Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Problème d'assurance sur un téléphone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'assurance sur un téléphone

n°17243474
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 15-01-2009 à 16:01:27  profilanswer
 

Hello,
 
Voilà, j'ai paumé mon téléphone y a pas très longtemps (dimanche pour être précis). Heureusement, j'ai une assurance qui me couvre en cas de perte pour ce téléphone. Dans cette assurance (à 37 euros par trimestre chez phone house, pour ne pas les citer), ils proposent de remplacer le mobile par un mobile neuf identique après déclaration de la perte, et validation du dossier.
 
Problème : on me propose plus le téléphone en question, il ne se fait plus ! (je l'ai acheté il y a un an environ, un LG KS20). On me propose donc un téléphone "équivalent". Le mec au début m'a proposé un viewty, puis finalement, vu qu'il n'en avait pas en stock, m'a proposé un lg KP500, car il est soit disant "pareil au KS20", voire mieux car plus récent.
 
J'accepte sans broncher. Finalement, je me renseigne tout à l'heure sur le matos en question, et je me rends compte de quelques points :
 
- L'appareil est un appareil d'entrée de gamme pour les tactiles (bon, pourquoi pas, s'il remplit les mêmes fonctionnalités)
- Il ne fait pas la 3G (ah merde, comment utiliser le net, je vais devoir utiliser la bande EDGE, qui est 2 à 3 fois moins rapide :??: le forfait illymithics de SFR est donc sans intérêt ...)
- Il n'a pas de connectivité wifi (donc le net chez soi ou chez un pote avec, on oublie, à moins qu'il capte le réseau, auquel cas je l'aurai, mais lentement ...
- L'appareil peut lire les vidéos, mais seulement au format MPEG4 (et non divx, xvid etc).
 
On m'a donc trompé sur la marchandise, et finalement, mon assurance n'a pas rempli son contrat. Que puis-je faire ? Dois-je contacter directement mon assurance, sans passer par phone house pour expliquer le problème ? Dois-je retourner chez Phone House en leur expliquant que j'ai été trompé sur la marchandise ?
 
Avez-vous déjà été victime de ce genre d'embrouille ?
 
Merci pour votre aide !


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
mood
Publicité
Posté le 15-01-2009 à 16:01:27  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Problème d'assurance sur un téléphone

 

Sujets relatifs
probleme Wc toilettes qui débordent...problème inverter mitsubishi
Problème de chauffage difficile à résoudreAssurance de 50cc et malus auto
Problème Boitier BOXPWR Sport-tuning sur Civic Ctdi. Vos avis...probleme piratage de compte
Problème avec les lieux dans mon "roman"Problème de controle CAF ...
Problème Assurance Téléphone Portable CarrefourConseil Pour probleme d'assurance Telephone
Plus de sujets relatifs à : Problème d'assurance sur un téléphone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR