Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2345 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  fermeture valise pour avion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fermeture valise pour avion

n°13505213
polo021
Posté le 12-12-2007 à 16:15:35  profilanswer
 

Salut,
 
Je pars bientôt pour Singapour et l'Australie,
 
J'ai une grosse valise Samsonite en dur avec 2 serrures à clé et une serrure à code.
 
Evidemment je compte fermer les 2 serrures à clés mais concernant la serrure à code,
est-il vraiment utile de la protéger par un code?
Les agents de sécurité ne risquent ils pas de vouloir l'ouvrir sous prétexte qu'elle est bien fermée et qu'elle pourrait cacher qqch d'illicite?
 
En résumé, est-ce que ca ne fait pas trop suspect de fermer avec une clé et en + de mettre un code secret.
 
Je ne voudrait me retrouver avec ma valise ouverte et les serrures cassées.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 12-12-2007 à 16:15:35  profilanswer
 

n°13505238
tekel
Posté le 12-12-2007 à 16:18:36  profilanswer
 

Pour les US (je sais pas si c'est partout pareil) si ti fermes ta valise à clé et qu'ils veulent l'ouvrir...et ben ils défoncent ta valise, c'est arrivé à un collègue, il a retrouvé sa valise sur le tapis roulant fermée avec du scotch Customs serrures et charnières explosées...valise à jeter.

n°13506991
polo021
Posté le 12-12-2007 à 19:39:19  profilanswer
 

C'est exactement de ca que j'ai peur.
 
C'est pour ca que je demande si ma valise court + de risque d'être ouverte si elle est super fermées ou si elle est juste fermée "normalement"

n°13507006
tri-x
Posté le 12-12-2007 à 19:41:26  profilanswer
 

Si un mec veut ouvrir une valise ca lui prendra deux secondes, je pense que ca sert pas a grand chose de la fermer. Parcontre tu peux la sangler ca évite qu'elle soit ouverte a la va vite.

n°13507173
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2007 à 20:00:51  answer
 

polo021 a écrit :

Salut,
Je pars bientôt pour Singapour et l'Australie,
J'ai une grosse valise Samsonite en dur avec 2 serrures à clé et une serrure à code.
Evidemment je compte fermer les 2 serrures à clés mais concernant la serrure à code,
est-il vraiment utile de la protéger par un code?
Les agents de sécurité ne risquent ils pas de vouloir l'ouvrir sous prétexte qu'elle est bien fermée et qu'elle pourrait cacher qqch d'illicite?
En résumé, est-ce que ca ne fait pas trop suspect de fermer avec une clé et en + de mettre un code secret.
Je ne voudrait me retrouver avec ma valise ouverte et les serrures cassées.


 
Si ils veulent ouvrir ta valise ils le feront en ta présence. Tu sera alors invité à te rendre au contrôle des bagages enregistrés.
 
 

n°13507210
667
Le voisin de la Bête
Posté le 12-12-2007 à 20:07:14  profilanswer
 

tekel a écrit :

Pour les US (je sais pas si c'est partout pareil) si ti fermes ta valise à clé et qu'ils veulent l'ouvrir...et ben ils défoncent ta valise, c'est arrivé à un collègue, il a retrouvé sa valise sur le tapis roulant fermée avec du scotch Customs serrures et charnières explosées...valise à jeter.


 
C'est pour ça qu'ils recommandent l'achat de cadenas homogués par les agents de douanes (en bref, dont ils possedent le pass). Seul eux peuvent l'ouvrir, et rien n'est défoncé. Mais ces cadenas ont un prix, evidemment.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°13507574
polo021
Posté le 12-12-2007 à 20:53:24  profilanswer
 

667 a écrit :


 
C'est pour ça qu'ils recommandent l'achat de cadenas homogués par les agents de douanes (en bref, dont ils possedent le pass). Seul eux peuvent l'ouvrir, et rien n'est défoncé. Mais ces cadenas ont un prix, evidemment.


 
Je ne savais pas, c'est bon à savoir.
 

tri-x a écrit :

Si un mec veut ouvrir une valise ca lui prendra deux secondes, je pense que ca sert pas a grand chose de la fermer. Parcontre tu peux la sangler ca évite qu'elle soit ouverte a la va vite.


J'ai justement lu sur un site d'aviation que mettre une sangle autour de sa valise n'etait pas recommandé
 
 
 
Comme Tekel le disait, je ne pense pas qu'ils demandent la permission. :-/
 
 

n°13507611
jigawa
Posté le 12-12-2007 à 20:56:42  profilanswer
 

667 a écrit :


 
C'est pour ça qu'ils recommandent l'achat de cadenas homogués par les agents de douanes (en bref, dont ils possedent le pass). Seul eux peuvent l'ouvrir, et rien n'est défoncé. Mais ces cadenas ont un prix, evidemment.


 
 
c meme pas la ruine ;)
 
http://www.bouticvoyage.com/browse [...] 9&prod=911

n°13508948
austin2410​0
Posté le 12-12-2007 à 23:04:06  profilanswer
 

tekel a écrit :

Pour les US (je sais pas si c'est partout pareil) si ti fermes ta valise à clé et qu'ils veulent l'ouvrir...et ben ils défoncent ta valise, c'est arrivé à un collègue, il a retrouvé sa valise sur le tapis roulant fermée avec du scotch Customs serrures et charnières explosées...valise à jeter.


 
 :hello:  
moi arrivé aux us j'ai du recuperé ma valoche pour passé la douane (j'etais en transit pour le canada) ce faire tiré le portrait, relevé d'emprunte digitale et question diverse
en plus de te faire déchaussé (je pue des pieds  :whistle: )
il on passé ma valise dans un espece de tambour (rayon x) et on ouvert la valise (j'ai retrouvé un mot a l'arrivé comme quoi certain truc etait déjà cassé  :lol: alors que tout etait envellope dans du papier bulle et journal)
 
et le plus drole ça a etait la fouille du sac de cabine (j'avais des assiettes en porcelaine et une lampe de créateur pour ma famille) tout tenais au chausse-pied , il l'on passé au rayon aussi mais on voulu tout sortir, je leur ai dit si il voulais mais qu'il faudrait tout remettre, ils ont llaché l'affaire
 
j'ai trouvé les "us custom" franchement pas aimable et pas acceuillant du tout contrerairement a la douane canadienne severe sur certain point(pas de nourriture dans les sac etc...) mais un controle avec sourire decrispe l'athmosphere
 
tout ça pour dire que la douane controle tout et si ils veulent voir ce que t'as dans t'as valise ils vont pas ce privé

n°14206861
jmarc95
Posté le 29-02-2008 à 21:14:26  profilanswer
 

salut
moi les douaniers us ont fait sauter les 2 serrures de ma delsey au pied de biche, mais il y avait un mot d'explication et d'excuses à l'intérieur !
oui, elle etait fermee à clefs, j'ai pas fait attention ... eh ben devinez quoi, en rentrant, j'envoie un email au SAV delsey, avec photo des serrures ( modele 1990 ) une semaine + tard, je reçois une enveloppe chronopost avec dedans 2 serrures de remplacement neuves, avec les clefs, et sur la facture , la mention : pieces gratuites ! j'en revenais pas ! je dis bravo au SAV delsey, c'est la 1ere fois qu'un truc comme ça m'arrive ! j'ai meme pas payé le chronopost, 0 centimes ! hallucinant de nos jours !
ma prochaine valise sera une delsey !
( je jure que je ne travaille pas chez eux et n'ai aucun intéressement ds l'entreprise ! :-) )


Message édité par jmarc95 le 29-02-2008 à 21:16:57
mood
Publicité
Posté le 29-02-2008 à 21:14:26  profilanswer
 

n°16684425
louises
Posté le 09-11-2008 à 20:36:58  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai moi aussi un petit conseil à demander à propos de la fermeture de ma valise...
 
Je pars dans quelque jours en Chine, et il est donc recommandé de fermer sa valise à clé. Je possède une valise Delsey à code : le problème est donc que je ne sais pas comment fermé ma valise et "programmé" un code ...
 
Merci d'avance pour vos conseils ... :)

n°16684795
Matrick69
Posté le 09-11-2008 à 21:22:18  profilanswer
 

louises a écrit :

Bonjour,  
 
J'ai moi aussi un petit conseil à demander à propos de la fermeture de ma valise...
 
Je pars dans quelque jours en Chine, et il est donc recommandé de fermer sa valise à clé. Je possède une valise Delsey à code : le problème est donc que je ne sais pas comment fermé ma valise et "programmé" un code ...
 
Merci d'avance pour vos conseils ... :)

Si c'est une Delsey avec USB, tu relies ton portable avec la valise, tu saisis le code, le confirmes, et picétou ?
 :??:  

n°16684833
reelooz10
Posté le 09-11-2008 à 21:27:01  profilanswer
 

Quand je suis parti à Malte, j'ai fermé ma valise avec un cadenas, j'ai demandé si ça pouvais poser problème, il m'on répondu que non, que les valise suspect serai passer au scanner avant, et s'il y a un problème coupe boulon...


---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°17377509
solleil
Posté le 29-01-2009 à 02:02:07  profilanswer
 

:bounce: Hallo,
J'aimerai utiliser pour mon prochain voyage une valise avec codes de 3 chiffres, mais je sais pas comment réegle ce code,
pouvez vou me donner les étapes de réaliser ce code.
merci tout le monde.

n°17378935
viniw
geek repenti
Posté le 29-01-2009 à 09:45:24  profilanswer
 

la seul solution.
http://www.abylon.fr/valise/Plastic/Gaggione/Images/index.60.jpg


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  fermeture valise pour avion

 

Sujets relatifs
Lamborghini Reventon :Presque un avionUn autre monde est possible (fermeture)
Bon plan (sites?) pour train et avionBillets d'avion : Différence prix $ / € : A-t'on le droit de ...
Carte d'identité périmée... peut-on acheter un billet d'avion ?air france billet avion paris/marseille
Question pratique, help svp: Avion / Vol / Bagages !A quoi servent les pieds dasn un avion de chasse ?
SAV Grosbill - Fermeture de TopicPeut on prendre des sachets de pates en avion ?
Plus de sujets relatifs à : fermeture valise pour avion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR