Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  assurance vie bénéficiaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

assurance vie bénéficiaire

n°17044433
d_f_g
Posté le 22-12-2008 à 17:20:30  profilanswer
 

Bonjour,
Mon père est décédé la semaine dernière. Il a souscrit une assurance vie et il m'a désigné avec mes deux frères ainsi que sa femme comme étant des bénéficiaires par part égale.  On est 4 au totale.
Mes questions :
- Est-ce qu'on doit informer l'assureur du décès de mon père ou bien ils nous contactent automatiquement ?
- Un de mes frères est établi à l'étranger hors zone européenne  tout l'année. Est-ce qu'il est obligé de venir en France pour récupérer sa part ?  
- A part la femme de mon père, moi et mes frères avons changé nos adresses que mon père avait indiquées dans le contrat assurance vie qu'il a souscrit, est-ce qu'on doit informer l'assureur de nos nouvelles cordonnées ?
 
Je vous remercie énormément de vos réponses par avance.


Message édité par d_f_g le 22-12-2008 à 17:22:03
mood
Publicité
Posté le 22-12-2008 à 17:20:30  profilanswer
 

n°17044621
Joshua74
Posté le 22-12-2008 à 17:39:40  profilanswer
 

D'après http://www.planet.fr/mag/assurance [...] 444.2.html
 

Citation :

Longtemps montrés du doigt pour leur peu d’empressement à rechercher les bénéficiaires des contrats d’assurance vie, les assureurs sont désormais encadrés par un nouvel arsenal législatif, en vigueur depuis 2006.
Ainsi, dès qu'ils ont connaissance du décès du souscripteur, ils sont dorénavant tenus d’écrire spontanément au bénéficiaire pour lui signaler l’existence du contrat dont le capital lui revient.
Bien sûr, cette obligation ne vaut que s’ils disposent de l’adresse de l’intéressé ! Avis donc aux souscripteurs : communiquez les coordonnées de vos bénéficiaires à votre assureur pour qu’il puisse les alerter le moment venu.


 
Il vaut mieux donc les contacter quand même surtout que vous avez changé d'adresse...

n°17044648
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 22-12-2008 à 17:42:48  profilanswer
 

condoleances :s


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°17044734
minusplus
Posté le 22-12-2008 à 17:54:33  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

condoleances :s


ou jackpot, au choix... [:prodigy]

n°17044747
PsykOoO
Posté le 22-12-2008 à 17:55:34  profilanswer
 

minusplus a écrit :


ou jackpot, au choix... [:prodigy]


 :lol:

n°17044785
d_f_g
Posté le 22-12-2008 à 18:00:12  profilanswer
 

merci Gugus2000 et  Joshua74.
J'aimerais savoir
- Un de mes frères est établi à l'étranger hors zone européenne  tout l'année. Est-ce qu'il est obligé de venir en France pour récupérer sa part ?
D'avance merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  assurance vie bénéficiaire

 

Sujets relatifs
Question assurance personnelleQuestion assurance
Assurance auto : fin de malusassurance jeune conducteur
assurance minimum auto non utiliséeAssurance auto
Assurance permis candidature libre ?Assurance dommage corporelle : Arnaque ou nécessite ? [GMF]
Assurance credit immobilier 
Plus de sujets relatifs à : assurance vie bénéficiaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR