Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Avion et carte d'identité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Avion et carte d'identité

n°6204308
mentalo
Posté le 29-07-2005 à 09:32:06  profilanswer
 

bonjour, voilà j'ai un problème. je dois prendre l'avion demain pour faire geneve - paris, et retour lundi 1 aout. Comme j'ai beaucoup de chance, ma carte d'identité française vient de se périmer (9/07/05). Easyjet me dit pas moyen, c pas possible. Je viens d'appeler la police de l'air et des frontières en suisse, et eux me disent ca posera pas de problème à l'aller vu que je veux aller en france (pays d'origine), mais que ca va poser problème au retour. Or je lui dis que j'ai un permis de sejour et travail suisse, alors il me dit tout est ok.
 
Qu'en pensez vous? Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 09:32:06  profilanswer
 

n°6204341
Prems
Just a lie
Posté le 29-07-2005 à 09:36:27  profilanswer
 

Ben fais-la refaire en urgence...


---------------
Ratures - Cuisine
n°6204430
mentalo
Posté le 29-07-2005 à 09:51:11  profilanswer
 

je vais la faire refaire mais faut 3 mois tellement y a des demanes a genve. Mais mon vol est demain matin. Donc je pense pas que le policier de l'air et frontière m'a raconté des conneries mais j'aurai juste voulu savoir ce qu'en pense ceux qui voyagent ou qui peuvent me répondre. :)

n°6204534
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 29-07-2005 à 10:06:44  profilanswer
 

pour faire geneve-paris, tu as besoin 2 fois de ta carte d'identité : une fois pour passer la frontiere à l'aéroport de Geneve et une 2nd fois pour le booking.
 
AMHA, les douaniers t'ont dit que c'était pas un probleme pour passer la douane et acceder aux comptoirs, mais par contre, Easyjet va peut etre pas accepter de te booker.
 
Les comptoirs easy-jet sont situés dans la partie française de l'aéroport.

n°6204581
mentalo
Posté le 29-07-2005 à 10:11:00  profilanswer
 

a geneve, y plus personne au comptoir easyjet, c une borne, tu colles toi meme tes étiquettes sur les bagages et tu les mets sur le tapis.

n°6204727
mentalo
Posté le 29-07-2005 à 10:34:16  profilanswer
 

j espère qu'easyjet va pas me refouler juste avant d'entrer dans l'avion, alors que j'aurais deja passé la douane. Normalement il vérifie juste si c bien la bonne personne qui prends l'avion? 3 mois pour faire faire ma carte d'identité, c abuser qd meme.

n°6204737
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-07-2005 à 10:35:14  profilanswer
 

pwnt


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6204839
Kiriou
Vicious...
Posté le 29-07-2005 à 10:47:54  profilanswer
 

T'as pas de permis de conduire ?
 
Ca peut marcher, ce n'est logiquement pas suffisant, mais en insistant ça passe.


Message édité par Kiriou le 29-07-2005 à 10:48:28

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°6205045
mentalo
Posté le 29-07-2005 à 11:10:45  profilanswer
 

bon je viens d'appeler le comptoir easyjet a l'aéroport de geneve, donc c pas la douane qui va m'e**erder mais eux, ils exigent une pièce d'identité valide pour embarquer, permis de conduire c pas recevable pour eux. je suis dégouté, je vais qd même passer cet apres midi a leur guichet pour voir.

n°6205077
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-07-2005 à 11:13:58  profilanswer
 

ya pas moyen! faut la refaire et tu auras ta carte dans 2 semaines !
 
moi sa fait presque 18 mois qu'elle est perimé (wai wai je c mais g eu la flemme ^^) et faut vraiment que je la refasse ( today ^^)

mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 11:13:58  profilanswer
 

n°6205118
mentalo
Posté le 29-07-2005 à 11:18:35  profilanswer
 

ouais, au consulat de france à genève faut 3 mois tellement y a des demandes!!  
Merci pour vos réponses.

n°6205130
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-07-2005 à 11:19:40  profilanswer
 

3 mois ?!! a paris c 2 a 3 semaines max !

n°6205144
mousstik
Posté le 29-07-2005 à 11:21:20  profilanswer
 

totoz a écrit :

3 mois ?!! a paris c 2 a 3 semaines max !


12 semaines on m'a dit  :pt1cable:


Message édité par mousstik le 29-07-2005 à 11:22:01
n°6205172
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-07-2005 à 11:25:03  profilanswer
 

dur dur :/

n°6205176
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2005 à 11:26:04  answer
 

un passeport ne prend que 10 jours (expérience inside la semaine dernière)...
 
sinon, ca me rappelle une histoire de pierre bellemard (oué, ca va) sur un homme bloqué sur un bateau entre hong kong et pékin la chine: citoyen chinois, il avait été déchu de sa nationalité pour je ne sais plus quel truc. Et les anglais ne voulaient pas qu'il pose le pied sur le sol britannique: seule concession: le bateau, il avait le droit. Du coup, il a passé un certain nombre d'années à vivre sur le bateau, de ce que lui donnait les gens, à faire 4 fois par jour une liaison entre hong kong et un territoire chinois :d. (je garantis pas l'authenticité, mais l'histoire m'avais bien plu à l'époque).
 
edit: hong kong et "la chine" et non pékin, pass'que faire hong kong pekin en bateau, c'est vachement plus dur :d


Message édité par Profil supprimé le 29-07-2005 à 11:31:38
n°6205219
stefro
lunfardo
Posté le 29-07-2005 à 11:31:33  profilanswer
 

mentalo a écrit :

bon je viens d'appeler le comptoir easyjet a l'aéroport de geneve, donc c pas la douane qui va m'e**erder mais eux, ils exigent une pièce d'identité valide pour embarquer, permis de conduire c pas recevable pour eux. je suis dégouté, je vais qd même passer cet apres midi a leur guichet pour voir.


 
A Genève il y a un secteur français de l'aéroport, ce qui signifie que pour les vols Genève -> France il n'y a pas besoin de papiers d'identité si on embarque par ce secteur. La dernière fois que j'ai pris l'avion, ma mère a du présenter une carte de séjour, périmée, car sa carte d'identité n'indiquait que son nom de jeune fille (carte d'identité belge inside  :D ) et Easyjet n'a pas fait de problèmes sur ce point.

n°6205294
mentalo
Posté le 29-07-2005 à 11:41:27  profilanswer
 

stefro a écrit :

A Genève il y a un secteur français de l'aéroport, ce qui signifie que pour les vols Genève -> France il n'y a pas besoin de papiers d'identité si on embarque par ce secteur. La dernière fois que j'ai pris l'avion, ma mère a du présenter une carte de séjour, périmée, car sa carte d'identité n'indiquait que son nom de jeune fille (carte d'identité belge inside  :D ) et Easyjet n'a pas fait de problèmes sur ce point.


 
je vais passer les voir a l'aéroport ce midi, mais sur le site d'easyjet, ils indiquent bien que au déart de geneve, et même dans l'espace européen, ils exigent une pièce d'identité valide.

n°6205380
yoke
:)
Posté le 29-07-2005 à 11:50:51  profilanswer
 

Si tu veux mon avis ça métonerais qu'ils s'amusent a regardé la date de validité de la carte d'identité de tous les passagers. Ils doivent embarquer 130 personnes le plus rapidement possible il regarde juste si le nom sur la carte d'identité correspond bien à celui de la carte d'embarquement point barre. Il ne vont pas retourner la carte.
J'ai très souvent pris des vol internationaux (bcp de Zurich-Lyon) et jamais je n'ai vu les douanier/personels de la compagnie regarder la date de validité.
 
Bye

n°6205450
mentalo
Posté le 29-07-2005 à 11:57:37  profilanswer
 

au début c bien ce que je pensais, je croyais que ct juste la douane qui allait me poser problème, mais si au moment de l'embarquement le personnel d'easyjet regarde, je perds mon billet.

n°6205474
mmontig
Posté le 29-07-2005 à 12:00:08  profilanswer
 

Passeport, 10 jours ! T'as du bol!
 
Perso : 3 semaines minis (Sur Nantes) et meme plutot 5 ou 6 maintenant!
 
mentalo, t'as pas un permis ou autre piéce d'identité ?

n°6205493
Prems
Just a lie
Posté le 29-07-2005 à 12:01:44  profilanswer
 

Si tu te présentes au consulat avec une lettre justificative, ou simplement une bonne raison, tu peux avoir un passeport/une CI en très peu de temps...


---------------
Ratures - Cuisine
n°6205576
Sebastien
Posté le 29-07-2005 à 12:10:23  profilanswer
 

tu va au comptoir d'easyjet avec ta CI perimée, mme pas sur qu'ils s'en apercoivent.

n°6205618
cow2
Posté le 29-07-2005 à 12:17:37  profilanswer
 

j'ai déjà embarqué avec un pass navigo car j'avais tout oublié chez moi alors bon tout est possible :D

n°6206013
stefro
lunfardo
Posté le 29-07-2005 à 13:14:37  profilanswer
 

C'est un vol national, tu te présentes avec ta carte périmée, permis ou autres papiers justifiant de ton identité et ça devrait le faire.
 
edit : touche tab de m....  :fou:


Message édité par stefro le 29-07-2005 à 13:15:46
n°6206052
Sebastien
Posté le 29-07-2005 à 13:21:53  profilanswer
 

Geneve et Paris c'est pas tout à fait dans le meme Pays

n°6206092
stefro
lunfardo
Posté le 29-07-2005 à 13:28:28  profilanswer
 
n°6208000
mentalo
Posté le 29-07-2005 à 16:29:03  profilanswer
 

bon je suis allez au comptoir easyjet a geneve ce midi, et pas moyen de négocier! Pourtant c'est un vol national, mais rien y fait. Pas de permis de conduire, mon permis suisse (travail et séjour) qui comporte pourant mon nom, adresse et photo n'est pas valable. Et pendant que j'attendais, il y avait un embarquement et ils regardent qd même recto verso les cartes. J'ai préféré pas prendre le risque de perdre complètement mon billet, je déplacé mes dates début septembre pour mes vacances et voilà. Merci pour vos réponses.

n°6211933
SFO
Posté le 29-07-2005 à 23:48:53  profilanswer
 

Resident en Suisse - > c'est ton consulat qui te renouvelle ta carte d'identité. Faut pas une heure (en urgence), si tu es immatriculé au Consulat, pour faire le renouvellement. Si tu n'es pas immatriculé, c'est galère...
 
Pas de probleme en France, ta carte continue à justifier ton identité (mais pas forcément ta nationalité) pedant dix ans après son expiration. Le hic : durant sa validité, elle ne peut pas être mise en doute, sauf preuves immédiatement opposables (dans ce cas découle une possibilité d'interdiction de circulation sur le territoire français, tu es détenteur d'un document réputé faux). A l'expiration de sa validité, tu peux subir un contrôle d'identité et d'authenticité de ta carte, et être retenu pendant la durée de la procédure de vérification par les autorités aptes. A l'étranger, c'est pas très malin de se balader sans justificatif d'identité et/ou de nationalité en cours de validité.
 

n°6211971
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-07-2005 à 23:57:04  profilanswer
 

mentalo a écrit :

bon je suis allez au comptoir easyjet a geneve ce midi, et pas moyen de négocier! Pourtant c'est un vol national, mais rien y fait. Pas de permis de conduire, mon permis suisse (travail et séjour) qui comporte pourant mon nom, adresse et photo n'est pas valable. Et pendant que j'attendais, il y avait un embarquement et ils regardent qd même recto verso les cartes. J'ai préféré pas prendre le risque de perdre complètement mon billet, je déplacé mes dates début septembre pour mes vacances et voilà. Merci pour vos réponses.


C'est quand des enfoirés. c'est pas comme si elle était périmé depuis des mois ou des années c'est juste quelques jours, de plus tu as présenté d'autre papier.
Tu leurs a collé quoi ?
Réponse A : Un Low Kick
Réponse B : Un Medium Kick
Réponse C : Un Hight kick
Réponse D : Un Front Kick

n°6212070
mentalo
Posté le 30-07-2005 à 00:09:50  profilanswer
 

combo ABCD + return kick ;)

n°6212097
mentalo
Posté le 30-07-2005 à 00:12:22  profilanswer
 

SFO a écrit :

Resident en Suisse - > c'est ton consulat qui te renouvelle ta carte d'identité. Faut pas une heure (en urgence), si tu es immatriculé au Consulat, pour faire le renouvellement. Si tu n'es pas immatriculé, c'est galère...
 
Pas de probleme en France, ta carte continue à justifier ton identité (mais pas forcément ta nationalité) pedant dix ans après son expiration. Le hic : durant sa validité, elle ne peut pas être mise en doute, sauf preuves immédiatement opposables (dans ce cas découle une possibilité d'interdiction de circulation sur le territoire français, tu es détenteur d'un document réputé faux). A l'expiration de sa validité, tu peux subir un contrôle d'identité et d'authenticité de ta carte, et être retenu pendant la durée de la procédure de vérification par les autorités aptes. A l'étranger, c'est pas très malin de se balader sans justificatif d'identité et/ou de nationalité en cours de validité.


 
Au consulat il fait 3 mois pour renouveler ta CI, les anciennes CI ils te la faisait de suite, pas les nouvelles qui sont imprimées a limoges. En etant inscrit au consulat (pas eu encore le temps), c un passport qu'on peut te faire en urgence.

n°6212255
chin jo
Posté le 30-07-2005 à 00:38:20  profilanswer
 

Perso je suis rentré et sorti en Suisse (voyage improvisé)avec mon permis de conduire comme seule pièce d'identité. Aucuns pbs.
 
Mon père a eu ton problème, rentré en suisse, retour en France très pointu.
 
C'est un peu la loterie...

n°6212825
Rasthor
Posté le 30-07-2005 à 02:24:30  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

Geneve et Paris c'est pas tout à fait dans le meme Pays


C'est les deux des territoires français. :o
 
 
Mentalo: pose aussi ta question dans ZE topic, tu auras peut-être plus de réponse : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0
 
;)

n°6213728
naja
Tssssssss
Posté le 30-07-2005 à 11:00:25  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

C'est quand des enfoirés. c'est pas comme si elle était périmé depuis des mois ou des années c'est juste quelques jours, de plus tu as présenté d'autre papier.
Tu leurs a collé quoi ?
Réponse A : Un Low Kick
Réponse B : Un Medium Kick
Réponse C : Un Hight kick
Réponse D : Un Front Kick


 
ils ont des règles à respecter.  Si il y a problème, c'est leur responsabilité qui est engagée.  

n°6215246
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 30-07-2005 à 16:41:51  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

C'est les deux des territoires français. :o
 
 
Mentalo: pose aussi ta question dans ZE topic, tu auras peut-être plus de réponse : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0
 
;)


CA y est la Rasthor qui debarque faire de la pub pour son topic.. et puis mentalo l'a déjà eu sa réponse. :P

n°6919270
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 05-11-2005 à 20:06:40  profilanswer
 

hello, je suis parti de chez moi , juan les pins, pour aller en hollande en voiture avec des amies qui rentraient dans leur pays , ce n'est pas ma voiture et les seuls papiers aue g sont une photocopie de ma carte d'identité que g perdu il y a peu et une declaration de perte de carte faite a la gendarmerie d'antibes. je voudrais savoir si je peux prendre l'avion avec ça ou si c mort?

n°6919318
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 05-11-2005 à 20:11:40  profilanswer
 

Venividivicious a écrit :

hello, je suis parti de chez moi , juan les pins, pour aller en hollande en voiture avec des amies qui rentraient dans leur pays , ce n'est pas ma voiture et les seuls papiers aue g sont une photocopie de ma carte d'identité que g perdu il y a peu et une declaration de perte de carte faite a la gendarmerie d'antibes. je voudrais savoir si je peux prendre l'avion avec ça ou si c mort?


Ma réponse est que c'est mort. fait un passport c'est plus rapide que la carte d'identité mais c'est payant.

n°6919353
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 05-11-2005 à 20:18:30  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Ma réponse est que c'est mort. fait un passport c'est plus rapide que la carte d'identité mais c'est payant.


et avec la photocopie de ma carte, je peux pas aller au consulat pour quíls fassent une verif et fasse certifier le tout?

n°6919483
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 05-11-2005 à 20:39:16  profilanswer
 

help.... :o je suis gravement dans la merde .

n°6919538
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 05-11-2005 à 20:46:32  profilanswer
 

Non une photocopie n'a aucune valeur ! :o c'est finit ce temps là

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Avion et carte d'identité

 

Sujets relatifs
Carte Imagine R ??etablier carte grise.. vieux px125
Identité régionale et Septimaniecarte grise = titre de circulation
Carte RéalysCarte tuner TV et TV numérique
qu'est-ce qui fait qu'un avion est furtif ?Problème carte bancaire
Coup de geulle pour faire une pièce d'identité 
Plus de sujets relatifs à : Avion et carte d'identité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR