Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4353 connectés 

A combien fêterez-vous Noël?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  8817  8818  8819  8820  8821  8822
Auteur Sujet :

Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

n°19850950
jeanfreder​ic
Posté le 14-09-2009 à 23:42:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:al zheimer]

mood
Publicité
Posté le 14-09-2009 à 23:42:07  profilanswer

n°19852646
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 15-09-2009 à 02:06:00  profilanswer

Hust_ a écrit :

Hénin se rends compte que ses carrières de :

• Présentatrice
  • Actrice
  • Caméo dans des chansons pourries
  • Humanitaire

Ne fonctionne pas, donc elle retournera au tennis.

Elle a aussi essayé d'être coach pour les entreprises.
Puis elle s'est souvenue qu'elle n'avait aucun diplôme et aucune compétence extra-sportive :)

---------------
blacklist
n°19853243
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2009 à 06:42:02  answer

Casco a écrit :

Mais Justine, la manière dont elle a quitté le circuit était pitoyable

Grave, se barrer quand on est numéro 1, s'te honte :/

n°19853695
turtounet
Posté le 15-09-2009 à 09:43:14  profilanswer

Clair, s'te honte :o

Faut pas oublier non plus que son genou était complètement détruit, et entre-temps elle s'est fait opérer avec succès...

Apparemment, demain y a une conférence de presse où Justine devrait annoncer son planning de come-back, si ça se confirme c'est la fête!
Autant le "personnage Henin" est criticable, autant la "joueuse Justine" est celle qui a marqué la dernière décennie du tennis féminin par son jeu complet, en opposition au jeu physique et stéréotypé de 99% des joueuses de la WTA...

Bref, moi je me réjouis de son come-back probable, et je réserverai dès que possible des billets pour la finale de Roland Garros :D

Message édité par turtounet le 15-09-2009 à 09:43:45
n°19854012
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2009 à 10:26:16  answer

the veggie boy a écrit :

Elle a aussi essayé d'être coach pour les entreprises.
Puis elle s'est souvenue qu'elle n'avait aucun diplôme et aucune compétence extra-sportive :)

Ah oui [:rofl]

Elle était passée à une journée de recrutement ING, la rtbf avait filmé ça.

Elle avait osé dire que le travail d'équipe, elle connaissait. Venant de quelqu'un qui a toujours chié sur la fed cup, ça m'a bien fait rire :d

n°19854052
Casco
Posté le 15-09-2009 à 10:29:48  profilanswer

Bof ce n'était pas juste son genoux; si je me rappelle bien de ses propos: elle a annoncé du jour au lendemain qu'elle n'avait plus la motivation pour jouer au tennis et qu'elle avait fait le tour de la chose.

Tout cela bien entendu avant Rolland Garros où elle devait défendre son titre mais où elle savait qu'elle allait perdre au vue de ses prestations lors des tournois précédents...

Son "je quitte le tennis en tant que n°1 WTA" n'a aucune valeur a mes yeux; elle a quitté le tennis à la première période difficile qu'elle a connue dans sa carrière, sans même essayer de se relever ('fin si mais ça ne devait pas aller assez vite pour elle)  :sarcastic:  

Ici je parle du "personnage Hénin" ^^

Pour la joueuse, elle est très talentueuse mais je n'ai jamais réellement apprécié son jeu, un peu trop "dur" à mes yeux; lors de ses confront' avec Kim, j'ai toujours supporté cette dernière, son jeu étant plus "doux" et agréable à regarder.

Message cité 2 fois
Message édité par Casco le 15-09-2009 à 10:31:14
n°19854098
turtounet
Posté le 15-09-2009 à 10:34:06  profilanswer

Bon Casco, je te réponds même pas parce que c'est juste n'importe quoi d'affirmer

Citation :

elle a quitté le tennis à la première période difficile qu'elle a connue dans sa carrière, sans même essayer de se relever

Maintenant, chacun est libre ou non d'aimer ou pas, et de se réjouir ou non de son retour... :p

n°19854300
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2009 à 10:48:37  answer

Casco a écrit :

Bof ce n'était pas juste son genoux; si je me rappelle bien de ses propos: elle a annoncé du jour au lendemain qu'elle n'avait plus la motivation pour jouer au tennis et qu'elle avait fait le tour de la chose.

Tout cela bien entendu avant Rolland Garros où elle devait défendre son titre mais où elle savait qu'elle allait perdre au vue de ses prestations lors des tournois précédents...

Son "je quitte le tennis en tant que n°1 WTA" n'a aucune valeur a mes yeux; elle a quitté le tennis à la première période difficile qu'elle a connue dans sa carrière, sans même essayer de se relever ('fin si mais ça ne devait pas aller assez vite pour elle)  :sarcastic:  

Pour la joueuse, elle est très talentueuse mais je n'ai jamais réellement apprécié son jeu, un peu trop "dur" à mes yeux; lors de ses confront' avec Kim, j'ai toujours supporté cette dernière, son jeu étant plus "doux" et agréable à regarder.

A priori tu connais vraiment rien au sport pour sortir ce genre de conneries [:transparency]  

n°19854317
scroutch
bière compliant
Posté le 15-09-2009 à 10:49:37  profilanswer

Stuntman a écrit :

Ok tu ne fais pas du foot par hasard? Car j'ai bien envie de m'y remettre, mais j'ai pas commencé les cours de flamand encore donc j'hésite... surtout quand tu connais personne dans un club.

non, trop vieux  :D  ... déjà pour le fun, souvent il y a des jeunes qui jouent dans des parcs (p.e. le parc den brandt à wilrijk)  [:spamafote] ... sinon au parc du middelheim (berchem) il y a des clubs de foot

pour le reste, aucune idée....sorry

n°19854362
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2009 à 10:53:10  answer

Quand je devais aller chez mon imprimeur à Anderlecht je mettais 1h20 depuis Kraainem.  Là quand j'y vais, je mets moins de 30min à tout casser en voiture. Et ce malgré les bouchons.  :)

En plus, faut se taper la gueule de zombie des gens le matin. L'horreur. Ça tue l'entrain et la bonne humeur.  [:neffy]

=> J'aimerais qu'ils arrêtent d'investir dans les transports en commun à Bruxelles. Ça coute, les travaux ralentissent les bagnoles, c'est lent, trop cher, inconfortable et le réseau est systématiquement mal desservi en périphérie.

La ligne du tram 39 et 44 symbolise bien la STIB.  

• Lent, très lent
  • inconfortable
  • cher, trop cher

Et le matériel roulant est d'un autre age !!!

mood
Publicité
Posté le 15-09-2009 à 10:53:10  profilanswer

n°19854426
_TiFooN_
Posté le 15-09-2009 à 10:57:30  profilanswer

Je quote, pour l'epic fail...  

P.S. Le quote original contenait le gras.

n°19854435
Casco
Posté le 15-09-2009 à 10:57:57  profilanswer

Je te laisse développer alors  :o  

Pour la première période difficile mentionnée plus haut, j'aurais du préciser dans sa carrière au top du tennis  :jap:

n°19854436
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2009 à 10:58:08  answer

Les nouveaux trams et metros sont bien quand même :o

Puis ya moyen de bien rigoler quand le metro freine bloc, tout le monde glisse de 3-4 sièges et s'écrase sur le malheureux en fin de banquette :d

n°19854463
_TiFooN_
Posté le 15-09-2009 à 11:01:18  profilanswer

Tu as lu l'édito du Touring explorer ou quoi ?  

n°19854549
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2009 à 11:10:11  answer

_TiFooN_ a écrit :

Tu as lu l'édito du Touring explorer ou quoi ?  

Touring ?!

Pour moi un abonné Touring est avant tout un pigeon qui s'ignore. :jap:  

Pourquoi? Parce que bien souvent on bénéficie via sa Visa ou via sa banque d'un contrat d'assistance offrant les mêmes services soit gratuitement, soit pour le quart du prix d'un abonnement Touring.

ps: non je n'ai pas lu.

n°19854742
qisope
Effortless Versatility
Posté le 15-09-2009 à 11:27:48  profilanswer

:ouch:  
Wouw le mec qu'a jamais pris un 3 ou un 4 de sa vie et qui a toujours pas compris que la STIB peut pas sortir de la région Bruxelles-Capitale.

Et :ouch: encore pour le rebelle qui pense trop à contre courant de toutes les politiques de mobilité qui se mettent en place partout dans le monde...

n°19854769
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2009 à 11:30:01  answer

Casco a écrit :

Devenir sportif professionnel demande un maximum d'efforts et sur le long terme dans le sens où tu commences en étant gamin. Parler de premières difficultés à son âge est à mon avis faux, t'en chie largement depuis longtemps pour avoir eu ce niveau. Elle dominait largement la planète tennis et avait tout gagné, on peut comprendre que la motivation soit moindre et qu'elle ait perdu cette envie de prendre l'avion sans arrêt, se prendre des décalages horaires à tout va pour aller taper la balle à l'autre bout du monde.

A te lire on a le sentiment qu'elle a abandonné par manque de volonté alors que je pense que c'était plus de l'usure. Après 2 ans de pause, j'imagine qu'elle est reposée et qu'elle a envie de revenir point barre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2009 à 11:30:37
n°19854802
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2009 à 11:32:05  answer

Les transports en commun cai pour les pauvres. [:cerveau prodigy]

n°19854954
Casco
Posté le 15-09-2009 à 11:43:38  profilanswer

j'aurais peut-être du dire pente descendante au lieu de premières difficultés  :jap:  

c'est juste que son départ, je ne l'ai pas trouvé glorieux; elle voulait quitté en tant que n°1? ça aurait été magnifique après avoir gagné un tournoi et donc au sommet de son art.
Mais moi je retiens l'image d'une joueuse qui ramait et qui savait ses jours en tant que n°1 comptés  [:spamafote]  

n°19855074
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2009 à 11:53:14  answer

qisope a écrit :

:ouch:  
Wouw le mec qu'a jamais pris un 3 ou un 4 de sa vie et qui a toujours pas compris que la STIB peut pas sortir de la région Bruxelles-Capitale.

Et :ouch: encore pour le rebelle qui pense trop à contre courant de toutes les politiques de mobilité qui se mettent en place partout dans le monde...

• Les trams 3000 ou 4000 ne fréquentent que certaines lignes privilégiées de la capitale.  
  • Le terminus du 39, du 44 et de bien d'autres lignes se trouvent largement en périphérie bon sang !!!!  :o

Ne me parle jamais de politique de mobilité à Bruxelles!  

=> Bruxelles a vu une augmentation du temps moyen de parcours pour un navetteur ces 10 dernières années s'allonger alors que pour Paris et Londres c'est l'inverse!  :o

n°19855119
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2009 à 11:56:07  answer

Il faut plus de temps actuellement pour faire Arlon-Bruxelles qu'au temps des locomotives à vapeur. :pt1cable:

n°19855135
_TiFooN_
Posté le 15-09-2009 à 11:56:55  profilanswer

Par contre, quand tu accouches dans le Thalis, ton bébé a droit à des tickets gratuits à vie !!!

n°19855204
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2009 à 12:02:17  answer

_TiFooN_ a écrit :

Par contre, quand tu accouches dans le Thalis, ton bébé a droit à des tickets gratuits à vie !!!

Ce veinard quand même :d

Tickets sncf/tgv gratos à vie, ça fait de sacrées économies :d

Par contre je doute que le mec torché qui s'est endormi entre les rails de tgv et qui est indemne n'aura pas de tickets gratos :o

n°19855211
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2009 à 12:02:31  answer

La SNCB ce n'est pas mieux...

Faut voir dans quelles conditions elle fait voyager ses navetteurs sur la ligne Namur-Brussels le matin par exemple...

=> Certains matins, on était tellement serrés quand avait  l'impression d'être des déportés dans un wagon à bestiaux allant dans les camps de la mort...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2009 à 12:03:08
n°19855213
turtounet
Posté le 15-09-2009 à 12:02:49  profilanswer

Ca, c'est pas difficile à expliquer, pour les trams et les bus c'est principalement dû au manque de civisme de beaucoup d'automobilistes, qui ne manquent pas une occasion de se foutre sur les site propres , rester au milieu d'un carrefour alors que manifestement ils ne pourront pas en sortir avant que ce soit vert pour les autres (bloquant tout le monde)...

Je pense pouvoir parler en toute décontraction de la mobilité à Bruxelles vu que je m'y déplace en voiture, métro, tram, bus et/ou à pied selon l'occasion. Généralement, les retards en tram et bus sont dûs aux voitures qui ne se trouvent pas là où elles ont le droit d'être. C'est pas difficile, un chauffeur de tram passe son temps à utiliser sa "cloche" pour se signaler aux automobilistes, pour éviter d'être encore plus bloqué qu'il ne l'est déjà... :o

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 15-09-2009 à 12:03:08
n°19855275
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2009 à 12:07:41  answer

Il y a des villes dans le monde comme Singapour où l'incivisme au volant peut couter très cher. On n'a qu'à faire pareil ici.

Mais le niveau d'incivisme étant tel chez nous, que le nombre d'automobilistes rescapés ne rapporterait plus rien à l'Etat. :/

Message édité par Profil supprimé le 15-09-2009 à 12:08:00
n°19855314
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2009 à 12:10:34  answer

Pour les omnibus aux heures de pointe je confirme.

Je prends l'omnibus braine-l'-alleud - Etterbeek/bxl luxembourg/schuman et à 16h/17h, impossible d'avoir une place assise, voir même debout parfois.

La joie en été quand on est bloqués avec des gens qui transpirent plus que de raison [:everything4free]  

Ou alors les gens qui pensent que c'est le bon moment pour manger une tartine. Mais JAMAIS un truc à la salade ou filet de dinde hein! Du bon gros salami ou pâté pour en faire profiter tout le wagon [:poutrella]

n°19855332
qisope
Effortless Versatility
Posté le 15-09-2009 à 12:12:19  profilanswer

turtounet a écrit :

Ca, c'est pas difficile à expliquer, pour les trams et les bus c'est principalement dû au manque de civisme de beaucoup d'automobilistes, qui ne manquent pas une occasion de se foutre sur les site propres , rester au milieu d'un carrefour alors que manifestement ils ne pourront pas en sortir avant que ce soit vert pour les autres (bloquant tout le monde)...

Je pense pouvoir parler en toute décontraction de la mobilité à Bruxelles vu que je m'y déplace en voiture, métro, tram, bus et/ou à pied selon l'occasion. Généralement, les retards en tram et bus sont dûs aux voitures qui ne se trouvent pas là où elles ont le droit d'être. C'est pas difficile, un chauffeur de tram passe son temps à utiliser sa "cloche" pour se signaler aux automobilistes, pour éviter d'être encore plus bloqué qu'il ne l'est déjà... :o

+1000
Combien de fois le 81 et le 94 sont bloqués parce qu'il y a un livreur sur les rails, ou des gens qui veulent sortir de l'avenue louise et qui n'ont pas remarqué qu'un tram fonçait sur eux alors qu'ils n'ont PAS la priorité.
De toute façon l'argumentation de l'autre est caduque. S'il n'y avait QUE des transports en commun ça roulerait très bien :)

Quant au fait que les trains roulent moins vite qu'au siècle passé, à la limite et alors ? Contrairement au temps passé à conduire, le temps passé dans les TEC n'est pas perdu. On peut faire plein de choses. Comme lire des livres pour être intelligent [:idee]

n°19855358
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2009 à 12:14:45  answer

bof, c'est 5-6 minutes le temps d'attente, c'est pas la mort je trouve

n°19855389
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2009 à 12:17:45  answer

Mais 1h à admirer la splendide gare du midi, ça n'a pas de prix :o

n°19855416
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2009 à 12:20:26  answer

Moi mon gros soucis en voiture, c'est la pollution du diesel dans les bouchons. Chaque année ça s'empire. Ça sent pire aussi.

En 1990, je respirais encore dans les bouchons. En 2009, je dois fermer mes vitres et mettre la ventilation en cycle fermé. :/
=> Personne ne dit rien et tout le monde trouve ça normal.  :pt1cable:

On a stoppé le tabac mais on a encouragé le diesel chez nous.  :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 15-09-2009 à 12:20:57
n°19855456
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 15-09-2009 à 12:22:54  profilanswer

La zone de Bruxelles est quand même un énorme nœud ferroviaire, tu oublies que les trains n'ont pas la priorité parce qu'ils sont là les premiers ...

Quand à la vitesse, je ne sais pas si vous vous rendez compte du trafic qu'il y a sur certaines lignes ... !
On est plus à l'époque de la vapeur là ... La problématique est exactement la même que pour les autoroutes.

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°19855520
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2009 à 12:29:11  answer

Faut des incitants fiscaux pour les boites qui encouragent le télétravail et de lourdes taxes dissuasives pour les véhicules de sociétés.  :jap:

Et une prime gouvernementale de 5.000€ pour les nouveaux véhicules électriques. :)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2009 à 12:30:03
n°19855539
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2009 à 12:30:48  answer

:jap: pour les taxes sur les véhicules de société

n°19855612
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 15-09-2009 à 12:37:18  profilanswer

Je trouve qu'une grosse partie des employés pourraient très souvent télétravailler ...
Je trouve ça d'ailleurs étonnant qu'on n'aille pas dans ce sens pour limiter la pollution des transports et les embouteillages ... [:cerveau pingouino]

Message cité 2 fois
Message édité par JerryCrazy le 15-09-2009 à 12:37:48

---------------
n°19855628
turtounet
Posté le 15-09-2009 à 12:38:29  profilanswer

Ok, mais si et seulement si ils diminuent la charge fiscale globale qui pèse sur les revenus du travail en Belgique :o

Parce que bon, faut pas se leurrer, si autant de personnes veulent (et obtiennent) une voiture de société, c'est parce que c'est une des rares manières d'éviter un tout petit peu la rage taxatoire qui sévit en Belgique...

n°19855644
turtounet
Posté le 15-09-2009 à 12:40:49  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Je trouve qu'une grosse partie des employés pourraient très souvent télétravailler ...
Je trouve ça d'ailleurs étonnant qu'on n'aille pas dans ce sens pour limiter la pollution des transports et les embouteillages ... [:cerveau pingouino]

Le problème, c'est que "télétravailler", pour beaucoup de personnes ça pourrait se résumer à "télérienfoutre"... Déjà qu'au bureau beaucoup de gens passent leur journée sur hfr, à la maison les boss pourraient même pas faire semblant de vérifier que le travail se fait... :D

Et puis pour les réunions, faudrait les faire par vidéo-conférence et tout le monde devrait préparer lui-même son propre café... :mad:

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 15-09-2009 à 12:41:53
n°19855664
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2009 à 12:42:12  answer

JerryCrazy a écrit :

Le problème c'est qu'employés et employeurs doivent être éduqués au télétravail.

Un employé doit apprendre à travailler à la maison et un employeur doit apprendre à manager ses troupes en dehors de l'enceinte de sa société.

2 jours par semaine en télétravail c'est très bien. Et ça réduirait l'emprunte énergétique de manière sensible. Mais changer les mentalités en Belgique ça ce n'est pas possible à court terme. :/

n°19855677
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 15-09-2009 à 12:43:33  profilanswer

turtounet a écrit :

Le problème, c'est que "télétravailler", pour beaucoup de personnes ça pourrait se résumer à "télérienfoutre"... Déjà qu'au bureau beaucoup de gens passent leur journée sur hfr, à la maison les boss pourraient même pas faire semblant de vérifier que le travail se fait.. :D  

Au final, c'est le résultat du travail qui compte, si y a rien, tu n'as plus rien à faire dans cette boite, télétravail ou pas ... (de toute façon, que ce soit au bureau ou à la maison, on peut quand même pas te surveiller tout le temps) [:cerveau d]

Tant qu'à travailler à l'aise et sans stress, autant le faire en sous-vêtement. [:kirateo]

[:cerveau ddr555]

---------------
n°19855681
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2009 à 12:44:09  answer

Juste par curiosité: ya des pays qui appliquent relativement massivement le télétravail?

n°19855691
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 15-09-2009 à 12:44:46  profilanswer

Bonne question. [:implosion du tibia]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  8817  8818  8819  8820  8821  8822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le royaume des chats / Neko no ongaeshiQuelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians )
Belgique - Namur - Verdur Rock - Photos ...Concert en belgique apres les eurock
y'a quoi comme belle plage en belgique ?paintball en belgique ou dans l'est de la france ???
[Belgique] Pub test-achatsLe royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Roland Garros inside] Vive la BelgiqueEnvoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)