Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [BANQUE] chèques non crédités?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[BANQUE] chèques non crédités?

n°1417184
Romf
Posté le 30-10-2003 à 23:57:58  profilanswer
 

Voila il y a 2 jours je suis allé à la banque (société générale) déposer 2 chèques. J'ai en même temps fait un virement de mon compte courant vers mon compte sur livret pour que ca fasse des petits :D
 
Problème 2 jours après les chèques ne sont toujours pas remis, mais le virement a été fait! et comme j'avais prévu le virement avec la remise des chèques je me retrouve avec 46? sur mon compte courant... jusque la ca va sauf que j'ai acheté entre temps sur le net un poil plus de 40? de dvd, mais comme c'ets en devise étrangère il peut y avoir des frais...
Je les ai appelés ils m'ont dit de pas m'inquiéter, et que "ma conseillère en prendrait compte dans la gestion de mes comptes".
Ca vous est déja arrivé? Si je passe en découvert (normalement non mais pas sur quand meme), ils vont me faire payer des frais? (alors que le délai pour mettre l'argent des chèques est normalement plus court) :hello:

mood
Publicité
Posté le 30-10-2003 à 23:57:58  profilanswer
 

n°1417190
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-10-2003 à 23:58:58  profilanswer
 

les chèque c mal , sa fout la merde severe defois  [:zetotoz]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°1417192
Romf
Posté le 31-10-2003 à 00:00:01  profilanswer
 

totoz a écrit :

les chèque c mal , sa fout la merde severe defois  [:zetotoz]  


 
je vois mal mes grands parents se déplacer à la banque pour me faire un virement quand yen a besoin [:mr marron derriere]


Message édité par Romf le 31-10-2003 à 00:00:30
n°1417209
mrbebert
Posté le 31-10-2003 à 00:06:52  profilanswer
 

Je pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter.
Surtout si le virement à été fait à l'étranger. Ca risque de prendre plus de temps que pour l'encaissement des chèques :)


Message édité par mrbebert le 31-10-2003 à 00:07:00
n°1417212
Romf
Posté le 31-10-2003 à 00:08:41  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

Je pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter.
Surtout si le virement à été fait à l'étranger. Ca risque de prendre plus de temps que pour l'encaissement des chèques :)


 
j'ai pas été clair:
 
le virement a été fait (je l'ai vu sur le net :D), mais pas les chèques ;)

n°1417217
com21
real men don't click
Posté le 31-10-2003 à 00:10:03  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
je vois mal mes grands parents se déplacer à la banque pour me faire un virement quand yen a besoin [:mr marron derriere]


 
dans les carnets de cheques chez laposte ya des feuillet virement....
 
 
c'est pratique. en plus point besoin de se déplacer, suffit de mettre dans une envelloppe laposte et hop ça va à ton centre...
 
(c pareil pour les cheques)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1417227
Romf
Posté le 31-10-2003 à 00:11:32  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
dans les carnets de cheques chez laposte ya des feuillet virement....
 
 
c'est pratique. en plus point besoin de se déplacer, suffit de mettre dans une envelloppe laposte et hop ça va à ton centre...
 
(c pareil pour les cheques)


 
moui bon faut poster la lettre quoi
et puis bon je vois pas le prob les chèques c'est bien pratique [:mr marron derriere] surtout que les virements interbanques sont payants.

n°1417244
mrbebert
Posté le 31-10-2003 à 00:16:21  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
j'ai pas été clair:
 
le virement a été fait (je l'ai vu sur le net :D), mais pas les chèques ;)

Je comprends rien :pt1cable:  
Si le virement des DVDs a aussi été fait et que tu n'es pas à découvert, tout va bien [:proy]

n°1417246
Romf
Posté le 31-10-2003 à 00:17:25  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

Je comprends rien :pt1cable:  
Si le virement des DVDs a aussi été fait et que tu n'es pas à découvert, tout va bien [:proy]  


 
ah ok, je croyais que tu parlais du virement que j'ai fais moi ;)
 
non en effet celui la n'a pas été fait encore. NORMALEMENT il devrait pas dépasser, c'est environ 41? auxquels il faut ajouter les frais de conversion etc...

n°1417647
Spiderkat
Posté le 31-10-2003 à 04:04:52  profilanswer
 

Pour les cheques y'a l'histoire de J+2 ou J+3, c'est a dire qu'un cheque remis en banque n'est pas considere comme argent present sur ton compte. Meme cas si tu emets un cheque, lors de l'encaissement  la somme te sera retire de ton compte J-2 ou J-3.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2003 à 04:04:52  profilanswer
 

n°1417691
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2003 à 07:45:00  answer
 

Spiderkat a écrit :

Pour les cheques y'a l'histoire de J+2 ou J+3, c'est a dire qu'un cheque remis en banque n'est pas considere comme argent present sur ton compte. Meme cas si tu emets un cheque, lors de l'encaissement  la somme te sera retire de ton compte J-2 ou J-3.


ouais, il y a les jours de valeurs mais normalement la remise de chèques devrait apparaître sur son c/c à la date d'opération (sauf à la CE et aux CCP)

n°1418122
com21
real men don't click
Posté le 31-10-2003 à 10:42:19  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
moui bon faut poster la lettre quoi
et puis bon je vois pas le prob les chèques c'est bien pratique [:mr marron derriere] surtout que les virements interbanques sont payants.


 
 
ta pas une petite boite laposte pres de chez toi ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1418140
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 31-10-2003 à 10:45:55  profilanswer
 

aaah les dates de valeurs ...
 
+2j quand c'est bon pour la banque et -2j quand ... c'est bon pour la banque!
 
Il y avait pas eu une réforme de ce système justement?

n°1418146
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 31-10-2003 à 10:47:06  profilanswer
 

Alberich a écrit :


ouais, il y a les jours de valeurs mais normalement la remise de chèques devrait apparaître sur son c/c à la date d'opération (sauf à la CE et aux CCP)


apparaître comme déposé le jour J mais crédité le jour J+2 quand même ...
 
edit: et débité le jour J-2 car retiré le jour J. Ma banque sait 2 jours avant que je vais venir chez eux retirer de l'argent!!! (mix HG Wells/Coluche/Bigard/boîte de conserve périmée inside)


Message édité par phosphorus68 le 31-10-2003 à 10:48:31
n°1418225
Romf
Posté le 31-10-2003 à 11:01:36  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
 
ta pas une petite boite laposte pres de chez toi ?


 
et si tu lisais mon 2eme post :D
et puis je vois pas l'intéret de faire un virement plutot qu'un chèque, vu que les virements sont payants quand c'est pas la même banque

n°1418240
Romf
Posté le 31-10-2003 à 11:03:36  profilanswer
 

bon ils ont toujours pas été crédités.
Hier elle m'a dit de rappeler aujourd'hui, et aujourd'hui... ils sont fermés [:kiki]
je sais pas trop pourquoi, ptet le jour férié de demain :heink: mais vu qu'ils sont fermés le samedi y'a pas de raison :heink:  
Bref faudra attendre lundi...
 
 
Sinon pour ce qui est des dates de valeur, je crois avoir lu qu'ils ne le font pas à la sogen :??:

n°1418258
mOoOn
bannie volontairement
Posté le 31-10-2003 à 11:07:33  profilanswer
 

Romf a écrit :


2 jours après les chèques ne sont toujours pas remis, mais le virement a été fait!  
 


 
un chèque mets environ 3 jours à être enregistré/crédité
tandis qu'un virement est immédiat.


---------------
La vie reserve des surprises Des choses qu'on n'attendait pas Souvent ce n'est qu'une betise Un amour qui vient, qui s'en va Mais la vie sait etre cruelle Te plonger dans le desespoir Et voila que ta bagatelle Se transforme en tragique histoire
n°1418382
Romf
Posté le 31-10-2003 à 11:22:45  profilanswer
 

Mooon a écrit :


 
un chèque mets environ 3 jours à être enregistré/crédité
tandis qu'un virement est immédiat.
 


 
oui mais la les chèques sont toujours pas crédités, normalement ca devrait être bon depuis 2 jours (vu le temps habituel) :D

n°1418407
mOoOn
bannie volontairement
Posté le 31-10-2003 à 11:25:49  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
oui mais la les chèques sont toujours pas crédités, normalement ca devrait être bon depuis 2 jours (vu le temps habituel) :D


ben ouais, en plus, ce sera pas crédité avant lundi maintenant.
 
il faut que tu leur demandes clairement combien de temps il leur faut pour créditer un chèque que tu déposes.


---------------
La vie reserve des surprises Des choses qu'on n'attendait pas Souvent ce n'est qu'une betise Un amour qui vient, qui s'en va Mais la vie sait etre cruelle Te plonger dans le desespoir Et voila que ta bagatelle Se transforme en tragique histoire
n°1418571
mrbebert
Posté le 31-10-2003 à 11:50:21  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Ah mais si !
On est toujours en train de râler après les avantages exhorbitants de la SNCF.
Regardez un peu la convention collective des banques !
A vous faire frémir  [:ddr555]  

Comme le jour férié tombe un jour où ils ne sont pas ouverts, alors ils ferment la veille pour en profiter quand même ? C'est ca ? [:figti]  :D

n°1418578
Romf
Posté le 31-10-2003 à 11:51:06  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

Comme le jour férié tombe un jour où ils ne sont pas ouverts, alors ils ferment la veille pour en profiter quand même ? C'est ca ? [:figti]  :D  


on dirait bien :heink:  
je réessairai cet aprem mais bon

n°1440713
Romf
Posté le 04-11-2003 à 17:34:26  profilanswer
 

fin de l'histoire :D
Finalement le paiement a fait passer mon compte dans le négatif (-3?) :D
j'ai appelé ce midi, il ne retrouvaient pas les chèques. Il m'a donc demandé d'apporter le borderau de remise, ce que j'ai fait le soir 15min avant la fermeture, toute l'agence était au courant, ils avaient retrouvé mes chèques et m'ont assuré que je ne paierai pas de frais pour le découvert puisque c'est de leur faute.
 
Bref, pas de problème :D

n°1440746
warzouz
alias NazgûL
Posté le 04-11-2003 à 17:41:28  profilanswer
 

Romf a écrit :


et puis je vois pas l'intéret de faire un virement plutot qu'un chèque, vu que les virements sont payants quand c'est pas la même banque


Pas toujours, je fais des virement gratos vers d'autres banques. Et les virements sont à J+1.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1440752
Romf
Posté le 04-11-2003 à 17:42:32  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Pas toujours, je fais des virement gratos vers d'autres banques. Et les virements sont à J+1.


 
et tu fais comment :??:

n°1440758
warzouz
alias NazgûL
Posté le 04-11-2003 à 17:43:43  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Ah mais si !
On est toujours en train de râler après les avantages exhorbitants de la SNCF.
Regardez un peu la convention collective des banques !
A vous faire frémir  [:ddr555]  


C'est pas mal, mais elle a été refaite lors du passage aux 35h, C'et nettement moins bien qu'avant. Mais c'est quand même mieux que Syntec (pas dur, faut dire :D ).


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1440765
com21
real men don't click
Posté le 04-11-2003 à 17:44:52  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
et tu fais comment :??:  


 
il a une bonne banque


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1440772
Romf
Posté le 04-11-2003 à 17:45:44  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
il a une bonne banque


 
je sais pas si une bonne banque ne se voit qu'à ça [:totozzz]

n°1440776
warzouz
alias NazgûL
Posté le 04-11-2003 à 17:46:16  profilanswer
 

Mooon a écrit :


un chèque mets environ 3 jours à être enregistré/crédité
tandis qu'un virement est immédiat.


 :non:  
Les chèques, enfin chez nous sont visibles à H+2 (H heure de remise). Ils sont comptabilisé dès le soir. La date de valeur c'ets J+2 (comme partout). Evidemment si tu les mets dans un boite aux lettre, c'est pas certain que le gars passe plus d'une fois pas jour.
 
Bon, maintenant je sais pas comment ça se passe dans les autres banques.
 
Le virement n'est pas immédiat. PArfois, ça galère aussi. C'est J+1 (sauf en interne je crois)


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1440789
warzouz
alias NazgûL
Posté le 04-11-2003 à 17:48:03  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
et tu fais comment :??:  


Via les services internet des banques. Mais c'est le service qui est payant. Donc ça revient au même. Ceci dit, chez nous, les virement sont gratos au guichet SI tu apportes un RIB du compte que tu veux créditer. Ceci dit, je travaille pas au guichet donc je risquerai pas ma vie là dessus :D


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1440795
Romf
Posté le 04-11-2003 à 17:49:26  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Via les services internet des banques. Mais c'est le service qui est payant. Donc ça revient au même. Ceci dit, chez nous, les virement sont gratos au guichet SI tu apportes un RIB du compte que tu veux créditer. Ceci dit, je travaille pas au guichet donc je risquerai pas ma vie là dessus :D  


 
ah ok, j n'ai pas regardé par internet :)
tu es à quelle banque? :)

n°1440800
warzouz
alias NazgûL
Posté le 04-11-2003 à 17:50:35  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
je sais pas si une bonne banque ne se voit qu'à ça [:totozzz]


Ouaip, de toute façon, on peut pas vraiment dire qu'il y a de bonnes ou de mauvaises banques. Les banques se rémunèrent globalement toutes de la même façon, mais vis à vis de la facturation clientèle il y a des petites différences.  
 
Par exemple une banque ne va pas facturer les mises en place de prélèvement auto, alors qu'une autre si. Par contre, elle fera payer les virements. Etc.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1440808
warzouz
alias NazgûL
Posté le 04-11-2003 à 17:52:01  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
ah ok, j n'ai pas regardé par internet :)
tu es à quelle banque? :)


Une qui a failli bouffer du lion. :D


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1440824
ZuL
Posté le 04-11-2003 à 17:56:04  profilanswer
 

le gars il flippe parce qu'il risque d'avoir un découvert de 5? pendant 2 jours :lol:

n°1440826
Romf
Posté le 04-11-2003 à 17:57:41  profilanswer
 

ZuL a écrit :

le gars il flippe parce qu'il risque d'avoir un découvert de 5? pendant 2 jours :lol:


 
j'ai un compte jeunes (17 ans), je sais même pas si j'ai droit à un découvert, et je ne sais pas non plus ce qu'il se passe dans ce cas.
 
Et puis je te rappelle qu'il y avait quelques 100aines d'euros de chèques perdus aussi ;)

n°1440838
com21
real men don't click
Posté le 04-11-2003 à 18:00:17  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
j'ai un compte jeunes (17 ans), je sais même pas si j'ai droit à un découvert, et je ne sais pas non plus ce qu'il se passe dans ce cas.
 
Et puis je te rappelle qu'il y avait quelques 100aines d'euros de chèques perdus aussi ;)


 
bah tu regarde sur ton contrat.  tu sais le bout de papier que tu as signé.....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1440849
warzouz
alias NazgûL
Posté le 04-11-2003 à 18:03:53  profilanswer
 

Romf a écrit :

fin de l'histoire :D
Finalement le paiement a fait passer mon compte dans le négatif (-3€;) :D
j'ai appelé ce midi, il ne retrouvaient pas les chèques. Il m'a donc demandé d'apporter le borderau de remise, ce que j'ai fait le soir 15min avant la fermeture, toute l'agence était au courant, ils avaient retrouvé mes chèques et m'ont assuré que je ne paierai pas de frais pour le découvert puisque c'est de leur faute.
 
Bref, pas de problème :D


De toute façon, ils ont probablement traité ton chèque mais
- Soit le compte indiqué était pas le bon (erreur de ta part, ou erreur de la personne qui a enregistré le numéro de compte). Dans ce cas, c'est qq'un d'autre qui a encaissé ton chèque (faut pas trop attendre qu'il se manifeste, lui  ;) .
- Soit la clé est pas bonne, et c'est un compte interne qui est crédité. Chez nous, il y a des recherches qui sont faites avec le nom du destinataire / Agence... pour retrouver le bon compte. Mais si ton nom c'est Dupont, c'est mort. Encore une fois, il y a un risque de corriger le problème de travers et de créditer qq'un d'autre.
 
Avec le numéro de bordreau on peut pister tout ce qu'il s'est passé. C'est ce qui sert d'identifiant pour la gestion des chèques.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1440857
Romf
Posté le 04-11-2003 à 18:05:03  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
bah tu regarde sur ton contrat.  tu sais le bout de papier que tu as signé.....


y'a pas écrit ce qui se passe en cas de perte de chèques par la banque

n°1440859
Romf
Posté le 04-11-2003 à 18:05:30  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


De toute façon, ils ont probablement traité ton chèque mais
- Soit le compte indiqué était pas le bon (erreur de ta part, ou erreur de la personne qui a enregistré le numéro de compte). Dans ce cas, c'est qq'un d'autre qui a encaissé ton chèque (faut pas trop attendre qu'il se manifeste, lui  ;) .
- Soit la clé est pas bonne, et c'est un compte interne qui est crédité. Chez nous, il y a des recherches qui sont faites avec le nom du destinataire / Agence... pour retrouver le bon compte. Mais si ton nom c'est Dupont, c'est mort. Encore une fois, il y a un risque de corriger le problème de travers et de créditer qq'un d'autre.
 
Avec le numéro de bordreau on peut pister tout ce qu'il s'est passé. C'est ce qui sert d'identifiant pour la gestion des chèques.
 


 
Non, apparament les chèques étaient restés coincés dans la boite où ils les mettent, enfin j'ai pas eu trop de détails

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [BANQUE] chèques non crédités?

 

Sujets relatifs
[cadeau] comment avoir des cheques cadeaux avec......[Avis] Banque
banque en ligne : interessant ou pas ?[Impots] Délai pour que l'Etat encaisse nos chèques ?
tickets FNAC (chèques disques/lire)[Banque] Ca veut dire quoi ca ?
[banque] question sur les cartes bleuesQuelle banque pour les jeunes?
[banque] ouvrir un compte en moins de 5 joursChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Plus de sujets relatifs à : [BANQUE] chèques non crédités?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR