Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  bagage a main en avion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bagage a main en avion

n°14383639
fijean
Posté le 20-03-2008 à 10:37:13  profilanswer
 

Bonjour, je voudrai savoir jusqu a quel taille ou poids pouvait aller un bagage a main en avion
n'ayant pas pris l'option bagages en soute, je me pose cette question voila.
j vais utiliser donc easyjet :)
j espere que vous pourrez m'aider :)
et que mon sac de rando 60 L sera bon ^^

mood
Publicité
Posté le 20-03-2008 à 10:37:13  profilanswer
 

n°14383661
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 10:39:30  answer
 

Sac de rando 60l ça risque d'être un peu chaud. Normalement ça va jusqu'à une valisette de 55 x 40 x 20 cm, autrement dit faut que ton bagage puisse tenir dans un rectangle de ces dimensions (quitte à le plier en deux, l'écrabouiller etc.)
De toute façon à l'enregistrement Easyjet tu as des espèces de boîtes pour estimer si ton bagage peut rester en cabine...
 
A toi de mesurer...


Message édité par Profil supprimé le 20-03-2008 à 10:40:17
n°14383687
fijean
Posté le 20-03-2008 à 10:42:22  profilanswer
 

merci  c'est cool d'avoir pris la peine de repondre. HFR \o/

n°14438817
fijean
Posté le 27-03-2008 à 09:39:47  profilanswer
 

et peut on emporté de la biere dans un avion ^^ ?
et avez vous des listes de choses que l'on peut emportez ou non a bord d'un avion  
 
merci a vous :)

n°14438844
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 27-03-2008 à 09:45:23  profilanswer
 

fijean a écrit :

et peut on emporté de la biere dans un avion ^^ ?
et avez vous des listes de choses que l'on peut emportez ou non a bord d'un avion  
 
merci a vous :)


 
un canif' ?  
 

Spoiler :

un p'tit fien  [:cosmoschtroumpf]

n°14438845
albator233
Lurker inside
Posté le 27-03-2008 à 09:45:26  profilanswer
 

[:benou_non] aucune boisson ! Je dirai même plus aucun liquide !


---------------
Feed-back
n°14438866
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-03-2008 à 09:48:29  profilanswer
 

fijean a écrit :

et peut on emporté de la biere dans un avion ^^ ?
et avez vous des listes de choses que l'on peut emportez ou non a bord d'un avion  
 
merci a vous :)


Bin évite les limes à ongle ou les rasoirs :D
Quoique je me demande si ça passerait d'en avoir un électrique :o
 
Après faut en acheter un sur place, ou alors prendre des jetables. Sinon il reste l'option barbier :whistle:


---------------
Retraité de discussions
n°14438892
cow2
Posté le 27-03-2008 à 09:52:29  profilanswer
 

fijean a écrit :

et peut on emporté de la biere dans un avion ^^ ?
et avez vous des listes de choses que l'on peut emportez ou non a bord d'un avion  
 
merci a vous :)


 
pas de liquide (boissons etc) sauf si contenant < 50 ml et mis dans un sac transparent de 1litre maxi. Tu as le droit de te prendre 5 fioles de gin si tu veux :o
 
pas de couteaux, canifs etc mais trousse de toilettes ok (rasoirs, coupes ongles,limes) ...
 
 
Sur les low cost je sais pas, mais sur autres lignes ton bagages à main doit faire - de 11/12 kg et avec une taille qui dépend de la compagnie. En gros ca doit faire moins de 115 cm en faisant la somme des dimensions.

n°14438905
fijean
Posté le 27-03-2008 à 09:54:15  profilanswer
 

  j pourrai pas ramener de magners ou de strongbow d'ecosse, c'est bien ce que j pensai :D
j'avais oublier cette nouvelle reglementation sur les liquides.
Je me souciais plus de la pression en altitude qui pourrait faire sauter les canettes ...
RAlala quel dommage, quesque j vais bien pouvoir ramener de la bas [:klemton]
 
sinon pour y aller j vais eviter mousse a raser, j eviterai de me raser tout çours  [:cloud_]
 
 

n°14438911
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 27-03-2008 à 09:55:01  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
pas de liquide (boissons etc) sauf si contenant < 50 ml et mis dans un sac transparent de 1litre maxi. Tu as le droit de te prendre 5 fioles de gin si tu veux :o
 
pas de couteaux, canifs etc mais trousse de toilettes ok (rasoirs, coupes ongles,limes) ...
 
 
Sur les low cost je sais pas, mais sur autres lignes ton bagages à main doit faire - de 11/12 kg et avec une taille qui dépend de la compagnie. En gros ca doit faire moins de 115 cm en faisant la somme des dimensions.


 
Ce n'est pas un probleme de low-cost, air-france autorise 12kg, malaysia airlines 5kg, ca varie pas mal.
 
Et ton rasoir, en trousse de toilette ou pas, pareil pour les coupes ongles ils te le font virer au controle sécu (si ils sont vus bien sur :o). Ce genre de chose c'est soute obligatoirement.


---------------
¡ Viva la Revolución !
mood
Publicité
Posté le 27-03-2008 à 09:55:01  profilanswer
 

n°14438915
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 27-03-2008 à 09:55:33  profilanswer
 

fijean a écrit :

  j pourrai pas ramener de magners ou de strongbow d'ecosse, c'est bien ce que j pensai :D
j'avais oublier cette nouvelle reglementation sur les liquides.

Je me souciais plus de la pression en altitude qui pourrait faire sauter les canettes ...
RAlala quel dommage, quesque j vais bien pouvoir ramener de la bas [:klemton]
 
sinon pour y aller j vais eviter mousse a raser, j eviterai de me raser tout çours  [:cloud_]
 
 


 
Sisi en soute tu peux hein.


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°14438922
fijean
Posté le 27-03-2008 à 09:57:00  profilanswer
 

ouai mais j ai pas pris l option soute justement (11 euros )
juste mon sac de rando en bagage a main :)

n°14438923
albator233
Lurker inside
Posté le 27-03-2008 à 09:57:08  profilanswer
 

J'ai déjà vu une compagnie low cost qui ne donnait pas de poids maxi pour le bagage à main. La seule contrainte qui était notée c'était que la personne devait pouvoir la mettre seule dans les compartiments au dessus d'elle.


---------------
Feed-back
n°14438928
cow2
Posté le 27-03-2008 à 09:57:45  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :


 
Ce n'est pas un probleme de low-cost, air-france autorise 12kg, malaysia airlines 5kg, ca varie pas mal.
 
Et ton rasoir, en trousse de toilette ou pas, pareil pour les coupes ongles ils te le font virer au controle sécu (si ils sont vus bien sur :o). Ce genre de chose c'est soute obligatoirement.


 
Je prends l'avion toutes les semaines on m'a jamais demandé de mettre en soute pour coupe ongles et rasoirs  (Europe, US, Asie ...). Ces objets sont biens vus car metallique, mais les sécurités sont plus aussi parano qu'en 2001

n°14438938
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 27-03-2008 à 09:59:05  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
Je prends l'avion toutes les semaines on m'a jamais demandé de mettre en soute pour coupe ongles et rasoirs  (Europe, US, Asie ...). Ces objets sont biens vus car metallique, mais les sécurités sont plus aussi parano qu'en 2001


 
Je prends l'avion aussi régulierement, et je l'ai vu faire.


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°14438955
cow2
Posté le 27-03-2008 à 10:01:15  profilanswer
 

Ca me surprend vraiment. J'ai jamais vu ca.
90% des voyageurs d'affaire n'ont jamais de bagage en soute, ça passe sans aucun pb.
 

n°14438960
fijean
Posté le 27-03-2008 à 10:02:25  profilanswer
 

c'ets pas grave, j'acheterai un rasoir en ecosse ou on m'en pretera un , :D
tout ce que j espere c'est que mon sac ne sera pas trop gros pour aller en cabine, je dois faire les mesures ce soir :)
 
vous avez deja pris un avion via easyjet a charles de gaulle? ca se passe comment ?

n°14438962
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 27-03-2008 à 10:02:34  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Ca me surprend vraiment. J'ai jamais vu ca.
90% des voyageurs d'affaire n'ont jamais de bagage en soute, ça passe sans aucun pb.
 


 
Quand je pars pour le taff et que j'ai une mini valise et qu'on me pete les couilles pour un gel douche ou un coupe ongle, ca gave je suis d'accord, et ca gave d'autant plus de foutre sa valise en soute et de perdre 20min si tu n'as pas de chance pour la receptionner.


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°14439004
cow2
Posté le 27-03-2008 à 10:08:21  profilanswer
 

Moi ce qui m'énerve c'est les gens qui ne préparent rien, sont pas au courant des réglementations et font perdre 10min à tout le monde lors du passage de sécurité: les liquides, l'ordi portable par sorti, la ceinture qui sonne, le tél resté dans la poche etc etc  :fou:  
Heureusement il y a de plus en plus de files sécurités pour Classe Affaire ou voyageurs fréquents
 
C'était où qu'on t'a embété pour un couple ongle? Le gel douche c'est logique si contenant trop gros
 
fijean > Jamais pris Easyjet désolé

n°14439042
fijean
Posté le 27-03-2008 à 10:12:42  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Moi ce qui m'énerve c'est les gens qui ne préparent rien, sont pas au courant des réglementations et font perdre 10min à tout le monde lors du passage de sécurité: les liquides, l'ordi portable par sorti, la ceinture qui sonne, le tél resté dans la poche etc etc  :fou:  
 


 
c'est pour ca que j viens ici pour en savoir plus et pas passer pour un boulet l jour J, je suis du genre stressé quand j connais pas. J4ai jamais ete prendre un avion tout seul alors j prefere en savoir le plus possible.
donc bien noté d'avoir mon telephone portable sous la main tout comme par exemple ma psp et lecteur mp3 je pense .  

n°14439047
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 27-03-2008 à 10:13:15  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Moi ce qui m'énerve c'est les gens qui ne préparent rien, sont pas au courant des réglementations et font perdre 10min à tout le monde lors du passage de sécurité: les liquides, l'ordi portable par sorti, la ceinture qui sonne, le tél resté dans la poche etc etc  :fou:  
Heureusement il y a de plus en plus de files sécurités pour Classe Affaire ou voyageurs fréquents
 
C'était où qu'on t'a embété pour un couple ongle? Le gel douche c'est logique si contenant trop gros
 
fijean > Jamais pris Easyjet désolé


 
Madrid. Ils ne controlent pas le passeport (oui à Madrid tu peux acceder à l'avion sans que ton identité soit faite), et on m'a brouté pour du gel douche et un coupe ongle. Et meme pour mes lunettes, elles était sur le bout de mon nez, n'ont pas sonné, me les ont fait retirer et repasser le portic (je n'ai tjs pas compris pourquoi ... mais bon ...). Et pareil pour l'ordi portable, un coup tu le me mets sur la saccoche vite, un coup faut le mettre à part, quand tu le mets à part et qu'on te dit "ah bah vous en prenez de la place" ca fait plaisir .... :[


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°14439054
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 27-03-2008 à 10:14:18  profilanswer
 

fijean a écrit :


 
c'est pour ca que j viens ici pour en savoir plus et pas passer pour un boulet l jour J, je suis du genre stressé quand j connais pas. J4ai jamais ete prendre un avion tout seul alors j prefere en savoir le plus possible.
donc bien noté d'avoir mon telephone portable sous la main tout comme par exemple ma psp et lecteur mp3 je pense .  


 
En gros, tout ce qui est electronique, le mieu c'est de la sortir et les faire passer à part dans un bac vide (histoire d'éviter de tomber sur un con), et surtout vide entierement tes poches.
 
Conseil aussi, ne pas montrer un briquet qu'on peut avoir dans la poche, ya des cons qui les font jeter.


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°14439115
fijean
Posté le 27-03-2008 à 10:22:52  profilanswer
 

merci walk :)
plus qu a me bouger jusqua charles de gaulles, ya une navette de l'arret rer pour aller a l aeroport?

n°14439121
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 27-03-2008 à 10:23:39  profilanswer
 

fijean a écrit :

merci walk :)
plus qu a me bouger jusqua charles de gaulles, ya une navette de l'arret rer pour aller a l aeroport?


 
Je sais pas, je ne m'y rends qu'en taxi.


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°14439126
fijean
Posté le 27-03-2008 à 10:24:46  profilanswer
 

la classe monsieur :D

n°14439133
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 27-03-2008 à 10:25:15  profilanswer
 

Je ne vais pas m'embeter dans le RER quand c'est la boite qui me fait prendre l'avion :o


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°14439200
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-03-2008 à 10:36:44  profilanswer
 

fijean a écrit :

merci walk :)
plus qu a me bouger jusqua charles de gaulles, ya une navette de l'arret rer pour aller a l aeroport?


Si je me rappelle bien quand tu sors de la station RER t'es déjà dans le parc de l'aéroport et tu peux aller à pied à l'embarquement.


---------------
Retraité de discussions
n°14439216
fijean
Posté le 27-03-2008 à 10:39:15  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :


Si je me rappelle bien quand tu sors de la station RER t'es déjà dans le parc de l'aéroport et tu peux aller à pied à l'embarquement.


 
ok c'est impeccable alors ;) merci a toi :)  

n°14439398
cow2
Posté le 27-03-2008 à 11:03:27  profilanswer
 

Le RER arrive directement aux terminaux 1 et 2
Ya des bus air france aussi
 
Sinon moi aussi c'est taxi tout le temps :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  bagage a main en avion

 

Sujets relatifs
Questions aux experts en porte avion• RyanAir.com • Le Safari du billet d'avion pas cher
Pourrait-on un jour inventer un avion indestructiblefermeture valise pour avion
Lamborghini Reventon :Presque un avionApprendre à écrire de la main gauche ?
Bon plan (sites?) pour train et avionBillets d'avion : Différence prix $ / € : A-t'on le droit de ...
Carte d'identité périmée... peut-on acheter un billet d'avion ?Une basse en bagage à main dans l'avion?
Plus de sujets relatifs à : bagage a main en avion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR