Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1109 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Envoyer un chèque à sa banque pour qu'elle l'encaisse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Envoyer un chèque à sa banque pour qu'elle l'encaisse

n°493915
hyperboles​ke
Posté le 14-05-2003 à 00:08:40  profilanswer
 

Voila j'ai un chèque que je voudrai encaisser sur mon compte mais je ne suis pas dans la ville où j'ai mon compte (compte en bretagne et moi à paris).
que faut-il envoyer à la banque pour qu'elle receptionne le chèque ? le chèque signé et un rib, ça suffit ?


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 00:08:40  profilanswer
 

n°493939
djobidjoba
Posté le 14-05-2003 à 00:14:34  profilanswer
 

tien c marrant j'ai deposé un cheque aujourd'hui a la banque aussi  :??: mais c t au guichet automatique par contre  :D

n°493943
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 14-05-2003 à 00:15:24  profilanswer
 

Chèque et RIB, ça devrait suffir. Sinon, normalement, c'est chèque et bordereau, quitte à envoyer un bordereau d'une agence différente (mis de la même banque, quand même :D), ton agence fera le nécessaire. ;)


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°493952
hyperboles​ke
Posté le 14-05-2003 à 00:19:20  profilanswer
 

bah j'envoi à l'agence ou je vais habituellement et la où j'ai ouvert mon compte.
chèque et rib semblerait suffir je pense.
mais je prefère etre sur, veux pas perdre un chèque moi :D


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°493970
el cabron
me gusta el perico
Posté le 14-05-2003 à 00:24:25  profilanswer
 

il suffit d envoyer ton cheque , au dos tu inscris ton N° de compte et tu signes ...


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°493982
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 14-05-2003 à 00:29:23  profilanswer
 

Ca se fait sans pb. J'ai encore envoyé $1500 (3 chéques) sur mon compte en Californie, il y a 15 jours, depuis Paris, par courrier, et ils ont ete deposes sur mon compte sans pb.
Ils suffit juste que le n° de compte et la signature soient mises au dos a l'emplacement reservé a cet usage.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°493985
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 14-05-2003 à 00:31:00  profilanswer
 

si c'est pas la même région, ils te pêleront des frais de compte selon ta banque, il y en a de très régionalistes (enfin segmentées).
Pour ça faut éplucher le dépliant qu'on te remet jamais où sont énumérés les différents frais (virement vers une autre banque, vers une agence du groupe située à l'extérieur du Dpt, retraits trop nombreux d'espèces dans des DABs autres que ceux de ta banque ...)

n°493992
Fab52
StatuFab
Posté le 14-05-2003 à 00:32:43  profilanswer
 

el cabron a écrit :

il suffit d envoyer ton cheque , au dos tu inscris ton N° de compte et tu signes ...


 
+1 (du moins en france et si tu l'envoies a la banque qui gere ton compte)
 
Pour l'etranger je ne sais pas comment ca se passe.


---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°494030
el cabron
me gusta el perico
Posté le 14-05-2003 à 00:40:33  profilanswer
 

d apres GILOU pas de probleme


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°494031
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 14-05-2003 à 00:40:41  profilanswer
 

tu envoies le chèque à qq1 de ta famille enfin qq1 de confiance?
Tu dégotes l'agence BNP/CL/... en Californie/NYC/MA si tu es aux USA

mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 00:40:41  profilanswer
 

n°6025257
F18
Posté le 05-07-2005 à 20:37:20  profilanswer
 

que se passe t'il si on depose un cheque ayant une date posterieur à celle d'aujourd'hui ?
 
ex : le 6/7/05 je depose à ma banque un cheque date au 6/8/05 ?
 
 
merci

n°6025448
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 05-07-2005 à 21:01:20  profilanswer
 

F18 a écrit :

que se passe t'il si on depose un cheque ayant une date posterieur à celle d'aujourd'hui ?
 
ex : le 6/7/05 je depose à ma banque un cheque date au 6/8/05 ?
 
 
merci


C'est interdit d'inscrire sur un chèque une date future, donc tu n'as même pas à te poser la question...

n°6025551
darkangel
C2FFA
Posté le 05-07-2005 à 21:10:37  profilanswer
 

gilou a écrit :

Ca se fait sans pb. J'ai encore envoyé $1500 (3 chéques) sur mon compte en Californie, il y a 15 jours, depuis Paris, par courrier, et ils ont ete deposes sur mon compte sans pb.
Ils suffit juste que le n° de compte et la signature soient mises au dos a l'emplacement reservé a cet usage.
A+,


Comme il se la pete se  gilou :o

n°6025819
chamo
Posté le 05-07-2005 à 21:32:12  profilanswer
 

oubli pas le timbre sur l enveloppe

n°6509494
joel42
Posté le 09-09-2005 à 12:53:32  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
De toute façon inscrire une date future sur un chèque ne sert strictement à rien puisque le chèque est encaissable à vue, c'est à dire au jour où vous le présentez à la banque.
 
Salutation.
Joël.


---------------
Y’a tant de vague et de fumée. Qu’on arrive plus à distinguer Le blanc du noir. Et l’énergie du désespoir. Le téléphone pourra sonner. Il n’y aura plus d’abonné. Et plus d’idée. Que le silence pour respirer. Recommencer là où le monde a co

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Envoyer un chèque à sa banque pour qu'elle l'encaisse

 

Sujets relatifs
Coordonné de ma banque pour virement, traduction inside ;-)Echanges Francs => Euro (Banque de France) : Tout le détail ici !
Quel banque pour mon oncle qui vit en Allemagne?SFR : plus moyen d'envoyer des SMS gratos sur leur site ??
SFR : plus moyen d'envoyer des SMS gratos sur leur site ??Pourquoi je peux pas envoyer de MP
Problème de banque, ça pourrait être quoi ces prélèvements ?Commande par cheque (amazon)
Quelle banque ????Quelle banque choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Envoyer un chèque à sa banque pour qu'elle l'encaisse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR