Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Les méthodes étranges des ASSEDICS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les méthodes étranges des ASSEDICS

n°10287269
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-01-2007 à 18:26:18  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Les méthodes des ASSEDICS me sidèrent…et j’aimerais savoir si l’un d’entre vous à vécu le même genre de situation.
 
J’ai été au chômage 2 mois et demi cet été,  et je n’ai eu le droit qu’à environ 1 mois de prestation malgré que j’avais amplement cotisé…
 
J’ai accepté un poste bien en dessous de ce à quoi je pouvais prétendre afin de sortir de ma situation de chômeur.
 
Je commence donc un nouveau poste le 24 Septembre, et je suis rémunéré par les assedics d’un peu plus de 600 euros pour les 23 premiers jours de septembre.
Je fais ma déclaration en ligne en leur expliquant ce que j’ai touché (c'est-à-dire moins d’une semaine de salaire) de la part de mon ancien employeur.
 
Je reçois quelques jours une lettre me disant que j’ai trop perçu ces 600 euros pour motif « Cumul de travail » jusqu’au 22 Octobre.
 
J’écris par conséquent à mon interlocuteur assedic pour lui dire  qu’il y a manifestement une erreur, et que si, justement, ils me citent la date du 22 Octobre ce n’est pas par hazard ; mais c’est parce qu’ils ont reçu une photopie de mon contrat de travail.
 
Devant son silence, je lui renvoi un courrier, aucune réponse…  
 
Et ne voilà-t-y- pas que ce matin, je reçois une mise en demeure de payer, sous peine de me voir poursuivre en justice.
 
Je passe donc ma matinée au téléphone pour avoir leur service, et je tombe sur une dame désagréable qui dit « on s’est trompé » mais qui ne s’excuse pas.
 
Et, c’est là que je suis complètement perdu, elle me dit qu’elle ne peut pas annuler la dette des 600 euros, mais qu’elle va me verser 570 euros sur mon compte (en plus elle m’engueule car j’ai changé de compte…), somme que je devrai lui renvoyer par chèque…
 
Je lui dit que j’aimerais une preuve de cela et surtout une explication (pourquoi 570 euros ? pourquoi me les verser si c’est pour vous les rendre juste après ?...) et elle me dit qu’elle n’a pas le temps, et que c’est simple à comprendre…

 
L’un de vous a-t-il une idée de ce qui leur prend ?

mood
Publicité
Posté le 03-01-2007 à 18:26:18  profilanswer
 

n°10287343
Mxtrem
Posté le 03-01-2007 à 18:32:29  profilanswer
 

t'es tombé sur de gros cons, je suis toi je me déplace et je tappe un putin de scandale monumentale, je vais ensuite voir un responsable et je lui casse la gueule même si il n'y est pour rien
 
 
(non quand même pas, mais je m'énerverais un peu ouais)

n°10287402
Anticonfor​miste
Posté le 03-01-2007 à 18:38:09  profilanswer
 

Bienvenue dans le système administratif français!!
C arrivé la mm chose à mes parents , mais avec les impôts, y faut payer pour leurs erreurs et après il te remboursent, enfin, si y zont le temps...

n°10287460
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-01-2007 à 18:44:56  profilanswer
 

Mxtrem:
 
quand je pars au boulot les assedics ne sont pas ouverts et quand je rentre, bien sûr, ils sont fermés.
Je ne vais pas prendre une demi journée de congé pour eux...surtout qu'ils sont capables de faire grève.
 
Anticonformiste:  
 
la différence avec les impôts c'est que SI TU PAIES TROP, ils te remboursent!! C'est idiot, certes...mais tu as payé donc ils doivent te rembourser.
Mais dans le cas des assedics c'est encore plus con!! ils reconnaissent leur erreur et ils admettent que je n'ai pas à payer cette somme.
et vu que je ne l'ai pas payé, ils n'ont plus qu'à annuler la dette.
 
au lieu de ça ils me versent une somme (qui sort de je ne sais où) afin que, effectivement, je recoive un trop perçu que je doive rembourser.
 
je n'ai pas fait ce topic pour que l'on crache sur les assedics mais j'aimerais savoir l'intérêt d'une telle démarxche et surtout ...que faire si jamais y a un soucis? car j'ai aucune preuve des conversations téléphoniques que j'ai eu aujourd'hui!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Les méthodes étranges des ASSEDICS

 

Sujets relatifs
Eglise de Scientologie: structure, méthodes et envers du décorsLes méthodes de l'anpe pour faire baisser les statistiques
Déglutitions étranges :| (bientot les photos !! :P)Doit t'on adapter son véhicule au code de la route des pays etrangés
Les trucs étranges qu'on dit en dormant...Comparaison algo génétique et autres méthodes datamining
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1ASSEDICS et pas de complément, c'est normal ?
Mon coloc m'inquiete,methodes pour contrer la politique de l'autruche?Le "Marketing Viral" et les nouvelles méthodes des publicitaires
Plus de sujets relatifs à : Les méthodes étranges des ASSEDICS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR