Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4889 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - COVID-19 - sa vie, son œuvre

Avez vous des autotests chez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[MASQUES & AUTOTESTS] Le topic des accessoires de la pandémie.

n°60499682
gsx33
Make France great again
Posté le 17-08-2020 à 14:30:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Reçu ce matin :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 127611.jpg

150, commandé 100 et 50 a 3 semaines d'intervalles

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 948521.jpg

Je crois que je suis bien, la  :D

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 17-08-2020 à 14:30:53  profilanswer

n°60501356
kleinekrok​odil
Posté le 17-08-2020 à 17:04:52  profilanswer

gsx33 a écrit :

Reçu ce matin :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 127611.jpg

150, commandé 100 et 50 a 3 semaines d'intervalles

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 948521.jpg

Je crois que je suis bien, la  :D

Les masques réutilisables avec filtre amovible à l'intérieur, est-ce que c'est une bonne idée?

Ils laissent le virus rentrer dans le masque, donc risque de contamination important. Et obligation de laver le masque à chaque changement de filtre...

n°60501407
gsx33
Make France great again
Posté le 17-08-2020 à 17:10:29  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Les masques réutilisables avec filtre amovible à l'intérieur, est-ce que c'est une bonne idée?

Ils laissent le virus rentrer dans le masque, donc risque de contamination important. Et obligation de laver le masque à chaque changement de filtre...

Comment sais tu qu'il le laisse rentrer ? Tu connais un masque a 100 % ?

---------------
n°60501597
kleinekrok​odil
Posté le 17-08-2020 à 17:34:07  profilanswer

gsx33 a écrit :

Comment sais tu qu'il le laisse rentrer ? Tu connais un masque a 100 % ?

Parce que le filtre est à l’intérieur du masque.

edit: Sur ce type de masque il est généralement bien précisé qu'ils ne sont pas adaptés aux virus.

Ils sont utilisés contre la pollution, la poussière rentre dans le masque et est bloquée par le filtre. Au changement de filtre il reste forcement un peu de poussière dans le masque, mais la poussière elle ne va pas contaminer le masque comme peut le faire un virus.

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 17-08-2020 à 17:39:28
n°60501629
gsx33
Make France great again
Posté le 17-08-2020 à 17:38:29  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Parce que le filtre est à l’intérieur du masque.

Tu veux dire que le tissu ne filtre rien et que tous les masques en tissu sans filtre ne filtrent rien non plus ?

Beaucoup vont être déçu de l'apprendre ici :o

---------------
n°60501649
kleinekrok​odil
Posté le 17-08-2020 à 17:40:37  profilanswer

gsx33 a écrit :

Tu veux dire que le tissu ne filtre rien et que tous les masques en tissu sans filtre ne filtrent rien non plus ?

Beaucoup vont être déçu de l'apprendre ici :o

C'est le filtre qui est PM2.5, pas le tissu du masque qui est plus un simple support pour le filtre.

n°60501656
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-08-2020 à 17:41:50  profilanswer

Les masques UNS ont pour la plupart une couche de meltblown qui assure le rôle de filtration, c'est pas juste du coton comme tu sembles le penser  [:ultra2:1]

Message cité 2 fois
Message édité par daouar le 17-08-2020 à 17:42:03

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60501712
gsx33
Make France great again
Posté le 17-08-2020 à 17:49:17  profilanswer

daouar a écrit :

Les masques UNS ont pour la plupart une couche de meltblown qui assure le rôle de filtration, c'est pas juste du coton comme tu sembles le penser  [:ultra2:1]

Donc le coton ne filtre pas alors ?  

A l'Afnor, ils ne sont pas au courant :o

---------------
n°60501720
kleinekrok​odil
Posté le 17-08-2020 à 17:50:56  profilanswer

daouar a écrit :

Le pouvoir de filtration principal réside dans le filtre interchangeable à l'intérieur, sinon cela n'a pas de sens (si le tissu filtre efficacement les virus alors le filtre à l’intérieur est inutile.)

edit: niveau projection des gouttelettes c'est sans doute très bien par contre, ce type de masque est bien adapté pour protéger les autres, pas le porteur.

Message édité par kleinekrokodil le 17-08-2020 à 17:52:33
n°60501737
gsx33
Make France great again
Posté le 17-08-2020 à 17:53:17  profilanswer

Jetez vos masques tissu sans filtre interchangeable !  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-08-2020 à 17:53:17  profilanswer

n°60501812
daouar
Posté le 17-08-2020 à 18:05:14  profilanswer

gsx33 a écrit :

Donc le coton ne filtre pas alors ?  

A l'Afnor, ils ne sont pas au courant :o

Non, il filtre très peu, mais tu devrais lire ton lien, l'AFNOR le sait très bien :

Citation :

Quels tissus utiliser pour élaborer un masque barrière ?

Le document AFNOR Spec peut s’appuyer sur différentes combinaisons d’étoffes, qui ont fait l’objet d’essais dont les résultats sont accessibles ici

Les retours d’expériences d’artisans et de particuliers avertis nous permettent de partager avec vous des recommandations complémentaires, afin de faciliter le choix des matériaux à partir du critère d’accessibilité (disponibilité, prix)

Ce que l’on peut conseiller :

Pour réaliser un masque de catégorie 1 (90% de filtration) :

couche 1: coton 90g/m2
   couche 2: non tissé 400g/m2
    couche 3: coton 90g/m2

Plus technique :

Couche 1 : 100% coton 115 g/m²
   Couches 2, 3 et 4 : 100% pp (polypropylène non tissé) spun bounded NT-PP 35 g/m² (très fine),
    Couche 5 : 100% coton 115 g/m²

Pour réaliser un masque de catégorie 2 (70% de filtration) :

couche 2: non tissé 200g/m2

[:prosper youplaboum]

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 17-08-2020 à 18:06:10

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60501831
gsx33
Make France great again
Posté le 17-08-2020 à 18:07:54  profilanswer

daouar a écrit :

Non, il filtre très peu, mais tu devrais lire ton lien, l'AFNOR le sait très bien :

Citation :

Quels tissus utiliser pour élaborer un masque barrière ?

Le document AFNOR Spec peut s’appuyer sur différentes combinaisons d’étoffes, qui ont fait l’objet d’essais dont les résultats sont accessibles ici

Les retours d’expériences d’artisans et de particuliers avertis nous permettent de partager avec vous des recommandations complémentaires, afin de faciliter le choix des matériaux à partir du critère d’accessibilité (disponibilité, prix)

Ce que l’on peut conseiller :

Pour réaliser un masque de catégorie 1 (90% de filtration) :

couche 2: non tissé 400g/m2

Plus technique :

Couche 1 : 100% coton 115 g/m²
   Couches 2, 3 et 4 : 100% pp (polypropylène non tissé) spun bounded NT-PP 35 g/m² (très fine),
    Couche 5 : 100% coton 115 g/m²

Pour réaliser un masque de catégorie 2 (70% de filtration) :

couche 2: non tissé 200g/m2

[:prosper youplaboum]

Et il est de combien dans mon masque ?  [:piksou]  

---------------
n°60502024
daouar
Posté le 17-08-2020 à 18:42:25  profilanswer

T'es vraiment long à la comprenette... Dans ton masque, le non-tissé est amovible, donc il macère avec le virus contre le coton si tu ne laves pas l'ensemble du dispositif, c'est ce que tente de d'expliquer kleinekrokodil à Mr jesaistout et je suis pas un mouton  [:cend]

---------------
n°60502075
gsx33
Make France great again
Posté le 17-08-2020 à 18:50:27  profilanswer

Source ?  :whistle:  

Je ne vois pas les choses comme ça mais bon, je ne suis pas un expert comme vous 2 :o

Je vais vendre mon masque, je vais l’appeler "Macérateur covid19 2020"  :pt1cable:  :lol:

---------------
n°60502137
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 17-08-2020 à 19:00:57  profilanswer

Quand tu retireras le filtre de ton masque en tissu, tu vas répandre plein de virus (sintu en as croisés, ou que tu es toi-même porteur) sur le tissu de ton masque (la partie "porte-filtre). Et des deux côtés car elles seront alors en contact.

Si tu laves tout ça proprement, pas de soucis.

Mais si tu ne laves pas le support en tissu, tu auras quelque chose qui sera bien plus contaminant (pour toi et pour les autres) qu'un UNS classique systématiquement lavé, ou un chirurgical.

(c'est en ayant bien sûr fait la supposition que la couche amovible capte les particules de l'ordre des 3 microns auxquels on mesure les UNS).

Message édité par Gros Boulet le 17-08-2020 à 19:03:52
n°60502908
gsx33
Make France great again
Posté le 17-08-2020 à 20:32:24  profilanswer

1) depuis quand une zone de tissu contaminé va contaminer toutes les autres zones ? A ma connaissance, le virus se reproduit dans le corps humain seulement.

2) Je ne sais plus qui parlait de capturer le virus et qu'il allait macérer, c'est fini cette théorie ?  

3) d’où vient cette supposition que la couche amovible, en charbon actif, pourrait capturer quoique ce soit (surtout pas le virus avec 0.3 micron), vu qu'elle est prévu a l'origine contre la pollution urbaine ?  

Pour moi, l’intérêt du masque est le systeme de barrière. Chaque barrière réduit/limite/ralenti/... (choisissez le bon terme) l'avancée du virus dans une direction.  

Le filtre en charbon a en fait 5 couches, dont une seule est avec du charbon actif. Si le virus est véhiculé par des postillons, ces derniers devraient être absorbés par une couche du masque, y compris le coton.

Il faudrait vraiment qu'il y en ait beaucoup pour humidifier complètement le masque et que ça passe toutes les barrières.

Pour l'instant, je porte le masque pendant une semaine, a raison de 2 a 3 heures, 3 ou 4 fois dans la semaine. Je jette le filtre et je mets a laver le masque en machine, 30 degrés comme le reste du linge dans la machine a laver.

Ça fait 5 mois que j'utilise ce systeme de masque en tissu et pour l'instant, ça me réussit. C'est peut être un mauvais systeme mais j'attends des preuves, pas des suppositions.

J'ai l'impression que c'est pas demain la veille qu'il y aura un test fiable sur ces masques chinois.

---------------
n°60502979
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 17-08-2020 à 20:41:45  profilanswer

dit celui qui affirme mes masques sont bons, je ne suis pas malade ...
qui demande 50.000 certificats aux autres et aucun aux siens ...

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°60503113
gsx33
Make France great again
Posté le 17-08-2020 à 21:02:53  profilanswer

Cuistot a écrit :

dit celui qui affirme mes masques sont bons, je ne suis pas malade ...
qui demande 50.000 certificats aux autres et aucun aux siens ...

Qui te demande tes sources, que tu n'as pas ;)

---------------
n°60503192
daouar
Posté le 17-08-2020 à 21:14:22  profilanswer

https://www.industrie-techno.com/ar [...] ov-2.60306

---------------
n°60503202
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 17-08-2020 à 21:15:43  profilanswer

wow miroir magique ?  
je ne sais même pas de quoi tu parles ;)

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°60503270
poutrella
Contributeur net
Posté le 17-08-2020 à 21:24:35  profilanswer

j'ai eu mes 100 masques du vendeur AE
ils ont l'air identiques à ceux que j'avais payé une blinde en pharma mais je trouve que l'elastique sert un peu trop :(

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°60503359
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 17-08-2020 à 21:37:56  profilanswer

gsx33 a écrit :

1) depuis quand une zone de tissu contaminé va contaminer toutes les autres zones ? A ma connaissance, le virus se reproduit dans le corps humain seulement.

Je ne parle pas de reproduction, mais de contamination par contact.
En retirant le filtre amovible, on va se prendre du virus sur les mains et sur le tissu du support, et des deux côtés. Si on ne lave pas le support ensuite, on risque d'avoir des problèmes.

Si les masques étaient des pièges à particules et qu'il n'y avait aucun risque de se contaminer en les retouchant, on ne conseillerait pas de se laver les mains après avoir manipulé des masques usagés.

gsx33 a écrit :

2) Je ne sais plus qui parlait de capturer le virus et qu'il allait macérer, c'est fini cette théorie ?

Sur ce point, c'est plus avec des bactéries, moisissures, etc... que le problème se poserait, et uniquement si on ne lave pas le porte-filtre.

gsx33 a écrit :

3) d’où vient cette supposition que la couche amovible, en charbon actif, pourrait capturer quoique ce soit (surtout pas le virus avec 0.3 micron), vu qu'elle est prévu a l'origine contre la pollution urbaine ?

Pour moi, l’intérêt du masque est le systeme de barrière. Chaque barrière réduit/limite/ralenti/... (choisissez le bon terme) l'avancée du virus dans une direction.

Même principe que celui dans nombre de masques jetables ou lavables, c'est juste qu'on ne voit pas toujours ces couches ou épaisseur de fibres.

gsx33 a écrit :

Le filtre en charbon a en fait 5 couches, dont une seule est avec du charbon actif. Si le virus est véhiculé par des postillons, ces derniers devraient être absorbés par une couche du masque, y compris le coton.

Il faudrait vraiment qu'il y en ait beaucoup pour humidifier complètement le masque et que ça passe toutes les barrières.

Même mécanisme en œuvre dans les autres masques. Celui que tu décris n'est pas, dans son principe, supérieur.

Il a probablement plus de fuites (sur les côtés) qu'un FFP2 ou FFP3, et serait donc moins efficace a priori.

gsx33 a écrit :

Pour l'instant, je porte le masque pendant une semaine, a raison de 2 a 3 heures, 3 ou 4 fois dans la semaine. Je jette le filtre et je mets a laver le masque en machine, 30 degrés comme le reste du linge dans la machine a laver.

Donc une semaine sans changer le filtre intérieur, sans laver quoi que ce soit?

Ce qui est gênant, ce sont plutôt les autres micro-organismes (bactéries, moisissures) d'autant que ce masque semble en contact très proche de tout le visage (comme les UNS et les chirurgicaux, mais contrairement aux FFPx qui ne touchent vraiment que sur le contour).

gsx33 a écrit :

Ça fait 5 mois que j'utilise ce systeme de masque en tissu et pour l'instant, ça me réussit. C'est peut être un mauvais systeme mais j'attends des preuves, pas des suppositions.

J'ai l'impression que c'est pas demain la veille qu'il y aura un test fiable sur ces masques chinois.

Il y a aussi des gens qui ne portenr aucun masque, et à qui ca a réussi jusqu'à aujourd'hui.
:o

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 17-08-2020 à 21:38:55
n°60503592
gsx33
Make France great again
Posté le 17-08-2020 à 22:05:37  profilanswer

"Multiplier les couches pour augmenter l'efficacité de filtration"  [:the fonz]  

Cuistot a écrit :

wow miroir magique ?  
je ne sais même pas de quoi tu parles ;)

Ça va se voir que tu trolles ;)  

Gros Boulet a écrit :

Donc une semaine sans changer le filtre intérieur, sans laver quoi que ce soit?

Ce qui est gênant, ce sont plutôt les autres micro-organismes (bactéries, moisissures) d'autant que ce masque semble en contact très proche de tout le visage (comme les UNS et les chirurgicaux, mais contrairement aux FFPx qui ne touchent vraiment que sur le contour).

Je laisse le filtre sur le siege passager toute la semaine, dans la chaleur de la voiture.

Gros Boulet a écrit :

Il y a aussi des gens qui ne portenr aucun masque, et à qui ca a réussi jusqu'à aujourd'hui.
:o

Des cocus :o

---------------
n°60503819
daouar
Posté le 17-08-2020 à 22:32:35  profilanswer

gsx33 a écrit :

"Multiplier les couches pour augmenter l'efficacité de filtration" [:the fonz]

Lis. Tout. L'article.

---------------
n°60505650
minggg
Posté le 18-08-2020 à 10:12:57  profilanswer

Est-ce que vous pourriez me conseiller des masques lavables pour un enfant de 11 ans ? Si possible fabriqués en France. La rentrée au collège s'annonce sportive  :o

n°60507073
kleinekrok​odil
Posté le 18-08-2020 à 12:32:56  profilanswer

Ce genre de truc pour ajuster l'élastique serait plus simple non?

https://www.aliexpress.com/item/400 [...] web201603_

n°60514060
coke15
Allons-y !!
Posté le 19-08-2020 à 06:12:37  profilanswer

gsx33 a écrit :

Salut
Même type de masque,la seule.difference c est que je les lavent tous les jours a 60°.

Au point de vue 'efficacite' pour le profane que je suis :
Sans filtre ,flamme ok ,eau ok : le masque de gonfle quand je coule l eau dans le trou de la valve.
Même constat 'hors trou'

Avec filtre ,c est encore mieux :o

Au final ,je pense que c est un très produit,mais il faut plus de précaution qu un simple chir

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°60517530
minggg
Posté le 19-08-2020 à 14:30:32  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Ce genre de truc pour ajuster l'élastique serait plus simple non?

https://www.aliexpress.com/item/400 [...] web201603_

Pas vraiment je trouve, ça fait des manipulations en plus et un truc qui va se perdre... j'aimerai bien trouver des masques en tissu à la bonne taille.  

n°60521967
Mr Hand
Posté le 19-08-2020 à 21:48:39  profilanswer

Un autre fabriquant français de masques chirurgicaux (type I/II) : AHG Medical/Auriol Masques https://auriol-masques.fr/

Articles de presse :  
https://www.ladepeche.fr/2020/06/26 [...] 949938.php
https://www.entreprises-occitanie.c [...] irurgicaux

Pas de commande possible depuis le site pour l'instant, mais dispo sur Amazon, 30€/50 : https://www.amazon.fr/Auriol-Masque [...] 08CL12RWX/ (vendeur AHG Medical)

n°60522223
maelr
Posté le 19-08-2020 à 22:11:07  profilanswer

Bonjour,

J'avais vu un poste passé sur les masques umask, il le semblait qu'ils étaient uns1 ? Sur le site il y a que des cat2.

n°60522274
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 19-08-2020 à 22:14:13  profilanswer

Mr Hand a écrit :

Un autre fabriquant français de masques chirurgicaux (type I/II) : AHG Medical/Auriol Masques https://auriol-masques.fr/

Articles de presse :  

Pas de commande possible depuis le site pour l'instant, mais dispo sur Amazon, 30€/50 : https://www.amazon.fr/Auriol-Masque [...] 08CL12RWX/ (vendeur AHG Medical)

:jap:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60523033
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-08-2020 à 23:14:21  profilanswer

maelr a écrit :

Bonjour,

J'avais vu un poste passé sur les masques umask, il le semblait qu'ils étaient uns1 ? Sur le site il y a que des cat2.

Les u mask sont en théorie equivalent à des FFP2, vu qu'ils ne sont pas vendus directement en France, il n'y a pas de norme UNS1 d'affichée

Message édité par Tolor le 19-08-2020 à 23:14:49
n°60523185
dragages
Posté le 19-08-2020 à 23:37:41  profilanswer

a priori ffp2 voir FFp3  

https://i.imgur.com/MA0Mj5G.png

https://knowledge-base.u-earth.eu/k [...] mask-stand

---------------
JPP
n°60524464
daouar
Posté le 20-08-2020 à 09:58:24  profilanswer

Mr Hand a écrit :

Articles de presse :  

Ajouté en FP  :jap:  

Ça en est où le Chinois d'Aubervilliers qui voulait monter la plus grande usine de masques d'Europe dans la banlieue parisienne ?

---------------
n°60525379
vazyvite
Posté le 20-08-2020 à 11:19:26  profilanswer

C'est normal que le FFP2 Powecom soit présenté avec des élastiques qui vont du simple au double ?????
Court : https://fr.aliexpress.com/item/4001 [...] 96784715.0
Long : https://fr.aliexpress.com/item/4001 [...] 96784715.7

n°60525601
jworks
Posté le 20-08-2020 à 11:37:45  profilanswer

vazyvite a écrit :

C'est normal que le FFP2 Powecom soit présenté avec des élastiques qui vont du simple au double ?????
Court : https://fr.aliexpress.com/item/4001 [...] 96784715.0
Long : https://fr.aliexpress.com/item/4001 [...] 96784715.7

Salut en faite c´est deux masques differents 1 qui va aux oreilles et l´autre au cou,celui qui va au cou est soit disant certifie en europe

n°60526196
vazyvite
Posté le 20-08-2020 à 12:38:31  profilanswer

jworks a écrit :

Salut en faite c´est deux masques differents 1 qui va aux oreilles et l´autre au cou,celui qui va au cou est soit disant certifie en europe

Pas du tout convaincu par cette hypothèse  :ouch:  

n°60526223
spelou
Posté le 20-08-2020 à 12:43:58  profilanswer

Petit retour sur le masque à filtres PHM de 2CA avec filtres FFP2 que j'ai reçu récemment. Je l'ai porté sur une journée complète hier (transports + travail) :

- La respiration n'est pas dérangeante même avec les filtres FFP2 ça le fait
- Les élastiques (réglables) sont très discret, après un petit temps d'adaptation on ne les sent plus. Ils sont d'ailleurs peut-être un peu "léger", à voir leur tenue dans le temps, au pire ça se change.
- ça laisse quelques marques sur le visage à la fin de la journée, mais ça reste assez léger, la plus marquée est sur le nez
- ça fait un peu mal au nez à la longue, il faut peut-être que j'ajuste les élastiques pour que ce soit un peu moins serré. Sur le reste du visage RAS, je trouve ça plus confortable que les masques qui restent collés près de la bouche (ça gratte moins la barbe aussi par rapport au masque papier)
- J'imagine que c'est normal, mais c'est pas totalement hermétique à moins peut-être de serrer vachement les élastiques, mais pas sûr que ce soit portable sur de longues durées dans ce cas. On sent un peu d'air s’échapper sur les côtés quand on expire.

Bref, plutôt content pour le moment !

n°60527390
jworks
Posté le 20-08-2020 à 14:50:02  profilanswer

vazyvite a écrit :

Pas du tout convaincu par cette hypothèse  :ouch:  

Pourtant c´est le cas  

https://image.ondacero.es/clipping/cmsimages02/2020/04/20/F9A3A8A2-FCD1-4553-A2E3-85694EB72446/69.jpg

https://i2.wp.com/cheppe.com/wp-content/uploads/2020/07/92.jpg?fit=800%2C800&ssl=1

n°60527433
jworks
Posté le 20-08-2020 à 14:54:02  profilanswer

spelou a écrit :

Petit retour sur le masque à filtres PHM de 2CA avec filtres FFP2 que j'ai reçu récemment. Je l'ai porté sur une journée complète hier (transports + travail) :

- La respiration n'est pas dérangeante même avec les filtres FFP2 ça le fait
- Les élastiques (réglables) sont très discret, après un petit temps d'adaptation on ne les sent plus. Ils sont d'ailleurs peut-être un peu "léger", à voir leur tenue dans le temps, au pire ça se change.
- ça laisse quelques marques sur le visage à la fin de la journée, mais ça reste assez léger, la plus marquée est sur le nez
- ça fait un peu mal au nez à la longue, il faut peut-être que j'ajuste les élastiques pour que ce soit un peu moins serré. Sur le reste du visage RAS, je trouve ça plus confortable que les masques qui restent collés près de la bouche (ça gratte moins la barbe aussi par rapport au masque papier)
- J'imagine que c'est normal, mais c'est pas totalement hermétique à moins peut-être de serrer vachement les élastiques, mais pas sûr que ce soit portable sur de longues durées dans ce cas. On sent un peu d'air s’échapper sur les côtés quand on expire.

Bref, plutôt content pour le moment !

Merci du retour,j´hesite entre le PHM ffp2 et le OCOV avec filtres P2,le PHM est plus discret,le OCOV protege surement mieux,mais pas discret  :D  

n°60528106
maelr
Posté le 20-08-2020 à 15:58:13  profilanswer

Pour les u mask équivalent ffp2 on parle de ceux la ?
https://umask.fr/categorie-produit/ [...] tilisable/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achat plancha arnaque ?Conseil pour acheter un maillot NBA de westbrook pour mon filleul
Conseil ; navette JFK ManhattanConseil multi effet guitare pour ampli / headphones
Conseil. Ampoule Xeon ou led ?? Phares autoAchat vélo elliptique vraiment (vraiment) silencieux
Sci familiale achatFutur achat trottinette électrique
Malus écologique achat voiture neuve - Date prise en compte ? 
Plus de sujets relatifs à : [MASQUES & AUTOTESTS] Le topic des accessoires de la pandémie.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)