Un gros hollandais qui est côté de mon logement avec sa tesla vit des vacances de merde car les bornes de recharge rapide est à 40 km et prise d’assaut par tous les gros hollandais/flamoutch, du coup il ne sait rien faire


S'il était vraiment Hollandais, il aurait pris une rallonge de 1400 km pour recharger gratos sur la borne de son boulot à Amsterdam [:konovalov]  
 
PB-Toscane: il a fait la route en plusieurs étapes sûrement, mais édictées par sa fatigue ou par l'autonomie?


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°63676445
R-jac
Posté le 04-08-2021 à 10:28:34  profilanswer
 

 

Il y a plein de bornes au -3 de ma cogip

n°63676479
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2021 à 10:30:47  answer
 

Coxwell a écrit :


Il existe déjà des charges dans les parkings souterrains. Ex : Thon EU près de la rue de la loi.


J'ai demandé à ma copine (elle est formée dans les risques incendies) et en effet, ce n'est plus interdit mais les risques sont clairement réels d'après elle. Les grosses sociétés prennent 6 mois à faire des audit dans tous les sens.

 

Et dans le privé, elle m'a indiqué que beaucoup ne respectaient pas ça.

 
R-jac a écrit :

 

Il y a plein de bornes au -3 de ma cogip

 

Je pensais qu'il y avait tout de même une forme de tolérance.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2021 à 10:32:04
n°63676483
weemanbe
Posté le 04-08-2021 à 10:31:07  profilanswer
 

Seoul22 a écrit :


 
Présentement en toscane  
 
Un gros hollandais qui est côté de mon logement avec sa tesla vit des vacances de merde car les bornes de recharge rapide est à 40 km et prise d’assaut par tous les gros hollandais/flamoutch, du coup il ne sait rien faire


 
donne tes bonnes adresses frere, j'ai un mariage en Toscane fin du mois  :love:

n°63676500
weemanbe
Posté le 04-08-2021 à 10:32:14  profilanswer
 

perrout a écrit :


On peut donc supposer que quand la demande va augmenter, les infrastructures vont suivre.
 
Le clash c'est de comparer les deux technologies dont l'une a été optimisée durant un siècle et l'autre est encore peu mature...


 
On est Belgique, pas à Singapour ou Tokyo lol

n°63676554
Coxwell
Posté le 04-08-2021 à 10:35:43  profilanswer
 

weemanbe a écrit :


 
On est Belgique, pas à Singapour ou Tokyo lol


La Belgique est mieux lotie pour le moment qu’à Tokyo, car le lobby des constructeurs nippons traditionnels exercent une très forte pression pour ne pas que les Tesla and co viennent entrer en concurrence :o
Le réseau de recharge est à la traîne pour le moment, idem en Corée du Sud par ex.  
La Belgique, Pays-Bas, Allemagne sont plutôt parmi les bons élèves de l’Europe si on regarde la densité du réseau (Tesla notamment pour au moins celui-là en comparaison avec les pays mentionnés au-dessus).

n°63676567
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 04-08-2021 à 10:36:31  profilanswer
 

Pour bien faire il faudrait des bornes partout sur les trottoirs. Genre plusieurs prises par maison vu que les gens vivent en appart. Je me demande avec quel budget la région le ferait Une prise rapide c'est pas un petit transfo à bon marché.


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°63676573
Jcay
Posté le 04-08-2021 à 10:36:54  profilanswer
 

R-jac a écrit :

 

Il y a plein de bornes au -3 de ma cogip

 

J'en ai vu aussi dans les quelques interparking que j'ai fréquenté ces dernières semaines


---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°63676583
Coxwell
Posté le 04-08-2021 à 10:37:36  profilanswer
 

Encore une fois la décision de l’UE d’interdire à la vente les véhicules thermiques et hybrides en 2035 et la conversion à marche forcée des constructeurs va bien changer la donne d’ici une dizaine d’années.

n°63676657
@chewie
Posté le 04-08-2021 à 10:41:40  profilanswer
 

weemanbe a écrit :

 

On est Belgique, pas à Singapour ou Tokyo lol


Ya de chouettes stat ici:
https://fr.chargemap.com/about/stats

 

La france veut mettre une borne rapide tousle max 50km sur tous le territoires, a voir en pratique....

n°63676660
Casco
Posté le 04-08-2021 à 10:41:56  profilanswer
 

Outremanche a écrit :

Il y a aussi les hybrides dont les batteries se rechargent en freinant.
Ex. Clio. J'ai un voisin qui a une Toyota : idem.
C'est une bonne solution, je trouve.
Le plaisir de démarrer en douceur et en silence ...


Oui mais les hybrides HEV sont pas intéressants fiscalement  [:bouliyaanisqatsi]

n°63676739
Casco
Posté le 04-08-2021 à 10:46:47  profilanswer
 

weemanbe a écrit :


 
donne tes bonnes adresses frere, j'ai un mariage en Toscane fin du mois  :love:


Pour le logement: https://www.locandadeilogi.it/?lang=en
Superbe domaine pas loin de San Gimignano

n°63677804
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 04-08-2021 à 12:05:23  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

Faut surtout s'imaginer dans 10-15 ans avec un parc full (ou presque) électrique, le réseau électrique ne va certainement pas suivre ... [:vancrayenest]

 

Ahhhh, le futur, où on aura des horaires de coupures électriques pré-établis parce qu'on peut pas fournir tout le monde en même temps ... J'ai hâte ... Ou pas.

 

Oui mais ce n'est pas si problématique que ça. Le scénario qui fonctionnerait bien (et qui est prévu par les distributeurs en Belgique), c'est qu'un paquet de voitures sont liées à une borne pendant la journée/nuit, et qu'un système intelligent distribue l'énergie à l'une puis à l'autre en fonction de plusieurs facteurs, dont évidemment la production de renouvelable. Si tu répartis bien et que tu soutiens ça par une garantie de livraison minimale + un moyen de recharger vite fait à gauche à droite, tu as de bonnes garanties pour que ça fonctionne.

 

Le problème de fond étant la consommation d'énergie au niveau mondial qui ne fait qu'augmenter, mais on rentre là sur les terres d'un Jancovici.

Message cité 2 fois
Message édité par crabe_savant le 04-08-2021 à 12:05:54
n°63677930
weemanbe
Posté le 04-08-2021 à 12:17:32  profilanswer
 

Casco a écrit :


Pour le logement: https://www.locandadeilogi.it/?lang=en
Superbe domaine pas loin de San Gimignano


 
Merci !

n°63677943
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 04-08-2021 à 12:18:39  profilanswer
 

@chewie a écrit :


En été aucun soucis, en hiver faudra aller moins loin ou etre sur d avoir une borne sur le chemin.

 

Mais oui, encore une fois ya des contraintes, mais faudra s'y faire, lrs thermiques vont disparaître.

 

A voir si l'hydrogène va se développer ou pas...

 

En été c'est la clim qui pompe :o

 

A moins que la clim ne soit pas dispo la dessus ? :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°63677963
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 04-08-2021 à 12:19:53  profilanswer
 

crabe_savant a écrit :

 

Oui mais ce n'est pas si problématique que ça. Le scénario qui fonctionnerait bien (et qui est prévu par les distributeurs en Belgique), c'est qu'un paquet de voitures sont liées à une borne pendant la journée/nuit, et qu'un système intelligent distribue l'énergie à l'une puis à l'autre en fonction de plusieurs facteurs, dont évidemment la production de renouvelable. Si tu répartis bien et que tu soutiens ça par une garantie de livraison minimale + un moyen de recharger vite fait à gauche à droite, tu as de bonnes garanties pour que ça fonctionne.

 

Le problème de fond étant la consommation d'énergie au niveau mondial qui ne fait qu'augmenter, mais on rentre là sur les terres d'un Jancovici.

 

C'est surtout qu'on prend encore une fois les gens pour des cons.

 

Voici deux-trois ans, on parlait de black out électrique, à devoir s'éclairer à la bougie en hiver, puis on bashe le diesel pendant un ou deux ans et in fine on oblige quasiment tout le monde à se tourner vers de l'hybride ou de l'électrique... sachant que beaucoup de ceux qui vivent en appart' et qui optent pour l'hybride, consomment comme des veau car aucune prise de charge.
Et quand bien même tu voudrais faire ta BA avec ta maison, on va venir taxer ton installation photovoltaique.
Et après on va s'étonner que les gens vont se remettre à rouler au rouge.

 

Moi perso je pense que je vais repousser au max le passage à tout ça en espérant que les batteries domestiques se développent assez vite pour devenir autonome.

 

Edit: quand on m'a proposé le catalogue bagnole au boulot, j'ai fait mes comptes pour soit remplacer soit prendre une seconde auto pour les trajets du boulot.
L'état luxembourgeois faisait de belles offres sur les électriques, je me suis penché sur le sujet en me disant, pourquoi pas. Et finalement, mis bout à bout, je n'y gagnais absolument rien, voire ça me coutait plus cher de rouler en citadine électrique qu'avec mon break diesel. Ce qu'on omet souvent dans les calculs, c'est de prendre en compte le prix de l'électricité... qui revient plus cher que le carburant. Et sur les bornes de recharges "rapide", c'est même pas comparable, c'est presque du simple au double.


Message édité par Leskipper le 04-08-2021 à 12:23:26
n°63678032
404 Not Fo​und
Posté le 04-08-2021 à 12:25:12  profilanswer
 

fredjke a écrit :

La solution viendra sans doute Dans 100 ans des voitures électriques a pile hydrogène comme sous produit des centrales a fusion nucléaire contrôlée mais on y est pas encore.


Vu l'évolution des sciences fondamentales et du niveau d'éducation moyen de la population sur les dernières décennies, je pense que dans un siècle, à moins d'une révolution (sociale avant technologique), on saura toujours pas confiner efficacement un plasma, ni les neutrons rapides produits par la fusion ... :/
 
Je me dis parfois que l'école de Copenhague s'est viandée et qu'il aurait fallu se baser sur les travaux de David Bohm.
On a toujours rien pigé à la gravité, et c'est pas l'appareil photo à 7 milliards d'euros du CERN qui va nous aider.
Fais tourner un gyroscope dans l'espace. Dans quel référentiel son axe de rotation est-il fixé ? [:z800]
 

Pentier a écrit :

c'est de la merde tant qu'on aura pas la même facilité pour charger sa voiture électrique que pour faire un plein de carburant...


A part des batteries standardisées, faciles et rapides à changer, il n'y a pas de solution.
On est au bout de la technologie des batteries. Si on parvient à atteindre le maximum théorique en termes de densité, on doublera à peine la capacité.
Y'a des optimisation possibles au niveau de la surface des électrodes pour améliorer les courants de charge/décharge, mais on sera limités par les aspects thermiques.

n°63678081
Hegemonie
Posté le 04-08-2021 à 12:30:06  profilanswer
 

Tiens, ça me fait penser que j'ai 1L de colorant rouge pour gasoil dans ma voiture.
 
ça fait coup de pute d'en mettre quelques gouttes dans les reservoirs des caisses des gens que j'aime pas? :o
 
Le dosage c'est 6g/1000L, j'ai de quoi emmerder pas mal de gens :o :o :o

n°63678087
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2021 à 12:30:59  answer
 

martin2troie a écrit :


 
Avec un véhicule électrique il y a de grandes chances oui  [:martin2troie:2]  
Et je rappelle que je lorgne encore sur une 595 Abarth c'est dire  [:martin2troie:2]


Ton père est proprio de pizzeria ? Si oui fonce, si non :o

n°63678123
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 04-08-2021 à 12:35:37  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Tiens, ça me fait penser que j'ai 1L de colorant rouge pour gasoil dans ma voiture.
 
ça fait coup de pute d'en mettre quelques gouttes dans les reservoirs des caisses des gens que j'aime pas? :o
 
Le dosage c'est 6g/1000L, j'ai de quoi emmerder pas mal de gens :o :o :o


ça sert à quoi?
 

n°63678586
homnibus
Posté le 04-08-2021 à 13:15:01  profilanswer
 

crabe_savant a écrit :

 

Le problème de fond étant la consommation d'énergie au niveau mondial qui ne fait qu'augmenter, mais on rentre là sur les terres d'un Jancovici.

 

Ce qui est nettement plus intéressant que de savoir où je vais charger ma voiture dans bxl amha.

n°63678899
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 04-08-2021 à 13:31:56  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Tiens, ça me fait penser que j'ai 1L de colorant rouge pour gasoil dans ma voiture.
 
ça fait coup de pute d'en mettre quelques gouttes dans les reservoirs des caisses des gens que j'aime pas? :o
 
Le dosage c'est 6g/1000L, j'ai de quoi emmerder pas mal de gens :o :o :o


Non, pour troller, mets en dans une citerne d'essence.  [:luminance:1]  

n°63678902
Bird Jesus
Posté le 04-08-2021 à 13:32:01  profilanswer
 

Leskipper a écrit :


ça sert à quoi?
 


A colorer le gasoil en rouge.  :jap:

n°63678954
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 04-08-2021 à 13:34:38  profilanswer
 

Coxwell a écrit :


De mon côté, je n’ai aucun regret à y être passé. Je n’ai pas de soucis particuliers avec les bornes (d’ailleurs Bruxelles est plutôt pas trop mal lotie pour le moment), et avec une carte total, tu as accès à quasiment l’intégralité du réseau - en tout cas sur Bruxelles 100%. Au delà, j’utilise des SUC ou une borne à domicile (résidence secondaire - que j’utilise très rarement). De temps à autre, une borne publique.  
 
Après je n’ai pas d’utilisation professionnelle du véhicule, et quand je pars à l’étranger, je prends l’avion ou le train. Mais dans l’usage des 2-300 km de rayon d’action actuel, la voiture me convient plutôt bien.  
J’apprécie notamment le comportement routier, la précision de la direction, le couple, le silence.  
 
J’adore malgré tout les grosses cylindrées pour la musique, mais je n’ai pas l’envie d’y mettre autant d’argent. Je plaisir à les regarder et les écouter c’est déjà ça :o


 
qui sont forcément moins bons dans une électrique à cause du poids...


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7965  7966  7967  ..  8501  8502  8503  8504  8505  8506

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le royaume des chats / Neko no ongaeshiQuelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians )
Belgique - Namur - Verdur Rock - Photos ...Concert en belgique apres les eurock
y'a quoi comme belle plage en belgique ?paintball en belgique ou dans l'est de la france ???
[Belgique] Pub test-achatsLe royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Roland Garros inside] Vive la BelgiqueEnvoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Belgique Francophone (On a trop bu, on cuve!) [Lire 1st Post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR