Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Taxe d'habitation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Taxe d'habitation

n°8640297
Audrey79
Posté le 10-06-2006 à 15:56:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me pose une question sur la taxe d'habitation.
L'année dernière j'étais déclarée seule dans le logement. Depuis l'an passé mon ami vit avec moi. Comment est calculée la taxe d'habitation (en dehors des critères du logement : superficie, garage...). La taxe d'habitation est-elle calculée en fonction des revenus ?

mood
Publicité
Posté le 10-06-2006 à 15:56:10  profilanswer
 

n°8640337
Joshua74
Posté le 10-06-2006 à 16:04:02  profilanswer
 

"La taxe d'habitation est calculée d'après la valeur locative cadastrale des locaux d'habitation résultant des évaluations foncières des propriétés bâties mises à jour par l'administration. Cette valeur locative est diminuée, pour les logements affectés à l'habitation principale du redevable, d'abattements obligatoires pour charges de famille ou facultatifs.
 
Le montant de la taxe est égal au produit de la base d'imposition par les taux votés par chacune des collectivités locales bénéficiaires, pour l'année considérée.
 
Les personnes de condition modeste, telles qu'elles sont définies par la loi, peuvent bénéficier d'une exonération ou d'un dégrèvement d'office, en totalité ou en partie, du montant de la taxe d'habitation relative à leur habitation principale.
 
De même, a été institué un plafonnement, dans certaines conditions, de la taxe d’habitation en fonction du revenu."
Source : http://www.taxe.com/rwtax/DMN~6_Qu [...] step~2.htm
 
Je ne crois pas que les revenus jouent dans le calcul de la taxe d'habitation... C'est uniquement pour la surface, enfin je pense.


Message édité par Joshua74 le 10-06-2006 à 16:09:07
n°8642008
dolphinius
Posté le 10-06-2006 à 20:21:11  profilanswer
 

que neni!!!
Quand j'étais étudiant et donc non imposable, je payais 100 euros de taxe d'habitation au lieu de 650... Il était bien précisé que j'avais un "rabais" de 500 euros compte tenu de ma déclaration de revenus.
 
Donc y a un rapport entre revenu et T.H. Maintenant je pense que c'est soit mon cas, soit le max, je ne pense pas qu'il y ait de "milieu"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Taxe d'habitation

 

Sujets relatifs
taxe d'habitationTAxe d'habitation alors que étudiant ??? help
[Taxe d'habitation] Qui a payé par Internet ?Taxe d'habitation en double
taxe habitation non payé depuis 3 ans ???! help !!redevance audio dans la taxe d'habitation : pb de période
Probleme taxe d'habitation majorée mais déjà payée ???!!Taxe d'habitation en colocation
taxe d'habitation payée mais non prelevée ? help !taxe d'habitation payée mais ...(topic fermée)
Plus de sujets relatifs à : Taxe d'habitation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR