Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2378 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2021  2022  2023  ..  2123  2124  2125  2126  2127  2128
Auteur Sujet :

Vos astuces pour économiser des tunes-MAJ FP! Coupon powa by Fractal

n°58332958
romanesco
Posté le 14-12-2019 à 19:54:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

poutrella a écrit :

même pas 10 dans la maison :lol:
 
pas de pb d'humidité ? c'est pas bon de jamais faire marcher les radiateurs et la chaudière non


 
 Il y a 4 conduits de cheminée/ventilation qui vont du vide sanitaire au toit, la maison à 1 étage, ces conduits traversent donc toute la maison de haut en bas avec des ouvertures dans les pièces qui en ont besoin, WC, SdB, cuisine, Garage, plus la ventilation basse dans la cuisine vers le jardin.
 Pas d'humidité, et maison sur vide sanitaire.
C'est une des rares qualités de la maison :D


Message édité par romanesco le 14-12-2019 à 19:55:51
mood
Publicité
Posté le 14-12-2019 à 19:54:10  profilanswer
 

n°58333072
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 14-12-2019 à 20:21:38  profilanswer
 

J'ai alzheimer peut-être mais on a déjà abordé le sujet de l'appli toogoot2go ?  
Pas fait de recherche depuis le tel la flemme :o

n°58333814
Velocesupe​r
Posté le 14-12-2019 à 21:45:52  profilanswer
 

[:deep talk:3]

n°58334194
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-12-2019 à 22:17:57  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

J'ai alzheimer peut-être mais on a déjà abordé le sujet de l'appli toogoot2go ?  
Pas fait de recherche depuis le tel la flemme :o


On utilise ça au travail.
Pour 4€, tu as l'équivalent de marchandise entre 12 et 13€ (dont une baguette sortie du four il y a moins d'une heure). Par contre, le client n'a pas le choix de la marchandise.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58334409
depart
Posté le 14-12-2019 à 22:36:32  profilanswer
 

romanesco a écrit :

 

Maison des années 60, composition des murs : Béton coulé, vide d'air de 7 cm sans isolant, doublage brique. Toit plat en béton avec Dieu sait quoi comme isolant. Et en prime un vide sanitaire sous un sol en ... béton non isolé bien sûr o/
Le vide d'air n'est absolument pas étanche et rempli de courants d'air probablement en partie issus des caissons de volants roulants non isolées qui communiquent direct avec l'extérieur.
Au final c'est à peu près comme si je vivais dans une maison en brique épaisse de 4 cm. Et encore je m'estime heureux puisque depuis la construction il y a quand même eu des ouvertures en double vitrage d'installé.
J'imagine le chauffage quand la maison était neuve avec la chaudière de l'époque :D

 

Bref, je n'ai aucune envie de chauffer les petits oiseaux tant que j'aurais pas isolé.


De souvenir il y a des soluces pour remplacer le vide d'air par un isolant. Je ne le souviens plus lequel (pour gérer le fait qu'il n'y a plus de vide d'air donc pour éviter les problèmes d'humidité) mais ça peut se faire et ça marche plutôt pas mal. Une mamie de ma famille avait fait faire ça il y a quelques décennies, avec un bon retour final.

n°58334537
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-12-2019 à 22:49:12  profilanswer
 

Mais l'air emprisonné n'est pas justement le meilleur isolant !!!
J'ai toujours entendu ça.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58334647
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 14-12-2019 à 22:55:09  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Mais l'air emprisonné n'est pas justement le meilleur isolant !!!
J'ai toujours entendu ça.


Oui si non ventilé.

n°58335965
Blackhawk8
Posté le 15-12-2019 à 00:43:05  profilanswer
 

Non car il crée un mouvement de convection je crois, il faut des petites poches d'air mais pas un grand trou d'air.

n°58336040
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 15-12-2019 à 01:00:25  profilanswer
 

C'est encore mieux oui

n°58336177
romanesco
Posté le 15-12-2019 à 04:16:06  profilanswer
 

depart a écrit :


De souvenir il y a des soluces pour remplacer le vide d'air par un isolant. Je ne le souviens plus lequel (pour gérer le fait qu'il n'y a plus de vide d'air donc pour éviter les problèmes d'humidité) mais ça peut se faire et ça marche plutôt pas mal. Une mamie de ma famille avait fait faire ça il y a quelques décennies, avec un bon retour final.


 
 Oui il existe des solutions, injecter de la mousse en faisant des percements à intervalles réguliers, ça se fait même par l'extérieur selon le matériaux des murs (par l'extérieur en belgique avec les briques, j'ai lu ça).
Couler un isolant sous forme de billes dans le doublage, avec une méthode similaire.
Casser tous les doublages et tout isoler puis refaire les doublage, ce que mon entourage me conseil, pas motivé pour le moment u_u
Je pèse le pour et le contre, au départ je pensais couler des billes liège spéciales.
 
Sinon je ferais des gros trous pour couler un truc isolant en billes et je plaquerais par dessus la brique.
 
Et isolation par l'extérieur possible aussi, même si je suis pas du tout convaincu vis à vis des ponts thermiques que ça laisse autour de toutes les ouvertures, et que c'est souvent plutot laid.
 
Théoriquement on dois commencer par isoler le toit, c'est là qu'il y a le plus de perte, sauf que toit plat gravillonné je ne vois aucun moyen pour le moment. Sachant que d'après ce que j'ai lu il ne faut pas isoler un toit béton plat par l'intérieur x_x
 

andre1980 a écrit :

Mais l'air emprisonné n'est pas justement le meilleur isolant !!!
J'ai toujours entendu ça.


 
 C'est vrai. Si emprisonné comme dit au dessus.


Message édité par romanesco le 15-12-2019 à 04:18:14
mood
Publicité
Posté le 15-12-2019 à 04:16:06  profilanswer
 

n°58336199
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 15-12-2019 à 06:03:48  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


On utilise ça au travail.
Pour 4€, tu as l'équivalent de marchandise entre 12 et 13€ (dont une baguette sortie du four il y a moins d'une heure). Par contre, le client n'a pas le choix de la marchandise.


yes moi également depuis plus d'un an, c'était plutôt pour le faire partager.
Nos 2 principaux boulangers sont dessus, et pas mal de supermarchés bio également :)  
Il faut rajouter que la démarche est d'amener ses sacs et contenants, afin d'éviter les emballages (0 déchets)
Mais ça reste TRES TRES intéressant pour gratter des thunes :o  ( les grandes enseignes sont dessus également style leaderPrice, carrouf city, Columbus, flunch, sicard, etc...)

n°58338316
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 15-12-2019 à 15:44:33  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est le cas dans tous les Leclerc, mais aujourd'hui dimanche,
c'est ouvert à Mulhouse et on reçoit 20% du ticket de caisse en bon d'achat
à utiliser entre demain et le 31 décembre


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°58339429
Blackhawk8
Posté le 15-12-2019 à 19:34:55  profilanswer
 

Perso mes murs ont été isolé avec de la cellulose souflée via des trous extérieur à interval régulier.
L'isolation s'est tassée et maintenant il y a plus d'1/3 du mur à partir du haut qui n'est plus isolé.
L'année prochaine je vais casser le mur extérieur (bois) et le refaire avec isolation en laine de verre

n°58339721
depart
Posté le 15-12-2019 à 20:19:03  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Perso mes murs ont été isolé avec de la cellulose souflée via des trous extérieur à interval régulier.
L'isolation s'est tassée et maintenant il y a plus d'1/3 du mur à partir du haut qui n'est plus isolé.
L'année prochaine je vais casser le mur extérieur (bois) et le refaire avec isolation en laine de verre


Pourquoi ne pas rajouter le tiers manquant ?

n°58341617
Blackhawk8
Posté le 16-12-2019 à 01:51:25  profilanswer
 

- Il y a des trous partout dans l'isolation, là ou un cable électrique passe la cellulose s'entasse dessus et fait un trou par en dessous, du coup à hauteur des prises il n'y a quasi pas d'isolation non plus.
- Impossible de savoir exactement où il y a et où il n'y a pas d'isolation, puisque c'est tout fermé. Donc impossible d'isoler à 100%
- La laine de verre permet d'avoir une feuille de protection contre l'humidité
- Je n'aime pas trop l'état du mur, ça me donne une raison pour le refaire à neuf

n°58348776
mortalapoe​sie
Rêve d'intégrer un DT
Posté le 16-12-2019 à 18:41:41  profilanswer
 

Bonjours très estimés compatriotes radins  [:cetrio:1]  
 
Je cherche à réduire mes dépenses incompressibles. Electricité, assurance logement c'est fait. Il me reste la bagnole et la mutuelle.
 
J'ai donc fait le tour des devis assurance auto et niveau garanties/tarif + bonus cashback Carrefour assurance me parait être le plus intéressant. J'ai pas vu de supers retours sur le net mais je voulais savoir si l'élite des internets qu'est HFR avait quelque chose à en dire ou d'autres conseils (Direct Assurance, L'olivier, etc, qu'est ce que ça vaut vraiment ?).
C'est pour une Clio 3 de 2008 avec un genre de formule Tiers + bris de glace.
 
Merci  :jap:

n°58348868
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2019 à 18:56:04  answer
 

Il y a un cashback chez Carrefour assurance ?
Bon ben trop tard de toute manière :d

n°58349078
mortalapoe​sie
Rêve d'intégrer un DT
Posté le 16-12-2019 à 19:30:49  profilanswer
 

Ouep avec Igraal, 45 €  :D

n°58349123
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2019 à 19:36:57  answer
 

Bah je me console avec mes 2 mois gratuits, et vu que je l'ai fait au téléphone j'ai une une petite réduc' en regroupant maison + auto, chose impossible depuis le site, et je n'ai pas eu non-plus à avancer les deux mois de cotisation pour chaque contrat, là-aussi c’est uniquement possible par téléphone.

n°58360819
Blackhawk8
Posté le 18-12-2019 à 07:44:24  profilanswer
 

Bon j'ai un dégat des eaux, un tuyau galvanisé dans le plafond qui s'est mis à fuire, de l'eau partout.
Je vais devoir avancer le projet de refaire la tuyauterie de la maison à neuf, la facture va être salée. Des années d'économie à jouer sur les promotions qui partent en fumée  [:toninus:1]

n°58361461
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-12-2019 à 09:28:13  profilanswer
 

Je viens de gagner 50€ en moins d'une heure sans travailler. C'est la magie de noël.
 
Je dois porter ma première paire de lunettes. J'ai donc voulu faire le tour des opticiens hier. Je commence par Optique Leclerc. Je trouve deux montures qui passe bien sur ma gueule. Devis 228€ et 315€. Aucun souci, ma complémentaire d'entreprise obligatoire prend tout en charge.  
Je vais chez Optic 2000 après mais impossible de m'enlever les deux lunettes de Leclerc, je décide de pas continuer à faire le tour des opticiens et je retourne à Leclerc.  
 
Et la magie de noël commence. Leclerc ne crédite pas 5% en ticket Leclerc mais 25€ par tranche de 100€. Je vais donc illico faire une carte Leclerc et retourne chez leur opticien. Je prend celle à 228€ que je trouve plus solide (pour une première, je préfère assuré). Et voila, je suis reparti de la boutique avec une commande de lunettes payé par ma mutuelle et 50€ crédité sur la carte Leclerc.
 
J'aurai été plus joueur, j'aurai pris celle à 315€ pour avoir 75€ de crédité  :D

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 18-12-2019 à 09:28:50

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58362212
Doubi23
Posté le 18-12-2019 à 10:26:26  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Je viens de gagner 50€ en moins d'une heure sans travailler. C'est la magie de noël.
 
Je dois porter ma première paire de lunettes. J'ai donc voulu faire le tour des opticiens hier. Je commence par Optique Leclerc. Je trouve deux montures qui passe bien sur ma gueule. Devis 228€ et 315€. Aucun souci, ma complémentaire d'entreprise obligatoire prend tout en charge.  
Je vais chez Optic 2000 après mais impossible de m'enlever les deux lunettes de Leclerc, je décide de pas continuer à faire le tour des opticiens et je retourne à Leclerc.  
 
Et la magie de noël commence. Leclerc ne crédite pas 5% en ticket Leclerc mais 25€ par tranche de 100€. Je vais donc illico faire une carte Leclerc et retourne chez leur opticien. Je prend celle à 228€ que je trouve plus solide (pour une première, je préfère assuré). Et voila, je suis reparti de la boutique avec une commande de lunettes payé par ma mutuelle et 50€ crédité sur la carte Leclerc.
 
J'aurai été plus joueur, j'aurai pris celle à 315€ pour avoir 75€ de crédité  :D


 
perso j'ai plus confiance en un vrai opticien  
optic2000 me permet souvent de ne payer quasiment rien sur mes lunettes malgré des devis proches des 500 € (gros problèmes aux yeux,donc amincissement maxi + traitements antireflet/lumière bleue)
et en plus y'a les solaires pour 1€
 
y'a certains domaines où c'est trop important pour prendre le premier prix, après si c'est pour des lunettes de confort/lecture c'est suffisant

n°58362215
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-12-2019 à 10:26:43  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Je viens de gagner 50€ en moins d'une heure sans travailler. C'est la magie de noël.

 

Je dois porter ma première paire de lunettes. J'ai donc voulu faire le tour des opticiens hier. Je commence par Optique Leclerc. Je trouve deux montures qui passe bien sur ma gueule. Devis 228€ et 315€. Aucun souci, ma complémentaire d'entreprise obligatoire prend tout en charge.
Je vais chez Optic 2000 après mais impossible de m'enlever les deux lunettes de Leclerc, je décide de pas continuer à faire le tour des opticiens et je retourne à Leclerc.

 

Et la magie de noël commence. Leclerc ne crédite pas 5% en ticket Leclerc mais 25€ par tranche de 100€. Je vais donc illico faire une carte Leclerc et retourne chez leur opticien. Je prend celle à 228€ que je trouve plus solide (pour une première, je préfère assuré). Et voila, je suis reparti de la boutique avec une commande de lunettes payé par ma mutuelle et 50€ crédité sur la carte Leclerc.

 

J'aurai été plus joueur, j'aurai pris celle à 315€ pour avoir 75€ de crédité :D

 

Ca incite bien à changer de lunettes tous les ans...et à continuer de gonfler les prix des mutuelles.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58362302
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-12-2019 à 10:34:32  profilanswer
 

Tu penses que les opticiens chez Leclerc c'est des personnes avec un CAP maçonnerie ? Moi je pense qu'ils ont le même diplôme qu'ailleurs.  
Qu'ils vendent certaines monture de "grand marque" comme ailleurs (il y a pas tout bien sur) et que le conseil est de toute façon proche de zéro dans ce domaine. La monture, c'est une histoire de look donc personnel et les verres, c'est pas eux qui les fabrique, ils font juste les finitions (enfin, c'est les machines dans leur petit labo).
 
Et c'est pas grâce à optic2000 que tu paies presque rien mais juste que tu as une bonne complémentaire.
 
PS : les solaires sont aussi compris dans le choix de "la deuxième paire gratuite".
 

nico6259 a écrit :


 
Ca incite bien à changer de lunettes tous les ans...et à continuer de gonfler les prix des mutuelles.


Dépend de ta mutuel oui.
C'est pas mon cas. Elle rembourse une monture tout les 24 mois et 4 verres par 24 mois.
 
Je trouve que vu le prix des montures, ça ne devrais pas être aussi souvent rembourser. Et les verres, uniquement si changement de correction pour éviter les abus

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 18-12-2019 à 10:37:37

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58362909
Doubi23
Posté le 18-12-2019 à 11:12:17  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Tu penses que les opticiens chez Leclerc c'est des personnes avec un CAP maçonnerie ? Moi je pense qu'ils ont le même diplôme qu'ailleurs.  
Qu'ils vendent certaines monture de "grand marque" comme ailleurs (il y a pas tout bien sur) et que le conseil est de toute façon proche de zéro dans ce domaine. La monture, c'est une histoire de look donc personnel et les verres, c'est pas eux qui les fabrique, ils font juste les finitions (enfin, c'est les machines dans leur petit labo).
 
Et c'est pas grâce à optic2000 que tu paies presque rien mais juste que tu as une bonne complémentaire.
 
PS : les solaires sont aussi compris dans le choix de "la deuxième paire gratuite".
 


 
je dis pas que ce sont des incapables, je dis juste que je préfère aller chez un opticien qui ne fait que ça et n'est pas une branche d'une autre entreprise
 
après chacun ses habitudes, je sais que là où je vais j'ai un service que j'apprécie:  
- conseil pour le choix de la monture
- garantie, j'ai déjà eu à changer un verre 3 mois après et ça m'a rien coûté
 
pour la mutuelle je suis pas d'accord, une employée de ma boité a la même mutuelle avec le même contrat mais est allée chez un opticien indépendant, elle a eu un remboursement beaucoup moins important

n°58364012
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2019 à 12:51:48  answer
 

andre1980 a écrit :

[…] PS : les solaires sont aussi compris dans le choix de "la deuxième paire gratuite".


Attention, les solaires de vue sont souvent peu teintées, j'ai dû me fournir chez Aliexpress pour avoir une vraie paire solaire à ma vue (et polarisée au passage).

n°58369882
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-12-2019 à 22:37:25  profilanswer
 

Doubi23 a écrit :

pour la mutuelle je suis pas d'accord, une employée de ma boité a la même mutuelle avec le même contrat mais est allée chez un opticien indépendant, elle a eu un remboursement beaucoup moins important


Elle a simplement du avoir une facture plus importante car l'indépendant c'est plus sucrée sur le prix du matos.
Ta mutuel te rembourse la même somme quelque soit le vendeur.

 

Exemple pour ma mutuel, c'est 135€ la monture et 90€ par verre pour la correction la plus faible => unifocal de -6 à +6 ( plus si correction plus importante). Le montant du remboursement n'est pas en fonction du vendeur.


Message édité par andre1980 le 18-12-2019 à 22:39:57

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58370269
Velocesupe​r
Posté le 18-12-2019 à 23:46:15  profilanswer
 

Sa mutuelle, sinon, c'est son mutuel :o

n°58370294
poutrella
Posté le 18-12-2019 à 23:54:48  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Bon j'ai un dégat des eaux, un tuyau galvanisé dans le plafond qui s'est mis à fuire, de l'eau partout.
Je vais devoir avancer le projet de refaire la tuyauterie de la maison à neuf, la facture va être salée. Des années d'économie à jouer sur les promotions qui partent en fumée  [:toninus:1]


tu as des tuyaux qui pètent sans arrêt dans ta baraque c'est normal ?  [:thibw:1]


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58370817
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 19-12-2019 à 08:00:49  profilanswer
 

Doubi23 a écrit :

 

perso j'ai plus confiance en un vrai opticien
optic2000 me permet souvent de ne payer quasiment rien sur mes lunettes malgré des devis proches des 500 € (gros problèmes aux yeux,donc amincissement maxi + traitements antireflet/lumière bleue)
et en plus y'a les solaires pour 1€

 

y'a certains domaines où c'est trop important pour prendre le premier prix, après si c'est pour des lunettes de confort/lecture c'est suffisant

 

Après y'a pas 40 entreprises de fabrication de verre en France donc ça viens probablement du même endroit qu'un "vrai opticien", la seule vrai différence c'est le choix dans les montures.


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°58372142
online3
Posté le 19-12-2019 à 10:35:16  profilanswer
 

:hello:


Message édité par online3 le 19-06-2021 à 17:51:08
n°58372211
starlette2​7
Posté le 19-12-2019 à 10:42:06  profilanswer
 

Suite à un déménagement, je dois me meubler un minimum.
 
Des astuces pour acheter canapé, meuble télé, luminaires, tringle à rideaux, etc..., pas trop cher ?
 

n°58372269
eclaireur
Posté le 19-12-2019 à 10:46:54  profilanswer
 

Leboncoin.

n°58372467
online3
Posté le 19-12-2019 à 11:04:47  profilanswer
 

:hello:


Message édité par online3 le 19-06-2021 à 17:50:25
n°58376428
enhanced
Posté le 19-12-2019 à 17:30:24  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

Suite à un déménagement, je dois me meubler un minimum.
 
Des astuces pour acheter canapé, meuble télé, luminaires, tringle à rideaux, etc..., pas trop cher ?
 


 
le bon coin, tu as des trucs à vil prix et/ou gratuits tant que tu t'occupes de la main d’œuvre (canapé, grosse armoire...).
J'ai acheté frigo, canapé, matelas, machine à laver, vêtements pour bébé, lits, écran d'ordinateur & co.  

n°58376441
starlette2​7
Posté le 19-12-2019 à 17:32:13  profilanswer
 

Je l’utilise pour vendre mais je n’ai jamais pensé à passer par lbc pour les achats.
 
Ça ne vous fait rien d’utiliser un canapé ayant déjà servi?
 
Ça risque de tiquer avec madame  :o

n°58376446
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-12-2019 à 17:33:10  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

Suite à un déménagement, je dois me meubler un minimum.
 
Des astuces pour acheter canapé, meuble télé, luminaires, tringle à rideaux, etc..., pas trop cher ?
 


Le bon coin
vide grenier
 
Les vide maisons sont de très bonne affaire pour les lit, matelas et autres meubles car les vendeurs sont près à accepter 10€ pour s'en débarrasser. Le but étant de vider la maison pour la vendre (héritage).


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58376650
poutrella
Posté le 19-12-2019 à 17:57:50  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

Je l’utilise pour vendre mais je n’ai jamais pensé à passer par lbc pour les achats.
 
Ça ne vous fait rien d’utiliser un canapé ayant déjà servi?
 
Ça risque de tiquer avec madame  :o


 
en prendre un pas trop âgé, si il est en cuir ça craint pas grand chose niveau hygiene ...ça se lave bien


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58376658
enhanced
Posté le 19-12-2019 à 17:58:53  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

Je l’utilise pour vendre mais je n’ai jamais pensé à passer par lbc pour les achats.
 
Ça ne vous fait rien d’utiliser un canapé ayant déjà servi?
 
Ça risque de tiquer avec madame  :o


 
Quand on est pragmatique et rationnel pas le moins du monde  :??:


Message édité par enhanced le 19-12-2019 à 17:59:07
n°58378050
Bravado
Posté le 19-12-2019 à 21:29:44  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

Je l’utilise pour vendre mais je n’ai jamais pensé à passer par lbc pour les achats.

 

Ça ne vous fait rien d’utiliser un canapé ayant déjà servi?

 

Ça risque de tiquer avec madame :o


Vous étiez tous les deux vierges à votre rencontre  [:pingouino dei]

n°58379103
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-12-2019 à 00:32:02  profilanswer
 

Bravado a écrit :


Vous étiez tous les deux vierges à votre rencontre [:pingouino dei]


Nés en septembre [:yiipaa:4]


---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2021  2022  2023  ..  2123  2124  2125  2126  2127  2128

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Fermeture de compte] Y a t-il des astuces ?astuces ?
Le French-Kiss : apprentissage, perfectionnement, astuces...[pansements] vos astuces pour les décoller sans bobo
[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?Des fan de chip tunes ?
Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?Modes de scrutin à la française et astuces électorales
Rhaaaaa J'arrive pas à dormir, vous avez des astuces ? 
Plus de sujets relatifs à : Vos astuces pour économiser des tunes-MAJ FP! Coupon powa by Fractal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR