Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1152 connectés 

Un smiley c'est un bash maintenant ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1877  1878  1879  ..  3034  3035  3036  3037  3038  3039
Auteur Sujet :

BashHFr

n°39195251
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 18-08-2014 à 15:01:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

...dit la bashleine :o

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 18-08-2014 à 15:01:58
mood
Publicité
Posté le 18-08-2014 à 15:01:38  profilanswer

n°39195371
mourisse
Satan m'habite
Posté le 18-08-2014 à 15:15:01  profilanswer

potemkin a écrit :

...dit la bashleine :o

[:churros norris]

---------------

n°39206919
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 19-08-2014 à 14:53:23  profilanswer

Next plz.

---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°39206992
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2014 à 14:57:35  answer

Topic leboncoin

Une petite qui m'a fait sourire

vave a écrit :

Possibilité d'envoi par e-coli

n°39207039
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-08-2014 à 15:00:24  profilanswer

Donc tu fais un post caliméro de 6 lignes pour faire du ouin-ouin bourré de questions/justifications qui attendent des réponses, et quand on répond en une ligne au bordel que tu as initié tu demandes de nexter. Intéressant :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°39207057
harold_fin​ch
Posté le 19-08-2014 à 15:00:58  profilanswer

Très bon  :D

edit : même magnifique :o un des plus beau de l'année je trouve.

Message édité par harold_finch le 19-08-2014 à 15:02:12

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°39207114
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-08-2014 à 15:03:57  profilanswer

[:julian33:4]  
Recherché!

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°39207119
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-08-2014 à 15:04:20  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

et quand on répond en une ligne au bordel que tu as initié

Ca montre bien qu'il ne faut pas y répondre ; blacklistez-le et on n'en parle plus...

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°39207156
aRWaM
Posté le 19-08-2014 à 15:07:13  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Donc tu fais un post caliméro de 6 lignes pour faire du ouin-ouin bourré de questions/justifications qui attendent des réponses, et quand on répond en une ligne au bordel que tu as initié tu demandes de nexter. Intéressant :o

On me report sans raison apparente et je demande simplement pourquoi, c'est tout.
Quand à la ligne qui explique un bordel que je n'ai absolument pas initié, la voilà :

Citation :

Si tu comprends pas pourquoi sans les explications, alors tu comprendras pas mieux avec.

Intéressant [:cend]

Je demande simplement le next parce qu'on est censé lire des bash ici, pas votre hasardeuse aigreur.

---------------
n°39207289
Spaune
Cordialement
Posté le 19-08-2014 à 15:14:58  profilanswer

aRWaM a écrit :

On me report sans raison apparente et je demande simplement pourquoi, c'est tout.
Quand à la ligne qui explique un bordel que je n'ai absolument pas initié, la voilà :

Citation :

Si tu comprends pas pourquoi sans les explications, alors tu comprendras pas mieux avec.

Je demande simplement le next parce qu'on est censé lire des bash ici, pas votre hasardeuse aigreur.

Et ton aigreur teintée de rancune ouin ouin, quand tu poste tes smileys lolilol 2 fois par page ça compte comme quoi?

mood
Publicité
Posté le 19-08-2014 à 15:14:58  profilanswer

n°39207295
Drfunkenst​ein
Gimme the Funk Whole FUnk !!!
Posté le 19-08-2014 à 15:15:26  profilanswer

Comme polémique  :o

---------------
"KIMEO" salle de parkour à Lyon http://kimeo.ecoledeparkour.fr
n°39207402
Modération
Posté le 19-08-2014 à 15:20:57  answer

n°39207481
fatah
Posté le 19-08-2014 à 15:25:14  profilanswer

Parle pas de ma gonzesse comme ça toi.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°39207592
SOF40
Posté le 19-08-2014 à 15:30:43  profilanswer

aRWaM a écrit :

Citation :

Ben arrête de poster ici, tu verras, y aura moins d'aigreur

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°39207733
quiet now
Posté le 19-08-2014 à 15:38:29  profilanswer

fatah a écrit :

Parle pas de ma gonzesse comme ça toi.

il est suspect le pseudo de ta gonzesse moi je dis mais bon ça me regarde pas hein

n°39208597
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 19-08-2014 à 16:28:06  profilanswer

On s'en fout de vos histoires de cul et vos histoires de querelles  [:cerveau prodigy]  

Bon bash lbc [:julian33:4]

n°39208656
Modération
Posté le 19-08-2014 à 16:32:13  answer

J'avais dit next à un moment non ?

Voyons voir ...

Ah oui.

Essayez encore de faire un commentaire ou un post HS en dessous de celui ci , pour voir ? [:dakans]

n°39214846
Da_Edge
HFR BS
Posté le 20-08-2014 à 10:33:58  profilanswer

Topic Images, pas forcément drôle mais je salue l'effort (faut cliquer sur la 1ère image elle est trop grande :o ) :

maurice chevallier a écrit :

Alors moi aussi, je me permet ce repost, parce que ça me fait marrer  :o  
http://i.imgur.com/e9DJjCo.jpg

krojules a écrit :

C'est la forme en camembert que je n'ai jamais réussi à m’imaginer.
Déterminer une forme, y donner des limites etc...

Rien que d'y penser, j'ai mon cerveau qui divise par zéro sur lui même  :sweat:  

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Tous les modèles d'univers sont des variétés de courbure homogène sans bord.  

Une variété c'est un espace donné, avec un certain nombre de dimensions D=0, 1, 2...n  raccordées selon un certain schéma de "branchement", qui donne sa topologie, et avec une certaine courbure

Dimension :  
D=3+1 (trois dimensions d'espace et une de temps)

Courbure :  
Commençons en une dimension (1D) : pour caractériser la courbure d'une... courbe, par exemple un virage sur une autoroute, on fait appel à la notion de rayon de courbure R. En chaque point on définit le rayon du cercle tangent à la courbe (appelé cercle osculateur).

La courbure X c'est tout simplement l'inverse du rayon de courbure:

X=1/R  

Plus le rayon R est petit, plus la courbure X est grande.

Si R est nul, la courbure n'est pas définie, on a un point anguleux. Inversement, une droite bien rectiligne se definit par un rayon de courbure infini et X est nulle, comme on s'en doutait. Que le virage aille à droite ou a gauche est indifférent et R est toujours positif. In fine, X est donc seulement positive ou nulle en 1D.

En 2D maintenant. Sur une nappe on se représente en chaque point le plan tangent à la nappe. Et, pointant orthogonalement à ce plan, en tout point, un vecteur normal h. En suivant un chemin fermé quelconque parcourant la nappe si h revient en son point initial identique à lui même, la nappe est dite orientable (ça a un sens de définir une direction et son opposée). S'il revient inversé, c-a-d pointant dans la direction opposée à celle de départ, cas du ruban de Moebius, la nappe est dite non orientable.

Faisons maintenant passer un plan selon h, cad un plan normal à la nappe. Son intersection avec la nappe définit un arc (une section) le long duquel, en chaque point on peut définir une courbure dans le sens de précédemment (1D). Mais comme c'est en 2D qu'on travaille, en chaque point de cet arc, on peut regarder ce qui se passe si on tranche la nappe perpendiculairement, et mesurer le rayon de courbure et la courbure tout pareille : on a donc 2 courbures possibles.

Ajoutons à cela, si la surface est orientable, que le rayon de courbure peut se situer d'un côté ou de l'autre de la nappe. Aussi le rayon de courbure et la courbure, son inverse, ont un signe, positif ou négatif : X est donc négative, positive ou nulle en 2D.

Bien. Considérant la nappe en un point donné, on va essayer de la trancher de manière à ce que le rayon de courbure soit le plus petit possible et la courbure correspondante maximale. Tchac, on tranche on mesure et on obtient R1 le rayon et X1 = 1/R1 son inverse, la courbure principale. Puis on tranche selon le plan où le rayon de courbure est maximal et la courbure minimale et on obtient R2 et X2=1/R2

Avec 2 nombres comme X1 et X2 on peut s'amuser.

En les combinant, on va définir deux types de courbures.

H, la courbure moyenne est la moyenne de X1 et X2
H=(X1+X2)/2

et K, la courbure de Gauss, leur produit.
K=X1.X2

Voyons ce que cela donne dans un cas concret. Disons un cylindre et une sphère de rayon r.

Commençons par le cylindre. La courbure principale est la section du cylindre, un cercle de rayon r. Perpendiculairement à cette section, j'ai la génératrice du cylindre qui est une droite.

J'ai donc X1 = 1/r et X2 = 0.
Ce qui me donne
H = 1/2r
K = 0

Pour la sphère, j'ai X1 = X2 = 1/r
H = 1/r
K = 1/r²

On mesure ainsi que la courbure moyenne d'une sphère est deux fois plus forte que celle d'un cylindre. Ca correspond bien à l'intuition (puisque la sphère est courbée selon deux direction contre une seule dans le cas du cylindre). Plus surprenant on mesure que la courbure de Gauss est nulle dans le cas du cylindre.

Or, la signification profonde d'une courbure de Gauss nulle, c'est la propriété de la nappe à accepter des projections sans déformation d'angle depuis un plan. Si la courbre de Gauss n'est pas nulle, on ne peut pas passer du cas euclidien (le plan) à la nappe sans déformer les angles ou les surfaces.

On peut ainsi couvrir un cylindre avec une feuille de papier sans faire de pli. Mais on ne peut emballer une orange sans froisser le papier.

La courbure de Gauss est donc intrinsèque, elle influe sur la géométrie que l'on peut tracer sur la nappe.

Si K =0 on a quelque chose d'euclidien. Un cylindre est donc euclidien bien que apparemment courbé. Dans ce cas les règle de la géométries classiques, celles apprises au collège s'appliquent normalement (par exemple que la somme des angles d'un triangle égale deux droits)

Si K > 0, cela signifie que les 2 rayon de courbures, R1 minimal et R2 maximal en chaque point, sont du même côté de la nappe (ils sont soit tous les deux positifs, soit tous les deux négatifs, selon le sens arbitraire selon lequel on a orienté la nappe). C'est le cas de la sphère. Si c'est le cas de l'univers il est forcément fini. De la même façon que sur la surface 2D de la Terre quel que soit le trajet poursuivi en ligne droite, tu reviens sur tes pas (si ce n'est que l'expansion fait que même à la vitesse de la lumière tu n'arriveras jamais à en faire le tour...)  

Si K < 0 cela signifie que en un point une des ligne de courbure est positive et l'autre perpendiculairement est négative. C'est le cas de la selle de cheval.

Et après, on généralise en trois dimensions...

Mathématiquement on peut imaginer des espace dont la courbure change de signe de grandeur de place en place, mais dans le cadre de la cosmologie on considère que l'univers est homogène (même densité d'énergie partout) et isotrope (pas de direction privilégiée, comme un axe de rotation par exemple), et donc que sa courbure est la même partout, en signe et en grandeur.

Les mesure effectuées sur la valeur de la courbure de l'Univers observable la trouve très faible ou nulle. C'est à dire que si on ne s'intéresse que à la portion observable, le modèle prendre k=0 mais que si on s’interroge sur ce qui s'étend au delà, les trois valeurs de signe restent compatibles avec l'observation.

Topologie :  
Une variété, est dite simplement connexe si toute boucle que tu traces en son sein peut être continuement resserrée jusqu'à former un point. C'est le cas de la sphère : tu ne peux pas l'attraper au lasso, car n'importe quelle boucle que tu sers peut glisser sur la surface jusqu'à n'enserrer qu'un diamètre nul.

La variété est dite multiconnexe s'il existe certaines boucles qui ne se resserrent pas. Exemple : un tore (ou un hypertore en 3D). Pour fabriquer un tore, tu prends un plan de taille finie (une feuille de papier) et tu soudes les bords opposés 2 à 2. Tu obtiens d'abord un cylindre, puis en raboutant les 2 extrémités de ce cylindre, un tore (une chambre à air). Si ton lasso enserre le trou central, son diamètre ne peut diminuer en deçà du diamètre du trou. Comme il s'agit de topologie, le diamètre réel n'a aucune importance (il peut diminuer ou augmenter, la topologie ne change pas), ce qui est fondamental, c'est que tu ne puisse le résoudre à un point : la variété est multiconnexe. Dans le cas du tore, il n'y a qu'un seul trajet enserrant un trou. N=1. Tu peux aisément fabriquer d’autres variété multiconnexes avec un nombre plus élevé de trou. N est une caractéristique fondamentale dans le classement des variétés, au même titre que D.

Pour l'hypertore au lieu de prendre une carré tu prend un cube dont tu identifies les faces opposées 2 à 2.

Quand tu traces des figures sur (ou dans) ce tore, tu t'apperçois que sa géométrie reste euclidienne : la courbure intrinseque est nulle (je m'empresse de dire qu'en fait ce n'est pas vrai pour le tore 2D, mais c'est vrai pour l'hypertore).

Une bonne représentation de l'hypertore, c'est la surface de jeu de Pacman qu'on étendrait à un cube. Quand un personnage disparaît du bord droit, il réapparaît au bord gauche, s'il sort par le haut il réapparaît en bas et pareillement pour le devant/derrière. Le volume de jeu est euclidien, il n'y a pas de centre et l'espace reste fini.

Il y a un nombre fini de catégories de volume euclidien multiconnexe. Dans le cas d'une courbure positive il y en a une infinité mais toutes répertoriées et dans le cas d'une courbure négative une infinité et non répertoriées (il reste de la science à accomplir dans ce domaine).

En résumé, pour avoir un univers fini, il faut soit qu'il soit de courbure positive, soit qu'il soit multiplement connexe.

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°39214949
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 20-08-2014 à 10:40:38  profilanswer

Didn't read de platine.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°39214952
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 20-08-2014 à 10:40:59  profilanswer

[:atmos]

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°39214971
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-08-2014 à 10:41:51  profilanswer

Une thèse est-il un bash ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39214988
SOF40
Posté le 20-08-2014 à 10:42:34  profilanswer

c'est pas un bash, il recopie un poste qu'il a déjà posté sur un autre topic en 2011 http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 98_217.htm

Message cité 1 fois
Message édité par SOF40 le 20-08-2014 à 10:43:26

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°39214993
shadaxx
Posté le 20-08-2014 à 10:42:38  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Topic Images, pas forcément drôle mais je salue l'effort (faut cliquer sur la 1ère image elle est trop grande :o ) :

http://www.reactiongifs.com/r/2012/10/vader_didnt_read.gif

n°39215058
fatah
Posté le 20-08-2014 à 10:46:25  profilanswer

En plus on est habitué avec Gilga.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°39215471
aRWaM
Posté le 20-08-2014 à 11:09:53  profilanswer

Citation :

Avant tout, un bash c'est un bon mot. Voire, une ptite blagounettes nulle qui vous a fait sourire et à laquelle personne d'autre n'a souri sur le topic. Ou encore une petite blagounette balancée comme ça, comme on peut en balancer tous les jours.

Pour tout le reste, y'a la première phrase du premier post.

---------------
n°39215501
Damze
Posté le 20-08-2014 à 11:11:35  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Qui a lu ça sérieux ? :/

Message cité 3 fois
Message édité par Damze le 20-08-2014 à 11:11:48
n°39215702
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 20-08-2014 à 11:21:47  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Pour rester dans le thème :

http://i.imgur.com/at3Zt16.gif

---------------
Un jour, picaytout !
n°39215806
Da_Edge
HFR BS
Posté le 20-08-2014 à 11:26:23  profilanswer

Ah c'est un CC, c'nul alors :(

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°39215830
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-08-2014 à 11:27:37  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Ah c'est un CC, c'nul alors :(

Oh, même en live ça n'aurait rien changé.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°39215892
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-08-2014 à 11:30:02  profilanswer

Damze a écrit :

Moi, c'était très intéressant. Par contre j'ai toujours pas compris pourquoi c'était sur ce topic. Mais bon comme j'ai pas tout compris au post lui-même ça peut s'expliquer :D (malgré les grandes qualités pédagogiques de Gilga).

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°39215940
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-08-2014 à 11:31:57  profilanswer

Moi j'attends de savoir ce que ça peut être l'adhérence de l'univers.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39216024
am7
tadam
Posté le 20-08-2014 à 11:35:29  profilanswer

bah c'est quand ça colle.

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°39216141
stefaninho
Posté le 20-08-2014 à 11:40:35  profilanswer

l'adhérence c'est arrivé à ma grand mère, du jour au lendemain elle à commencé à faire n'importe quoi. [:marllt2]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°39216467
shadaxx
Posté le 20-08-2014 à 12:00:31  profilanswer

stefaninho a écrit :

l'adhérence c'est arrivé à ma grand mère, du jour au lendemain elle à commencé à faire n'importe quoi. [:marllt2]

Mais pourtant tu l'M, non ? :D  

n°39216989
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 20-08-2014 à 12:53:59  profilanswer

Damze a écrit :

Qui a pensé que le bash était dans le contenu du post sérieux?  :heink:

n°39217071
Spaune
Cordialement
Posté le 20-08-2014 à 13:02:41  profilanswer

Il est où alors? DTC?

n°39217100
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 20-08-2014 à 13:05:02  profilanswer

Spaune a écrit :

Il est où alors? DTC?

Le bash peut être, mais le texte de gilga n'y serait pas entré, preuve que j'ai raison  [:cosmoschtroumpf]

n°39217298
Damze
Posté le 20-08-2014 à 13:23:42  profilanswer

Bash + 2 les enfants  [:_apache_:3]

n°39217548
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 20-08-2014 à 13:44:09  profilanswer

Damze a écrit :

J'ai lu et j'aime même essayé de comprendre. Tu dois probablement être bête.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°39217607
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-08-2014 à 13:47:41  profilanswer

SOF40 a écrit :

c'est pas un bash, il recopie un poste qu'il a déjà posté sur un autre topic en 2011 http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 98_217.htm

Pas exactement. C'est un montage de deux reposts, légèrement retravaillé pour éviter les redites

Au début j'ai essayé d'expliquer que la courbure n'était pas la seule solution pour "fermer" un univers : la topologie en était une autre. Et puis... à la réflexion, je me suis dis que le fait qu'une courbure puisse fermer l'univers n'était pas forcément évident non plus  :D , du coup j'ai fait retrouvé un ancien post où j'expliquais ça.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-08-2014 à 14:43:25

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°39217650
herfar
Vermine francolâtre
Posté le 20-08-2014 à 13:50:20  profilanswer

C'était vraiment intéressant :jap: Même si j'ai pas tout compris.

---------------
If it don't make dollars it don't make sense
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1877  1878  1879  ..  3034  3035  3036  3037  3038  3039

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emmy awards 2005Les Coups d'moule Awards au cine
[Poker] RIP DoyleParodie MTV Movie Awards
[+]Morts loufoques : Darwin Awards[+]American music awards sur le cable a 22h30
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / WrestlingDaft Punk [Topic unik] - Epilogue - 22/02/2021
Les Darwin Awards 2002NRJ Music Awards : je comprends pô....
Plus de sujets relatifs à : BashHFr

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR