Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

 

 

A combien fêterez-vous Noël?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6805  6806  6807  ..  8512  8513  8514  8515  8516  8517
Auteur Sujet :

Belgique Francophone (On a trop bu, on cuve!) [Lire 1st Post]

n°58879477
fredjke
Posté le 21-02-2020 à 19:58:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

the veggie boy a écrit :

 

grace a l'innovation technologique

 

L'extrémisme technologique est aussi une "religion" qui a des tords. Tout n'est pas faux dans la technologie mais ne compter que la dessus c'est pour moi tout aussi utopique que de croire au tout à vélo et au tout à xxnx ou y...

 

Il faut changer les mentalités de consommation tout comme la technologie réduira certains effets impossibles à supprimer et comme le vélo est une solution à certains déplacements.

 

La solution viendra d'un mix global et de la flexibilité d'approvisionnement et de consommation.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 21-02-2020 à 19:58:44  profilanswer
 

n°58879504
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 21-02-2020 à 20:04:13  profilanswer
 

_TiFooN_ a écrit :


 
La pollution, c’est juste le CO2 ?


 
Les avancees technologiques, elles ne limitent que la pollution du CO_2 ?


---------------
blacklist
n°58879512
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 21-02-2020 à 20:05:25  profilanswer
 

fredjke a écrit :


 
L'extrémisme technologique est aussi une "religion" qui a des tords. Tout n'est pas faux dans la technologie mais ne compter que la dessus c'est pour moi tout aussi utopique que de croire au tout à vélo et au tout à xxnx ou y...  
 
Il faut changer les mentalités de consommation tout comme la technologie réduira certains effets impossibles à supprimer et comme le vélo est une solution à certains déplacements.  
 
La solution viendra d'un mix global et de la flexibilité d'approvisionnement et de consommation.


 
d'accord avec toi


---------------
blacklist
n°58879518
fredjke
Posté le 21-02-2020 à 20:06:18  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

 

Moi je vais devoir réemprunter en plus de mon emprunt hypothécaire, pour financer des travaux justement, et donc augmenter la valeur du bien, mais je ne sais pas si je pourrais ajouter sur l'hypothécaire existant ou non...


L'inscription hypothécaire est fait vis à vos de la banque une seule fois au montant de l'emprunt initial. Tu empruntés 200k, l'inscription est de 200k.
Apres 3 ans,  tu as payé disons 36000 eur,  27000 en intérêts perdus et 9000 en capital (j'invente les chiffres,  pas de pc pour calculer facilement) après les 3 ans,  si tu veux reemprunter 9000 eur ça peut se faire sur la même inscription,  si c'est plus,  faut augmenter de la différence entre le montant emprunter et le "solde restant dû"

 

Pour le calculer,  on enlève du capital chaque mois, la mensualité diminuée des intérêts remboursés. Un taux annuel correspond toujours à un taux mensuel. Multiplié par le solde restant dû,  on obtient les intérêts qui vont décroissant et la part de capital remboursé qui augmente.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°58879668
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 21-02-2020 à 20:35:01  profilanswer
 

_TiFooN_ a écrit :

 

Elle devrait faire plus attention à la réalité : plus tu es riche, plus tu pollues. C’est mécanique.

 

Oui mais non, hors état-unis les pays les plus pollueurs sont des pays pauvres ou en voie de développement, les pays ouest-européens étant dans l'ensemble bien classé.

 

Elle explique que quand t'es pauvre (vraiment) l'important c'est de survivre (accès a l'eau toussa), l'écologie n'arrive qu'en second plan voir pas du tout et c'est vrai, la préservation de l'environnement c'est globalement un truc de pays riche.

 

A condition de ne pas être fermé je te conseille son livre.

 
_TiFooN_ a écrit :

Je suis surpris de ne rien lire ici sur le terroriste qui a tué 9 personne là nuit d’hier...

 

Pas de pot pour les victimes mais je ne m’étalerais pas plus, pas envie de me faire TT parce qu’un idéologue gauchisé voyant du racisme partout auras envie d'avoir sa demi-molle mensuelle en alertant.

 
martin2troie a écrit :

Et le postcount de Shinseiki.

 

Mange tes morts dans le plus pur respect :jap:

 
fredjke a écrit :

 

L'extrémisme technologique est aussi une "religion" qui a des tords. Tout n'est pas faux dans la technologie mais ne compter que la dessus c'est pour moi tout aussi utopique que de croire au tout à vélo et au tout à xxnx ou y...

 

Il faut changer les mentalités de consommation tout comme la technologie réduira certains effets impossibles à supprimer et comme le vélo est une solution à certains déplacements.

 

La solution viendra d'un mix global et de la flexibilité d'approvisionnement et de consommation.

 

Faudrait-il encore que certaine avancée type OGM ne subissent pas de lobbying intense de la part des écolobobos.

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 21-02-2020 à 20:35:52

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°58879743
weemanbe
Posté le 21-02-2020 à 20:50:02  profilanswer
 

fredjke a écrit :


La quotité,  il faut arriver à faire comprendre à la banque que c'est l'emprunt divisé par la valeur de la maison et pas divisé par le montant payé.  
 
Donc soit augmenter la valeur de la maison en faisant les travaux soit en apportant des fonds perso. Quand on n'a pas le deuxième,  faut apporter le premier.


 
Ben oui c est ce que j ai dit, on refait toute la maison dont les gros postes comme les châssis, le toit, nouvelles sdb et cuisine...

n°58880098
cisko
Posté le 21-02-2020 à 21:25:02  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


Oui mais non, hors état-unis les pays les plus pollueurs sont des pays pauvres ou en voie de développement, les pays ouest-européens étant dans l'ensemble bien classé.


 
wat
 
la belgique pollue bien plus que la chine/inde hein  
 
/habitant  
 
https://donnees.banquemondiale.org/ [...] e&view=map
 
 
si tous les chinois/indiens/indonésiens etc polluaient autant que nous ...  [:ge haussmann]

n°58880150
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 21-02-2020 à 21:27:53  profilanswer
 

J'ai pas les mêmes chiffres mais bon :o : https://www.franceinter.fr/environn [...] urs-de-co2

 

Et un beau graphique évolutif : https://www.wri.org/resources/data- [...] -165-years

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 21-02-2020 à 21:29:02

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°58880904
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2020 à 22:12:26  answer
 

cisko a écrit :


wat
la belgique pollue bien plus que la chine/inde hein  
/habitant  
https://donnees.banquemondiale.org/ [...] e&view=map
si tous les chinois/indiens/indonésiens etc polluaient autant que nous ...  [:ge haussmann]


Sans parler qu'une bonne partie de notre pollution est délocalisée dans les pays pauvres... :jap:

n°58880971
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 21-02-2020 à 22:16:12  profilanswer
 

bonsoir efex


---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 21-02-2020 à 22:16:12  profilanswer
 

n°58882683
cisko
Posté le 22-02-2020 à 07:49:47  profilanswer
 


 
sauf que tu ne regardes pas les chiffres PAR HABITANT
 
 :sarcastic:  
 

n°58882714
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 22-02-2020 à 08:14:48  profilanswer
 

cisko a écrit :


sauf que tu ne regardes pas les chiffres PAR HABITANT
 :sarcastic:  


La population de pays comme la Chine et l'Inde ayant bien évidemment un niveau de vie comparable et pollue de manière similaire partout dans le pays.   [:cerveau du chaos]  
C'est facile d'avoir des bons chiffres, 'suffit d'avoir la moitié de la population du pays qui vit dans la rue sur les déchets des autres et hop t'es le dieu de l'écologie.  [:moonblood:6]  
(oui j'ai grossi le trait) :o  

n°58882769
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2020 à 08:40:30  answer
 


Bonjour l'américain [:cetrio:1]

n°58882949
webmail-75​000
Posté le 22-02-2020 à 09:38:35  profilanswer
 

:hello:


---------------

n°58882952
_TiFooN_
Posté le 22-02-2020 à 09:39:07  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :


La population de pays comme la Chine et l'Inde ayant bien évidemment un niveau de vie comparable et pollue de manière similaire partout dans le pays.   [:cerveau du chaos]  
C'est facile d'avoir des bons chiffres, 'suffit d'avoir la moitié de la population du pays qui vit dans la rue sur les déchets des autres et hop t'es le dieu de l'écologie.  [:moonblood:6]  
(oui j'ai grossi le trait) :o  


 
 
 [:cerveau hurle] C'est ce que j'explique.
 

n°58883120
homnibus
Posté le 22-02-2020 à 10:22:11  profilanswer
 

Bonjour Tifoon, j'ai cru comprendre que tu étais écolo.

 

Quel est ton avis sur le nucléaire, les vaccins et l'homéopathie ? :O pour voir si les clichés sur les écolos sont vrais :o

n°58883136
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2020 à 10:25:37  answer
 

Rouler à vélo fait de toi un écologiste, ce qu’il ne faut pas lire comme connerie quand même :o


Message édité par Profil supprimé le 22-02-2020 à 10:27:22
n°58883161
homnibus
Posté le 22-02-2020 à 10:29:51  profilanswer
 

Ha non je dis ça parce que j'avais cru lire qu'ils avaient des connaissances dans le parti écolo. Je suis pas un pro des fiches, je me trompe peut être :D

n°58883180
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 22-02-2020 à 10:34:26  profilanswer
 

_TiFooN_ a écrit :


 [:cerveau hurle] C'est ce que j'explique.


Oui mais non. On peut également être pauvre et vivre comme un porc en polluant à mourir, en balançant systématiquement tout ses déchets dans la rivière derrière la maison, plastiques et huiles de vidange compris, par exemple.  

n°58883244
_TiFooN_
Posté le 22-02-2020 à 10:46:53  profilanswer
 

homnibus a écrit :

Bonjour Tifoon, j'ai cru comprendre que tu étais écolo.
 
Quel est ton avis sur le nucléaire, les vaccins et l'homéopathie ? :O pour voir si les clichés sur les écolos sont vrais :o


 
 
J'suis un peu ecolo, mais je suis surtout allergique aux boulets.  
 

nicolas_yad a écrit :


Oui mais non. On peut également être pauvre et vivre comme un porc en polluant à mourir, en balançant systématiquement tout ses déchets dans la rivière derrière la maison, plastiques et huiles de vidange compris, par exemple.  


Le niveau de richesse influence l'impact sur l'environnement. Mécaniquement.
 Les pauvres sont incapables de polluer autant que les riches, notamment via la consommation (le cout environnemental d'une nouvelle voiture, d'un nouveau smartphone ou de l'augmentation de consommation d'énergie suite au changement de logement est largement plus grand que ton pauvre qui vit comme un porc).
Je lisais que même si tu es irréprochable écologiquement (pas de consommation, pas de déchet), et que tu vis comme un moine, ton argent est utilisé par la banque pour faire des invest. qui ont un impact sur l'environnement.
 
 

n°58883346
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 22-02-2020 à 11:02:52  profilanswer
 

_TiFooN_ a écrit :


 
 
J'suis un peu ecolo, mais je suis surtout allergique aux boulets.  
 


 
On est tous le boulet d'un autre [:shinseiki:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 22-02-2020 à 11:05:14

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°58883358
_TiFooN_
Posté le 22-02-2020 à 11:06:25  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
On est tous le boulet d'un autre [:shinseiki:4]


 
Certains sont le boulet de tout le monde  [:lesamericains:1]

n°58883386
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 22-02-2020 à 11:13:25  profilanswer
 

_TiFooN_ a écrit :

 

Certains sont le boulet de tout le monde  [:lesamericains:1]

 

Ta vie dois être bien difficile [:shinseiki:4]


Message édité par Shinseiki le 22-02-2020 à 11:15:05

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°58883727
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 22-02-2020 à 12:27:23  profilanswer
 

fredjke a écrit :


L'inscription hypothécaire est fait vis à vos de la banque une seule fois au montant de l'emprunt initial. Tu empruntés 200k, l'inscription est de 200k.
Apres 3 ans,  tu as payé disons 36000 eur,  27000 en intérêts perdus et 9000 en capital (j'invente les chiffres,  pas de pc pour calculer facilement) après les 3 ans,  si tu veux reemprunter 9000 eur ça peut se faire sur la même inscription,  si c'est plus,  faut augmenter de la différence entre le montant emprunter et le "solde restant dû"  
 
 Pour le calculer,  on enlève du capital chaque mois, la mensualité diminuée des intérêts remboursés. Un taux annuel correspond toujours à un taux mensuel. Multiplié par le solde restant dû,  on obtient les intérêts qui vont décroissant et la part de capital remboursé qui augmente.


 
Rien compris à ton dernier paragraphe :o

n°58884232
homnibus
Posté le 22-02-2020 à 14:13:50  profilanswer
 

_TiFooN_ a écrit :


Le niveau de richesse influence l'impact sur l'environnement. Mécaniquement.
Les pauvres sont incapables de polluer autant que les riches, notamment via la consommation (le cout environnemental d'une nouvelle voiture, d'un nouveau smartphone ou de l'augmentation de consommation d'énergie suite au changement de logement est largement plus grand que ton pauvre qui vit comme un porc).
Je lisais que même si tu es irréprochable écologiquement (pas de consommation, pas de déchet), et que tu vis comme un moine, ton argent est utilisé par la banque pour faire des invest. qui ont un impact sur l'environnement.

 



 

+1
Je vois même pas comment on peut intellectuellement prétendre le contraire.
C'est du même style que penser que comme y'a plus de déchets dans les rues de villeq africaines, ils polluent plus  [:kede]

n°58884333
weemanbe
Posté le 22-02-2020 à 14:39:18  profilanswer
 

homnibus a écrit :


 
+1  
Je vois même pas comment on peut intellectuellement prétendre le contraire.  
C'est du même style que penser que comme y'a plus de déchets dans les rues de villeq africaines, ils polluent plus  [:kede]


 
Certes, rappelons quand meme un point important, vu qu'on nous bassine pas mal avec ca, c'est que 95% des déchets plastiques présents dans les océans viennent de 10 fleuves (Asie pour la plupart et Afrique).
 
sinon il est évident qu'on pollue + par habitant qu'un sri lankais (voitures, voyages, confort de vie etc)

Message cité 1 fois
Message édité par weemanbe le 22-02-2020 à 14:39:34
n°58884682
R-jac
Posté le 22-02-2020 à 15:44:42  profilanswer
 

Il serait surtout bien de séparer pollution et réchauffement climatique, c'est deux problématiques différentes.

n°58884976
fredjke
Posté le 22-02-2020 à 16:42:44  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

 

Rien compris à ton dernier paragraphe :o


Dans excel c'est plus simple.

 

Pour vraiment comparer des crédits,  tu te fais ton tableau d'amortissement avec tous les frais connexes,  les augmentations ou diminutions et tu compares le prix total à la fin.

 


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°58887618
_TiFooN_
Posté le 22-02-2020 à 22:30:17  profilanswer
 

weemanbe a écrit :


 
Certes, rappelons quand meme un point important, vu qu'on nous bassine pas mal avec ca, c'est que 95% des déchets plastiques présents dans les océans viennent de 10 fleuves (Asie pour la plupart et Afrique).
 
sinon il est évident qu'on pollue + par habitant qu'un sri lankais (voitures, voyages, confort de vie etc)


 
Déchets pas du tout exportés par les pays riches ou à la source de la fabrication d’objets, n’est-ce pas.

Message cité 2 fois
Message édité par _TiFooN_ le 22-02-2020 à 22:30:55
n°58887636
Jcay
Posté le 22-02-2020 à 22:33:42  profilanswer
 

Leskipper a écrit :


 
Rien compris à ton dernier paragraphe :o


ce que tu as déjà remboursé en capital, tu peux le ré-emprunter, moyennant une seconde avance de crédit, et donc une seconde mensualité.
 
Si tu veux emprunter plus que ce capital disponible au moyen d’un crédit hypothécaire, il faut repasser chez le notaire pour augmenter ton inscription hypothécaire, via une seconde hypothèque ou un mandat hypothécaire. Il faut également payer les frais liés à cet acte.


---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°58887964
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 22-02-2020 à 23:14:40  profilanswer
 

_TiFooN_ a écrit :


 
Déchets pas du tout exportés par les pays riches ou à la source de la fabrication d’objets, n’est-ce pas.


 
Quelle est la proportion qui vient des pays occidentaux ?


---------------
blacklist
n°58888066
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 22-02-2020 à 23:29:53  profilanswer
 

Jcay a écrit :


ce que tu as déjà remboursé en capital, tu peux le ré-emprunter, moyennant une seconde avance de crédit, et donc une seconde mensualité.
 
Si tu veux emprunter plus que ce capital disponible au moyen d’un crédit hypothécaire, il faut repasser chez le notaire pour augmenter ton inscription hypothécaire, via une seconde hypothèque ou un mandat hypothécaire. Il faut également payer les frais liés à cet acte.


 
Plus clair, merci beaucoup :jap:

n°58889078
webmail-75​000
Posté le 23-02-2020 à 10:56:57  profilanswer
 

:whistle:


Message édité par webmail-75000 le 23-02-2020 à 10:57:13

---------------

n°58889095
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 23-02-2020 à 10:59:50  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
Quelle est la proportion qui vient des pays occidentaux ?


 [:fredmoul:1]

n°58889132
houckaye
Wouff
Posté le 23-02-2020 à 11:06:05  profilanswer
 

En plus, pour la Chine du moins, elle était demandeuse car elle valorisait les déchets. En fait elle achetait les déchets. Puis ses filières ont disparus (non rentable, trop polluante, je ne sais plus) et a fermé ses frontières.
 
Donc oui, on a exporté des déchets, mais les pays récepteurs étaient sensés les gérer.

n°58889165
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2020 à 11:11:16  answer
 

Mwai, les gérer, on sait très bien comment ça se passe en réalité, on paye des pays pauvres pour récupérer nos merdes et une fois qu'elles sont chez eux, on se fout royalement de ce qu'elles deviennent... En gros, on se sert des pays pauvres comme d'une poubelle en échange d'un petit billet pour les dictateurs en place...

n°58889262
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-02-2020 à 11:27:50  profilanswer
 

Comment ça on les paye ?
C'est eux qui nous payent oui :D

n°58889341
fredjke
Posté le 23-02-2020 à 11:41:51  profilanswer
 

Jcay a écrit :


ce que tu as déjà remboursé en capital, tu peux le ré-emprunter, moyennant une seconde avance de crédit, et donc une seconde mensualité.

 

Si tu veux emprunter plus que ce capital disponible au moyen d’un crédit hypothécaire, il faut repasser chez le notaire pour augmenter ton inscription hypothécaire, via une seconde hypothèque ou un mandat hypothécaire. Il faut également payer les frais liés à cet acte.


En effet nettement plus clair.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°58896647
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2020 à 11:12:06  answer
 

_TiFooN_ a écrit :


 
Déchets pas du tout exportés par les pays riches ou à la source de la fabrication d’objets, n’est-ce pas.


 
Après c'est pas de notre faute si l'Asie produit à coût bas et se fout des déchets hein.
 
J'aime pas cette manie de taper sur le consommateur européens qui n'a aucune influence sur la gestion des déchets à l'autre bout du monde.

n°58896715
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-02-2020 à 11:17:04  profilanswer
 


l'Asie produit à foison parce qu'à l'autre bout de la chaine, il y a des Européens et des Nord-Américains qui achètent...
Notre consommation a des répercussions sur la production...


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°58896754
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2020 à 11:19:43  answer
 

Coq a écrit :


l'Asie produit à foison parce qu'à l'autre bout de la chaine, il y a des Européens et des Nord-Américains qui achètent...
Notre consommation a des répercussions sur la production...

 

Quand tu achètes du lait, ça en devient ta faute si l'éleveur maltraite ses bêtes ?

 

Faut mettre les asiatiques devant leurs responsabilités. Je vois pas en quoi l'européen y est pour quelque chose en fait.

 

Si ils réduisent les productions, l'Europe s'adaptera tout simplement. Au lieu de changer de smartphone tous les ans, ce sera tous les 3 ans.

 

Et vous semblez oublier que les asiatiques consomment aussi, la Chine c'est presque le double d'habitants que l'Europe ...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-02-2020 à 11:26:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6805  6806  6807  ..  8512  8513  8514  8515  8516  8517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le royaume des chats / Neko no ongaeshiQuelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians )
Belgique - Namur - Verdur Rock - Photos ...Concert en belgique apres les eurock
y'a quoi comme belle plage en belgique ?paintball en belgique ou dans l'est de la france ???
[Belgique] Pub test-achatsLe royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Roland Garros inside] Vive la BelgiqueEnvoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Belgique Francophone (On a trop bu, on cuve!) [Lire 1st Post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR