Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

 

 

A combien fêterez-vous Noël?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7846  7847  7848  ..  8500  8501  8502  8503  8504  8505
Auteur Sujet :

Belgique Francophone (On a trop bu, on cuve!) [Lire 1st Post]

n°62866818
Jcay
Posté le 06-05-2021 à 15:30:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

webmail-75000 a écrit :

 

Qui cuisine au beurre est un imposteur

 

La cuisine au beurre, l'huile au masseur
Qui cuisine au beurre vient dans sa sœur


---------------
y a pas marqué bicyclette ici
mood
Publicité
Posté le 06-05-2021 à 15:30:36  profilanswer
 

n°62866823
Thrimph
Posté le 06-05-2021 à 15:30:52  profilanswer
 

Question législation du travail
 
Mon épouse et moi même allons changer d'entreprise prochainement.
On a tous les deux des jours de congés légaux et des jours compensatoires.
 
Les RHs de nos deux boites sont sur la même longueur d'onde au sujet des jours légaux.
Pour les jours compensatoires, en revanche cela diffère :
 - Dans ma boite, les jours compensatoires non plus seront simplement payés
 - Dans celle de mon épouse, les RHs lui disent qu'ils ne paient pas les jours compensatoires non pris et que si ce n'est pas pris c'est perdu.
 
Sur ce site (https://www.jobat.be/fr/art/quid-des-recuperations-du-repos-compensatoire-et-des-conges-en-cas-de-licenciement), ils disent

Citation :

Vous donnez votre préavis
Lorsque vous donnez vous-même votre démission, le délai de préavis continue à courir les jours de suspension. Les jours de repos compensatoire ou les jours de congés accordés par CCT que vous prenez éventuellement pendant votre délai de préavis, ne rallongeront pas non plus la durée de celui-ci.
 
Vous pouvez tout aussi bien décider de ne pas prendre ces congés pendant la durée de votre préavis. Vous toucherez avec votre décompte final, à la fin de votre contrat de travail, le salaire pour les jours de repos compensatoire non consommés.


Mais bon ce n'est pas un site officiel donc je reste dubitatif.
 
Est-ce que quelqu'un aurait un lien vers un texte officiel qui xplique ce qu'il advient des jours compensatoires dans le cadre d'une démission svp?

n°62867494
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 06-05-2021 à 16:30:23  profilanswer
 

Thrimph a écrit :


 
Je l'ai fait faire l'année dernière par une comptable à la retraite qui fait ça pour compéter sa retraite.
125€ dépensé pour un peu plus de 700 de gagné en remboursement viaquelques petites astuces par ci par la.
 
Franchement quand tu es perdu ou que tu veux juste une fois t'assurer que tu remplis bien tout ou que tu as pas oublier une ou deux niches ben ça vauut clairement le coup


 

anatole303 a écrit :


Tout le monde n'est pas occupé par ca 24/24 ou n'a pas envie de se casser la tête à explorer chaque recoin de la déclaration.
Et puis si 100 euro peuvent en faire gagner bien plus...


 
 
Oui si t'as quelque chose de spécial à déclarer... ici ceux à qui j'en parle, ils  ont trois cases à remplir.

n°62868142
_TiFooN_
Posté le 06-05-2021 à 17:27:34  profilanswer
 

Thrimph a écrit :

Question législation du travail
 
Mon épouse et moi même allons changer d'entreprise prochainement.
On a tous les deux des jours de congés légaux et des jours compensatoires.
 
Les RHs de nos deux boites sont sur la même longueur d'onde au sujet des jours légaux.
Pour les jours compensatoires, en revanche cela diffère :
 - Dans ma boite, les jours compensatoires non plus seront simplement payés
 - Dans celle de mon épouse, les RHs lui disent qu'ils ne paient pas les jours compensatoires non pris et que si ce n'est pas pris c'est perdu.
 
Sur ce site (https://www.jobat.be/fr/art/quid-des-recuperations-du-repos-compensatoire-et-des-conges-en-cas-de-licenciement), ils disent

Citation :

Vous donnez votre préavis
Lorsque vous donnez vous-même votre démission, le délai de préavis continue à courir les jours de suspension. Les jours de repos compensatoire ou les jours de congés accordés par CCT que vous prenez éventuellement pendant votre délai de préavis, ne rallongeront pas non plus la durée de celui-ci.
 
Vous pouvez tout aussi bien décider de ne pas prendre ces congés pendant la durée de votre préavis. Vous toucherez avec votre décompte final, à la fin de votre contrat de travail, le salaire pour les jours de repos compensatoire non consommés.


Mais bon ce n'est pas un site officiel donc je reste dubitatif.
 
Est-ce que quelqu'un aurait un lien vers un texte officiel qui xplique ce qu'il advient des jours compensatoires dans le cadre d'une démission svp?


 
Je ne sais pas si c’est normalisé au niveau légal ou discrétionnaire.  
Essaye de contacter un syndicat pour poser la question. Il ne faut pas nécessairement être syndiqué pour le faire...

n°62868730
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 06-05-2021 à 18:39:23  profilanswer
 

Ayé, le Saint-Vaccin coule en moi :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°62868740
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2021 à 18:40:39  answer
 

Shinseiki a écrit :

Ayé, le Saint-Vaccin coule en moi :o


À toi la newsletter de Bill Gates dans le côté haut gauche de l’oeil chaque soir à 21h  [:ronfl]

n°62869089
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 06-05-2021 à 19:18:42  profilanswer
 


 
Attention c'est que la première dose, le réseau est pas encore a son plein potentiel :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°62869268
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 06-05-2021 à 19:37:29  profilanswer
 

Je débarque peut être mais je viens de recevoir un courrier bpost qui annonce que tous les paquets entrants d'hors UE seront soumis à la TVA, j'ai jamais entendu parlé de ça :o

n°62869288
turtounet
Posté le 06-05-2021 à 19:39:51  profilanswer
 

Oui c'est fini l'exemption pour les colis de faible valeur (directive européenne).
En contrepartie il sera plus facile pour les sociétés internationales de faire les démarches afin que tu n'aies pas de frais de gestion à la con mais juste tva et frais de douane.

n°62869588
Cisko
Posté le 06-05-2021 à 20:15:34  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Oui c'est fini l'exemption pour les colis de faible valeur (directive européenne).
En contrepartie il sera plus facile pour les sociétés internationales de faire les démarches afin que tu n'aies pas de frais de gestion à la con mais juste tva et frais de douane.


 
fini les colis wish à 1$ ?
ce sera 1,21$  +40$ de frais de gestion UPS ?  [:sanglier bossu:1]

mood
Publicité
Posté le 06-05-2021 à 20:15:34  profilanswer
 

n°62869766
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 06-05-2021 à 20:39:01  profilanswer
 


Bah je sais, j'y suis déjà allé pour mes 3 autres motos :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°62869791
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 06-05-2021 à 20:42:26  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Le nombre de gens qui me disent "dans ma famille on paie un fiscalise pour faire notre décla d'impot" [:dks]

 

50€ parfois même 100€ [:dks]

 



Vu que je paye mon comptable quasi 400 balles par mois, j'espère qu'il me fera ma déclaration gratuitement :o

 

Mais ptetre que je rêve :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°62870098
fredjke
Posté le 06-05-2021 à 21:22:21  profilanswer
 

 

Je me souviens mon 50mm 1.8 négocié l'ancienne version + étui au prix de la nouvelle...

 
Bird Jesus a écrit :


Chaque fois que je fais des courses j'achète une grosse plaquette en pensant que j'en ai plus. Je dois avec 5-6kg dans mon frigo :pt1cable:

 


 

Il n'y en a jamais assez ici. Rien qu'un pâte feuilletée c'est un paquet. (Le beurre en plaquette ne se vend qu'en France)

 
Bird Jesus a écrit :


Tu me verras pas faire de cake, je suis un anti "gateau de maman".


Euh gâteau de voyage, s'il te plaît


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°62870563
webmail-75​000
Posté le 06-05-2021 à 22:29:11  profilanswer
 

Putain la disqueuse a 22h30 :o


---------------

n°62870656
webmail-75​000
Posté le 06-05-2021 à 22:41:28  profilanswer
 

Et maintenant le marteau piqueur wtf


---------------

n°62870670
webmail-75​000
Posté le 06-05-2021 à 22:43:50  profilanswer
 

J’ai appelé les flics


---------------

n°62870684
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-05-2021 à 22:45:30  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :

Putain la disqueuse a 22h30 :o


 

webmail-75000 a écrit :

Et maintenant le marteau piqueur wtf


 
https://thumbs.gfycat.com/VagueDiligentHuman-max-1mb.gif
 
[:cerveau spamafote]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°62870705
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 06-05-2021 à 22:48:24  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :

J’ai appelé les flics


 
Parce que chez toi ils viennent pour ça ? Cool ton quartier.


