Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6589 connectés 

A combien fêterez-vous Noël?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  8817  8818  8819  8820  8821  8822
Auteur Sujet :

Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

n°21032676
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-12-2009 à 14:18:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

_TiFooN_ a écrit :

T'as pas un grand colruyt pas loin ou un Aldi ?  

Dans les grands, il y a des bouchers (Colruyt tu remplis une commande qu'ils te préparent pendant tes courses ; chez Aldi, c'est la boucherie Renmans).  
Pour les Légumes, chez Colruyt, c'est relativement pas mal et pas trop cher.  

Si tu veux du tout frais, essaye les "paniers bios", directement du producteur au consommateur..

tu sais pas si ça existe dans le hainaut ou en flandre occidentale ?
ça m'intéresse ce truc :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-12-2009 à 14:18:59  profilanswer

n°21032714
_TiFooN_
Posté le 29-12-2009 à 14:21:50  profilanswer

the_warrior a écrit :

tu sais pas si ça existe dans le hainaut ou en flandre occidentale ?
ça m'intéresse ce truc :jap:

Les liens, tu veux dire ? T'as essayé de mettre ta souris sur les mots en bleu souligné et d'appuyer sur l'avant gauche ?

n°21032743
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-12-2009 à 14:23:25  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Les liens, tu veux dire ? T'as essayé de mettre ta souris sur les mots en bleu souligné et d'appuyer sur l'avant gauche ?

je parle des paniers bio

n°21032904
VPS
Posté le 29-12-2009 à 14:35:27  profilanswer

Bon Bon

Toute ma vie étudiante j'ai travaillé le samedi et les congés au coluryt et j'ai étudié la politique commerciale de delhaize au cours .
Rectifions quelques trucs:

La politique de colruyt c 'est de par sa technique de stockage/transport/achat/conditionnement  pouvoir proposer l'ensemble des marques au prix les plus compétitifs (l'amortissement du cout de fonctionnement et construction de leurs points de vente n'ont par exemple que peu d'impact sur le prix des produits). Ils ont une gamme étendue de produits de marque aux meilleurs prix.
comruit propose également quelques marques discout qu'il négocie avec des fabricants, leur qualitée est moindre que celles qu'on retrouve dans d'autres enseignes sans pour autant être impropres à la consommation.
Il ne faut pas oblier que colruyt à une boucherie et un rayon vin sans égal dans aucun autre magazin et a des prix interessants

Delhaize joue sur l'ambiance et la proximité "on est quand même bien ici" et la multimplication des points de vente type epicerie (delhaize proxy). Ils proposent un choix de marques a prix légèrement plus hauts que celui du colruyt mais parralèlement controlent eux même avec beaucoup de soins leur propre gamme discout 365 qui est plus que correcte et s'alligne sur les prix des autres discounteurs (aldi, lidll,...)

de mon epérience d 'étudiant j'ai retenu que : colruyt pour toutes les marques dont on ne peut pas se passer (coca cola, etc) aldi pour les produits génériques (lait, patates, poulet). Delhaize pour tout ce qui est produit spécifiques et "gourmet" a acheter en dernière minute prè de chez soi ( du jus de mangue, un poulet roti aux herbes,...)

n°21032914
_TiFooN_
Posté le 29-12-2009 à 14:36:12  profilanswer

the_warrior a écrit :

je parle des paniers bio

Aucune idée... Je suppose que oui... Je vais demander à une connaissance de Mons, qui s'y connait...  

n°21033081
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2009 à 14:50:31  answer

[:pampers]  
j'espere que tu sous entend pas un emprunt de cette somme sur 10 ans  

Spoiler :

car ca te fait un mensuel net de plus de 9000  [:il a ri 4]

n°21033451
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-12-2009 à 15:18:47  profilanswer

VPS a écrit :

Bon Bon

Toute ma vie étudiante j'ai travaillé le samedi et les congés au coluryt et j'ai étudié la politique commerciale de delhaize au cours .
Rectifions quelques trucs:

La politique de colruyt c 'est de par sa technique de stockage/transport/achat/conditionnement  pouvoir proposer l'ensemble des marques au prix les plus compétitifs (l'amortissement du cout de fonctionnement et construction de leurs points de vente n'ont par exemple que peu d'impact sur le prix des produits). Ils ont une gamme étendue de produits de marque aux meilleurs prix.
comruit propose également quelques marques discout qu'il négocie avec des fabricants, leur qualitée est moindre que celles qu'on retrouve dans d'autres enseignes sans pour autant être impropres à la consommation.
Il ne faut pas oblier que colruyt à une boucherie et un rayon vin sans égal dans aucun autre magazin et a des prix interessants

Delhaize joue sur l'ambiance et la proximité "on est quand même bien ici" et la multimplication des points de vente type epicerie (delhaize proxy). Ils proposent un choix de marques a prix légèrement plus hauts que celui du colruyt mais parralèlement controlent eux même avec beaucoup de soins leur propre gamme discout 365 qui est plus que correcte et s'alligne sur les prix des autres discounteurs (aldi, lidll,...)

de mon epérience d 'étudiant j'ai retenu que : colruyt pour toutes les marques dont on ne peut pas se passer (coca cola, etc) aldi pour les produits génériques (lait, patates, poulet). Delhaize pour tout ce qui est produit spécifiques et "gourmet" a acheter en dernière minute prè de chez soi ( du jus de mangue, un poulet roti aux herbes,...)

oui m'enfin une fois de plus, si on doit faire les courses à trois endroits différents, les 2 centimes que tu gagnes, tu les perds en temps et en essence. [:spamafote] (et les files du colruyt, putain... moi je NE PEUX PLUS !!! [:sylfurd] )

concernant le scan que j'utilise quotidiennement, je vais tous les jours au delhaize, je me fais contrôler une à deux fois par mois maximum, et le contrôle dure dix secondes maximum. ils ne rescannent pas tout, ils choisissent une dizaine de produits au hasard

pour la viande du colruyt, effectivement ils ont de la bonne viande, mais tout ce qui est un petit peu préparé est DÉGUEULASSE par rapport au delhaize. les brochettes marinées de colruyt par exemple, c'est 10g de sel pour 5g de viande :fou: perso je vais au colruyt une ou deux fois par an si je veux acheter une cote à l'os de 2 kilos, et encore... (une demi-heure d'attente pour avoir son morceau de viande...)

et pour ce qui est du vin, delhaize n'a rien à envier à colruyt, et en plus y'a des dégustations tout le temps, et des offres promotionnelles itou. :o

n°21033576
Yoshikawa
Posté le 29-12-2009 à 15:28:53  profilanswer

Salut amis belges, voila après avoir booké 3 jours dont le 31 pour Bruxelles, je cherche des endroits sympa où sortir, festifs sans avoir nécessairement besoin de s'habiller en costard ( Boite, Bar ), on crèche sur l'Avenue Louise ? Des Propals ?

n°21033599
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-12-2009 à 15:30:52  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

Salut amis belges, voila après avoir booké 3 jours dont le 31 pour Bruxelles, je cherche des endroits sympa où sortir, festifs sans avoir nécessairement besoin de s'habiller en costard ( Boite, Bar ), on crèche sur l'Avenue Louise ? Des Propals ?

Ben t'en as pas mal du coté de l'avenue louise justement (triangle avenue louise-chaussée de charleroi-chaussée de waterloo)

---------------

n°21033621
_TiFooN_
Posté le 29-12-2009 à 15:33:08  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

Jette donc un oeil ici, une fois !  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

mood
Publicité
Posté le 29-12-2009 à 15:33:08  profilanswer

n°21033940
turtounet
Posté le 29-12-2009 à 15:58:38  profilanswer

Colruyt saÿlemal
Delhaize saÿlebien
:D

n°21034212
turtounet
Posté le 29-12-2009 à 16:22:09  profilanswer

Oh ouais, un sondage supermarchés!

Sinon pour info, j'ai remis les pieds dans un Carrouf' (à Bierges), ils ont fait un restyling complet et c'est beaucoup moins craignos qu'avant. C'est même plutôt bien foutu, y a du choix, de la place et c'est propre.  
J'ai même l'impression qu'il y a de la bonne came au rayon fromages/charcuteries etc! J'éviterai quand même la boucherie.

n°21034319
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2009 à 16:30:27  answer

ouais la boucherie chez carrefour ça me tente jamais.

Pour la boucherie c'est colruyt only pour moi, le système est pratique, jamais été déçu de la viande.

Carrouf' je peux vraiment pas, comme dit par tifoon c'est juste affreux de faire ses courses dans une ambiance de hangar vaguement aménagé entouré de barakis et disposant d'un rayon bière rempli de pils ignobles :o

n°21034549
ehben
Posté le 29-12-2009 à 16:47:26  profilanswer

Chez maman :d ...
j'ai déjà été une fois et j'avais tout le temps peur de  [:nikolaps]  

n°21034588
turtounet
Posté le 29-12-2009 à 16:50:10  profilanswer

captain, d'accord avec toi pour Carrouf' mais honnêtement j'ai été agréablement surpris par le "new" Carrouf' de Bierges. Pas de quoi laisser tomber mon Delhaize, mais à l'occasion pourquoi pas.

Bon j'y suis pas allé un samedi, c'est ptêt pour ça que j'ai pas vu trop de barakis. Mais y avait du net progrès. A mon avis les barakis ne vont plus que chez Aldi et Lidl désormais.
 [:obsydiankenobi:3]

n°21034594
ehben
Posté le 29-12-2009 à 16:50:20  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

- galerie-louise ou studio 44 (pour R&B staÿle)
- côté, plâce du châtelain pour bar et surtout restos  
- côté rue defacqz, bar de strips... ça peut être sympa à oilper vers minuit :/
- côté Flagey, pubs, bars, restos

T'es dans le holiday in ?

n°21034699
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2009 à 16:59:27  answer

n°21034835
P0L0
L'Authentique
Posté le 29-12-2009 à 17:10:40  profilanswer

turtounet a écrit :

captain, d'accord avec toi pour Carrouf' mais honnêtement j'ai été agréablement surpris par le "new" Carrouf' de Bierges. Pas de quoi laisser tomber mon Delhaize, mais à l'occasion pourquoi pas.

Bon j'y suis pas allé un samedi, c'est ptêt pour ça que j'ai pas vu trop de barakis. Mais y avait du net progrès. A mon avis les barakis ne vont plus que chez Aldi et Lidl désormais.

Tout dépend du lieu géographique  :o

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°21034940
turtounet
Posté le 29-12-2009 à 17:17:31  profilanswer

Probablement... C'est vrai que je parle du Brabant Wallon là...
 [:clooney3]

n°21035065
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2009 à 17:26:58  answer

La poissonnerie de Carrefour Evere elle pootre :o

Par contre l'autre jour j'ai acheté 2 steaks hachés là-bas, je me suis fait la réflexion que la date de péremption me paraissait lointaine (genre 4/5 jours au lieu de 2/3 d'habitude). J'en mange un le soir, pas de blem, je mets l'autre au frigo, bien emballé. Le lendemain soir, horreur, le steack avait viré au vert, mais un vrai putain de vert hein, j'en rajoute pas :o  

Depuis j'achète plus de viande là-bas :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2009 à 17:27:26
n°21035112
P0L0
L'Authentique
Posté le 29-12-2009 à 17:32:25  profilanswer

turtounet a écrit :

Probablement... C'est vrai que je parle du Brabant Wallon là...
 [:clooney3]

Petit joueur va!  :o  

Citation :

J'en mange un lesoir, pas de blem, je mets l'autre au frigo, bien emballé.  

Je suis peut-être nul en cuisine mais combien de temps l'as-tu laissé à température ambiante?  :)

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°21035190
turtounet
Posté le 29-12-2009 à 17:39:37  profilanswer

Ah j'ai oublié de préciser: au Carrouf' de Bierges, ce que j'avais bien aimé c'est qu'ils ont le self-scanning (même système que dans les Delhaize), donc on peut vérifier les prix pour éviter de se faire entuber.
D'ailleurs j'ai évité 2 "blagues" grâce à ça:
- le "promo pack" de 2 gels douche plus cher que les 2 gels douche à la pièce
- les kleenex "de base" qui passent au prix des kleenex "99,999999% de microbes en moins" (et la marmotte) à 2 fois le prix tout de même :o

Donc vive le self scanning! :D

n°21035369
VPS
Posté le 29-12-2009 à 17:53:12  profilanswer

jonas a écrit :

oui m'enfin une fois de plus, si on doit faire les courses à trois endroits différents, les 2 centimes que tu gagnes, tu les perds en temps et en essence. [:spamafote] (et les files du colruyt, putain... moi je NE PEUX PLUS !!! [:sylfurd] )

concernant le scan que j'utilise quotidiennement, je vais tous les jours au delhaize, je me fais contrôler une à deux fois par mois maximum, et le contrôle dure dix secondes maximum. ils ne rescannent pas tout, ils choisissent une dizaine de produits au hasard

pour la viande du colruyt, effectivement ils ont de la bonne viande, mais tout ce qui est un petit peu préparé est DÉGUEULASSE par rapport au delhaize. les brochettes marinées de colruyt par exemple, c'est 10g de sel pour 5g de viande :fou: perso je vais au colruyt une ou deux fois par an si je veux acheter une cote à l'os de 2 kilos, et encore... (une demi-heure d'attente pour avoir son morceau de viande...)

et pour ce qui est du vin, delhaize n'a rien à envier à colruyt, et en plus y'a des dégustations tout le temps, et des offres promotionnelles itou. :o

je conçoit que l'on peut rager dans un colruyt c 'est pas du tout ergonomique (et je sais de quoi je parle) maintenant il faut choisir : prix/qualité/confort d'achat ... perso je fesais mes courses dans un colruyt et un aldi tout les deux dans la même rue  1 fois par mois en voiture , pour les produits frais j'allais au delhaize près de chez moi une fois par semaine . budget bouffe 100 euros/mois (viande tout les jours et très peu de pâtes).

n°21035379
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 29-12-2009 à 17:54:07  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Perso, les carrefours c'est pas trop mon truc...  

Jolie description [:rofl] Je me coltine le delhaize depuis 4 ans parce que je n'ai pas vraiment le choix (Enghien, c'est ça ou "servez vous dans l'entrepôt" Colruyt) et ça me manque un peu les rayon dvd, bd, bouquins, jeux videos etc même si la dernière fois que j'y suis passé j'ai constaté à quel point la sélection ne vole pas haut : du transformers et du naruto, du werber et du fifa 2014 machin en veux tu en voilà mais pour les trucs un peu plus raffinés... :o  

Par contre je n'en reviens toujours pas mais j'ai un jour déniché un casque de stormtrooper master réplicas dans leur rayon jouet, il va sans dire que je l'ai sauvé :o

n°21035518
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-12-2009 à 18:04:13  profilanswer

dites, il va vraiment neiger cette semaine sur BXL ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21035616
mikekine
Posté le 29-12-2009 à 18:13:23  profilanswer

n°21035625
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-12-2009 à 18:14:07  profilanswer

:cry: j'avais lu les sites météo mais je voulais l'avis d'autochtones

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21035642
mikekine
Posté le 29-12-2009 à 18:15:32  profilanswer

Ben qu'est-ce que tu veux qu'on en sache ?  [:petrus75]

---------------
Topic Blindtest
n°21035781
P0L0
L'Authentique
Posté le 29-12-2009 à 18:27:10  profilanswer

mikekine a écrit :

Ben qu'est-ce que tu veux qu'on en sache ?  [:petrus75]

On sait que depuis quelques années... on à souvent droit à une fois par hiver de la neige  :sol: (on l'à eu la semaine dernière)

Message cité 1 fois
Message édité par P0L0 le 29-12-2009 à 18:27:28

---------------
n°21036109
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-12-2009 à 18:56:19  profilanswer

turtounet a écrit :

tu oublie intermarché [:aloy]

n°21036294
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2009 à 19:23:22  answer

l'intermarché de tubize  [:max evans]

n°21036768
ehben
Posté le 29-12-2009 à 20:31:46  profilanswer

et alors pour après-demain soir ?  
personne n'annonce la couleur :/ :/ ?

Moi ce sera....
... tranquille chez moi :d :d

n°21036804
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 29-12-2009 à 20:37:46  profilanswer

La maman de Nathalie a écrit :

Si t'es intéressé par les tribus primitives, va à Cora

[:rofl]

edit: comment on fait encore les anciens [quote] ??
edit 2: trouvé

Message édité par KangOl le 29-12-2009 à 20:47:22

---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°21037317
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2009 à 21:56:42  answer

Petite question sur le kinepolis, j'arrive pas à comprendre le principe des sous titres pour Avatar demain soir:  

http://www.kinepolis.com/be-fr/ind [...] 2&cid=KBRU

Comment savoir si c'est en VO et sous titré en quelle langue ? Ils vont pas sous titrer dans les deux langues en même temps quand même ?  

Merci

n°21037321
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-12-2009 à 21:57:25  profilanswer

bien sûr que si :o

n°21037341
belgique
Posté le 29-12-2009 à 21:59:24  profilanswer

Si, d'ailleurs j'en sors: un film 3D avec des sous titres c'est limite pénible tellement ça ressort du reste :D

n°21037401
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2009 à 22:06:29  answer

Ok merci.
UGC De Broukère ils font 3D ? Sur leur site il semble que non...

n°21037435
Casco
Posté le 29-12-2009 à 22:10:09  profilanswer

P0L0 a écrit :

On sait que depuis quelques années... on à souvent droit à une fois par hiver de la neige  :sol: (on l'à eu la semaine dernière)

et c'est très bien ainsi  :o

n°21037575
belgique
Posté le 29-12-2009 à 22:25:44  profilanswer

Kinepolis ou rien à Bruxelles si je ne me trompe :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  8817  8818  8819  8820  8821  8822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le royaume des chats / Neko no ongaeshiQuelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians )
Belgique - Namur - Verdur Rock - Photos ...Concert en belgique apres les eurock
y'a quoi comme belle plage en belgique ?paintball en belgique ou dans l'est de la france ???
[Belgique] Pub test-achatsLe royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Roland Garros inside] Vive la BelgiqueEnvoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)