Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

[BANQUE] cheke volés ?

n°906287
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 29-07-2003 à 16:56:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Taliesim a écrit :

Ca sert à rien si le  chéque est déja encaissé..
La chose à faire est de demander à ta banque de faire une recherche sur le chéque en question.( pour verifier la signature et avoir l ordre du chéque pour connaitre le couillon qui a fait ca...)

Je suis à la caisse d 'epargne moi aussi et j 'ai eu le meme cas que toi.. ( 3 chéque de 40? que je n ai jamais signé et qui ont été arraché de mon chéquier)
J'attends toujours le résultat de la recherche.. c'est long mais il n y a pas d autre choix...

edit : la solution rapide est que la signature au bas du chéque est été faite par un gars qui ne connait pas ta propre signature. Dans ce cas la , la banque doit te rembourser automatiquement.

a oui et tu a été remboorssé au boot de kombien de tps ?

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le 29-07-2003 à 16:56:02  profilanswer

n°906300
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 29-07-2003 à 16:58:02  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Citation :

J'attends toujours le résultat de la recherche..

[:kiki]

Ouvre tes noeils ;)

n°906369
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 29-07-2003 à 17:06:50  profilanswer

mais c paske je veux une reponse !!  

bon reformulon :D

ca c passé kan ??

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°906652
Taliesim
Posté le 29-07-2003 à 17:47:14  profilanswer

ben apres deux mois ils ont pas encore fini ma recherche donc j attends toujours...
Les banques dans des cas comme ca elles  ne  sont jamais pressées  :o

n°906669
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 29-07-2003 à 17:49:35  profilanswer

Taliesim a écrit :

ben apres deux mois ils ont pas encore fini ma recherche donc j attends toujours...
Les banques dans des cas comme ca elles  ne  sont jamais pressées  :o  

2 mois  :ouch:   et ta pas été faire un skandal ???

---------------
n°906700
Taliesim
Posté le 29-07-2003 à 17:55:17  profilanswer

2 mois  :ouch:   et ta pas été faire un skandal ???  

ben la recherche ca prends minimun trois mois, tu es prevenu par le guichetier quand tu entames la procédure de recherche... j y vais de temps en temps pour me tenir au courant.  

n°906708
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 29-07-2003 à 17:56:26  profilanswer

Taliesim a écrit :

ben la recherche ca prends minimun trois mois, tu es prevenu par le guichetier quand tu entames la procédure de recherche... j y vais de temps en temps pour me tenir au courant.  

a donk il se foote vraiment de ta geul  

tu les avais perdu les chek ?

---------------
n°906720
naja
Tssssssss
Posté le 29-07-2003 à 17:58:22  profilanswer

euh...... bon taper sur les banques, c'est simple... si il y a opposition sur le chèque dès sa disparition, je rappelle que le problème ne se pose meme pas... vu qu'à ce moment-là l'argent ne serait jamais débité de ton compte.  

Un chèque, une carte.... c'est au départ le propriétaire le responsable. C'est un peu comme laisser la porte de sa maison grande ouverte et puis être surpris qu'on soit venu voler  :o  

Je ne dis pas que les banques font toujours du bon boulot, on a eu des démêlés aussi, mais ne généralisons pas  ;)  Et il n'y a pas des banques chouettes et des banques pas chouettes... il y a des agences correctes où les employés sont bien formés, et d'autres agences... euh... moins chouettes  :whistle:  

Enfin bon, j'ai travaillé 2 ans au guichet d'une banque... quand tu demandes la carte d'identité, tu te fais engueuler par le client ("mais enfiiiin je viens 1 fois par mois, vous me connaissez !!" euh non...  :D ) et quand tu la demandes pas, tu te fais engueuler par ton patron...  [:lexmark]  

Bon ici, le mieux est d'attendre la copie du chèque, et de voir à quel cas tu as affaire  :wahoo: (je comprends que tu sois embêté... c'est déjà une somme...  :sweat: )

n°906737
Taliesim
Posté le 29-07-2003 à 18:00:36  profilanswer

a donk il se foote vraiment de ta geul  

tu les avais perdu les chek ?  

Ils se foutent pas de ma gueule puisqu ils m ont prevenu à l avance, c'est un centre de la caisse d 'epargne qui gére cela ( indépendant de ta caisse d epargne) mais c 'est sur que les banques ne sont pas rapides dans ce genre de procédures.  

Les chéques en fait n ont jamais existé sur mon chéquier, ou plutot on été arraché des le depart ( avec le talon) donc je n avais pas remarqué qu il en manquait trois...
Tiens je vais retourner à la banque en fin de semaine pour les faire se bouger ...  :whistle:  

n°906749
Taliesim
Posté le 29-07-2003 à 18:02:38  profilanswer

Naja a écrit :

euh...... bon taper sur les banques, c'est simple... si il y a opposition sur le chèque dès sa disparition, je rappelle que le problème ne se pose meme pas... vu qu'à ce moment-là l'argent ne serait jamais débité de ton compte.  

Un chèque, une carte.... c'est au départ le propriétaire le responsable. C'est un peu comme laisser la porte de sa maison grande ouverte et puis être surpris qu'on soit venu voler  :o  

Je ne dis pas que les banques font toujours du bon boulot, on a eu des démêlés aussi, mais ne généralisons pas  ;)  Et il n'y a pas des banques chouettes et des banques pas chouettes... il y a des agences correctes où les employés sont bien formés, et d'autres agences... euh... moins chouettes  :whistle:  

Enfin bon, j'ai travaillé 2 ans au guichet d'une banque... quand tu demandes la carte d'identité, tu te fais engueuler par le client ("mais enfiiiin je viens 1 fois par mois, vous me connaissez !!" euh non...  :D ) et quand tu la demandes pas, tu te fais engueuler par ton patron...  [:lexmark]  

Bon ici, le mieux est d'attendre la copie du chèque, et de voir à quel cas tu as affaire  :wahoo: (je comprends que tu sois embêté... c'est déjà une somme...  :sweat: )

ben helas la logique veut souvent que tu te rendes compte qu il te manque un chéque quand ton compte a été débité. Dans mon cas je ne me doutais pas qu il me manquait trois chéques.
Je pense que c'est en majotiyé le cas de tout le monde.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2003 à 18:02:38  profilanswer

n°906792
naja
Tssssssss
Posté le 29-07-2003 à 18:11:10  profilanswer

D'accord avec toi  ;)  

Moi non plus je ne vérifie pas toutes les heures dans mon portefeuille si il ne me manque rien  :)  

Mais accepter de bénéficier d'un service, à savoir ici les chèques (ou les cartes), ca englobe le fait d'accepter cette "responsabilité".  Meme si on reste des êtres humains et qu'on ne peut pas TOUT vérifier TOUT LE TEMPS.

Enfin bon, moi si j'ai utilisé 3 chèques sur ma vie entière, c'est bcp  :lol:

Message édité par naja le 29-07-2003 à 18:11:56
n°906831
Taliesim
Posté le 29-07-2003 à 18:18:45  profilanswer

Naja a écrit :

D'accord avec toi  ;)  

Moi non plus je ne vérifie pas toutes les heures dans mon portefeuille si il ne me manque rien  :)  

Mais accepter de bénéficier d'un service, à savoir ici les chèques (ou les cartes), ca englobe le fait d'accepter cette "responsabilité".  Meme si on reste des êtres humains et qu'on ne peut pas TOUT vérifier TOUT LE TEMPS.

Enfin bon, moi si j'ai utilisé 3 chèques sur ma vie entière, c'est bcp  :lol:  

bah si tu te fais escroquer par carte bleue ca ne sera peut etre pas forcement de ta faute et la banque s arrangera toujours pour passer par l assurance de la cb pour te rembourser et ca aussi ce n'est pas rapide... ( porter plainte, demande à l assurance, souvent 2-3 mois de délais aussi)
Par contre quand il y a un compte débiteur la ils sont rapides à réagir  :ange:

n°906878
naja
Tssssssss
Posté le 29-07-2003 à 18:39:26  profilanswer

Oui mais les comptes débiteurs, dans un premier temps, la gestion en est facile : des listes sortent, automatiquement, des lettres s'en impriment, automatiquement, etc etc... tout se fait quasi sans intervention humaine.

Pour les litiges, c'est au cas par cas  :wahoo:  

Mais bon, de toutes facons, les banquiers, les assureurs, les preteurs, les huissiers... c'est toujours tous des gros méchants  :lol:

Message édité par naja le 29-07-2003 à 18:39:43
n°906921
Taliesim
Posté le 29-07-2003 à 19:00:44  profilanswer

Naja a écrit :

Oui mais les comptes débiteurs, dans un premier temps, la gestion en est facile : des listes sortent, automatiquement, des lettres s'en impriment, automatiquement, etc etc... tout se fait quasi sans intervention humaine.

Pour les litiges, c'est au cas par cas  :wahoo:  

Mais bon, de toutes facons, les banquiers, les assureurs, les preteurs, les huissiers... c'est toujours tous des gros méchants  :lol:

bah en regle générale oui...
Ils encaissent toujours tres vite mais quand il faut rembourser...  :ange:  
Une réputation ca se fait pas tout seul  :o

n°906929
naja
Tssssssss
Posté le 29-07-2003 à 19:03:51  profilanswer

Taliesim a écrit :

bah en regle générale oui...
Ils encaissent toujours tres vite mais quand il faut rembourser...  :ange:  
Une réputation ca se fait pas tout seul  :o  

Ouf à présent je me suis amendée... je travaille dans la Bourse  :pt1cable:

n°909025
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 30-07-2003 à 08:53:36  profilanswer

Ca sort du cadre de la discussion, mais ne generalisons pas non plus, j'ai vu des tas de banquiers tres honnetes et qui se cassent le c** pour leurs clients. Ca depend des instructions de la banque, de l'agence et de la personne. Je ne pense pas que tu aies vu suffisamment de banquiers que pour t'autoriser a generaliser (et moi non plus d'ailleurs) ;)

Message édité par kaz ander le 30-07-2003 à 08:53:55
n°915678
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 31-07-2003 à 12:11:10  profilanswer

Taliesim a écrit :

bah si tu te fais escroquer par carte bleue ca ne sera peut etre pas forcement de ta faute et la banque s arrangera toujours pour passer par l assurance de la cb pour te rembourser et ca aussi ce n'est pas rapide... ( porter plainte, demande à l assurance, souvent 2-3 mois de délais aussi)
Par contre quand il y a un compte débiteur la ils sont rapides à réagir  :ange:  

pour reprendre le propos de Naja, ca depend des agences et des banques.

a la caisse d'epargne, achat a l'etranger avec ma Visa Premier de la Caisse d'epargne (je vis en Thailande).

Achat pas encore debite, alerte a la fraude (3* la meme somme) du centre monetique, mise en place de la procedure, blabla...finalement, je me suis retrouve debite avec le montant normal et un joli message comme quoi VISA s'etait occupe de tout et avait recupere aupres de la banque thailandaise la difference (tout ca en moins d'1 mois...)

n°915687
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 31-07-2003 à 12:11:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Excuse-moi de te demander pardon, mais banquier, à la base, c'est un métier de voleurs.  
Et je n'ai jamais rencontré un banquier qui ne soit pas un voleur et qui n'essaie pas de t'arnaquer.
Alors que je cnnais des assureurs plus que corrects.

comme ceux qui bossent a EDF, c'est tous des glandeurs :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle banque choisir?Portables volés chez Orange? Qu'est ce que c'est que ces conneries?
Banque pour emprunt immobilierDans quelle banque avez vous votre compte?
[Banque] C'est légal ca ???[belgique] quel banque ?
Un billet de banque, dans la poche d'un pantalon passe a la machine...[BANQUE] Argent déposé dans la machine non crédité sur le compte
Envoyer un chèque à sa banque pour qu'elle l'encaisseCoordonné de ma banque pour virement, traduction inside ;-)
Plus de sujets relatifs à : [BANQUE] cheke volés ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)