|
Auteur | Sujet : [MASQUES & AUTOTESTS] Le topic des accessoires de la pandémie. |
---|
![]() Publicité | Posté le 19-08-2021 à 04:30:26 ![]() ![]() |
Apokrif Le million ! Le million ! |
crepator4 Deus ex machina | valmy en fr en vendait une époque --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Apokrif Le million ! Le million ! | Sait-on comment ont été déterminés les seuils pour les taux de filtration et de fuite des différents types de FFP (ou de leurs équivalents d'autres pays) ? |
moijere |||killing|||the|||hype||| | Je dois faire 10h d'avion, du coup je cherche une marque ou type de masque confort.
|
|
crepator4 Deus ex machina | Figure 1 : http://www.segetex-eif.com/industr [...] 3-961.html cliquez sur ''Acheter en ligne'' pour voir ... Message édité par crepator4 le 09-10-2021 à 23:58:21 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
|
![]() Publicité | Posté le 10-10-2021 à 02:08:48 ![]() ![]() |
crepator4 Deus ex machina | c'est fabrique en france mais trouvable qu'au UK et c'est bein dommage Message édité par crepator4 le 10-10-2021 à 07:44:00 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Requiem |
|
Apokrif Le million ! Le million ! | Même hors épidémie, gardez vos masques FFP: https://twitter.com/RMCinfo/status/1448512009369182212 Message édité par Apokrif le 02-11-2021 à 10:01:20 |
Maiar |
|
petitebrunette1 |
--------------- Reviens,bgx |
NeoDc Born to be a larve |
Je les porte depuis un an à peu près, tous les jours, bonne qualité. Ils tiennent bien en place, l'avantage la bouche ne colle pas au masque, je ne ressens pas de gêne, si ce n'est en fin de journée. --------------- demain n'existe pas... |
petitebrunette1 |
--------------- Reviens,bgx |
Message édité par Apokrif le 10-11-2021 à 23:03:03 |
Message édité par Apokrif le 28-11-2021 à 05:13:08 |
Apokrif Le million ! Le million ! | https://www.nytimes.com/2021/11/30/ [...] -fake.html :
|
Apokrif Le million ! Le million ! | Noter toutefois la petite taille de l'échantillon (7 personnes):
Message cité 1 fois Message édité par Apokrif le 04-12-2021 à 12:20:18 |
henri7103 |
|
|
henri7103 |
Pour 10h d'avion, je conseille des FFP2 de type canard. Les masques chirurgicaux ne sont pas étanches : ok dans certains cas de figure mais insuffisant pour 10h d'avion si tu es à risque avec le covid...ou si tu veux éviter de participer à un cluster. Les FFP2 type chinois (couture verticale) sont ok mais plus adaptés à un temps court (entrer dans un magasin, conversation courte...) car plus facile à enlever/remettre rapidement avec les boucles autour des oreilles. Les FFP2 "canard" (couture horizontale) sont plus adapté aux longues périodes de port car beaucoup plus respirants que les chinois grâce à leur volume d'air supérieur et ils sont moins rigides. Il y a plein de bons masques canards made in France (Valmy, Savoy, Boyé, Fackelmann, Inspire-protection, Kolmi) Il faut apprendre à les ajuster au maximum (bien modeler la barrette nasale) et vérifier qu'il y a une bonne dépression quand on inspire. Bon voyage Message édité par henri7103 le 04-12-2021 à 16:25:05 |
henri7103 |
Il y a aussi les FFP3 inspire-protection, toujours chez Robé, pas mal, bizarrement pas de mousse sur le nez, mais bonne sensation d'étanchéité quand-même car barrette métallique plus rigide. Tarif proche des Boyé Message cité 1 fois Message édité par henri7103 le 04-12-2021 à 17:00:09 |
henri7103 |
|
henri7103 | Merci pour le lien de l'étude PNAS, super étude !
|
Message édité par Apokrif le 05-12-2021 à 01:48:42 |
Anonymouse | Salut
|
cd5 / g r e w t | En lisant le topic, j'ai commandé des chirurgicaux chez Savoy. Je regrette pas : ils sont vraiment confortables, aucune odeur, bien costauds. Je vais les conseiller partout autour de moi. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
tico | Je confirme.
|
bighead |
NeoDc Born to be a larve |
Gratuit au delà de 40€ de commande. --------------- demain n'existe pas... |
L'avantage de Kolmi, c'est qu'ils proposent plusieurs tailles, et peut-être plusieurs modèles dans plusieurs formes, ce qui aide (si on a les moyens de s'en procurer pour faire les essais) à en trouver un bien ajusté à son visage (ce qui est l'essentiel) Message édité par Apokrif le 09-12-2021 à 19:02:52 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Achat plancha arnaque ? | Conseil pour acheter un maillot NBA de westbrook pour mon filleul |
Conseil ; navette JFK Manhattan | Conseil multi effet guitare pour ampli / headphones |
Conseil. Ampoule Xeon ou led ?? Phares auto | Achat vélo elliptique vraiment (vraiment) silencieux |
Sci familiale achat | Futur achat trottinette électrique |
Malus écologique achat voiture neuve - Date prise en compte ? | |
Plus de sujets relatifs à : [MASQUES & AUTOTESTS] Le topic des accessoires de la pandémie. |