Bonsoir à tous,
Les méthodes des ASSEDICS me sidèrent
et jaimerais savoir si lun dentre vous à vécu le même genre de situation.
Jai été au chômage 2 mois et demi cet été, et je nai eu le droit quà environ 1 mois de prestation malgré que javais amplement cotisé
Jai accepté un poste bien en dessous de ce à quoi je pouvais prétendre afin de sortir de ma situation de chômeur.
Je commence donc un nouveau poste le 24 Septembre, et je suis rémunéré par les assedics dun peu plus de 600 euros pour les 23 premiers jours de septembre.
Je fais ma déclaration en ligne en leur expliquant ce que jai touché (c'est-à-dire moins dune semaine de salaire) de la part de mon ancien employeur.
Je reçois quelques jours une lettre me disant que jai trop perçu ces 600 euros pour motif « Cumul de travail » jusquau 22 Octobre.
Jécris par conséquent à mon interlocuteur assedic pour lui dire quil y a manifestement une erreur, et que si, justement, ils me citent la date du 22 Octobre ce nest pas par hazard ; mais cest parce quils ont reçu une photopie de mon contrat de travail.
Devant son silence, je lui renvoi un courrier, aucune réponse
Et ne voilà-t-y- pas que ce matin, je reçois une mise en demeure de payer, sous peine de me voir poursuivre en justice.
Je passe donc ma matinée au téléphone pour avoir leur service, et je tombe sur une dame désagréable qui dit « on sest trompé » mais qui ne sexcuse pas.
Et, cest là que je suis complètement perdu, elle me dit quelle ne peut pas annuler la dette des 600 euros, mais quelle va me verser 570 euros sur mon compte (en plus elle mengueule car jai changé de compte
), somme que je devrai lui renvoyer par chèque
Je lui dit que jaimerais une preuve de cela et surtout une explication (pourquoi 570 euros ? pourquoi me les verser si cest pour vous les rendre juste après ?...) et elle me dit quelle na pas le temps, et que cest simple à comprendre
Lun de vous a-t-il une idée de ce qui leur prend ?