Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2495 connectés 

A combien fêterez-vous Noël?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8771  8772  8773  8774  8775  8776
Auteur Sujet :

Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

n°73733967
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 24-10-2025 à 10:54:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

cisko a écrit :

*ou rendu inutile  

faut lire tous les mots Mr troll :o  

perso j'ai  

hellobank : pas de physique
degiro : pas de physique
bnp : 1 physique mais plus utilisé depuis des lustres
Visa sur crypto.com : pas de physique
Degiro : pas de physique  
paypal  : pas de physique

[:mycrub]  

:o

BNP Paribas Fortis, j'avais justement dû demander un nouveau lecteur parce que ma nouvelle carte dont la puce avait l'air différente n'était plus compatible avec mon ancien.

J'assume, mais sauf quand je fais un virement sur l'application bancaire, je fais toujours mes virements à l'ancienne (so 2000) sur la version Web, c'est plus confortable et j'y récupère mes extraits de compte en même temps pour archives.
J'ai pas forcément envie de prendre mon téléphone et d'allumer leur application Itsme pour me connecter. Faut vraiment que je ne sois pas chez moi et que je doive absolument faire des virements pour passer par Itsme.

Mais comme disait Yog, on sent qu'ils poussent Itsme et que le DigiPass est devenu secondaire, tu le vois dans l'interface d'identification, c'est passé au second plan.

Dans le même genre "je dématérialise pour faire des économies de bouts de chandelles", on sent aussi que la carte bancaire finira par devenir obsolète, c'est la seconde étape après l'arrivée du paiement sans contact sur les cartes. (le sans contact par contre est pratique)
Et ça, je n'accepterai pas, pas envie d'allumer mon téléphone au moindre truc que je veux payer.
Ça me fait déjà assez chier de devoir avoir un téléphone chargé pour montrer mon ticket de train alors que, si MOBIB était bien étudié, on pourrait l'avoir dessus directement. (le ticket lié à l'eID, c'était une bonne idée, mais c'est trop lent comme système)

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le 24-10-2025 à 10:54:05  profilanswer

n°73734009
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 24-10-2025 à 11:00:07  profilanswer

Ok boomer :o

Mais bon, d'accord sur le fait que trop de choses dépendent désormais du smartphone :/

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°73734130
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 24-10-2025 à 11:18:49  profilanswer

cordelius a écrit :

Ok boomer :o

Mais bon, d'accord sur le fait que trop de choses dépendent désormais du smartphone :/

J'assume, c'était mieux avant. [:kede]

---------------
n°73734148
orvalon
Posté le 24-10-2025 à 11:20:17  profilanswer

antp a écrit :

Argenta vient justement de rajouter les virements instantanés dans la version Web ;)

Pour ING c'est embêtant en effet, surtout pour les personnes plus âgées qui ont réussi à gérer Web + digipass mais qui galèrent encore avec le smartphone :o

Oui c'est aussi un problème de manque de maturité de systèmes. Tu passes ton temps à essayer de comprendre comment une truc fonctionne, et après 5 ans tout est à recommencer. Je me demande si un jour on arrivera à un stade où les évolutions se feront tous les 15 ans.

n°73734202
webmail-75​000
Posté le 24-10-2025 à 11:26:48  profilanswer

antp a écrit :

Argenta vient justement de rajouter les virements instantanés dans la version Web ;)

Pour ING c'est embêtant en effet, surtout pour les personnes plus âgées qui ont réussi à gérer Web + digipass mais qui galèrent encore avec le smartphone :o

sinon chez Keytrade...

Citation :

Puis-je effectuer un virement instantané depuis mon compte à vue Keytrade Bank ?

Malheureusement pas encore. Le lancement des virements instantanés à partir d’un compte à vue chez Keytrade Bank a été temporairement reporté, en raison du retard dans l'implémentation d’une importante mise à jour de nos systèmes informatiques.

Le déploiement de cette mise à jour était initialement prévu pour début octobre 2025 et devait permettre les paiements instantanés avant le 9 octobre 2025. Cependant, plusieurs tests de résistance portant sur les risques opérationnels et de sécurité ont conduit notre banque à décider de reporter la mise en service de ce tout nouveau système informatique. Nous vous tiendrons bien entendu informé, et vous présentons nos sincères excuses pour ce retard.

---------------

n°73734221
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 24-10-2025 à 11:28:59  profilanswer

orvalon a écrit :

Oui c'est aussi un problème de manque de maturité de systèmes. Tu passes ton temps à essayer de comprendre comment une truc fonctionne, et après 5 ans tout est à recommencer. Je me demande si un jour on arrivera à un stade où les évolutions se feront tous les 15 ans.

C'est aussi la raison pour laquelle les p'tits vieux ont du mal avec les évolutions, globalement.
D'un jour à l'autre, un site peut complètement changer, et ils te demandent "et on peut pas revenir à l'ancienne version ?" (parce qu'ils ont du mal à concevoir que c'est pas un logiciel installé sur le PC et que c'est pas toi qui décide de toute façon)

Déjà le simple fait de devoir manipuler un DigiPass (ou un téléphone :o) et un ordinateur en même temps, parfois, ils ne comprennent pas toujours "quand il faut se concentrer sur lequel des 2".

Spoiler :

Putain, on deviendra comme ça ? [:grande greluche:7]

---------------
n°73734257
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-10-2025 à 11:34:34  profilanswer

orvalon a écrit :

+1  
Je commence seulement à cesser de rajer sur Itsme (c'est pratique maintenant que son usage est généralisé). S'ils changent, je n'hésiterai pas à me fendre d'un post rageur sur les rézo et une menace en l'air de changer de banque :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73734290
Nabu1
̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄
Posté le 24-10-2025 à 11:40:31  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

sinon chez Keytrade...

Citation :

Puis-je effectuer un virement instantané depuis mon compte à vue Keytrade Bank ?

Malheureusement pas encore. Le lancement des virements instantanés à partir d’un compte à vue chez Keytrade Bank a été temporairement reporté, en raison du retard dans l'implémentation d’une importante mise à jour de nos systèmes informatiques.

Le déploiement de cette mise à jour était initialement prévu pour début octobre 2025 et devait permettre les paiements instantanés avant le 9 octobre 2025. Cependant, plusieurs tests de résistance portant sur les risques opérationnels et de sécurité ont conduit notre banque à décider de reporter la mise en service de ce tout nouveau système informatique. Nous vous tiendrons bien entendu informé, et vous présentons nos sincères excuses pour ce retard.

No shit sherlock.  

never forget mon "piratage de carte visa (debit*)", 40 ou 50 transactions effectuées sur plusieurs jours dans des pays wtf, aucune vérification des transaction, aucun blocage automatique, etc

"" Étonnamment "" je n'ai jamais eu de réponse pour savoir comment cela avait été possible...

Le fait que ça ne soit plus une banque belge mais que ça appartienne à un groupe frouze doit jouer, j'imagine que "les obligations légales belges" ne sont pas dans leurs priorités.  

(ça reste néanmoins ma banque principale, vu que c'est gratuit :o )

n°73734306
Nabu1
Posté le 24-10-2025 à 11:42:33  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

C'est aussi la raison pour laquelle les p'tits vieux ont du mal avec les évolutions, globalement.
D'un jour à l'autre, un site peut complètement changer, et ils te demandent "et on peut pas revenir à l'ancienne version ?" (parce qu'ils ont du mal à concevoir que c'est pas un logiciel installé sur le PC et que c'est pas toi qui décide de toute façon)

Déjà le simple fait de devoir manipuler un DigiPass (ou un téléphone :o) et un ordinateur en même temps, parfois, ils ne comprennent pas toujours "quand il faut se concentrer sur lequel des 2".

Spoiler :

Putain, on deviendra comme ça ? [:grande greluche:7]

Je me demande à partir de quel siècle on n'aura plus droit à "oui mais on n'est pas né avec L'INFORMATIK nous! !! !"  

La grande excuse habituelle à toute paresse intellectuelle sachant que de nos jours c'est vraiment fait pour les handicapés mentaux.

n°73734339
webmail-75​000
Posté le 24-10-2025 à 11:48:25  profilanswer

Nabu1 a écrit :

No shit sherlock.  

never forget mon "piratage de carte visa (debit*)", 40 ou 50 transactions effectuées sur plusieurs jours dans des pays wtf, aucune vérification des transaction, aucun blocage automatique, etc

"" Étonnamment "" je n'ai jamais eu de réponse pour savoir comment cela avait été possible...

Le fait que ça ne soit plus une banque belge mais que ça appartienne à un groupe frouze doit jouer, j'imagine que "les obligations légales belges" ne sont pas dans leurs priorités.  

idem, mais je me tâte quand même à changer... s'ils n'avaient pas implémenté payconiq et applePay ça serait déjà fait

---------------

mood
Publicité
Posté le 24-10-2025 à 11:48:25  profilanswer

n°73734478
cisko
Posté le 24-10-2025 à 12:12:43  profilanswer

orvalon a écrit :

Ça vaut bien la peine de remplir nos amphis pour former des futurs chomeurs malades

https://www.lesoir.be/706358/articl [...] seignement

[:le guide]  

https://x.com/DavidClarinval/status/1981339171168866807

"rho ca va, c'était juste une visite médicale avant de reprendre le taff, même les footeux font ca"  [:ograoum papas:2]

Message édité par cisko le 24-10-2025 à 12:13:56
n°73734572
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 24-10-2025 à 12:29:33  profilanswer

Nabu1 a écrit :

Je me demande à partir de quel siècle on n'aura plus droit à "oui mais on n'est pas né avec L'INFORMATIK nous! !! !"  

La grande excuse habituelle à toute paresse intellectuelle sachant que de nos jours c'est vraiment fait pour les handicapés mentaux.

Toute façon, avec l'IA, il n'y aura plus de raison d'apprendre. [:fougnasse_siderale:4]

---------------
n°73734584
jonas
c'est mon identité
Posté le 24-10-2025 à 12:32:34  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

ING limite l’utilisation du lecteur de carte pour se connecter à sa banque en ligne : la décision fait réagir
https://rtbf.be/article/ing-limite- [...] r-11621285

Personnellement, j'utilise toujours régulièrement mon DigiPass quand je fais mes paiements sur un PC, si ma banque le supprime, ça me ferait chier.

T'as pas itsme ?

---------------
et voilà
n°73734605
@chewie
Posté le 24-10-2025 à 12:36:20  profilanswer

En parlant de banque, je viens de voir chez fortis que le compte d’épargne + est limité à max 100k avec 1% d’intérêt. Si plus faut ouvrir un deuxième compte épargne qui lui à 0,5% d’intérêt mais est limité à 250k.

Si on à plus de 350k, c’est pas encore mon cas malheureusement :o, ça tombe dans un troisième compte à … 0% d’intérêt.  

Font vraiment tout pour qu’on laisse pas notre argent chez eux en fait :o

n°73734621
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ
Posté le 24-10-2025 à 12:39:09  profilanswer

cisko a écrit :

c'est quand même curieux que pratiquement toutes les banques ont depuis longtemps supprimé (ou rendu inutile donc plus personne ne l'utilise) le digimachin physique mais bon
c'est probable que toutes ces banques se gourrent et feraient mieux d'écouter les fofo, puis le digiphysique il résiste au rayonnement solaire au moins :o

Et comment tu fais pour activer ton application d'authentification magique ? [:itm]

---------------
The death of human empathy is one of the earliest and most telling signs of a culture about to fall into barbarism. - Hannah Arendt
n°73734631
manololeca​rolo
Posté le 24-10-2025 à 12:41:47  profilanswer

@chewie a écrit :

En parlant de banque, je viens de voir chez fortis que le compte d’épargne + est limité à max 100k avec 1% d’intérêt. Si plus faut ouvrir un deuxième compte épargne qui lui à 0,5% d’intérêt mais est limité à 250k.

Si on à plus de 350k, c’est pas encore mon cas malheureusement :o, ça tombe dans un troisième compte à … 0% d’intérêt.  

Franchement, laisser 100K+ sur un compte épargne, faut avoir aucune culture financière, hein. Rien que l"inflation te fait déjà perdre de l'argent.

n°73734657
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 24-10-2025 à 12:45:57  profilanswer

jonas a écrit :

T'as pas itsme ?

Si si, mais je préfère l'autre méthode. [:cerveau wink]

---------------
n°73734682
@chewie
Posté le 24-10-2025 à 12:49:16  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Franchement, laisser 100K+ sur un compte épargne, faut avoir aucune culture financière, hein. Rien que l"inflation te fait déjà perdre de l'argent.

Ah voilà, tu peux me donner un autre type d’épargne qui te garantit 100k en Belgique? Si tu as 500k d’épargnes, ne pas avoir 100k sur un compte belge, c’est ça qui me parait de l’inconscience.

n°73734745
cisko
Posté le 24-10-2025 à 13:03:38  profilanswer

manololecarolo a écrit :

oui mais au moins tu peux cracher sur les "riches" dont le patrimoine a fait x2 en 10ans  [:tee steewood]

et ca, ca n'a pas de prix :o

Message édité par cisko le 24-10-2025 à 13:03:49
n°73734750
Casco
Posté le 24-10-2025 à 13:04:02  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Voilà, faut investir dans l'immobilier  [:msieurdams:1]

n°73734900
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 24-10-2025 à 13:36:59  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Oui.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73734912
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 24-10-2025 à 13:39:29  profilanswer

Casco a écrit :

Voilà, faut investir dans l'immobilier  [:msieurdams:1]

[:zeroz:5]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°73734913
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 24-10-2025 à 13:39:54  profilanswer

Nabu1 a écrit :

Argenta me prend 15 cents par an et me convient. Par contre, une carte de crédit, c'est deux euros par mois et les limites de transferts de fonds sont basses: 25 000 € par jour.

---------------
n°73734916
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-10-2025 à 13:40:41  profilanswer

@chewie a écrit :

T'inquiète qu'ils ont repéré ton compte depuis longtemps et se proposent de gérer l'argent à ta place avant que tu te poses la question d'un 3e compte :o

---------------
n°73734945
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 24-10-2025 à 13:46:05  profilanswer

@chewie a écrit :

Tu as quel horizon d'investissement ? En d'autre termes, combien de temps penses-tu pouvoir laisser cet argent dans un investissement sans en avoir besoin ?

Sinon, tu peux me les prêter, je te les rends dans un an à 1,1%  :o  

Ah, oui, si une banque sa casse la pipe à ce point que tu doives faire jouer la garantie, il y a des risques que toutes les banques se cassent la pipe en même temps et que personne ne soit en mesure de te la payer, ta garantie.

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 24-10-2025 à 13:46:27

---------------
n°73735122
Nabu1
Posté le 24-10-2025 à 14:16:36  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Tout à fait d'accord avec ce commentaire.

n°73735150
webmail-75​000
Posté le 24-10-2025 à 14:20:38  profilanswer

Nabu1 a écrit :

Tout à fait d'accord avec ce commentaire.

mais tu fais comême un POC pour prouver qu'on a raison

---------------

n°73735164
Nabu1
Posté le 24-10-2025 à 14:22:24  profilanswer

à mon niveau ce n'est plus vraiment du POC!

n°73735223
webmail-75​000
Posté le 24-10-2025 à 14:31:57  profilanswer

j'imagine que ça n'augmente plus des masses...

---------------

n°73735229
cisko
Posté le 24-10-2025 à 14:32:44  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

j'imagine que ça n'augmente plus des masses...

qu'est ce qui "n'augmente" plus des masses  [:petrus dei]

n°73735363
cisko
Posté le 24-10-2025 à 14:54:23  profilanswer

Tient, tournure plutôt étonnante de l'article ... #reuteubeu  
https://www.rtbf.be/article/la-belg [...] e-11620892
La Belgique et Nizar Trabelsi : 20 ans de honte  

quelle honte exactement  :??:  

la reuteubeu toute contente de dire qu'ils étaient en contact avec un terroriste présumé  
Mais il refuse de parler de ses projets aux enquêteurs. Première gifle : il avouera tout à la RTBF, par téléphone depuis sa prison, alors qu’il aurait dû être à l’isolement.

Nizar Trabelsi sera finalement condamné à dix ans de prison en juin 2004. La deuxième humiliation ne tarde pas : les États-Unis demandent son extradition à la fin de sa peine en Belgique.
quelle humiliation ? je pige rien à leur torchon  [:petrus dei]

Fin provisoire d’une histoire dans laquelle la Belgique, incapable d’assumer les conséquences de l’islamisme djihadiste qu’elle a laissé se développer sur son sol, en est venue à considérer, durant près de 20 ans, les décisions de justice et l’État de droit comme des chiffons de papier.

[:petrus dei]

faudra quand même qu'on m'explique pourquoi il peut rester en belgique, alors qu'il est Tunisien et qu'il doit justement purger une peine de 20ans en Tunisie  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par cisko le 24-10-2025 à 14:56:39
n°73735384
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-10-2025 à 14:58:21  profilanswer

cisko a écrit :

Tient, tournure plutôt étonnante de l'article ... #reuteubeu
https://www.rtbf.be/article/la-belg [...] e-11620892
La Belgique et Nizar Trabelsi : 20 ans de honte

quelle honte exactement  :??:

la reuteubeu toute contente de dire qu'ils étaient en contact avec un terroriste présumé
Mais il refuse de parler de ses projets aux enquêteurs. Première gifle : il avouera tout à la RTBF, par téléphone depuis sa prison, alors qu’il aurait dû être à l’isolement.

Nizar Trabelsi sera finalement condamné à dix ans de prison en juin 2004. La deuxième humiliation ne tarde pas : les États-Unis demandent son extradition à la fin de sa peine en Belgique.
quelle humiliation ? je pige rien à leur torchon  [:petrus dei]

Fin provisoire d’une histoire dans laquelle la Belgique, incapable d’assumer les conséquences de l’islamisme djihadiste qu’elle a laissé se développer sur son sol, en est venue à considérer, durant près de 20 ans, les décisions de justice et l’État de droit comme des chiffons de papier.

[:petrus dei]

faudra quand même qu'on m'explique pourquoi il peut rester en belgique, alors qu'il est Tunisien et qu'il doit justement purger une peine de 20ans en Tunisie  :sarcastic:

la raison, c'est que Bertrand Henne est un rajer professionnel qui râle contre tout ce qui bouge. Il estime qu'une chronique doit forcément être un article à charge.

Ceci dit, il est vrai qu'on a neutralisé le sof avec deux instruments:
- sous financement. Pas de personnel, pas de moyens --> création d'un arriéré monstre, dépassement des délais, etc.
- immunité de l'Etat. On ne peut pas forcer l'Etat à respecter ses propes décisions de justice.

Message cité 2 fois
Message édité par Coq le 24-10-2025 à 15:03:58

---------------
n°73735392
Nabu1
Posté le 24-10-2025 à 15:00:05  profilanswer

cisko a écrit :

qu'est ce qui "n'augmente" plus des masses  [:petrus dei]

Mon capital, n'ayant plus aucun revenu.

Mais bon j'ai de quoi tenir quelques décennies avec mon ""épargne pension acquise"".

n°73735397
cisko
Posté le 24-10-2025 à 15:01:12  profilanswer

Coq a écrit :

la raison, c'est que Bertrand Henne est un rajer professionnel qui râle contre tout ce qui bouge. Il estime qu'une chronique doit forcément être un article à charge.

anéfé, il a l'air "spécial"  [:cisko:2]  

https://i.ibb.co/VY7vNhvM/Sans-titre.png

[:so-saugrenu31]

Message édité par cisko le 24-10-2025 à 15:01:38
n°73735450
jonas
c'est mon identité
Posté le 24-10-2025 à 15:09:21  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Et comment tu fais pour activer ton application d'authentification magique ? [:itm]

Bah avec ta carte d'identité.

---------------
et voilà
n°73735510
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 24-10-2025 à 15:18:54  profilanswer

La dernière fois que j'avais essayé, ça ne marchait pas avec toutes le combinaisons OS du PC et banque. Linux + Argenta, je tombais dans une exception.

---------------
n°73735523
webmail-75​000
Posté le 24-10-2025 à 15:20:08  profilanswer

l'eID sous linux c'est tricky :/

---------------

n°73735559
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 24-10-2025 à 15:26:46  profilanswer

Ça fonctionne pour remplir ma déclaration fiscale. Mais pas avec la version snap de firefox. Et il faut savoir qu'il faut brancher le lecteur avec la CI dedans avant de lancer quelque soft que ce soit.  [:charles k:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Yog Sothoth le 24-10-2025 à 15:27:03

---------------
n°73735576
fredjke
Posté le 24-10-2025 à 15:30:46  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Tu as quel horizon d'investissement ? En d'autre termes, combien de temps penses-tu pouvoir laisser cet argent dans un investissement sans en avoir besoin ?

Sinon, tu peux me les prêter, je te les rends dans un an à 1,1%  :o  

Ah, oui, si une banque sa casse la pipe à ce point que tu doives faire jouer la garantie, il y a des risques que toutes les banques se cassent la pipe en même temps et que personne ne soit en mesure de te la payer, ta garantie.

C'est oublier bien vite la crise des subprimes de 2008 où seules Dexia et Fortis ont dû être "sauvées". Citibank a l'époque a seulement cessé de gérer les actifs financiers dont elle a fait la promo sans prévenir les clients des risques et à donc du payer une amende assez élevée pour au final revendre au crédit agricole français qui a maintenu le réseau via le nom beobank.

Depuis lors il devient évident que quand on est à la recherche d'un bien immobilier on multiplie les comptes épargnes gratuits pour ne laisser que 100k par banque.
Après une vente aussi d'ailleurs, le temps de se décider.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°73735670
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 24-10-2025 à 15:48:47  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

l'eID sous linux c'est tricky :/

Uh ? C'est trolly aujourd'hui :o

C'est hyper simple sauf sur Itsme (inscription uniquement) et Doccle parce qu'ils utilisent un framework indisponible sous GNU/Linux.
Les autres trucs, je n'ai jamais le moindre soucis. :o

---------------
n°73735681
webmail-75​000
Posté le 24-10-2025 à 15:50:22  profilanswer

j'avoue que je n'ai plus de pc depuis plus de deux ans et demi (macbook) mais je sais que j'avais eu pas mal de soucis même pour signer ma déclaration à l'époque

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8771  8772  8773  8774  8775  8776

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le royaume des chats / Neko no ongaeshiQuelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians )
Belgique - Namur - Verdur Rock - Photos ...Concert en belgique apres les eurock
y'a quoi comme belle plage en belgique ?paintball en belgique ou dans l'est de la france ???
[Belgique] Pub test-achatsLe royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Roland Garros inside] Vive la BelgiqueEnvoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)