Message édité par Yog Sothoth le 06-05-2021 à 22:49:04

---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°62870844
_TiFooN_
Posté le 06-05-2021 à 23:11:48  profilanswer
 

Ici, ils viennent même quand la voisine les appelle parce que j'ai mis mes cartons trop près de sa maison.

n°62870993
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 06-05-2021 à 23:44:02  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :

J’ai appelé les flics


 
Sérieusement...

n°62871154
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 07-05-2021 à 00:54:09  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Oui c'est fini l'exemption pour les colis de faible valeur (directive européenne).
En contrepartie il sera plus facile pour les sociétés internationales de faire les démarches afin que tu n'aies pas de frais de gestion à la con mais juste tva et frais de douane.


 
Ça va être beau, devoir payer 20€ de frais de dédouanement + tva sur un bidule a 5 ou 10€...  au final bpost va encore se gaver :sarcastic:

n°62871299
belgique
Posté le 07-05-2021 à 06:15:54  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

 

Ça va être beau, devoir payer 20€ de frais de dédouanement + tva sur un bidule a 5 ou 10€... au final bpost va encore se gaver :sarcastic:


Plus de frais de dédouanement mais des frais d'importation.. c'est paa très clair de quel montant.

 

Si le shop n'a pas payé la TVA ça sera de frais de moins de 20euro.

 

https://www.bpost.be/fr/shopping-hors-ue


---------------
Belgian connection
n°62871328
webmail-75​000
Posté le 07-05-2021 à 06:47:00  profilanswer
 

Leskipper a écrit :


 
Sérieusement...


Oui et je n’étais pas le premier  
Qu’on bosse le soir ok, mais qu’on commence a disquer et utiliser le burin électrique jusqu’à passer 22h30 toutes fenêtres ouvertes c’est pas acceptable !
Surtout que… couvre feu :whistle:
 
Il auraient été occupés à plafonner, crepir ou je ne sais quoi de pas trop bruyant ça passe, mais là c’était infernal même avec ma fenêtre fermée


---------------

n°62871335
turtounet
Posté le 07-05-2021 à 06:51:09  profilanswer
 

belgique a écrit :


Plus de frais de dédouanement mais des frais d'importation.. c'est paa très clair de quel montant.

 

Si le shop n'a pas payé la TVA ça sera de frais de moins de 20euro.

 

https://www.bpost.be/fr/shopping-hors-ue


Les frais d'importation ce sont les tarifs douaniers.

 

Donc en gros, si le webshop hors UE s'est enregistré et a payé la tva + tarif douanier à la source, le transporteur ne pourra plus se gaver sur les "frais de gestion" qui eux sont libres et source d'arbitraire.

n°62871440
didier1809
${citation_perso}
Posté le 07-05-2021 à 07:46:17  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Je débarque peut être mais je viens de recevoir un courrier bpost qui annonce que tous les paquets entrants d'hors UE seront soumis à la TVA, j'ai jamais entendu parlé de ça :o


 
Je viens de recevoir un colis d'une valeur de 35$ des US, 35€ de frais de douanes  :sweat:


---------------
.
n°62871543
Casco
Posté le 07-05-2021 à 08:13:34  profilanswer
 

_TiFooN_ a écrit :

Ici, ils viennent même quand la voisine les appelle parce que j'ai mis mes cartons trop près de sa maison.


Lolwut
Et le flic t'as fait une remontrance  [:rene mallevillage:2]

n°62871577
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 07-05-2021 à 08:20:30  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :

Putain la disqueuse a 22h30 :o


Y a parfois des réparations à faire en urgence.

n°62871603
belgique
Posté le 07-05-2021 à 08:24:11  profilanswer
 

turtounet a écrit :


Les frais d'importation ce sont les tarifs douaniers.

 

Donc en gros, si le webshop hors UE s'est enregistré et a payé la tva + tarif douanier à la source, le transporteur ne pourra plus se gaver sur les "frais de gestion" qui eux sont libres et source d'arbitraire.


Oui. La nouvelle situation est mieux. Je vais quand même commander des chinoiseries a -de 20 euro avant juillet :D


---------------
Belgian connection
n°62871729
Bird Jesus
Posté le 07-05-2021 à 08:45:09  profilanswer
 

_TiFooN_ a écrit :

Ici, ils viennent même quand la voisine les appelle parce que j'ai mis mes cartons trop près de sa maison.


Alors qu'à mon ancienne adresse en France ils ont centralisés les appels vers une gendarmerie à 50bornes, ils connaissent pas du tout le coin puis redispatche vers souvent la mauvaise gendarmerie.
Habitant au dessus d'une banque et devant une place où il y a de la place pour faire le guignole en voiture j'ai assisté à:
- tentative de destruction de l'ATM en voiture bélier vers 03h du mat. Arrivée des gendarmes à 08h en mode "bah ya plus personne!" [:elwe calafalas:4]
- deux guignols qui font la course et se rentrent dedans en voiture: arrivée des gendarmes 3h plus tard, les pompiers étaient déjà partis avec les blessés et les gendarmes se sont demandés où étaient tous ces gens
- ma mère qui m'appelle semaine dernière car un mec s'est mangé une énorme jardinière, à explosé sa caisse mais délit de fuite + la jardinière de 100kg est au milieu de la route : les gendarmes arriveront finalement dans la soirée pour constater que la route est bloquée depuis 6h  :pt1cable:

n°62871827
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 07-05-2021 à 08:57:46  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :


Alors qu'à mon ancienne adresse en France ils ont centralisés les appels vers une gendarmerie à 50bornes, ils connaissent pas du tout le coin puis redispatche vers souvent la mauvaise gendarmerie.
Habitant au dessus d'une banque et devant une place où il y a de la place pour faire le guignole en voiture j'ai assisté à:
- tentative de destruction de l'ATM en voiture bélier vers 03h du mat. Arrivée des gendarmes à 08h en mode "bah ya plus personne!" [:elwe calafalas:4]
- deux guignols qui font la course et se rentrent dedans en voiture: arrivée des gendarmes 3h plus tard, les pompiers étaient déjà partis avec les blessés et les gendarmes se sont demandés où étaient tous ces gens
- ma mère qui m'appelle semaine dernière car un mec s'est mangé une énorme jardinière, à explosé sa caisse mais délit de fuite + la jardinière de 100kg est au milieu de la route : les gendarmes arriveront finalement dans la soirée pour constater que la route est bloquée depuis 6h  :pt1cable:


Dans certaines zones un peu rurale, c'est comme ça aussi chez nous, genre le week-end, 2 véhicules pour une zone très vaste, et c'est tout.
 
En gros, appeler la police en urgence ne sert à rien, puisque ça ne sera plus une urgence au moment où ils vont arriver. [:moule_bite]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°62871847
_TiFooN_
Posté le 07-05-2021 à 09:00:56  profilanswer
 

Casco a écrit :


Lolwut
Et le flic t'as fait une remontrance  [:rene mallevillage:2]


 
Y a une bonne ambiance depuis toujours entre elle et tous les autres voisins, donc je pense qu'ils savent qu'elle est à la masse.  
 
Elle a mis une grosse affiche sur sa porte de garage "à l'attention du voisin du [mon numéro] blabla la police a dit que tu peux pas mettre tes poubelles contre la façade des autres sinon t'auras une amende (sic!)"
J'ai une caméra qui filme vers ma façade, et comme elle passe son temps à shooter dans mes poubelles j'ai une collection de ses meilleurs goals.  
Du coup j'ai imprimé des miniatures et un petit mot expliquant que je tenais à disposition de la maréchaussée des dizaines de vidéos d'elle dégradant mes poubelles. (en vrai je branche rarement les cam quand je suis là, c'est surtout pour les vacances, mais j'ai quelques clichés amusants d'elle).  
Elle a gribouillé des trucs sur ma feuille et l'a mise dans ma boite aux lettres. Ca a du la calmer, parce que je n'ai plus de soucis (et je continue à mettre mes cartons comme avant  :D )
Le truc comique c'est qu'elle ne devait pas savoir la présence de la cam, parce que je l'ai vue en rentrant l'autre jour faire un fuck à la caméra (non branchée, donc  :D )
 
J'ai pas eu de nouvelles des flics...

Message cité 4 fois
Message édité par _TiFooN_ le 07-05-2021 à 09:01:17
n°62871868
Bird Jesus
Posté le 07-05-2021 à 09:03:45  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :


Dans certaines zones un peu rurale, c'est comme ça aussi chez nous, genre le week-end, 2 véhicules pour une zone très vaste, et c'est tout.
 
En gros, appeler la police en urgence ne sert à rien, puisque ça ne sera plus une urgence au moment où ils vont arriver. [:moule_bite]


Le pire étant qu'on était pas du tout en zone full rurale perdue dans les Ardennes.
20km d'une grande ville, avec certes des "petits villages" de 10k hab mais pas mal dense.

n°62871909
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 07-05-2021 à 09:08:27  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :


Le pire étant qu'on était pas du tout en zone full rurale perdue dans les Ardennes.
20km d'une grande ville, avec certes des "petits villages" de 10k hab mais pas mal dense.


Déjà là où tu habites maintenant, on est pourtant en Belgique, donc, jamais bien loin d'une ville de taille moyenne, à mon avis, si tu chronomètres le coup de téléphone urgent, je suis pas convaincu qu'ils viendront avant plusieurs heures.
 

Spoiler :

On m'a volé ma caissette, que fait la police ? [:kzimir]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°62871920
Cisko
Posté le 07-05-2021 à 09:09:36  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :


Oui et je n’étais pas le premier
Qu’on bosse le soir ok, mais qu’on commence a disquer et utiliser le burin électrique jusqu’à passer 22h30 toutes fenêtres ouvertes c’est pas acceptable !
Surtout que… couvre feu :whistle:

 

Il auraient été occupés à plafonner, crepir ou je ne sais quoi de pas trop bruyant ça passe, mais là c’était infernal même avec ma fenêtre fermée

 

alors ca a donné quoi ?

  

& évidemment que j'appelle aussi les flics, faut arrêter de se foutre de la g**** des gens

 

j'ai bien appelé la commune pour ce putain de camion de glace qui passait à 21H avec sa sirène à 120db
je repense à chaque p** de soir où il a réveillé nos gamins (qui déjà que comme ils se réveillent 3/4x par nuit)   :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:


Message édité par Cisko le 07-05-2021 à 12:09:44
n°62871945
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 07-05-2021 à 09:14:20  profilanswer
 

Pourquoi tu censures "gueule" mais pas "putain" ? [:budykiller:4]

n°62871962
Bird Jesus
Posté le 07-05-2021 à 09:15:55  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :


Spoiler :

On m'a volé ma caissette, que fait la police ? [:kzimir]



 
M'en parle pas j'en ai pas racheté et pas sorti mes cartons/verres du coup :o  
Faut que je bazarde mes 480kg de polystyrène/frigolites reçus avec mon vélo en plus...

n°62871989
Bird Jesus
Posté le 07-05-2021 à 09:18:43  profilanswer
 

En parlant de censure ça parlait de ça ce matin à la radio:
https://www.lefigaro.fr/cinema/la-c [...] e-20210505

 
Citation :

L'évidence sautait tout à coup à leurs yeux, la princesse endormie à jamais, - donc inconsciente -, par le poison de l'horrible sorcière, n'avait pas pu consentir au baiser administré (de force, donc) par ce prince qui, décidément, utilisait bien des manières de macho pour arriver à ses fins non avouables.

 

Oui j'ai préféré citer le figaro que l'un de vos torchons socialistes [:jipee]

Message cité 2 fois
Message édité par Bird Jesus le 07-05-2021 à 09:18:54
n°62872014
_TiFooN_
Posté le 07-05-2021 à 09:21:25  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

En parlant de censure ça parlait de ça ce matin à la radio:
https://www.lefigaro.fr/cinema/la-c [...] e-20210505
 

Citation :

L'évidence sautait tout à coup à leurs yeux, la princesse endormie à jamais, - donc inconsciente -, par le poison de l'horrible sorcière, n'avait pas pu consentir au baiser administré (de force, donc) par ce prince qui, décidément, utilisait bien des manières de macho pour arriver à ses fins non avouables.


 
Oui j'ai préféré citer le figaro que l'un de vos torchons socialistes [:jipee]


 [:massys]  
 
Les gens ne savent plus quoi inventer pour se donner bonne conscience...
 

n°62872034
webmail-75​000
Posté le 07-05-2021 à 09:23:26  profilanswer
 

cazeloof a écrit :


Y a parfois des réparations à faire en urgence.


ce sont des travaux dans un des restos au dessus du métro, ils sont occupés depuis des mois, mais non disquer et buriner à >22h c'est pas une reparation urgente


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7846  7847  7848  ..  8500  8501  8502  8503  8504  8505

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le royaume des chats / Neko no ongaeshiQuelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians )
Belgique - Namur - Verdur Rock - Photos ...Concert en belgique apres les eurock
y'a quoi comme belle plage en belgique ?paintball en belgique ou dans l'est de la france ???
[Belgique] Pub test-achatsLe royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Roland Garros inside] Vive la BelgiqueEnvoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Belgique Francophone (On a trop bu, on cuve!) [Lire 1st Post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR