Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Dons de vetements, quelle association ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Dons de vetements, quelle association ?

n°13312136
zeynep
Posté le 20-11-2007 à 09:35:16  profilanswer
 

Salut, j'ai fais le tri et j'ai plusieurs caisse de vetements à donner, j'aimerais savoir à qui les donner ?
Secours populaire? Emaeus non car j'aurais l'impression de les donner à sarko. Avez vous déjà fait l'experience?
 
Je ne vais pas les mettre dans les contenaires car ils sont braqués toutes les semaines par les gitans.  
 
A+

mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 09:35:16  profilanswer
 

n°13312144
vicmckay
Posté le 20-11-2007 à 09:37:06  profilanswer
 

zeynep a écrit :

Salut, j'ai fais le tri et j'ai plusieurs caisse de vetements à donner, j'aimerais savoir à qui les donner ?
Secours populaire? Emaeus non car j'aurais l'impression de les donner à sarko. Avez vous déjà fait l'experience?
 
Je ne vais pas les mettre dans les contenaires car ils sont braqués toutes les semaines par les gitans.  
 
A+


 
Nan mais merde quoi, faut réfléchir un peu  [:psychokwak]

n°13312229
zeynep
Posté le 20-11-2007 à 09:54:23  profilanswer
 

vicmckay a écrit :


 
Nan mais merde quoi, faut réfléchir un peu  [:psychokwak]


 
 
Ben j'ai refléchi et pour moi c'est tout vu  :wahoo:  
Ce ne sera pas cette assoc
d'ailleurs qu'a t'on le droit de donner?

n°13312241
charlie 13
Posté le 20-11-2007 à 09:57:13  profilanswer
 

Suite a un décès, j'ai apporté tout un lot de vêtements au Secours populaire,Plus un lot de draps et couvertures usés mais utilisables, ils ont été bien contents.Les vêtements d'enfants trop petits les interessent aussi,ils m'ont dit qu'ils aident de jeunes mères sans ressources.
Il y a pas mal de gens dans le besoin, la france n'est pas peuplée que de millionnaires copains de Sarko.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 20-11-2007 à 10:06:00
n°13312326
Chik
PSN : Chik38300
Posté le 20-11-2007 à 10:11:28  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

la france n'est pas peuplée que de millionnaires copains de Sarko.


 
Paie tes clichés a 2 balles  :ouch:  

n°13312359
Galak
Revenez :(
Posté le 20-11-2007 à 10:16:36  profilanswer
 

De toute facon n'importe qu'elle association la majorité des vetements partent dans les pays en voie de dévelloppement (désolé j'aime pas ce terme) pour y etre revendu, une emission de capitale expliquait bien tout ca.
 
http://lerelais.org/-Que-deviennen [...] lage-.html

n°13312486
D_omi
sourit
Posté le 20-11-2007 à 10:36:59  profilanswer
 

zeynep a écrit :

Salut, j'ai fais le tri et j'ai plusieurs caisse de vetements à donner, j'aimerais savoir à qui les donner ?
Secours populaire? Emaeus non car j'aurais l'impression de les donner à sarko. Avez vous déjà fait l'experience?
 
Je ne vais pas les mettre dans les contenaires car ils sont braqués toutes les semaines par les gitans.  
 
A+


Si tu as le courage, demande en mairie les coordonnées des associations de quartiers, ils ont souvent des besoins en vêtements sinon le Secours populaire c'est bien. Emaeus, ça dépend des antennes, et certaines ne prennent pas les fringues.  :jap:


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°13313036
zeynep
Posté le 20-11-2007 à 11:27:54  profilanswer
 

J'ai fais le compte j'ai 15 jeans (liberto et cie) une vingtaine de tshirts et une quinzaine de chemise. Le tout est quasi neuf. J'ai une paire de pompes de foot aussi. Il suffit d'y aller et de balancer les sacs et c'est bon?

n°13315633
Daemam
Posté le 20-11-2007 à 15:41:27  profilanswer
 

La Croix Rouge accepte aussi les dons de vêtements :jap:


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°13315971
zeynep
Posté le 20-11-2007 à 16:07:06  profilanswer
 

OK. Je vais voir ca en cette fin de semaine, ca en fait un bordel à donner.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 16:07:06  profilanswer
 

n°13315983
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 20-11-2007 à 16:07:54  profilanswer
 

zeynep a écrit :

Il suffit d'y aller et de balancer les sacs et c'est bon?

 


<troll> l'odeur des pauvres t'importune ?</troll>


Message édité par Joel F le 20-11-2007 à 16:08:04
n°13318136
D_omi
sourit
Posté le 20-11-2007 à 19:21:26  profilanswer
 

zeynep a écrit :

J'ai fais le compte j'ai 15 jeans (liberto et cie) une vingtaine de tshirts et une quinzaine de chemise. Le tout est quasi neuf. J'ai une paire de pompes de foot aussi. Il suffit d'y aller et de balancer les sacs et c'est bon?


tu leur passe un coup de fil pour connaitre les heures de permanence et tu leur déposes (pas la peine de leur balancer  [:jagstang])


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°13327935
zeynep
Posté le 21-11-2007 à 17:57:47  profilanswer
 

D_omi a écrit :


tu leur passe un coup de fil pour connaitre les heures de permanence et tu leur déposes (pas la peine de leur balancer  [:jagstang])


 
Déjà je fais le tour de mes copains pour voir si ils veulent des trucs et le reste bah secours populaire quoi ou l'arche de zoé?  :whistle:  

n°14980189
popoldu76
Posté le 25-05-2008 à 23:53:54  profilanswer
 

samu social de ta ville, ils en ont besoin en hiver !!! et en été des vetements adéquate ca serai bien utile ! merci pour eux
 

n°17010558
shitou
Posté le 18-12-2008 à 11:21:47  profilanswer
 

vicmckay a écrit :


 
"Nan mais merde quoi, faut réfléchir un peu  [:psychokwak]

"
el est super ta phrase d'accorche se serait pas mal aussi si tu t'en servais pour l'appliquer.  
Tes frusques tu veux pas les donner au secours populaire, ni au contenner car les gitan les prenne? Pk? c'est des gens pas comme les autres? ils vivent nus ceux la?  :??: cé un peu limite té reflexion: je dirais meme que c'est passible de la peine maximal pour propos raciste.  

n°17532735
flops59
Posté le 13-02-2009 à 09:08:51  profilanswer
 

Galak a écrit :

De toute facon n'importe qu'elle association la majorité des vetements partent dans les pays en voie de dévelloppement (désolé j'aime pas ce terme) pour y etre revendu, une emission de capitale expliquait bien tout ca.
 
http://lerelais.org/-Que-deviennen [...] lage-.html


 
Bonjour,
 
Travaillant au Relais, je me permets de compléter le message ci-dessus. En fait, l'objectif du Relais n'est pas tout à fait de revendre la majorité des vêtements dans les pays en voie de développement...
 
Le Relais est un réseau d'entreprises à but socio-économique luttant contre l'exclusion des plus démunis par la création d'emplois d'insertion et d'emplois durables. C'est pour répondre à cet objectif que Le Relais s'est lancé dans la collecte de textiles d'occasion.
 
Aussi, les vêtements collectés par Le Relais sont tout d'abord soigneusement triés, puis connaissent plusieurs sorts:
- 5 % de ces vêtements, ceux qui sont dans un excellent état, sont revendus à très bas prix dans un réseau de friperies solidaires appelées Ding Fring.(www.dingfring.com)
- 30 à 35% sont exportés dans les pays en développement pour soutenir l'économie locale. C'est à ce titre que Le Relais a créé 3 centres de tri en Afrique (Burkina Faso, Sénégal et Madagascar) (http://www.lerelais.org/Les-Relais-en-Afrique)
- 45%, les habits non réemployables dans l'état et répondant à des critères précis de matière, sont recyclés pour fabriquer des chiffons d'essuyage (http://www.lerelais.org/-Chiffons-d-essuyage,687-.html) ou défibrés pour fabriquer un isolant thermique et acoustique : Métisse (www.isolantmetisse.com).
- 15% des vêtements ne sont malheureusement ni réemployables, ni recyclables et partent au rebus.
 
Chaque centime généré par ces activité est réinvesti dans la lutte contre l'exclusion par la création d'emplois d'insertion puis d'emplois durables. Grâce à vos dons de vêtements, Le Relais crée un emploi par semaine depuis 1984, en privilégiant les personnes en situation d'exclusion.

n°23428499
TFarid
La terre vous dis hello !
Posté le 27-07-2010 à 08:43:31  profilanswer
 

shitou a écrit :

"
el est super ta phrase d'accorche se serait pas mal aussi si tu t'en servais pour l'appliquer.  
Tes frusques tu veux pas les donner au secours populaire, ni au contenner car les gitan les prenne? Pk? c'est des gens pas comme les autres? ils vivent nus ceux la?  :??: cé un peu limite té reflexion: je dirais meme que c'est passible de la peine maximal pour propos raciste.  


 
Bonjour,
 
Je cherche à donner des vêtements moi aussi puisque les containers de collecte ne sont pas fiables et emmaus croule sous les dons.
Moi aussi je vois des gitans ou des roumains piller des containers de collecte et abandonner la moitié de ce qu'ils trouvent par terre... cela me consterne ! Et je ne suis pas raciste puisque je suis moi même originaire d' Ukraine ! Je suis juste scandalisé de voir cela et parler de "peine maximal (sic)" , comme propos fascite on fait pas mieux ! Les gitans n'ont pas plus le droit que d'autres, et cela parce-qu'il n'y a pas de race supérieure à une autre, de piller ce qu'on vient d'offrir gentiment ! D'autant qu'en France il existe de nombreuses aides sociales et associations, le vol est parfaitement inutile si on est vraiment dans le besoin ! Je ne veux pas être assimilé à des imbéciles et je dénonce leur ignominie ! J'accuse aussi ton hypocrisie sur ce sujet. A trop vouloir faire le gendarme de la bonne pensée on devient le néo-nazi à face d'anti-raciste comme le loup à face de mère-grand. Accuser quelqu'un de racisme parce-qu'il pointe du doigt un voleur c'est accuser une race d'avoir le droit de l'être ! Les gitans ne sont pas tous comme ça et dire qu'ils ont le droit de le faire c'est comme si tu disais qu'ils le font tous ! Alors non : je ne suis pas d'accord avec ce que j'apelle la néo-colaboration et qu'on se plait aujourd'hui à citer comme du soi-disant anti-racisme et qui n'est autre qu'une bassesse visant à se mettre en valeur.
 
J'enfonce une dernière fois le clou : Non au pillage de ce qui est destiné aux miséreux !
Le meilleur moyen de lutter contre les préjugés c'est de dire la vérité !
Oui ce sont quasiment toujours des gitans ou des roumains qui pillent les containers ! et Non ils ne font pas tous ca , loin de là !
C'est un problème de culture ? Peut-être... C'est un problème simple ? Sûrement pas !
 
Vérifiez bien avant de donnez que l'association n'est pas en surcharge de dons de vêtements. Ca peut arriver aussi.
Il y a aussi les orphelinats et les foyers.
En ce qui concerne les containers (que je trouve être une très bonne invention) si vous le voyez complètement plein remettez simplement à plus tard votre don. Il ne faut pas le remplir à ras la gueule. Tout ce qui dépasse vas être mouillé par la pluie ou... se retrouver sur un marché.
Placez vos vêtement dans un sac bien fermé et pas trop gros.
Ne donnez pas de vêtement moches ni sales ni usés car les gens et en particulier les enfants ont leur dignité !


Message édité par TFarid le 27-07-2010 à 09:10:15
n°24174437
camT
Posté le 06-10-2010 à 00:56:56  profilanswer
 

Tout d'abord bonsoir a tous
 
et si les personnes qui ont vraiment besoin de nos 'vieux' vêtements se fichaient totalement de savoir de qui Sarko est pote ou non?
je me voit très bien aller dire au SDF en bas de notre supermarché ' pas de pièce pour toi, sale copain de Sarko'
élégant, non?
 
parfois vider les placards est une nécessité, comme en cas de décès d'une personne proche.
je préfère savoir que ces affaires que j'ai aimé serviront a quelqu'un, plutôt que de me lancer sur un débat politique inutile.
Merci de surveiller vos propos, et de penser que pour chaque achat dont vous souhaiter vous débarrasser plus tard, il y a une personne qui aurait aimé pouvoir faire cet achat en premier lieu.
 
Quand a 'balancer les sacs comme ca', je pense qu'on ne s’achète pas une conscience de cette manière.
 
Merci a ceux qui ont le courage de donner, et bonsoir a tous

n°28444359
fleepper
Posté le 21-11-2011 à 18:13:22  profilanswer
 

Salut à tous,  
Je voudrais juste intervenir sur la question du sort des vêtements qui sont supposés arriver à bon port (chez les nécessiteux), mais la réalité est toute autre ici en Algérie ou en Tunisie aussi. Ils les vendent dans des magasins de friperie à des prix parfois excessifs!

n°29883143
genereuxlo​lo
Posté le 15-04-2012 à 10:59:11  profilanswer
 

salut a tous c est vrai les bornes ou certaines asso revendent et surtout a quel prix c est meme abusé car moi ca fait plusieurs que mes parents récupèrent a droite et a gauche un peu de tout vetements, bibelots, vaisselles, livres,jouets, chaussures enfin de tout pour donner et seulement donner a des personnes défavorisées dans notre région car la misère ne touche pas que des gens dans d autre pays en france aussi la misère et réel .
Si vous avez des questions j y répondrais volontier

n°29883261
Ciler
Posté le 15-04-2012 à 11:16:13  profilanswer
 

Chacun choisis ses associations/modalités de dons :o
 
Par contre essayez de laver les vêtements que vous comptez donner. Les vêtements de Mamie restés 4 ans dans un placard dans son appart non chauffé ni aéré après qu'elle ait été mise en maison de retraite... sentent parfois gravement le renfermé et portent souvent des traces de moisissure.
 
Evitez de donner les trucs trop élimés voire déchirés, ça n’intéresse personne :o

n°29883724
sabiche198​1
Posté le 15-04-2012 à 12:20:21  profilanswer
 

Evitez de donner les trucs trop élimés voire déchirés, ça n’intéresse personne :o[/quotemsg]
 
On donne quoi alors ?
Des fringues qu'on vient d'acheter !
J'ai 4 enfants et donc les vêtements qui ne me servent plus sont donc usés, un peu délavés voir troués ou tachés mais je n'ai pas envie de les lettre à la poubelle car ne serait-ce-que pour dépanner, traîner dehors, ils peuvent servir.
 
Je pense qu'une personne préfère avoir des vêtements un peu vieilli que de rester nu.
Il y a peut être des malheureux mais il faudrait tout donner à tout le monde, chacun fait ce qu'il peut dans la mesure de ses moyens.

n°29883864
genereuxlo​lo
Posté le 15-04-2012 à 12:39:25  profilanswer
 

ta raison sabiche moi quand je recupere des fringues usées decousu ou tachées pour des personnes dans le besoin elles les recupere pour trainer dehors ou le travail dans les vignes et peuvent garder leurs vetement correcte pour sortir ou pour l ecole.

n°29883890
Ciler
Posté le 15-04-2012 à 12:43:47  profilanswer
 

sabiche1981 a écrit :


On donne quoi alors ?
Des fringues qu'on vient d'acheter !
J'ai 4 enfants et donc les vêtements qui ne me servent plus sont donc usés, un peu délavés voir troués ou tachés mais je n'ai pas envie de les lettre à la poubelle car ne serait-ce-que pour dépanner, traîner dehors, ils peuvent servir.


Ben par définition tu donne des trucs encore mettables. Si pour toi ce n'est plus mettable, pour qui ça va l'être ?  
 

sabiche1981 a écrit :


Je pense qu'une personne préfère avoir des vêtements un peu vieilli que de rester nu.
Il y a peut être des malheureux mais il faudrait tout donner à tout le monde, chacun fait ce qu'il peut dans la mesure de ses moyens.


Les gens qui "restent nus", ça n'existe pas. Mais si tu ne me crois pas, vas demander aux associations. Les trucs tachés ou troués, ils les font recycler.

n°29883975
genereuxlo​lo
Posté le 15-04-2012 à 12:55:40  profilanswer
 

la ciler a raison ce que tu mets dans les bornes et les grosses asso recyclent dans les isolations les vetements tachés,usés meme trop demodés ,ils se gardent pour eux les plus beaux vetements et revendent le reste a des prix parfois inabordables pour des gens qui n ont rien

n°29884111
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2012 à 13:14:00  answer
 

je dépose dans les containers uniquement lorsque ces derniers ne débordent pas, sinon j'y retourne quelques jours plus tard.  
ce n'est pas des fringues déchirés de partout et ils sont propres ça va de soi :jap:

n°29884292
kaymi
Posté le 15-04-2012 à 13:40:47  profilanswer
 

c'est surtout des roms qui se jettent la tete premiere dans les containers et volent les vetements :/
en plein jour devant tout le monde !

n°29884575
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2012 à 14:17:09  answer
 

kaymi a écrit :

c'est surtout des roms qui se jettent la tete premiere dans les containers et volent les vetements :/
en plein jour devant tout le monde !


alors là je me demande comment ils peuvent faire avec le système de bascule employé (système rotatif dans un cylindre type 3/4) :heink:

n°29886510
genereuxlo​lo
Posté le 15-04-2012 à 17:58:58  profilanswer
 

c est vrai kaymi il y mette meme leurs gosses dedant pour qu ils leur jette les contenus les gens du voyage aussi

n°29886612
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2012 à 18:13:18  answer
 

les containers que j'ai vu pour ma part ne laisseraient pas passer un gamin de plus de deux ans
après il en existe peut être d'autres :jap:


Message édité par Profil supprimé le 15-04-2012 à 18:13:38
n°29886664
genereuxlo​lo
Posté le 15-04-2012 à 18:20:25  profilanswer
 

les ancien modele sur bx c est encore comme ca un adulte rentre la moitier de son corps et les enfants rentre entierement le plus triste c est qu ils tri dehors et laisse ce qu ils ne veulent pas parterre

n°30048955
Autralia
Posté le 28-04-2012 à 13:05:10  profilanswer
 

leanie a écrit :

Gratuit
 
Bonsoir
 
Merci.


 
Ici c'est pas le bon-coin ou autre :D  


---------------
Bretonne pour toujours.
n°30114757
matthieurv
Posté le 03-05-2012 à 20:29:26  profilanswer
 

Salut tout le monde,
Je développe un outil web (encore en cours de développement certes) mais consultable à l'adresse suivante:
http://ourecycler.fr
L'objectif de ce site est la géolocalisation des points de collecte ainsi que la promotion des points de collecte associatifs via la mise à disposition d'informations sur les points de collecte "déchet".
Cet outil est collaboratif donc les personnes intéressées par cela peuvent participer en géoréférençant les points de collecte qu'ils connaissent.
Je reste à disposition pour d'éventuelles questions
N'hésitez pas à en parler aux associations que vous connaissez si cela peu les intéresser.
Bonne journée


---------------
Matthieu
n°30155011
Autralia
Posté le 06-05-2012 à 22:08:57  profilanswer
 

Chacun 1 post, c'est pas bon ça :o


---------------
Bretonne pour toujours.
n°30155151
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 06-05-2012 à 22:14:08  profilanswer
 

Pour le site de matthieurv, c'est un outil gratuit et sans publicité pour autant que j'ai pu en juger (et qui a l'air assez bien foutu). Donc pas de pb.
Pour le post suivant, effacé, ça rentrait dans la catégorie spam parasite.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°30155602
Autralia
Posté le 06-05-2012 à 22:32:36  profilanswer
 

Merci  :jap:


---------------
Bretonne pour toujours.
n°31988079
lijia27
Posté le 14-10-2012 à 23:59:50  profilanswer
 

kaymi a écrit :

c'est surtout des roms qui se jettent la tete premiere dans les containers et volent les vetements :/
en plein jour devant tout le monde !


 
est ce vraiment du vole?
les vetement ne sont ils pas pour les necessiteu?je ne comprends pas vous voulez faire une bonne action en donnant des vetement mais vous juger ceux qui les prennents.si vous ne voulez pas que les gitant et les roms les prennent dans ce cas garder les!c'est fou comme vous chercher à avoir bonne conscience.vous vous dites je vais donné car il y a des gens dans le besoins MAIS attention pas a un tel ou un tel,on sans moque.c'est fou toutes cette haine envers les roms et les gitant.vous pensez que si il aurai notre situation il volerai?mettez vous a leur place une minute et reflechissez,que seriez vous capable de faire pour manger vous habillé mais surtout survivre?vous avez un toit pour dormir un travail de l'argent et eux?ils vivent dans des tantes dans le froid souvent pied nu exploiter!serieux mettez vous un peu a leur place!c'est sur que du fond de notre canapé au chaud on ne pense pas à ces pauvres gens!obliger à volé pour vivre..
c'est vraiment malheureux de voir certaine de vos reaction.
bonne soirée

n°32113958
Dame Patie​nce
L'hiver vient
Posté le 26-10-2012 à 10:22:03  profilanswer
 

...


Message édité par Dame Patience le 26-10-2012 à 10:44:01
n°32114234
Dame Patie​nce
L'hiver vient
Posté le 26-10-2012 à 10:41:26  profilanswer
 

Bah je veux pas lancer la polémique, mais faut pas non plus se fier aux apparences : il arrive parfois qu'une certaine catégorie de personne fasse "semblant" d'être ds le besoin, pour justement faire larmoyer les plus sensibles d'entre nous... Bref...
Sinon étant bénévole au secours catholique, je confirme que tout est accepté : les vêtements et chaussures, sacs, meubles, neufs, les portés et mettables, tout cela sera vendu pour 3fois rien à toute personne qui vient au vestiaire, sans condition de ressource,  et enfin les vêtements, chaussures, sacs qui sont troués et voire sale seront mis de côté en attendant que le gentil monsieur de l'association Le Relais (les conteneurs sur les parkings..) passe chercher les sacs pour un nouveau tri et un recyclage. http://lerelais.org/donner.php?pag [...] t_vos_dons
Juste pour en rajouter une couche, il n'y pas de honte à acheter des vêtements, objets, meubles d'occase (que l'on soit ds le besoin ou pas) dans des boutiques à vocation caritative au contraire! Non seulement l'argent que vous donnez sert à une bonne cause peut importe que ce soit le secours catho, la croix rouge, le secours pop ou bien emmaüs, mais en plus vous faites de super affaires! Mon geek de mari à déniché pas mal de trucs warhammer 40K introuvable sur LebonC ou autre!
So let's go!


Message édité par Dame Patience le 26-10-2012 à 10:42:53
n°33152455
jean pierr​e
Posté le 30-01-2013 à 23:56:34  profilanswer
 

leanie qu'attends tu pour aller voir la croix rouge, emmaüs et autre endroits du meme genre ?
Ca fait 2 fois que tu pose la question
 
edith de fourbe pour supprimer un post :pfff:


Message édité par jean pierre le 30-01-2013 à 23:58:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Dons de vetements, quelle association ?

 

Sujets relatifs
Association Des Scenaristes AmateursDons d'argent
vêtements d'entrainement "lourds"? Enigme vetements qui ont decolorés ?
Association et voiture de fonction ?Vêtements de Marque en Chine, Produits chinois
Les vêtements "Brice", niveau qualité ?Association pour l'interdiction des véhicules inutilement rapides
Création d'association Lan et autreAcheter des vêtements pas cher sur le net ?!
Plus de sujets relatifs à : Dons de vetements, quelle association ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR