Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Assedics et périodes essais ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°13616189
juggernaut​33
Posté le 27-12-2007 à 11:57:18  profilanswer

Salut,
Je fais de l'ntérim en ce moment ,j'avais une mission de 3 jours et mais j'ai fais qu'1 seul jour dans la boite (le jour période essai),et j'ai deja cotisé en tout 3 mois pour les assedics,est ce que cela peut me faire perdre mes droits ?

Ensuite on me propose un job en CDI,si je pars de cette entreprise pendant la période d'essai ,est ce que cela peut aussi faire perdre les droits aux assedics ?

Merci de répondre précisement à mes 2 questions par rapport aux cas interim/cdd et cdi !

A bientot,
 :hello:

Message édité par juggernaut33 le 27-12-2007 à 11:58:17
mood
Publicité
Posté le 27-12-2007 à 11:57:18  profilanswer

n°13616335
juggernaut​33
Posté le 27-12-2007 à 12:21:16  profilanswer

bon j'ai appellé les assedics,ils m'ont dit que comme j'avais que 3 mois de cotisation,si je démissionne pendant la periode d'essai,cela n'aura pas d'influence sur mes droits aux assedics,que ca changeait trien pour moi,je pourrais les toucher sans souci,mais si j'avais deja cotisé au moins 6 mois (il faut cotiser 6 mois minimum pour avoir les assedics),alors la ,mon départ pendant la periode d'essai aurait été considéré comme une démission,et la les droits auraient été suspendu ,enfin c'est ce que j'ai compris ,vous confirmez ?

Message édité par juggernaut33 le 27-12-2007 à 12:21:54
n°13616369
tri-x
Posté le 27-12-2007 à 12:26:18  profilanswer

Nan je confirme pas, je vois pas en quoi ils auraient pu savoir que tu avais démissionné pendant ta période d'essai.
Il suffisait de ne pas déclarer que tu avais travaillé et ils n'auraient jamais pu le savoir.
Bref aucun risque de perdre tes droits a aucun moments.

n°13616462
juggernaut​33
Posté le 27-12-2007 à 12:45:39  profilanswer

J'imagine que les entreprises ont un lien avec les assedics ,elles doivent leur envoyer des documents attestant qu'on a bossé pour eux !

Message édité par juggernaut33 le 27-12-2007 à 12:46:56
n°13616477
tri-x
Posté le 27-12-2007 à 12:47:47  profilanswer

Et tu crois vraiment qu'ils ont la possibilités de controler tout ? Franchement pour une journée il y a strictement aucun risque. En plus on parle d'une mission de 3 jours en interim ou tu es partie le premier jour, ils ne feront jamais sauter les droits pour ca.

n°13616487
juggernaut​33
Posté le 27-12-2007 à 12:49:01  profilanswer

non la je parle par rapport au cdi,genre je fais seulement ma periode d'essai (1 mois ou 2 max) et basta !

Message édité par juggernaut33 le 27-12-2007 à 12:49:21
n°13616556
tri-x
Posté le 27-12-2007 à 12:58:16  profilanswer

Bah si tu démissionnes ca te fera 1 mois + 3 mois, donc tu seras toujours pas indemnisé donc ca changera rien.
Après si tu es indemnisé il me semble que tu l'as dans l'os et que tu dois attendre 120 jours.

n°13616588
juggernaut​33
Posté le 27-12-2007 à 13:01:19  profilanswer

oui ca me fera deja 4 mois de cotisation c'est deja ça ,meme si c est pas forcement le but !

Message édité par juggernaut33 le 27-12-2007 à 13:01:37
n°13616609
tri-x
Posté le 27-12-2007 à 13:05:05  profilanswer

Tes 4 mois seront pris en compte sans soucis mais là étant donné que tu es pas indemnisé tu ne risques rien.

n°13616658
juggernaut​33
Posté le 27-12-2007 à 13:10:45  profilanswer

ok merci,c'est bien ce que la dame des assédics m'avait dis !
ca me permet de "tester" le job sans crainte de perdre mes droits !

Message édité par juggernaut33 le 27-12-2007 à 13:11:17
mood
Publicité
Posté le 27-12-2007 à 13:10:45  profilanswer

n°13617538
GreenSea
Posté le 27-12-2007 à 14:49:48  profilanswer

Tu n'as pas de droits, donc tu n'as rien à perdre !
Je comprends pas trop pourquoi tu te poses des questions...

A tri-x : Pour info les entreprises ont pour obligation de verser les cotisations aux assedic qui savent donc pour quelle boite tu bosses, et te demanderont ta dernière attestation assédic, et verront alors le motif de fin de contrat: si il ya démission, que ce soit après 1 jour ou 10 ans, pendant une période d'essai ou non, pas d'indemnisation assédic !
Peuvent éventuellement revoir ton dossier 3 ou 4 mois après mais sans aucune garantie de percevoir quoique ce soit.

n°13618062
tri-x
Posté le 27-12-2007 à 15:55:23  profilanswer

GreenSea a écrit :

A tri-x : Pour info les entreprises ont pour obligation de verser les cotisations aux assedic qui savent donc pour quelle boite tu bosses, et te demanderont ta dernière attestation assédic, et verront alors le motif de fin de contrat: si il ya démission, que ce soit après 1 jour ou 10 ans, pendant une période d'essai ou non, pas d'indemnisation assédic !
Peuvent éventuellement revoir ton dossier 3 ou 4 mois après mais sans aucune garantie de percevoir quoique ce soit.

Sauf qu'en général tu es déjà indemnisé par les assedics quand tu rentres dans une boite, donc tu as pas besoin de le réprésenter une attestation assedic et le taux de chance qu'ils te la demandent un jour et proche du néant ... Donc tu continues a percevoir ta prestation et tu fais comme si tu n'avais pas bossé dans le mois et tu fais l'actualisation en conséquence.
Faut arreter de croire que les assedics tournent comme une horloge, ils ont du mal a te donner un rendez vous et a etre a l'heure alors faire du recoupement d'information faut pas pousser.

n°13618750
GreenSea
Posté le 27-12-2007 à 17:25:02  profilanswer

tri-x a écrit :

Sauf qu'en général tu es déjà indemnisé par les assedics quand tu rentres dans une boite, donc tu as pas besoin de le réprésenter une attestation assedic et le taux de chance qu'ils te la demandent un jour et proche du néant ... Donc tu continues a percevoir ta prestation et tu fais comme si tu n'avais pas bossé dans le mois et tu fais l'actualisation en conséquence.
Faut arreter de croire que les assedics tournent comme une horloge, ils ont du mal a te donner un rendez vous et a etre a l'heure alors faire du recoupement d'information faut pas pousser.

Deja indemnisé quand on rentre dans une boite ??? La preuve que non, précisément dans ce sujet !
Te donner un RDV et être à l'heure c'est un facteur humain, les infos concernant les cotisations et les entreprises cotisantes sont mises à jour automatiquement.

n°13619680
juggernaut​33
Posté le 27-12-2007 à 19:34:38  profilanswer

attention moi j'ai pas encore droits aux assedics,il me reste encore 3 mois à cotiser pour les toucher c'est ce que je voulais dire !

n°13619841
tri-x
Posté le 27-12-2007 à 20:01:46  profilanswer

GreenSea a écrit :

Deja indemnisé quand on rentre dans une boite ??? La preuve que non, précisément dans ce sujet !
Te donner un RDV et être à l'heure c'est un facteur humain, les infos concernant les cotisations et les entreprises cotisantes sont mises à jour automatiquement.

Je ne sais pas si tu fais exprès mais quand tu n'es pas indemnisé tu t'en fous de savoir si il y a un risque de perdre ton indemnisation vu que tu n'en as pas ... Tu veux en venir ou ?
La suite je vois pas le rapport.

n°13623709
GreenSea
Posté le 28-12-2007 à 10:34:03  profilanswer

GreenSea a écrit :

Ca doit vouloir dire pareil que ce que t'as dis, non ?

tri-x a écrit :

Je ne sais pas si tu fais exprès mais quand tu n'es pas indemnisé tu t'en fous de savoir si il y a un risque de perdre ton indemnisation vu que tu n'en as pas ... Tu veux en venir ou ?
La suite je vois pas le rapport.

Relis les posts avant d'écrire des trucs inutiles....

n°13623932
tri-x
Posté le 28-12-2007 à 10:49:39  profilanswer

Au risque de me repeter je vois toujours pas ou tu as voulu en venir, si t'as un argument valable a sortir qui repose sur des faits je suis preneur dans tous les cas je le repète, si tu es indemnisé et que tu casses ta période d'essai au bout d'un jour la chance que les assedics le sache est proche du néant, ils ont déjà du mal a se gérer alors faut pas trop leur en demander. Meme si c'est automatisé dans le transfert d'information, le traitement derrière est fait par des humains.

n°13624452
GreenSea
Posté le 28-12-2007 à 11:38:35  profilanswer

Je te le dis et le répète, tu finiras par l'entendre:
SI tu n'as pas de droits assedic, pour t'en ouvrir, ils vont te demander ta dernière attestation assedic, que ce soit pour un job de 1 jour ou de 3 ans, c'est pareil ! Et si c'est une démission tu n'auras le droit à rien. C'est automatisé point barre. Regarde ta déclaration pré-remplie de revenus: memes les entreprises où tu n'as travaillées que 1 jour y figurent, c'est pareil pour les assédic.
1 boite d'intérim qui t'embauche est obligée de te déclarer, même si c'est une mission de 1 jour. Ils te font une fiche de paie, donc paient les cotisations assedic etc... ! Donc forcément les assedics sont au courant.
Par contre, ce qui n'est pas le cas de juggernaut33, si tu avais des droits acquis, que tu retravailles et que tu démissionnes, tu conserves évidemment le reliquat de tes droits pré-cités.

n°13624893
tri-x
Posté le 28-12-2007 à 12:27:15  profilanswer

Le soucis c'est qu'on parle pas du tout de la meme chose, alors forcéement.
Moi je parle de quelqu'un qui est déjà inscrit au assedic et indemnisé et qui trouve un emploi qu'il quitte au bout de la première journée.
Et toi tu parles de quelqu'un qui n'a pas de droits assedics et qui n'est pas inscris, enfin bref tu expliques ce que tout le monde connait.
Bref j'entends bien ce que tu me dis, juste qu'on ne parle pas de la meme chose.
Bref on débats pour rien puisqu'on est d'accord (en partie :D)

Tiens petite question :
Une personne qui enchaine les missions d'interim 4X pour le meme poste mais au bout d'un certain moment il en a marre et décide de ne pas reconduire le contrat.  
Sachant que la personne est toujours inscrite aux assedics et touche le complément de salaire dans le cadre du PARE.
Aura t'il droit au chomage ? L'assedic ne peut pas savoir que la boite d'interim lui proposait de continuer, je me trompe ?

n°13625543
GreenSea
Posté le 28-12-2007 à 13:41:06  profilanswer

moi je parlais du sujet de ce topic ;)

Pour répondre à ta question, le motif est alors fin de contrat, il aura le droit au chomage.
Tant qu'il n'a pas signé d'avenant ou de contrat pour la 5ème mission (et qu'il ne l'a pas commencé biensur) c'est ok.

n°13625635
Lu_Cy
Posté le 28-12-2007 à 13:47:07  profilanswer

tri-x a écrit :

Tiens petite question :
Une personne qui enchaine les missions d'interim 4X pour le meme poste mais au bout d'un certain moment il en a marre et décide de ne pas reconduire le contrat.  
Sachant que la personne est toujours inscrite aux assedics et touche le complément de salaire dans le cadre du PARE.
Aura t'il droit au chomage ? L'assedic ne peut pas savoir que la boite d'interim lui proposait de continuer, je me trompe ?

Je confirme ayant été dans le casn, une mission intérim non renouvelée ne fait pas perdre de droit.

par contre, juste un truc : la 1ère démission en période d'essai ne pénalise pas, la personne qui a suffisamment côtisé  aura droit à son allocation.  
Une deuxième démission en période d'essai est pénalisante si elle intervient moins de 90 jours après la précédente démission.

Pour le monsieur du début je suppose que l'objectif est de savoir si  le temps côtisé dans l'entreprise dans laquelle il aura démissionné sera comptabilisé ou non. (en gros savoir si aprés il doit bosser 3 mois ou plus pour toucher une allocation plus tard)

---------------
Peace
n°13625696
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-12-2007 à 13:52:43  profilanswer

tri-x a écrit :

Nan je confirme pas, je vois pas en quoi ils auraient pu savoir que tu avais démissionné pendant ta période d'essai.
Il suffisait de ne pas déclarer que tu avais travaillé et ils n'auraient jamais pu le savoir.
Bref aucun risque de perdre tes droits a aucun moments.

ouai ben j'ai des doutes , niveau relation boite d'interim/assedic , c'est assez lié , surtout que maintenant tout est informatisé...  

Message édité par Space le 28-12-2007 à 13:53:49

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°13625734
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 28-12-2007 à 13:56:13  profilanswer

Aucun risque j'ai posé la question à une conseillère une fois parceque j'avais taffé quelques jours à gauche à droite et que j'avais pas les attestations, en gros ils s'en tamponnent quand c'est exceptionnel.

Message édité par itcouldbesweet le 28-12-2007 à 13:56:24

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°13625853
Space
Posté le 28-12-2007 à 14:06:30  profilanswer

bien oui ils s'en tamponnent que tu ne puisses pas leur donner les attestations car ils peuvent avoir les attestions directement en passant par les boites d'intérim :o

---------------
n°13625870
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 28-12-2007 à 14:07:39  profilanswer

C'était pas une boite d'interim. Et c'était pas dans le but de justifier de mes droits. :o

Message édité par itcouldbesweet le 28-12-2007 à 14:07:50

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°13625907
Space
Posté le 28-12-2007 à 14:10:41  profilanswer

oui mais là on parle d'intérim/assédic :o

Citation :

Salut,
Je fais de l'ntérim en ce moment ,j'avais une mission de 3 jours et mais j'ai fais qu'1 seul jour dans la boite (le jour période essai),et j'ai deja cotisé en tout 3 mois pour les assedics,est ce que cela peut me faire perdre mes droits ?

---------------
n°13625946
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 28-12-2007 à 14:13:32  profilanswer

De toute les façons quand tu pointes à la fin du mois tu déclares les heures ou tu as travaillé, et ils te calculent combien ils te doivent. Je vois pas vraiment ou est le problème en fait. Et puis ils sont gentils aux assedics. Par contre sux teh ANPPE §§§

---------------
n°13626158
GreenSea
Posté le 28-12-2007 à 14:33:24  profilanswer

Lu_Cy a écrit :

Je confirme ayant été dans le casn, une mission intérim non renouvelée ne fait pas perdre de droit.

par contre, juste un truc : la 1ère démission en période d'essai ne pénalise pas, la personne qui a suffisamment côtisé  aura droit à son allocation.  
Une deuxième démission en période d'essai est pénalisante si elle intervient moins de 90 jours après la précédente démission.

Pour le monsieur du début je suppose que l'objectif est de savoir si  le temps côtisé dans l'entreprise dans laquelle il aura démissionné sera comptabilisé ou non. (en gros savoir si aprés il doit bosser 3 mois ou plus pour toucher une allocation plus tard)

Ce serait trop beau ! Si tu quittes ton emploi de ton plein gré, pas d'assedic, c'est clair et net, que ce soit la 1ère fois ou la 2ème démission...
Ce que tu veux peut-être dire après, c'est que suite à une démission, il te faut 90 jours (3 mois) de cotisation pour avoir  à nouveau des droits.

n°13626284
jean pierr​e
Posté le 28-12-2007 à 14:46:48  profilanswer

chalut,

petit lien, avec peut etre des reponses

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°13626316
Space
Posté le 28-12-2007 à 14:49:23  profilanswer

cela dépend avant tout de la façon dont va remplir la personne qui va faire l'attestation Assedic !
pour les attestions Assedic , il y a 3 ou 4 options différentes:
- fin de mission
- arrèt maladie
- rupture de mission (si c'est l'employé qui a arrèté la mission)
- l'autre je sais plus

la plupart des boites Interim mettent une simple "fin de mission" mème si on a soit mème arrèté la mission dans le cas d'une mission très courte (dans le cas présent 1 jour) car elles savent que cela peut mettre dans l'embarras la personne qui a été employée...

---------------
n°13628353
tri-x
Posté le 28-12-2007 à 19:03:51  profilanswer

GreenSea a écrit :

Ce serait trop beau ! Si tu quittes ton emploi de ton plein gré, pas d'assedic, c'est clair et net, que ce soit la 1ère fois ou la 2ème démission...
Ce que tu veux peut-être dire après, c'est que suite à une démission, il te faut 90 jours (3 mois) de cotisation pour avoir  à nouveau des droits.

Ca c'est sur le papier, en pratique on est deux maintenant a te le dire tu as peu de chance d'etre pénalisé. Tu as raison, mais en pratique tu as peu de chance de perdre tes droits dans ce genre de cas.

n°13628548
Lu_Cy
Posté le 28-12-2007 à 19:29:34  profilanswer

GreenSea a écrit :

Lors d'une rupture en période d'essai, on peut avoir droit à son allocation :  

Citation :

# Vous devez :

[blablabla]

- Être physiquement aptes à l’exercice d’un emploi

- Ne pas avoir quitté volontairement, sauf cas prévus par un accord d’application, leur dernière activité professionnelle salariée, ou une activité professionnelle salariée autre que la dernière dès lors que, depuis le départ volontaire, il ne peut être justifié d’une période d’affiliation d’au moins 91 jours ou d’une période de travail d’au moins 455 heures

[blabla]

et l'accord qui correspond à ce que j'avance :  
http://info.assedic.fr/unijuridis/ [...] 70fdbaba5b

Citation :

§ 4 - Le salarié qui [..] entreprend une activité à laquelle il met fin volontairement au cours ou au terme de la période d'essai n'excédant pas 91 jours.

enfin voilà moi je sais juste qu'en période d'essai une rupture de contrat ne sucre pas nécessairement le droit aux allocations par expérienceS de proches et anciennes collègues.  

bon aprés c'est soumis à condition hein faut tout lire mais bon voilà quoi.

Concernant le fait que ce soit sur une courte période à mon avis tri-x a raison, il a peu de chances qu'on le remarque. Je dis ça pour une raison toute bête : si on ne leur donne pas les attestations ils sont incapables de la retrouver. J'ai eu un employeur qui ne m'a pas remis mon attestation et ils n'ont donc pas pu comptabiliser ma période avec lui dans mes côtisations.  

---------------
Peace
n°13629303
passager
Posté le 28-12-2007 à 21:18:15  profilanswer

Une question dans le meme genre :
Si on a repris un travail en CDI est t'il risqué de declarer que l'on a pas travaillé jusqu'a la fin de periode d'essai de 3 mois ?
Vu comment ils sont debordés ont ils les moyens de savoir automatiquement qu'on a repris un travail ?

n°13629833
Space
Posté le 28-12-2007 à 22:08:16  profilanswer

'tain il y en a qui croient qu'on est encore en 1988 :heink:

---------------
n°13675775
GreenSea
Posté le 04-01-2008 à 10:41:29  profilanswer

Space a écrit :

'tain il y en a qui croient qu'on est encore en 1988 :heink:

C'est clair !
Fini le temps des machines à écrire et papiers carbone...
Les coups de chance peuvent exister, mais généralement c'est quand même devenu assez rigoureux et très automatisé ! Donc vaut mieux éviter de tenter le coup de poker !

n°13675908
tri-x
Posté le 04-01-2008 à 10:56:24  profilanswer

passager a écrit :

Une question dans le meme genre :
Si on a repris un travail en CDI est t'il risqué de declarer que l'on a pas travaillé jusqu'a la fin de periode d'essai de 3 mois ?
Vu comment ils sont debordés ont ils les moyens de savoir automatiquement qu'on a repris un travail ?

Normalement tu as le droit au PARE, donc tu peux continuer a etre indemnisé. Moi je suis en interim depuis 1 an et avec le PARE j'ai un complément qui m'est versé tous les mois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Sujets relatifs
assedics => actualisation? et vous?étudiant salarié et assedics
Périodes de congés SSIIPremiers essais de la 908 Le Mans
Achat de voiture, faire des essaisLes méthodes étranges des ASSEDICS
ESSAIS CLINIQUES-TEMOIGNAGESASSEDICS et pas de complément, c'est normal ?
j ai travaillé et je touche les assedics comment ca se passe 
Plus de sujets relatifs à : Assedics et périodes essais ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)