Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  banque en ligne : interessant ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

banque en ligne : interessant ou pas ?

n°1198322
mogg
Posté le 19-09-2003 à 15:55:26  profilanswer
 

voila j'aimerais receuillir vos avis sur les banques en ligne.
 
je compte fermer mon compte chez credit lyonnais, qui se trouve a perpete de chez moi, ou je n'ai jamais le temps d'aller et ou la queue au guichet fait mal a la tete .
 
est ce que une banque en ligne est une bonne alternative ?
 
par ailleurs je me suis renseigné un peu sur les offres de consultation/gestion de comptes en ligne dans les banques classiques, c'est toujours payant, alors qu'en fin de compte on leur fait gagner du temps et qu'on les decharge de leur trop de travail.
 
enfin, la loi europeenne qui prevoit de taxer les retraits dans les distributeurs autres que la sienne ne m'emballe pas non plus. est ce que le fait d'avoir son compte dans une banque en ligne est un moyen de contourner ca ?
 
enfin, dans le cas d'une banque comme egg, on doit choisir entre etre débité directement ou payer a crédit. est ce que cette operation est a définir une fois pour toutes ou est ce qu'il faut la renouveler chaque mois ou pour chaque achat ?
parce que me retrouver avec un crédit avec un taux hallucinant ne m'enchante pas.
 
voila... pouvez vous m'aider ?

mood
Publicité
Posté le 19-09-2003 à 15:55:26  profilanswer
 

n°1198476
XDMJ
Posté le 19-09-2003 à 16:21:30  profilanswer
 

A moins que je me trompe, la consultation en ligne de son compte à la société générale est gratuit ....


Message édité par XDMJ le 19-09-2003 à 16:21:49
n°1198546
stratocast
Posté le 19-09-2003 à 16:32:53  profilanswer
 

mogg a écrit :

voila j'aimerais receuillir vos avis sur les banques en ligne.
 
je compte fermer mon compte chez credit lyonnais, qui se trouve a perpete de chez moi, ou je n'ai jamais le temps d'aller et ou la queue au guichet fait mal a la tete .
 
est ce que une banque en ligne est une bonne alternative ?
 
par ailleurs je me suis renseigné un peu sur les offres de consultation/gestion de comptes en ligne dans les banques classiques, c'est toujours payant, alors qu'en fin de compte on leur fait gagner du temps et qu'on les decharge de leur trop de travail.
 
enfin, la loi europeenne qui prevoit de taxer les retraits dans les distributeurs autres que la sienne ne m'emballe pas non plus. est ce que le fait d'avoir son compte dans une banque en ligne est un moyen de contourner ca ?
 
enfin, dans le cas d'une banque comme egg, on doit choisir entre etre débité directement ou payer a crédit. est ce que cette operation est a définir une fois pour toutes ou est ce qu'il faut la renouveler chaque mois ou pour chaque achat ?
parce que me retrouver avec un crédit avec un taux hallucinant ne m'enchante pas.
 
voila... pouvez vous m'aider ?


 
je suis au credit lyonnais, et je ne me rends preque jamais dans les agences.
mes revenus sont viré automatiquement, les chequiers arrive par la poste, je consulte et fait des virement par le net, tout comme l'impression des rib et je peux aussi boursicoter en ligne.
 
les rare fois ou je m'y rends (2 fois l'an...), c'est pour faire des depots de liquide ou cheque, et encore, je prepare une enveloppe et je glisse le tout dans le distributeur plutot que faire la queue.
 
bref c'est tout comme une banque en ligne, avec en plus la possibilité de telephoner ou te rendre sur place pour une quelconque embrouille.
 
tu vas avoir (ou penqse avoir) quoi de plus avec une banque en ligne
 
edit : les frais de la consultation en ligne sont inclus dans le forfait que tu prends (qui comprends egalement la CB et des assurances). je pense que dans les banques en ligne, tu devra aussi souscrire a un forfait...
 
edit 2 : egg c'est vraiment pas un bon choix...
et tu n'est a ce jour pas taxer en retirant ailleurs que les distrib du CL.


Message édité par stratocast le 19-09-2003 à 16:36:00
n°1198860
mogg
Posté le 19-09-2003 à 17:29:27  profilanswer
 

bon, pour préciser :  
 
Acte 1 : mon agence CL a fermé en refilant mon compte a une autre agence. celle-ci située en plein centre commercial, ne desemplit jamais.
 
Acte 2 : je demenage a l'autre bout de la banlieue parisienne. coup de chance il y a un CL juste a coté, j'y vais et demande un transfert de compte. on me dit "oui sans probleme", sauf qu'on le fait pas.
 
Acte 3  : ma CB expire sous peu, mon chequier est vide, ma banque se trouve a l'autre bout du monde, et je n'arrive jamais a joindre mon conseiller. je decide de me casser.
 
 
voila...
 
pour les retraits surtaxés, ce n'est pas encore entré en vigueur mais ca ne va pas tarder. j'aimerais l'eviter au possible...
 
sinon, pk tu dis que egg c'est pas bien ?

n°1199406
mogg
Posté le 19-09-2003 à 19:28:35  profilanswer
 

[:yoyoz]


---------------
Les signatures c'est MAL
n°1199421
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 19-09-2003 à 19:32:10  profilanswer
 

eg = arnaque
cf les journaux d'il y a 1 an (en gros ya plein de trucs qui te font raquer un max)


---------------
Genre !
n°1199435
dragonash
japan & capitalism
Posté le 19-09-2003 à 19:34:07  profilanswer
 

nan pas egg
 
 
 
ING ils sont en ligne ou pas ??
 
 

n°1199444
wave
Posté le 19-09-2003 à 19:35:07  profilanswer
 

je suis à la banque directe depuis des années (maintenant c'est axa banque), j'en suis plutôt satisfait.
le seul inconvénient c'est pour déposer du liquide sur mon compte, il faut que je demande un papier à l'avance pour pouvoir le faire à la poste.
sinon je crois que maintenant la plupart des banques proposent leurs services en ligne...

n°1199662
mogg
Posté le 19-09-2003 à 20:06:37  profilanswer
 

dragonash a écrit :

nan pas egg
 
 
 
ING ils sont en ligne ou pas ??
 
 
 


 
c'est pas une banque ing, ils ne font pas de comptes courants normaux.


---------------
Les signatures c'est MAL
n°1199719
Yeager38
Posté le 19-09-2003 à 20:15:35  profilanswer
 

axa banque je suis sur que tu as un bureau de axa assurance la ou tu demenages. Tu peux tout faire en ligne, y'a des comptes a 4%.  
 
Maintenant tu dois pouvoir comparer en ligne y'a des sites pour ca.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  banque en ligne : interessant ou pas ?

 

Sujets relatifs
• Toulouse •ya une somme a ne pas dépassé? (achat en ligne par carte bleu)
Telechargement de musique sur l'internet (Article interessant)[Banque] Ca veut dire quoi ca ?
[banque] question sur les cartes bleuesAcheter Clips de musiques en ligne ?
Quelle banque pour les jeunes?site en ligne pas cher pr achat livres?
ou acheter une batte de baseball en ligne ?[banque] ouvrir un compte en moins de 5 jours
Plus de sujets relatifs à : banque en ligne : interessant ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR