Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3137 connectés 

A combien fêterez-vous Noël?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  8817  8818  8819  8820  8821  8822
Auteur Sujet :

Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

n°22396301
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 12:42:34  answer

Reprise du message précédent :
Et s'il postule pour Expressément Demandées SARL?  :/

mood
Publicité
Posté le 29-04-2010 à 12:42:34  profilanswer

n°22396310
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 29-04-2010 à 12:43:32  profilanswer

:p

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°22396385
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 29-04-2010 à 12:52:20  profilanswer

thomase a écrit :

Ensuite pour le classement en sortie d'écoles vous préferrez un rang ou les percentiles à l'américaine?

Il y a pas de classement - heureusement - des écoles en Belgique (c'est même illégal, j'crois, de faire des classements :o). Donc un conseil: ne pas mettre que tu sors d'une école-française-trop-bien-saint-cyr-et-les-mines-c'est-des-tapettes-à-côté, tu mets ton grade, point.

n°22396462
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 29-04-2010 à 12:58:42  profilanswer

Oui, les Grandes Ecoles, c'est encore une fierté franco-française ça
Aaaah l'ENA...

---------------
n°22396536
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 29-04-2010 à 13:07:14  profilanswer

haha, on en a vu quelques uns ici des mecs de supaero ou de l'insa se qui faisaient un times pour avoir le diplôme d'Ir aéro de l'ULg se planter aux cours :whistle:

---------------
blacklist
n°22396755
jeanfreder​ic
Posté le 29-04-2010 à 13:30:09  profilanswer

thomase a écrit :

Je vais postuler pour travailler en Belgique et j'aimerai savoir s'il y a des choses à mettre ou pas dans un CV, comme la photo par exemple ou les références? Le CV doit être en anglais ou en français?

Ensuite pour le classement en sortie d'écoles vous préferrez un rang ou les percentiles à l'américaine?

Si vous avez des conseils plus généraux à donner je suis preneur une fois :)

Obtenir une équivalence de diplôme, parfois ça rassure. Prévoir 120 balles et du temps!

n°22396850
turtounet
Posté le 29-04-2010 à 13:38:25  profilanswer

Geddons a écrit :

Il y a pas de classement - heureusement - des écoles en Belgique (c'est même illégal, j'crois, de faire des classements :o). Donc un conseil: ne pas mettre que tu sors d'une école-française-trop-bien-saint-cyr-et-les-mines-c'est-des-tapettes-à-côté, tu mets ton grade, point.

Et j'irai même un cran plus loin: dans les grandes boîtes, un diplôme d'ingénieur civil ou un diplôme d'histoire de l'art ou d'assistant(e) social(e), c'est du pareil au même. Seul compte le résultat de la batterie de tests qu'ils te font passer.

Complètement absurde, mais la mode des RH en Belgique est au "diplôme ne veut rien dire, seule compte la qualité intrinsèque de la personne"...  :sarcastic: :o

n°22396853
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 29-04-2010 à 13:38:38  profilanswer

the veggie boy a écrit :

haha, on en a vu quelques uns ici des mecs de supaero ou de l'insa se qui faisaient un times pour avoir le diplôme d'Ir aéro de l'ULg se planter aux cours :whistle:

Y a aussi le sacro-saint Infinfo où on achète son diplôme  [:the geddons:2] .

n°22396928
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 29-04-2010 à 13:44:58  profilanswer

turtounet a écrit :

Et j'irai même un cran plus loin: dans les grandes boîtes, un diplôme d'ingénieur civil ou un diplôme d'histoire de l'art ou d'assistant(e) social(e), c'est du pareil au même. Seul compte le résultat de la batterie de tests qu'ils te font passer.

Heuuuu, IBM pour toi c'est une grande boîte ?
Quand j'ai commencé chez eux en 1994, j'étais payé moins que mes 3 petits camarades car j'avais un BAC+4 et eux un BAC+5
Les tests n'ont rien eu à voir là-dedans...

Donc faudrait peut-être voir à ne pas généraliser. :p

Message cité 2 fois
Message édité par 3615Buck le 29-04-2010 à 13:45:12

---------------
n°22396934
thomase
Posté le 29-04-2010 à 13:45:21  profilanswer

mikekine a écrit :

Euh... Attends quelques heures avant de postuler ... :o

Oui ça a l'air chaud la belgique en ce moment.

3615Buck a écrit :

- CV dans la langue de l'annonce sauf si spécifié autrement.
- Pas besoin de photo sauf si expressément demandée dans l'annonce.
- Pas de références sauf si expressément demandées
- Pas d'attentes salariales sauf si expressément demandées

Précise ta connaissance des langues (hé oui, en Belgique ça compte) en détaillant actif / passif (ou parler / comprendre / écrire).

Donc rédaction en anglais. Merci pour les autres précisions.

Geddons a écrit :

Pour le classement, je parlais de mon classement dans la promo, pas du classement du magazine LePoint ou UsNews. Et j'ai eu une médaille de l'école pour être sorti en tête de promo, je l'a mets ou pas?  :o

mood
Publicité
Posté le 29-04-2010 à 13:45:21  profilanswer

n°22396968
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 29-04-2010 à 13:47:04  profilanswer

J'suis vieuuuuuuuuuuuuuux  :cry:

---------------
n°22397010
turtounet
Posté le 29-04-2010 à 13:49:44  profilanswer

turtounet a écrit :

Complètement absurde, mais la mode des RH en Belgique est au "diplôme ne veut rien dire, seule compte la qualité intrinsèque de la personne"...  :sarcastic: :o

3615Buck a écrit :

Heuuuu, IBM pour toi c'est une grande boîte ?
Quand j'ai commencé chez eux en 1994, j'étais payé moins que mes 3 petits camarades car j'avais un BAC+4 et eux un BAC+5

Euh "la mode" pour moi ça veut dire "ces derniers temps", 1994 ça date un peu non? :o
C'est un phénomène qui date de ces 4-5 dernières années mais qui continue à croître, surtout dans le secteur des services. Pour ce qui est de l'industrie, elle est (fort heureusement) encore peu contaminée par cette nouvelle manière de penser, mais "l'ingénieur" n'a plus le même prestige qu'il y a 10 ou 15 ans...

Message édité par turtounet le 29-04-2010 à 13:53:18
n°22397019
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 29-04-2010 à 13:50:43  profilanswer

J'avais lu en oblique et pas vu "la mode" :)

---------------
n°22397096
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 29-04-2010 à 13:57:52  profilanswer

thomase a écrit :

Pour le classement, je parlais de mon classement dans la promo, pas du classement du magazine LePoint ou UsNews. Et j'ai eu une médaille de l'école pour être sorti en tête de promo, je l'a mets ou pas?  :o

En France, ça ferait bien. En Belgique, ça fait *très* prétentieux  [:moonzoid:5] . Mets juste ton grade, ça devrait suffire à attiser la curiosité de l'employeur et il te le demandera de lui-même si c'est nécessaire ;).

Cela dit, je comprends ta frustration  :o

n°22397128
darkpengui​n
Posté le 29-04-2010 à 14:00:37  profilanswer

turtounet a écrit :

Les qualités 'intrinsèques' de la personne comptent quand de toutes façons il faudra la former. Par exemple, malgré un diplôme d'ingénieur chimiste, j'ai été retenu à des tests pour de grosses boîtes de consultance info là où des informaticiens de ma promo ont été recallés. Parce que c'est surtout les facultés de raisonnement qui comptent et qu'une fois engagé tu passes, quoiqu'il en soit, 3 mois en formation.

Après, le diplôme contribue à fixer le salaire de départ... un Ir touchera plus qu'un licencié (encore que, faut voir maintenant avec les masters en 5 ans, mais je crois que ça reste en partie vérifié).

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°22397148
turtounet
Posté le 29-04-2010 à 14:02:34  profilanswer

En Belgique, c'est plutôt l'inverse: si tu as mis que tu avais la plus grande distinction avec félicitations du jury, la recruteuse va penser:
1) il est prétentieux
2) il a passé trop de temps à étudier, et donc il n'est pas adapté à la réalité du terrain
3) c'est un cerveau, donc il y aura des conflits avec les gens moins intelligents que lui
=> Ca jouerait plutôt en ta défaveur... :o

n°22397162
darkpengui​n
Posté le 29-04-2010 à 14:03:33  profilanswer

Pas nécessairement... lorsque je cherchais un boulot j'ai revu plusieurs fois mon CV et j'ai notamment fait des versions sans le grade, je ne crois pas que ça ait posé problème.
Si ça intéresse le recruteur, il le demande au cours de l'entretien.

---------------
n°22397182
t_faz
Posté le 29-04-2010 à 14:04:44  profilanswer

Geddons a écrit :

En France, ça ferait bien. En Belgique, ça fait *très* prétentieux  [:moonzoid:5] . Mets juste ton grade, ça devrait suffire à attiser la curiosité de l'employeur et il te le demandera de lui-même si c'est nécessaire ;).

Cela dit, je comprends ta frustration  :o

mais s'il a dix cv d'ingénieur sur la table et qu'il ne sait pas trop départager celui qui est sorti premier de la promo ça peut être un plus ... ;)  

souvent celui qui est sortit premier de promo est lèche botte et les partons aiment ça :o

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 29-04-2010 à 14:05:38
n°22397200
darkpengui​n
Posté le 29-04-2010 à 14:06:06  profilanswer

turtounet a écrit :

En Belgique, c'est plutôt l'inverse: si tu as mis que tu avais la plus grande distinction avec félicitations du jury, la recruteuse va penser:
1) il est prétentieux
2) il a passé trop de temps à étudier, et donc il n'est pas adapté à la réalité du terrain
3) c'est un cerveau, donc il y aura des conflits avec les gens moins intelligents que lui

bah disons que ça dépend du poste auquel tu postules... si c'est pour un poste de terrain, gestion d'équipe, toussâ... effectivement ça comptera moins que l'implication dans des associations/cercles étudiants par exemple.
si c'est pour un poste de chercheur, en bureau d'étude ou autre c'est un atout...

---------------
n°22397292
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 29-04-2010 à 14:13:51  profilanswer

:lol: J'ai exactement le même parcours (enfin j'ai pas encore commencé la passerelle mais c'est pour l'année prochaine).  

n°22397293
thomase
Posté le 29-04-2010 à 14:13:52  profilanswer

Geddons a écrit :

En France, ça ferait bien. En Belgique, ça fait *très* prétentieux  [:moonzoid:5] . Mets juste ton grade, ça devrait suffire à attiser la curiosité de l'employeur et il te le demandera de lui-même si c'est nécessaire ;)

t_faz a écrit :

mais s'il a dix cv d'ingénieur sur la table et qu'il ne sait pas trop départager celui qui est sorti premier de la promo ça peut être un plus ... ;)  

souvent celui qui est sortit premier de promo est lèche botte et les partons aiment ça :o

darkpenguin a écrit :

bah disons que ça dépend du poste auquel tu postules... si c'est pour un poste de terrain, gestion d'équipe, toussâ... effectivement ça comptera moins que l'implication dans des associations/cercles étudiants par exemple.
si c'est pour un poste de chercheur, en bureau d'étude ou autre c'est un atout...

C'est pour la finance, donc je vais faire apparaître la médaille. Merci pour vos avis  :)  

n°22397744
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 29-04-2010 à 14:43:45  profilanswer

Les classiques...
journal Le Soir le week-end
Stepstone
Monster
References
Vacature
ITjobboard

---------------
n°22397885
jeanfreder​ic
Posté le 29-04-2010 à 14:54:00  profilanswer

turtounet a écrit :

1) il est prétentieux

Pas forcément, non. Tout dépend du poste et de son contexte. Un gars qui se plante 5x mais qui réussi et qui engrange d'autres savoirs/sf peut être intéressant dans un boulot créatif/réso problèmes/vision LT.

t_faz a écrit :

Si le CV du champion est mal torché, avec une lettre de motiv incomplète ou incohérente avec l'offre d'emploi, pour moi c'est poubelle, peu importe ses résultats à l'école. Ce qui compte en premier, c'est que ta propal tienne la route en regard de ce qui est demandé et de ce qui est attendu (se renseigner et faire tourner ses méninges).

Quand à l'aspect diplôme proprement dit, il est choisi au préalable en fonction du poste et des compétences que ce diplôme est censé apporter, mais aussi en fonction du barème, du contexte de la boite et de l'équipe... Un Bachelier aura peu de chance de lever un job de Master, mais s'il a l'expé + bagou + qu'il montre par son CV sa jugeote, je regarde en profondeur.

Alors pour ce qui est des passerelles, il est bien connu dans le milieu que ce sont en général des gens qui se sont rétamés une première fois à l'unif qui les suivent. Tout comme certains diplômes "au rabais" comme crimino (raté Droit ou Psycho), Sc du Travail (raté Psycho ou Socio), Sc Eco (raté ou pas capable de Solvay)... Bref, stéréotypes, mais qui se vérifient souvent, et si la fuite vient durant l'interview, bye bye  [:mplc]

3615Buck a écrit :

Les classiques...
Stepstone
Monster
References
Vacature
ITjobboard

il en existe un paquet d'autres, surtout ceux de petites boites de consulting (pour Fin/Markett)

Message cité 1 fois
Message édité par jeanfrederic le 29-04-2010 à 14:55:35
n°22398838
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-04-2010 à 16:05:30  profilanswer

3615Buck a écrit :

Les classiques...
Stepstone
Monster
References
Vacature
ITjobboard

moi j'aime bien indeed qui recherche sur un peu tout

n°22401671
ehben
Posté le 29-04-2010 à 20:30:13  profilanswer

non sauf pour Mc Kinsey mais il ne vaut mieux pas entrer dans ce monde de brut :o

Pour les sites d'emploi :
Franchement, je conseille un peu tous les sites (references est pas mal pour les conseils - pas toujours des stats sur les salaires les plus justes mais bon :/)
Si vous mettez votre CV sur monster, vous allez très probablement avoir des appels. J'en ai eu un récemment (alors que j'ai enlevé mon CV il y a quelques mois). Le gars super insistant alors que je lui ai dis que je ne cherchais plus  :"oui mais vous travaillez où ?" et "vous faites quoi exactement ?" alors que je lui répétais que je ne cherchais pas :/ c'est lourd parfois...
Puis les appels à répétition des mêmes commerciaux de boîte de consultance...
Bref, si tu cherches vraiment un boulot et que t'aimes la consultance, mets ton CV là...

Sinon en général, c'est plutôt les grosses boîtes qui peuvent se permettre de mettre des annonces sur le web. Et souvent, les offres reçoivent des centaines de CV - ils mettent parfois vraiment du temps à répondre (2, 3 mois). Bref, les sites de recherche d'emploi net ça peut être la grosse machine - et la concurrence y est rude... donc si t'as pas le profil comme ils le demandent, ça peut être chaud (surtout quand il y a beaucoup de chercheurs d'emploi sur le marché).

Perso je recommande :
- linkedin (envoyer son CV à ses connaissances qui les forward directement aux personnes concernées - quelques fois en bypassant ainsi les RH - qui ne font pas toujours le meilleur boulot :/). Linkedin est vraiment un moyen efficace !
- de postuler directement sur les sites des entreprises (en essayant de trouver des noms de personne - le meilleur moyen c'est toujours de l'envoyer à une personne qu'à une boîte mail anonyme)
- passer via la réseau de l'unif/de l'école

En guise de conclusion : le marché de l'emploi est reparti à la hausse depuis 2, 3 mois donc ceux qui veulent bouger, c'est le moment !

Et n'oublions pas que ce qui compte beaucoup dans le monde de l'entreprise ... quelque chose sur lequel on n'est pas testé pendant les études, c'est l'aspect relationnel/de personnalité et de montrer que l'on sait pourquoi on est là et qu'on sait où l'on veut aller (tout en restant cohérent)
La cohérence mes amis, la cohérence [:quardelitre]

Message cité 1 fois
Message édité par ehben le 29-04-2010 à 20:31:31
n°22403910
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 30-04-2010 à 00:01:47  profilanswer

Je pourrais vous en raconter des vertes et des pas mûres sur "Mac" (comme ça qu'on dit là bas :sol:).

'Fin bon, je m'en fous, moi tant qu'ils me payent des dîner, je les aime bien [:ddr555].

n°22414733
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2010 à 20:16:21  answer

n°22451719
the veggie​ boy
Posté le 03-05-2010 à 22:51:14  profilanswer

mmmm... je mange en ce moment même un authentique cuberdon de chez Moeder Babelutte :love:

rien que pour ça, je pardonnerais presque tout aux flamands [:dawa]

---------------
blacklist
n°22488251
jeanfreder​ic
Posté le 06-05-2010 à 14:44:29  profilanswer

Citation :

Un groupe arabe menace de commettre des attentats en Belgique

http://www.actu24.be/article/detai [...] neral-news
...et c'est reparti  [:massys]

n°22488816
mikekine
Posté le 06-05-2010 à 15:23:00  profilanswer

Et bien, je m'y attendais à ces représailles ! (Edit : Ah, apparement, c'est un fake :o)

M'enfin bon, si c'est des attentats à Molenbeek ...  :o

Message édité par mikekine le 06-05-2010 à 15:31:48

---------------
Topic Blindtest
n°22489908
the veggie​ boy
Posté le 06-05-2010 à 16:48:53  profilanswer

ils vont quand même pas faire du mal au Mollah Moureaux voyons...

---------------
blacklist
n°22490072
Mouette gr​incheuse
Lu et approuvé.
Posté le 06-05-2010 à 17:00:04  profilanswer

Cai normal qu'a la commune le gars au gichet demande de voir mon code pin et puk?  [:winpoks:1] (je suis aller retirer ma nouvelle carte d'identité électronique)

Sur le moment j'ai pas réalisé mais en théorie ça doit être confidentiel, non? [:cerveau manust]

n°22490365
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 06-05-2010 à 17:20:51  profilanswer

Le code puk oui, le code pin c'est pas normal...

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°22490557
Mouette gr​incheuse
Lu et approuvé.
Posté le 06-05-2010 à 17:36:26  profilanswer

LePhasme a écrit :

Le code puk oui, le code pin c'est pas normal...

[:ilovezadig:1]  [:kabouik]  

OLIVIE c'était toi?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  8817  8818  8819  8820  8821  8822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le royaume des chats / Neko no ongaeshiQuelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians )
Belgique - Namur - Verdur Rock - Photos ...Concert en belgique apres les eurock
y'a quoi comme belle plage en belgique ?paintball en belgique ou dans l'est de la france ???
[Belgique] Pub test-achatsLe royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Roland Garros inside] Vive la BelgiqueEnvoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)