Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [BANQUE] Argent déposé dans la machine non crédité sur le compte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[BANQUE] Argent déposé dans la machine non crédité sur le compte

n°505095
dabratt
Posté le 16-05-2003 à 10:31:16  profilanswer
 

Je m'explique. J'ai déposé une somme en liquide relativement importante sur un de mes comptes par le biais d'un guichet automatique du Crédit Lyonnais samedi dernier.
Il y a eu un pb pendant l'opération. J'ai mis le liquide et le ticket dans l'enveloppe, j'ai mis l'enveloppe dans la machine, elle gobe le tout et m'affiche: "Opération annulée" puis "Machine Hors-Service". Du coup, je n'ai eu aucun reçu pour la transaction (reçu qui n'a de toutes façons que très peu de valeur...).
Je signale le fait à un des responsables clientèles de l'agence, qui m'indique qu'il ne peut rien faire sur la machine et que vu que mon argent est à l'intérieur, il me sera de toutes façons crédité.
 
Résultat: on est vendredi et aucune nouvelle du cash sur mon compte!
 
Les boules!  
 
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Si oui, comment avez vous pu faire valoir votre bon droit ?

mood
Publicité
Posté le 16-05-2003 à 10:31:16  profilanswer
 

n°505125
dabratt
Posté le 16-05-2003 à 10:38:49  profilanswer
 

Je viens d'avoir mon conseiller au tel... d'après lui il ne peut pas avoir embrouille:
- on est filmé quand on dépose l'argent au distributeur.
- les ouvertures d'enveloppes sont ensuite filmées pour éviter toute contestation.
 
Quelqu'un connaissant un peu le système pourrait me le confirmer ?


Message édité par dabratt le 16-05-2003 à 10:39:06
n°505179
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 16-05-2003 à 10:49:30  profilanswer
 

dans une enveloppe ???
 
chez nous (en suisse) tu dépostes tes billets dans le bancomat (sans envleoppe, sans trombones... ) et le bancomat compte immédiatement la somme déposée.. t'affiche le montant pour confirmation et crédite le compte...
 
mais la... [:lionel jospin]
 
de toute facon c'est ta banque qui sait le mieux


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°505201
dabratt
Posté le 16-05-2003 à 10:53:46  profilanswer
 

Violette a écrit :

dans une enveloppe ???
 
chez nous (en suisse) tu dépostes tes billets dans le bancomat (sans envleoppe, sans trombones... ) et le bancomat compte immédiatement la somme déposée.. t'affiche le montant pour confirmation et crédite le compte...
 
mais la... [:lionel jospin]
 
de toute facon c'est ta banque qui sait le mieux


 
Tout à fait dans une enveloppe... Je n'ai jamais eu confiance en ce système mais désormais on n'a plus vraiment le choix.
Tu as le guichet automatique pour faire les opérations sur les comptes et les conseillers à ta disposition pour le reste.

n°505211
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 16-05-2003 à 10:56:01  profilanswer
 

jconnais pas le principe des enveloppe.. sorry [:siegfried]


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°505226
d750
Posté le 16-05-2003 à 10:59:28  profilanswer
 

ben pareil pour moi dans une envellope, mais je l ai donné a une guichetieres. Apperement c est un nouveau systeme, peut etre plus sécurisé car au moins l argent est séparé dans chaqeu envellope pour chaque personne.

n°505235
disconect
Posté le 16-05-2003 à 11:00:36  profilanswer
 

dabratt a écrit :

Je viens d'avoir mon conseiller au tel... d'après lui il ne peut pas avoir embrouille:
- on est filmé quand on dépose l'argent au distributeur.
- les ouvertures d'enveloppes sont ensuite filmées pour éviter toute contestation.
 
Quelqu'un connaissant un peu le système pourrait me le confirmer ?

à mon avis le conseiller a raison, don't worry....
d'habitude ils mettent combien de temp à te crediter ?!
Perso à la caisse d'epargne, ils mettent à peine 24h

n°505254
dabratt
Posté le 16-05-2003 à 11:04:09  profilanswer
 

Violette a écrit :

jconnais pas le principe des enveloppe.. sorry [:siegfried]


 
Je t'explique brièvement comment cela se passe:
- tu sélectionnes le compte sur lequel tu déposes de l'argent
- tu indiques si c'est des chèques ou du liquide
- tu renseignes le montant déposé
- on te donne une enveloppe et un ticket rappelant la somme et le numéro de compte
- tu mets les sous dans l'enveloppe avec le ticket
- la machine t'avale l'enveloppe
- elle te ressort un reçu pour la transaction (qui est un peu foireux puisque effectivement aucun vérif' n'a encore été faite).
 
Tu reparts en espérant que ton blé ne s'envole pas dans la nature, un peu comme moi en ce moment!

n°505294
dabratt
Posté le 16-05-2003 à 11:09:31  profilanswer
 

disconect a écrit :

à mon avis le conseiller a raison, don't worry....
d'habitude ils mettent combien de temp à te crediter ?!
Perso à la caisse d'epargne, ils mettent à peine 24h


 
Merci pour le soutien  :jap:  
 
D'habitude c'est 24-48H aussi pour créditer.
Mais le conseiller m'a indiqué au tel qu'avec les grèves et tout et tout c'est normal que ce soit plus long.
Il m'a un peu rassuré, il a l'air de bien suivre l'évolution des choses (c'est à lui que j'avais signalé l'anomalie le jour du dépôt, depuis il me dit avoir checké mon compte tous les jours).
 
Ayons confiance en notre sytème bancaire!

n°505357
disconect
Posté le 16-05-2003 à 11:19:43  profilanswer
 

dabratt a écrit :


 
Merci pour le soutien  :jap:  
 
D'habitude c'est 24-48H aussi pour créditer.
Mais le conseiller m'a indiqué au tel qu'avec les grèves et tout et tout c'est normal que ce soit plus long.
Il m'a un peu rassuré, il a l'air de bien suivre l'évolution des choses (c'est à lui que j'avais signalé l'anomalie le jour du dépôt, depuis il me dit avoir checké mon compte tous les jours).
 
Ayons confiance en notre sytème bancaire!

ouais....enfin faudrait pas exagerer non plus  [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 16-05-2003 à 11:19:43  profilanswer
 

n°505381
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 16-05-2003 à 11:23:04  profilanswer
 

Si c'est pas indiscret, t'avais combien à mettre sur ton compte :??: histoire de voir si on peut avoir autant les boules que toi


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°505901
dabratt
Posté le 16-05-2003 à 13:01:03  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :

Si c'est pas indiscret, t'avais combien à mettre sur ton compte :??: histoire de voir si on peut avoir autant les boules que toi  


 
Plusieurs centaines d'euros...

n°505964
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 16-05-2003 à 13:16:43  profilanswer
 

Comme la machine a été HS au moment où tu as déposé, pas de trace informatique, ils vont se fier au dos de l'enveloppe + bénéficiaire + caméra je pense, ça va prendre bcp + de temps sûrement (je suis pas du métier)

n°506547
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 16-05-2003 à 14:50:22  profilanswer
 

dabratt a écrit :


 
Plusieurs centaines d'euros...


 
woueurf [:splinter] :/


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°506715
warzouz
alias NazgûL
Posté le 16-05-2003 à 15:16:19  profilanswer
 

Pour travailler dans une banque concurrente ;) , je peux te dire que le traitement des anomalies est :
- toujours prévu
- toujours un peu long.
 
N'hésite pas à relancer gentillement, simplement pour savoir où ça en est, histoire de mettre une petite pression cordiale ;) . Demandes à ton conseiller de te renseigner sur le mode opératoire du traitement de l'anomalie.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°506736
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 16-05-2003 à 15:21:42  profilanswer
 

dabratt a écrit :


 
Plusieurs centaines d'euros...


 
hihi.. jviens de faire un ptit virement de 3'520'000 bath thailandai :D


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°506739
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 16-05-2003 à 15:22:27  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
hihi.. jviens de faire un ptit virement de 3'520'000 bath thailandai :D


 
urf, t'es thailandaise ? [:splinter]


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°506740
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 16-05-2003 à 15:22:50  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :


 
urf, t'es thailandaise ? [:splinter]  


 
[:nonv] jbosse dans une bank ;)


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°506744
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 16-05-2003 à 15:23:43  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
[:nonv] jbosse dans une bank ;)


 
merde :/


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°506762
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 16-05-2003 à 15:28:07  profilanswer
 


 
[:lolv] cokin  [:zoubiv]


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°506769
dabratt
Posté le 16-05-2003 à 15:29:08  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

Pour travailler dans une banque concurrente ;) , je peux te dire que le traitement des anomalies est :
- toujours prévu
- toujours un peu long.
 
N'hésite pas à relancer gentillement, simplement pour savoir où ça en est, histoire de mettre une petite pression cordiale ;) . Demandes à ton conseiller de te renseigner sur le mode opératoire du traitement de l'anomalie.  


 
okay  :jap:

n°506945
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 16-05-2003 à 16:00:41  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
[:lolv] cokin  [:zoubiv]


 
[:calin] ;)


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°507239
dabratt
Posté le 16-05-2003 à 16:53:30  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

P'taing, déposer du liquide comme ça dans une enveloppe, sans intervention d'un guichetier, j'aurais pas confiance, moi  :(  


Malheureusement, les banques ne te laissent plus trop le choix....

n°507290
warzouz
alias NazgûL
Posté le 16-05-2003 à 17:00:59  profilanswer
 

dabratt a écrit :


Malheureusement, les banques ne te laissent plus trop le choix....


Et c'est que le début, je peux vous dire (au choix  :) ou  :( )


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°507303
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 16-05-2003 à 17:03:06  profilanswer
 

L'interet de ta banque n'est pas de te gruger,
et effectivement les depots sont filmés..
 
mais lorsque j'ai du depot de liquide a faire, je le fait toujours au guichet, si c'est le soir j'attends le lendemain pour avoir qqun en face de moi.


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°507337
warzouz
alias NazgûL
Posté le 16-05-2003 à 17:09:00  profilanswer
 

cereal_killer a écrit :

mais lorsque j'ai du depot de liquide a faire, je le fait toujours au guichet, si c'est le soir j'attends le lendemain pour avoir qqun en face de moi.


Perso, c'est pas que j'ai pas confiance, mais j'aime pas utiliser les machines. Ce que je déteste le plus, c'est les audiotel :fou: . Perso, j'essaye toujours de passer le barrage des centres d'appel et d'avoir mon conseillé.
 
En fait, l'avantage des guichets automatiques pour les clients, c'est qu'ils seront ouverts à toute heure. L'évolution des banques est de cantonner l'activité commerciale dans les agences, et de centraliser tous les traitements administratif et back-office hors des agences.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°507401
dabratt
Posté le 16-05-2003 à 17:23:18  profilanswer
 

cereal_killer a écrit :

L'interet de ta banque n'est pas de te gruger,
et effectivement les depots sont filmés..
 
mais lorsque j'ai du depot de liquide a faire, je le fait toujours au guichet, si c'est le soir j'attends le lendemain pour avoir qqun en face de moi.


 
Le truc c'est que dans l'agence la plus proche de chez moi, les conseillers ne font aucune opération de caisse, tout se passe au guichet automatique.
Maintenant, c'est vrai que j'aurai dû être plus malin et faire quelques kms pour aller dans une autre agence! Surtout que la somme était assez importante.
C'est marrant parce qu'en faisant l'opération, je sentais qu'il y avait un truc qui allait mal se passer. Je leur demanderai la cassette pour voir ma tronche au moment où la machine est tombé HS!

n°507475
darkangel
C2FFA
Posté le 16-05-2003 à 17:37:31  profilanswer
 

C donc comme ca qu'ils comptent renflouer leurs comptes [:meganne]
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:ddr555]
Sinon, bah attend, ca devrait se faire tout seul..... A moins que le réparateur du bidule se soit servit.
Cela dit, yavait combien sans indiscrétions?

n°507563
dabratt
Posté le 16-05-2003 à 17:55:32  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

C donc comme ca qu'ils comptent renflouer leurs comptes [:meganne]
[:ddr555]
Sinon, bah attend, ca devrait se faire tout seul..... A moins que le réparateur du bidule se soit servit.
Cela dit, yavait combien sans indiscrétions?


Ma parole, il n'y a que ça qui vous intéresse  :D Je l'ai dit plus haut.. il y avait des biftons de 200 dans le tas  :whistle:  
 
Sinon, la machine s'est remise en service quelques instants après, je n'ai pas vraiment compris ce qui lui a pris!

n°507566
dabratt
Posté le 16-05-2003 à 17:56:29  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

A ta place, j'écrirai un courrier (simple) à ton conseiller, expliquant, datant et chiffrant le problème. Pour garder une trace...
 
Les écrits restent...
 


 
Je n'y manquerai pas si je n'ai pas de nouvelles de mon cash demain, soit une semaine après les (mé)faits!

n°507591
speedy gon​zales
Posté le 16-05-2003 à 18:02:56  profilanswer
 

dabratt a écrit :


Ma parole, il n'y a que ça qui vous intéresse  :D Je l'ai dit plus haut.. il y avait des biftons de 200 dans le tas  :whistle:  
 
Sinon, la machine s'est remise en service quelques instants après, je n'ai pas vraiment compris ce qui lui a pris!


 
peut être une indigestion avec tous ces billets :lol:  
 
 
 
 
 
 
 
je connais la sortie  :whistle:

n°507656
d750
Posté le 16-05-2003 à 18:17:19  profilanswer
 

dabratt a écrit :


Ma parole, il n'y a que ça qui vous intéresse  :D Je l'ai dit plus haut.. il y avait des biftons de 200 dans le tas  :whistle:  
 
Sinon, la machine s'est remise en service quelques instants après, je n'ai pas vraiment compris ce qui lui a pris!


 
ouais c est sur que vaut mieux pas lacher l affaire. N hesite pas a appeler tous les jours ton conseillé, meme 2 minutes juste pour te tenir au courant de la progression de l affaire.
 
 
Enfin c est sur que moi non plus jamais j aurais donner ca a une machine, quitte a aller dans une autre agence juste pour ce coup

n°507715
warzouz
alias NazgûL
Posté le 16-05-2003 à 18:30:10  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

A ta place, j'écrirai un courrier (simple) à ton conseiller, expliquant, datant et chiffrant le problème. Pour garder une trace...
 
Les écrits restent...
 


Bon conseil :jap:


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°532808
dabratt
Posté le 21-05-2003 à 14:50:36  profilanswer
 

Je vous mets au courant des dernières nouvelles!
Le conseiller vient de m'appeler, la thune va être créditée sur le compte aujourd'hui avec la bonne date de valeur!
Youpi  :bounce:

n°533308
warzouz
alias NazgûL
Posté le 21-05-2003 à 15:49:52  profilanswer
 

dabratt a écrit :

Je vous mets au courant des dernières nouvelles!
Le conseiller vient de m'appeler, la thune va être créditée sur le compte aujourd'hui avec la bonne date de valeur!
Youpi  :bounce:  


Bien, comme ça aucun risque d'agios, même si tu avais été en découvert comptable, c'est la date de valeurs qui sert à calculer les agios.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [BANQUE] Argent déposé dans la machine non crédité sur le compte

 

Sujets relatifs
un groupe style rage against the machineEnvoyer un chèque à sa banque pour qu'elle l'encaisse
[incroyable] faire de l'argent avec toutCoordonné de ma banque pour virement, traduction inside ;-)
Comment on réactive un compte Caramail fermé ?Bijoux : De l'argent 911/1000ème, c'est bien ?
Echanges Francs => Euro (Banque de France) : Tout le détail ici !Quel banque pour mon oncle qui vit en Allemagne?
A tout ceux qui ont un compte sur Caramail ....[ Argent ] Ca vaut quoi la carte Egg ?
Plus de sujets relatifs à : [BANQUE] Argent déposé dans la machine non crédité sur le compte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR