Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2122  2123  2124  2125  2126  2127  2128
Auteur Sujet :

Vos astuces pour économiser des tunes-MAJ FP! Coupon powa by Fractal

n°69880201
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-01-2024 à 21:48:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il n'y avait pas un topic spécial forfaits téléphone ? Je cherche une solution pour envoyer juste des sms de manière très ponctuelle, hors de mon forfait. L'offre prépayée à 1€ SFR me paraît un peu grosse : on paye juste 1€, on reçoit une sim avec 5e de conso et c'est tout, même pas obligé de renouveler ni rien pendant 30 jours ?  :heink:


---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le 06-01-2024 à 21:48:42  profilanswer
 

n°69880293
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 06-01-2024 à 22:07:07  profilanswer
 

Éventuellement celle-ci https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Il y a forcément un délai d'expiration du crédit et de la ligne en prépayé.
Perso je regarderais du côté des MVNO perso

n°69881219
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-01-2024 à 09:57:54  profilanswer
 

Oui oui, je n'ai pas de souci avec l'expiration de la ligne, c'est plutôt le tarif qui m'étonnait : 1€ ça doit tout juste couvrir le prix de la sim + envoi. Je me doute qu'ils comptent plus ou moins sur un effet type "pied dans la porte"/prix d'appel, mais quand même  [:transparency]


---------------
Dunkelheit
n°69906260
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 11-01-2024 à 12:53:46  profilanswer
 

Mon défi débutant le 1er janvier a commencé fort vu que pour le mois de janvier il nous reste 30 balles. Les grosses économies on verra en février  :o  
 
Bon, on est le 11, il nous reste....encore 30 balles. Mais je dois faire quelques courses (je manque de fruits,le reste ça va). Pour une fois on ne va pas boucler janvier en puisant dans les économies.
Aucune difficulté pour le moment  :o  
 

n°69906273
FRACTAL
Posté le 11-01-2024 à 12:56:56  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Mon défi débutant le 1er janvier a commencé fort vu que pour le mois de janvier il nous reste 30 balles. Les grosses économies on verra en février  :o  
 
Bon, on est le 11, il nous reste....encore 30 balles. Mais je dois faire quelques courses (je manque de fruits,le reste ça va). Pour une fois on ne va pas boucler janvier en puisant dans les économies.
Aucune difficulté pour le moment  :o  
 


tu comptes aller en fin de marcher gratter des invendus ?

n°69906512
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 11-01-2024 à 13:39:35  profilanswer
 

Non,j'ai suffisamment de stock pour qu'on puisse s'alimenter: kilos de viande au congélo, du sec, du lait et des ferments lactiques pour les yaourts, du beurre (frigo et congélo) de l'huile,etc...Enfin t'as saisi l'idée, chez moi on se croirait chez un survivaliste. Et j'ai un panier de légumes par semaine déjà payé.
 
Par contre il peut m'arriver de payer des paniers d'invendus sur TGTG.

n°69906617
Jay Kay
Posté le 11-01-2024 à 13:56:40  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Mon défi débutant le 1er janvier

 


 

Kesaco ?


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°69906671
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 11-01-2024 à 14:06:17  profilanswer
 


 
J'en ai parlé en décembre, défi sans achats superflus:
Je définis les contours de mon no-spend (c'est cool, on se fixe les règles):
 
Pas de dépenses non indispensables.  
 
 
Exceptions : fringues ma fille 50 e/mois
-dépenses faites avec l’argent de ventes Vinted et le bon coin (vêtements, livres, boutures...). Par exemple j’aimerais aller chez le coiffeur en début d’année, je vais m’imposer d’avoir réuni la somme en cagnotte Vinted avant.
De mon côté si j'ai besoin d'une fringue, j'en rachèterai,mais honnêtement je pense que ça ne sera pas la peine, sauf prise de poids brutale.
-resto: une fois par mois
-sorties en famille genre musée, concerts, même si on privilégiera les sorties gratuites  
 
Les abonnements en cours ne seront pas résiliés (salle de sport, téléphonie on est déjà à ce qu'on peut avoir de mieux au regard de ce qu'on peut, transports en commun...).
 
Principaux postes de dépenses inconsidérées :
Plantes :
-glaner des boutures sur Geev, sites de troc. Mais pas d'achat de nouvelles plantes (j'ai une vente en cours, elle sera finalisée avant le 1er janvier)
-les pots attendront un an ou que je réunisse la somme (bon courage vu les pots que je veux) donc ça sera récup et plastoc, ça va m'obliger à me limiter un peu, et à plus les savourer :D
-Terreau : je peux fabriquer le mien à base de compost fermenté, le bokashi (l’exception sera du terreau à orchidée si j’en ai une qui en a besoin, je la laisserai pas crever)
-Engrais : le jus de bokashi fera l'affaire, ça marche très bien pour les boutures.
-tuteurs: troc ou fabrication maison
 
Ça va être dur pour moi mais ça m'obligera à être un peu plus inventive
Cosmétique :
Même règle que celle de base : pas de dépense indispensable. C’est-à-dire que si j’ai plus de mascara je rachète pas, si j’ai plus de crème hydratante je rachète.
 
Alimentation:
On continuera de bien manger,mais plus simplement, et en utilisant les réserves au lieu de stocker.
 
Uber/deliveroo
Arrêt complet, on se prendra de quoi faire des plats rapides au congélo
Fin du challenge: 1er mai.

n°69906742
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 11-01-2024 à 14:18:05  profilanswer
 

Pourquoi il y aurait une fin ?

 

La règle d'or, c'est de ne pas dépenser l'argent que tu n'as pas, et idéalement d'épargner si tu le peux. Dès lors ton train de vie doit être en adéquation avec tes revenus.

 

Idéalement tu sais te contenter de peu, ça t'évite de devoir gagner beaucoup d’argent.

 

La minute sexiste: les nanas sont souvent bien plus dépensières, déjà vos produits de beauté qui coutent souvent une blinde, vos garde-robes, vous êtes souvent plus frileuses que les mecs donc vous poussez le chauffage, vous aimez rester sous la douche voire prendre des bains....

Message cité 2 fois
Message édité par Umi le 11-01-2024 à 14:20:32

---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°69906758
pwarlk
Posté le 11-01-2024 à 14:20:25  profilanswer
 

Umi a écrit :

Pourquoi il y aurait une fin ?
 
La règle d'or, c'est de ne pas dépenser l'argent que tu n'as pas, et idéalement d'épargner si tu le peux. Dès lors ton train de vie doit être en adéquation avec tes revenus.
 
Idéalement tu sais te contenter de peu, ça t'évite de devoir gagner beaucoup d’argent.


 
L'idée c'est de tout couper pour voir de quoi tu peux te passer ensuite en revenant dans un mode de vie plus concentré sur ce qui a de la valeur pour toi.  
 
Par exemple, si tu te rends compte que le PQ tu t'en es passé sans soucis, bah tu arrêtes et à la prochaine crise tu en prends pas trois tonnes au supermarché :o

mood
Publicité
Posté le 11-01-2024 à 14:20:25  profilanswer
 

n°69906771
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 11-01-2024 à 14:22:29  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


 
L'idée c'est de tout couper pour voir de quoi tu peux te passer ensuite en revenant dans un mode de vie plus concentré sur ce qui a de la valeur pour toi.  
 
Par exemple, si tu te rends compte que le PQ tu t'en es passé sans soucis, bah tu arrêtes et à la prochaine crise tu en prends pas trois tonnes au supermarché :o


Le PQ, depuis que je suis passé à la douchette, j'en utilise trois fois moins, et j'ai le derrière bien plus propre  [:kyosh1ro]


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°69906779
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 11-01-2024 à 14:23:40  profilanswer
 

Umi a écrit :

Pourquoi il y aurait une fin ?
 
La règle d'or, c'est de ne pas dépenser l'argent que tu n'as pas, et idéalement d'épargner si tu le peux. Dès lors ton train de vie doit être en adéquation avec tes revenus.
 
Idéalement tu sais te contenter de peu, ça t'évite de devoir gagner beaucoup d’argent.
 
La minute sexiste: les nanas sont souvent bien plus dépensières, déjà vos produits de beauté qui coutent souvent une blinde, vos garde-robes, vous êtes souvent plus frileuses que les mecs donc vous poussez le chauffage, vous aimez rester sous la douche voire prendre des bains....


Je ne dépense jamais l'argent que je n'ai pas.
 
Sinon: parce que c'est une sorte de détox de la dépense, mais que j'ai pas forcément envie de vivre comme ça toute ma vie.  
 
Et sinon bien d'accord avec ton point sexiste (sauf pour le chauffage, je ne suis pas frileuse,je pense que c'est une question d'habitude).

n°69906783
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 11-01-2024 à 14:24:11  profilanswer
 

Ah non,vous allez pas remettre ça: je garde le PQ.

n°69906808
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 11-01-2024 à 14:27:08  profilanswer
 
n°69906848
chienBlanc
Posté le 11-01-2024 à 14:30:33  profilanswer
 

Umi a écrit :


Le PQ, depuis que je suis passé à la douchette, j'en utilise trois fois moins, et j'ai le derrière bien plus propre  [:kyosh1ro]


+1 ici


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°69906947
Poly
Posté le 11-01-2024 à 14:43:34  profilanswer
 

+1 avec un bidet japonais.


Message édité par Poly le 11-01-2024 à 14:51:47
n°69906953
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-01-2024 à 14:45:05  profilanswer
 

Umi a écrit :


Le PQ, depuis que je suis passé à la douchette, j'en utilise trois fois moins, et j'ai le derrière bien plus propre [:kyosh1ro]


J'ai pas d'eau chaude. Hors de question que je me rince à l'eau froide :O


---------------
^_^
n°69907002
Poly
Posté le 11-01-2024 à 14:51:32  profilanswer
 

Le cul ne ressent pas la température.

 

Du moins, pas avec la visée précise d'un bidet japonais.
https://samodra.fr.aliexpress.com/s [...] 0001735985

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 11-01-2024 à 14:56:37
n°69907015
Jay Kay
Posté le 11-01-2024 à 14:53:04  profilanswer
 

multimmy a écrit :


 
J'en ai parlé en décembre, défi sans achats superflus:
Je définis les contours de mon no-spend (c'est cool, on se fixe les règles):
 
Pas de dépenses non indispensables.  
 
 
Exceptions : fringues ma fille 50 e/mois
-dépenses faites avec l’argent de ventes Vinted et le bon coin (vêtements, livres, boutures...). Par exemple j’aimerais aller chez le coiffeur en début d’année, je vais m’imposer d’avoir réuni la somme en cagnotte Vinted avant.
De mon côté si j'ai besoin d'une fringue, j'en rachèterai,mais honnêtement je pense que ça ne sera pas la peine, sauf prise de poids brutale.
-resto: une fois par mois
-sorties en famille genre musée, concerts, même si on privilégiera les sorties gratuites  
 
Les abonnements en cours ne seront pas résiliés (salle de sport, téléphonie on est déjà à ce qu'on peut avoir de mieux au regard de ce qu'on peut, transports en commun...).
 
Principaux postes de dépenses inconsidérées :
Plantes :
-glaner des boutures sur Geev, sites de troc. Mais pas d'achat de nouvelles plantes (j'ai une vente en cours, elle sera finalisée avant le 1er janvier)
-les pots attendront un an ou que je réunisse la somme (bon courage vu les pots que je veux) donc ça sera récup et plastoc, ça va m'obliger à me limiter un peu, et à plus les savourer :D
-Terreau : je peux fabriquer le mien à base de compost fermenté, le bokashi (l’exception sera du terreau à orchidée si j’en ai une qui en a besoin, je la laisserai pas crever)
-Engrais : le jus de bokashi fera l'affaire, ça marche très bien pour les boutures.
-tuteurs: troc ou fabrication maison
 
Ça va être dur pour moi mais ça m'obligera à être un peu plus inventive
Cosmétique :
Même règle que celle de base : pas de dépense indispensable. C’est-à-dire que si j’ai plus de mascara je rachète pas, si j’ai plus de crème hydratante je rachète.
 
Alimentation:
On continuera de bien manger,mais plus simplement, et en utilisant les réserves au lieu de stocker.
 
Uber/deliveroo
Arrêt complet, on se prendra de quoi faire des plats rapides au congélo
Fin du challenge: 1er mai.


 
Le concept est intéressant.
 
Bon, dans ton post, y'a des différences de niveau d'implication : gros laïus sur le jardinage et raccourci sur d'autres. J'imagine que c'est lié aux retex recent mais que tu appliques la même régularité partout.
 
Pour le choix des produits dispensables/indispensables, c'est là tout le coeur du sujet. A titre perso : ballec d'une creme hydratante, pour un autre ça sera différent. Pas évident à mettre en place à une échelle familiale. Vous avez fait une liste ?
 
Concernant les livraisons de bouffe, j'ai jamais fait ^^ (je vais systématiquement chercher quand j'ai faim)
 
 
 
Me concernant, hors alimentation, j'ai aucun problème à serrer les achats du quotidien (santé, vêtement, etc...), par contre je pose des gros budget dans certaines thématiques passions ^^'


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°69907041
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 11-01-2024 à 14:56:48  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Le concept est intéressant.
 
Bon, dans ton post, y'a des différences de niveau d'implication : gros laïus sur le jardinage et raccourci sur d'autres. J'imagine que c'est lié aux retex recent mais que tu appliques la même régularité partout.
 
Pour le choix des produits dispensables/indispensables, c'est là tout le coeur du sujet. A titre perso : ballec d'une creme hydratante, pour un autre ça sera différent. Pas évident à mettre en place à une échelle familiale. Vous avez fait une liste ?
 
Concernant les livraisons de bouffe, j'ai jamais fait ^^ (je vais systématiquement chercher quand j'ai faim)
 
 
 
Me concernant, hors alimentation, j'ai aucun problème à serrer les achats du quotidien (santé, vêtement, etc...), par contre je pose des gros budget dans certaines thématiques passions ^^'


 
Nous n'avons pas fait de liste, à la base ce challenge ne concerne d'ailleurs que moi, mais monsieur accepte de jouer le jeu (il ne va pas le faire sur ses dépenses persos, moi oui, mais il accepte d'arrêter les deliveroo et de limiter les restos). Je suppose qu'on verra venir petit à petit:).

Message cité 1 fois
Message édité par multimmy le 11-01-2024 à 14:57:30
n°69907167
makinoe
Posté le 11-01-2024 à 15:15:36  profilanswer
 

Umi a écrit :

Tu ne sais pas ce que tu rates [:dovakor]

 

Cette sensation d'être bien propre  :jap:

n°69907182
Jay Kay
Posté le 11-01-2024 à 15:18:22  profilanswer
 

multimmy a écrit :


 
Nous n'avons pas fait de liste, à la base ce challenge ne concerne d'ailleurs que moi, mais monsieur accepte de jouer le jeu (il ne va pas le faire sur ses dépenses persos, moi oui, mais il accepte d'arrêter les deliveroo et de limiter les restos). Je suppose qu'on verra venir petit à petit:).


 
Oui, comme pour réduire son empreinte carbone, c'est d'une transition qu'il s'agit. Le ON/OFF est voué à l'échec :jap:


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°69907382
Pomme-abri​cot
Posté le 11-01-2024 à 15:51:24  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Uber/deliveroo
Arrêt complet, on se prendra de quoi faire des plats rapides au congélo


Meilleure utilité, rien qu'avec ce point tu valides ton défi :)

n°69907400
Pomme-abri​cot
Posté le 11-01-2024 à 15:53:56  profilanswer
 

mlon a écrit :


J'ai pas d'eau chaude. Hors de question que je me rince à l'eau froide :O


Donc tu ne te laves pas ? C'est dégueulasse :D

n°69907458
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 11-01-2024 à 16:00:49  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


Meilleure utilité, rien qu'avec ce point tu valides ton défi :)


 
Oui c'est complètement con de balancer 60 balles dans une commande...

n°69907500
Pomme-abri​cot
Posté le 11-01-2024 à 16:07:40  profilanswer
 

multimmy a écrit :


 
Oui c'est complètement con de balancer 60 balles dans une commande...


Ouais ça fait du bien de déconner parfois !
Obligé une fois (soirée potes) pour un Uber Macdalle. J'ai calculé, je me suis dit plus JAMAIS

n°69907519
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 11-01-2024 à 16:10:21  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


Ouais ça fait du bien de déconner parfois !
Obligé une fois (soirée potes) pour un Uber Macdalle. J'ai calculé, je me suis dit plus JAMAIS


 
Je crois que c'est en 2016 où on a le plus déconné, avec 3 commandes par semaine.
 
Bon, on s'était bien calmé, avec une ou deux par mois...Mais c'est déjà trop.

n°69907849
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-01-2024 à 16:57:37  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


Donc tu ne te laves pas ? C'est dégueulasse :D


Que dans les wc  :O  :D


---------------
^_^
n°69907944
chienBlanc
Posté le 11-01-2024 à 17:09:36  profilanswer
 

makinoe a écrit :


 
Cette sensation d'être bien propre  :jap:


 [:vinceboulet]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°69909577
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 11-01-2024 à 21:16:03  profilanswer
 

mlon a écrit :


J'ai pas d'eau chaude. Hors de question que je me rince à l'eau froide :O


Moi non-plus et ça ne me dérange pas. Il serait très compliqué d'obtenir de l'eau chaude dans les toilettes.
 
Les bienfaits de l'eau froide sur le corps
 


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°69909601
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 11-01-2024 à 21:19:06  profilanswer
 

Poly a écrit :

Le cul ne ressent pas la température.

 

Du moins, pas avec la visée précise d'un bidet japonais.
https://samodra.fr.aliexpress.com/s [...] 0001735985


Avec la douchette je ressens bien le froid en hiver, mais ça n'est pas désagréable, ça ne dire que 5  secondées et ça vivifie le fondement :d
En été c'est très agréable d'voir un peu de fraicheur à cet endroit.

 

J'ai entendu-dire que les bains de siège à l'eau froide sont bons pour la santé.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 11-01-2024 à 21:21:45

---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°69909718
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-01-2024 à 21:43:04  profilanswer
 

Umi a écrit :


Avec la douchette je ressens bien le froid en hiver, mais ça n'est pas désagréable, ça ne dire que 5 secondées et ça vivifie le fondement :d
En été c'est très agréable d'voir un peu de fraicheur à cet endroit.

 

J'ai entendu-dire que les bains de siège à l'eau froide sont bons pour la santé.


Toi tu dois être du genre à faire croire qu'avaler ça fait maigrir  :O  :O  :O


---------------
^_^
n°69909837
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 11-01-2024 à 22:11:46  profilanswer
 
n°69909885
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-01-2024 à 22:25:02  profilanswer
 

Question au anti-PQ.
Vous faite comment après avoir le cul humide ?
Vous vous rhabilliez ou vous passer un coup de serviette sur le cul pour pas avoir le caleçon qui colle au cul humide ?
 
J'ai essayé une fois au Japon. Le jet devait être trop fort car ça m'a " [:aaah] " quand le jet à tapé l'anus.
A la fin, je me suis essayé le cul avec du PQ pour avoir le cul sec  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 11-01-2024 à 22:27:38

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69909893
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 11-01-2024 à 22:27:01  profilanswer
 
n°69910197
axklaus
Posté le 11-01-2024 à 23:54:05  profilanswer
 

autant utiliser directement les deux feuilles de PQ, et ça économisera de l'eau :o
de toute manière pour vraiment économiser il faut démouler le cake au taf  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 11-01-2024 à 23:55:39
n°69910233
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 12-01-2024 à 00:04:11  profilanswer
 

L'économie de PQ n’est pas le but recherché (c'est l'hygiène). La quantité d'eau utilisée pour se nettoyer est minime, ça doit tourner autour de 30 cl je pense.
Sinon dans le même genre tu peux arrêter les douches et passer à la toilette avec un gant. ici l'économie d'eau sera réelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 12-01-2024 à 00:09:35

---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°69910315
Ascio
Posté le 12-01-2024 à 00:45:44  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Question au anti-PQ.
Vous faite comment après avoir le cul humide ?
Vous vous rhabilliez ou vous passer un coup de serviette sur le cul pour pas avoir le caleçon qui colle au cul humide ?
 
J'ai essayé une fois au Japon. Le jet devait être trop fort car ça m'a " [:aaah] " quand le jet à tapé l'anus.
A la fin, je me suis essayé le cul avec du PQ pour avoir le cul sec  :??:


 
J'ai récemment testé des WC à la japonaise chez qqn (des "vrais", donc tout intégré, pas le truc à qq dizaines d'euros façon wish fait sur imprimante 3D que te vend Boku ou autre). Il y avait ensuite un petit ventilateur qui te soufflait de l'air chaud dans le fion, c'était pas désagréable même si un peu long  :lol:  :D

n°69910687
axklaus
Posté le 12-01-2024 à 08:48:39  profilanswer
 

Umi a écrit :

passer à la toilette avec un gant. ici l'économie d'eau sera réelle.


Oui c'est top ça, j'arrive même à me passer d'eau chaude en procédant ainsi et en nettoyant membre par membre
A l'armée on avait parfois pas d'autre choix mais au final ça me plaît bien, et au moins on est sûr d'avoir tout frotté  :D


Message édité par axklaus le 12-01-2024 à 08:50:05
n°69912185
Cisko
Posté le 12-01-2024 à 12:27:42  profilanswer
 

Ascio a écrit :


J'ai récemment testé des WC à la japonaise chez qqn (des "vrais", donc tout intégré, pas le truc à qq dizaines d'euros façon wish fait sur imprimante 3D que te vend Boku ou autre). Il y avait ensuite un petit ventilateur qui te soufflait de l'air chaud dans le fion, c'était pas désagréable même si un peu long  :lol:  :D


 
perso je comprend toujours pas comment ca peut être efficace sans actions mécanique  
ok le jet est un peu puissant mais de là à bien nettoyer ...

n°69912312
kanak
Posté le 12-01-2024 à 12:52:17  profilanswer
 

Cisko a écrit :

 

perso je comprend toujours pas comment ca peut être efficace sans actions mécanique
ok le jet est un peu puissant mais de là à bien nettoyer ...

 

Un vrai WC japonais avec la cuvette chauffante et le jet réglable c'est incroyable

Message cité 1 fois
Message édité par kanak le 12-01-2024 à 12:52:48

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2122  2123  2124  2125  2126  2127  2128

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Fermeture de compte] Y a t-il des astuces ?astuces ?
Le French-Kiss : apprentissage, perfectionnement, astuces...[pansements] vos astuces pour les décoller sans bobo
[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?Des fan de chip tunes ?
Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?Modes de scrutin à la française et astuces électorales
Rhaaaaa J'arrive pas à dormir, vous avez des astuces ? 
Plus de sujets relatifs à : Vos astuces pour économiser des tunes-MAJ FP! Coupon powa by Fractal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR