Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

(Topik Unik) Antilles : Guadeloupe et Martinique

n°61493833
tck-lt
Posté le 01-12-2020 à 23:26:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok, merci du conseil, 45€ de plus pour ne pas avoir à payer la franchise, ça vaut sans doute le coup donc.

---------------
War Roak Gwengamp
mood
Publicité
Posté le 01-12-2020 à 23:26:04  profilanswer

n°61493839
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 01-12-2020 à 23:28:10  profilanswer

Si c'est pour la durée de la location, oui.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°61497604
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 02-12-2020 à 13:57:27  profilanswer

seraphinette a écrit :

Nous ne sommes pas confinés, lors de mon dernier trajet (4 novembre) Métropole/gwada on ne m'a demandé aucun document explicatif comme c'était le cas avant (attention par contre il faut le test PCR et les tests antigéniques ne sont pas acceptés) et les cas de covid baissent toutes les semaines.

C'est toujours le cas actuellement ?
Je dois y aller pour une urgence familiale et ça me semble compliqué de devoir attendre 72h...

EDIT : J'ai l'impression que c'est toujours le cas d'après ce site :
http://www.guadeloupe.aeroport.fr/ [...] -jour.phpG

Citation :

Depuis l’hexagone vers la Guadeloupe : présentation du résultat négatif d’un examen biologique de dépistage virologique (RT - PCR) réalisé moins de 72h avant le vol pour les + de 11 ans / Attestation sur l’honneur de non contact avec un cas COVID avéré / Attestation et justificatif de motif impérieux de déplacement pour se rendre à l’aéroport.

Message édité par _-Sky-_ le 02-12-2020 à 13:59:49

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°61497724
seraphinet​te
Posté le 02-12-2020 à 14:11:00  profilanswer

Le 26 octobre de mémoire il avait été annoncé dans tous les journaux que les tests antigéniques pouvaient être réalisés directement à Orly dans le labo des compagnies aériennes, que ceux-ci étaient pris...mais en fait fausse annonce.

Je me suis fait avoir et j'ai du réaliser un test PCR en extrême urgence pour rentrer.

Par contre on ne te demande pas d'attendre 72 h entre le test et le vol.
C'est le contraire : il faut que le test soit fait MOINS de 72 h avant le vol.
J'ai finalement fait le mien à 11h la veille de mon vol qui partait à 10 h et des brouettes.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°61497731
tck-lt
Posté le 02-12-2020 à 14:11:25  profilanswer

Oui ils sont acceptés : http://www.guadeloupe.gouv.fr/Poli [...] Guadeloupe

Citation :

Les voyageurs en provenance de l'Hexagone de plus de onze ans doivent justifier d’un test PCR négatif ou d'un test antigénique réalisés dans les 72 h avant l’embarquement et fournir une attestation.

---------------
War Roak Gwengamp
n°61498848
seraphinet​te
Posté le 02-12-2020 à 16:02:42  profilanswer

tck-lt a écrit :

Oui ils sont acceptés : http://www.guadeloupe.gouv.fr/Poli [...] Guadeloupe

Citation :

Les voyageurs en provenance de l'Hexagone de plus de onze ans doivent justifier d’un test PCR négatif ou d'un test antigénique réalisés dans les 72 h avant l’embarquement et fournir une attestation.

27 novembre!
Ils ont mis le temps!
Mais tant mieux, c'est une vraie avancée puisque la plupart des pharmacies les effectuent.

---------------
n°61500179
tck-lt
Posté le 02-12-2020 à 18:28:39  profilanswer

campino a écrit :

Il y a des bon plan location de voiture depuis l'aéroport ou je me contente des classiques europcar etc ?

Pour info, je viens de réserver en direct avec lebleulagon.com : 370€ pour toute la durée de mon séjour (Peugeot 301). C'était 420 via rentiles (il m'offre la location des réhausseurs et la marge rentiles je pense). Je vais voir pour le rachat de franchise.

---------------
War Roak Gwengamp
n°61500829
campino
Posté le 02-12-2020 à 19:39:46  profilanswer

tck-lt a écrit :

Pour info, je viens de réserver en direct avec lebleulagon.com : 370€ pour toute la durée de mon séjour (Peugeot 301). C'était 420 via rentiles (il m'offre la location des réhausseurs et la marge rentiles je pense). Je vais voir pour le rachat de franchise.

On est à 590€ pour 21j (09/01 au 30/01) mais le modèle en dessous (équivalent C1) chez thrifty antille, vu que tu as des trucs offerts j'pense que t'es un peu moins cher que nous.

Message édité par campino le 02-12-2020 à 19:43:21
n°61502531
tck-lt
Posté le 02-12-2020 à 22:10:42  profilanswer

Tu peux faire un devis en direct avec eux pour comparer si tu veux : michel@lebleulagon.com

---------------
War Roak Gwengamp
n°61517781
tck-lt
Posté le 04-12-2020 à 18:08:54  profilanswer

Bon ben le mec me l'a faite à l'envers.
J'ai fait une demande pour le rachat de franchise, du coup il m'a répondu qu'il s'était trompé et que sa 301 est déjà réservée tout le mois de janvier... fais chier, le prix était top.

---------------
War Roak Gwengamp
mood
Publicité
Posté le 04-12-2020 à 18:08:54  profilanswer

n°61517978
campino
Posté le 04-12-2020 à 18:36:30  profilanswer

tck-lt a écrit :

Bon ben le mec me l'a faite à l'envers.
J'ai fait une demande pour le rachat de franchise, du coup il m'a répondu qu'il s'était trompé et que sa 301 est déjà réservée tout le mois de janvier... fais chier, le prix était top.

Ha merde. Bon mieux vaut le savoir maintenant quand même.

n°61518928
tck-lt
Posté le 04-12-2020 à 20:24:34  profilanswer

Je vis devoir faire d'autres devis, ça va faire au moins 100 boules de plus. C'est le jeu ma pov' lucette.

---------------
War Roak Gwengamp
n°61561571
tck-lt
Posté le 09-12-2020 à 16:04:42  profilanswer

On a tout loué pour nos vacances, reste plus que l'hôtel près d'Orly et le parking.
On douille sévère pour la nuit sur Marie-Galante (240€ !!!) et encore le père de mon collègue nous fait un prix. En passant par lui, on gagne environ 50€ sur la traversée donc ça nous revient à 190€ la nuit sur l'île, c'est encore cher pour moi mais bon, une fois tous les XX ans, ça passe :o

---------------
War Roak Gwengamp
n°61562548
campino
Posté le 09-12-2020 à 17:36:26  profilanswer

tck-lt a écrit :

On a tout loué pour nos vacances, reste plus que l'hôtel près d'Orly et le parking.
On douille sévère pour la nuit sur Marie-Galante (240€ !!!) et encore le père de mon collègue nous fait un prix. En passant par lui, on gagne environ 50€ sur la traversée donc ça nous revient à 190€ la nuit sur l'île, c'est encore cher pour moi mais bon, une fois tous les XX ans, ça passe :o

Nous on fait l'impasse sur Marie Galante au final, il y a trop de chose à faire par ailleurs.

n°61567101
tck-lt
Posté le 10-12-2020 à 08:37:51  profilanswer

C'est un doux rêve de madame de voir Marie-Galante, ne me demande pas pourquoi :D
Avec le petit on est limité dans nos activités en plus. On serait seul, on ferait des randos de 15-20 bornes, là c'est pas possible.
On devrait arriver à un budget total de 3500 à 4000€. J'avais budgetté 4k€, on est dedans, c'est marre.

Message cité 1 fois
Message édité par tck-lt le 10-12-2020 à 08:38:41

---------------
War Roak Gwengamp
n°61567703
campino
Posté le 10-12-2020 à 09:54:13  profilanswer

tck-lt a écrit :

C'est un doux rêve de madame de voir Marie-Galante, ne me demande pas pourquoi :D
Avec le petit on est limité dans nos activités en plus. On serait seul, on ferait des randos de 15-20 bornes, là c'est pas possible.
On devrait arriver à un budget total de 3500 à 4000€. J'avais budgetté 4k€, on est dedans, c'est marre.

Ta raison faut se faire plaisir t'façon surtout en ce moment  :D

n°61567973
tck-lt
Posté le 10-12-2020 à 10:22:15  profilanswer

Ouais, nos dernières "vraies" vacances remontent à juillet 2019, cet été on n'a pas bougé. Du coup, on veut bien en profiter.

---------------
War Roak Gwengamp
n°61569405
campino
Posté le 10-12-2020 à 12:40:28  profilanswer

tck-lt a écrit :

Ouais, nos dernières "vraies" vacances remontent à juillet 2019, cet été on n'a pas bougé. Du coup, on veut bien en profiter.

Même cas que toi, on est partie en Juin 2019 en Sulawesi, une aventure incroyable  :ouch:  que je ne regrette pas d'avoir fait pour le coup vu les circonstances.
Pour tout dire, initialement j'avais un congés sabbatique qui commençait en juin 2020 et on devait commencer par traverser l'Europe en tandem avant de s'envoler vers plusieurs destinations à travers le monde.
raté ... :cry:

n°61570377
tck-lt
Posté le 10-12-2020 à 14:20:43  profilanswer

Faut juste le reporter, y'aura des jours meilleurs.

---------------
War Roak Gwengamp
n°62199677
asmomo
Posté le 22-02-2021 à 21:39:37  profilanswer

:hello:

Seulement 2 pages le topic, comment ça se fait ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°65230281
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 20-02-2022 à 21:05:32  profilanswer

Je vois que le topic est mort né, c'est dommage.

Je cherchais justement un endroit pour échanger entre ultra-marins mais j'ai l'impression qu'il n'existe plus de communauté de ce type sur internet.

J'ai connu l'époque IRC (Voila, nrjantilles), forum VOLCREOLE mais depuis... plus rien à part les milliers de groupes facebook dont suis pas fan (et aussi parceque me suis fait bannir à force de roucler contre les miliers de messages de chiens en détresse (Gwada Connexion), au lieu de traiter de sujets plus importants).

Même sur HFR il y a pas, sniff.

Message édité par Tempus_Fugit le 20-02-2022 à 21:06:40
n°65640481
tck-lt
Posté le 08-04-2022 à 10:08:27  profilanswer

Bonjour,

nous avions passé 15 jours magnifiques en Guadeloupe en 2020.

Madame depuis se verrait bien y vivre mais je pense qu'elle idéalise un peu le fait d'y vivre à temps plein ce qui est bien différent des vacances.
Elle me dit qu'on y vit à un autre rythme et que c'est beaucoup plus cool et moins de stress : c'est réel ou c'est une fausse image qu'on se fait ?

On a connu les coupures d'eau et les moustiques, quelques jours ça va mais je ne suis pas certain de le supporter à longueur d'année.
Le coût de la vie m'effraie un peu même si à priori les salaires suivent (+40% par rapport à la métropole environ pour un fonctionnaire de ce que j'ai pu lire).
Niveau éducation/scolarité, je n'y connais rien non plus.

Dernier point, nous y sommes allés en janvier (pas plus de 28-30°C) mais je crains les fortes chaleurs de l'été qu'en est-il réellement svp ?

Au travers des lignes vous comprendrez que je suis bien là où je suis en ce moment et que je ne suis pas un grand aventurier. Partir loin n'est pas anodin.

Merci aux rares qui me liront

Message cité 1 fois
Message édité par tck-lt le 08-04-2022 à 10:09:41

---------------
War Roak Gwengamp
n°65729779
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 19-04-2022 à 17:26:26  profilanswer

tck-lt a écrit :

Bonjour,

nous avions passé 15 jours magnifiques en Guadeloupe en 2020.

Madame depuis se verrait bien y vivre mais je pense qu'elle idéalise un peu le fait d'y vivre à temps plein ce qui est bien différent des vacances.
Elle me dit qu'on y vit à un autre rythme et que c'est beaucoup plus cool et moins de stress : c'est réel ou c'est une fausse image qu'on se fait ?
C'est vrai, je le ressens. Pas facile à expliquer mais il y a deux profils:
- Celui qui ne s'adapte pas en pestant sur tous les dysfonctionnements parcequ'en France ça fonctionne de telle façon, ça va vite, etc... En général fini par partir après 4 ans, ne supportant pas le fonctionnement du peyi (chaque démarche, aussi inutile soit-elle est une bataille, il faut donc aimer ou savoir résoudre les problèmes).
- Celui qui accepte de prendre à la cool les dysfonctionnements, voir le verre à moitié à plein. Et ce sont ceux là qui ressentent ce rythme cool, sans stress.

En gros ça va dépendre de votre niveau d'exigence. Et vaut mieux les voir à la baisse pour y apprécier le rythme de vie.

On a connu les coupures d'eau et les moustiques, quelques jours ça va mais je ne suis pas certain de le supporter à longueur d'année.
Pour les moustiques c'est une question d'habitude, ils finissent par se lasser. Mais ça peut être compliqué pour ceux qui font de fortes réactions aux piqures. Aujourd'hui il existe des pièges à moustique avec l'odeur humaine (sueur) très efficace à placer chez soi, plutôt que se tartiner de lotions.
Pour l'eau, oui c'est un problème mais il y a des solutions. Tous les secteurs ne sont pas touchés de la même façon. Je subissais 2 à 3 coupures par semaine, parfois de plusieurs jours, depuis mon déménagement je n'en ai qu'une ou deux par an.  
Une des solutions, c'est la récupération d'eau de pluie que la région subventionne: Citerne d'eau de pluie pour les sanitaires, machine à laver. Ou citerne d'eau de ville (réservoir tampon) pour avoir de l'eau en stock lors des coupures.

Le coût de la vie m'effraie un peu même si à priori les salaires suivent (+40% par rapport à la métropole environ pour un fonctionnaire de ce que j'ai pu lire).
Le coût de la vie est important oui. Pour vivre hors HLM, 1500€/mois pour un célibataire est le minimum. 2500€/mois pour un couple avec un enfant. D'après mon expérience. Le +40% permet en général de passer au dessus des 2000€ et avec deux salaires normalement plus de problèmes. Ce qui coûte le plus cher: l'alimentation et la voiture (achat, entretien, essence) car indispensable.
Le coût de la vie peut être plus faible si on a de la famille qui vit sur l'île (les loisirs comme se retrouver en famille sont moins cher que passer une demi journée de loisirs divers comme en jet-ski.

Niveau éducation/scolarité, je n'y connais rien non plus.
Elle est bonne, mais le covid, les coupures d'eau, les grèves sociales, conflits syndicaux, etc... surtout ces dernières années ont rendu chaotique le système scolaire. En gros il n'y a quasiment jamais école, parfois pas de cantine, ça demande donc beaucoup de disponibilités de la part des parents. En ce moment, je recommanderai plutôt l'école privée sous contrat avec l'état, pas qu'il soit plus qualitatif, mais au moins il y a école.
On peut pousser les études assez loin, jusqu'au bout (doctorat) même suivant la spécialité mais la plupart continuent leurs études en métropole.

Dernier point, nous y sommes allés en janvier (pas plus de 28-30°C) mais je crains les fortes chaleurs de l'été qu'en est-il réellement svp ?
Les alizés font que la chaleur ressentie est moins importante. Il n'y a que deux saisons en Guadeloupe: l'hivernage et le carême. L'hivernage (période cyclonique) la température peut descendre jusqu'à 16°. Le carême, période plus sèche n'est vraiment pas "trop chaude", après on vit beaucoup avec la climatisation ici, que ça soit au bureau (ou en voiture) la journée ou la nuit à la maison pour plus de confort.
Je ne supporte pas non plus la chaleur et je m'y plait bien.

Au travers des lignes vous comprendrez que je suis bien là où je suis en ce moment et que je ne suis pas un grand aventurier. Partir loin n'est pas anodin.
Vous ne partez pas si loin, tout le système français est bien présent et fonctionnel, même si c'est à un autre rythme. Retourner voir la famille fréquemment n''a pas un coût prohibitif.
Je résumerai ainsi: ça va dépendre de l'âge des enfants et du choix de leurs études. Et surtout d'avoir un bon revenu (partir en vacances, c'est pas un billet de train à 60€ ici) et profiter des activités (€€€).
Avec de trop faibles revenus, l'île devient trop petite, peu d'activités intéressantes, on se lasse et on fini surtout par rester chez soit.

Bien sur, suivant vos envies, de nombreuses activités gratuites s'offrent à vous: découvrir les randonnées, cascades, plages, culture vous prendra bien quelques années.
J'ai surtout répondu à tes questions sur les points qui posent problèmes mais il y a de trop nombreux côtés positifs pour ne pas aimer y vivre.

Merci aux rares qui me liront

Salut tck-it, je ne suis pas un pur expatrié (j'y vie depuis 23 ans mais j'en suis à moitié originaire). En gras mes réponses.

Message édité par Tempus_Fugit le 19-04-2022 à 17:29:27
n°65730082
tck-lt
Posté le 19-04-2022 à 18:06:12  profilanswer

Merci pour ton retour, c'est très intéressant.

---------------
War Roak Gwengamp
n°65730226
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 19-04-2022 à 18:29:30  profilanswer

Bonjour,

Effectivement, retour très intéressant.

Je rejoins la Gwada dans 1 mois pour un nouveau travail en Basse Terre, j'espère vraiment pouvoir m'acclimater (la chaleur n'est pas vraiment ma meilleure amie passé les 27/28°C) plus que de me faire au rythme (j'y vais dans l'esprit de m'adapter à celui-ci, à la culture et gastronomie locale plutôt que de conserver mes habitudes de métro).

---------------
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence.
n°65730309
tck-lt
Posté le 19-04-2022 à 18:44:17  profilanswer

Ah ben tu repasses dans un an nous faire un CR  [:noel le graet:3]  :D

---------------
War Roak Gwengamp
n°65731228
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 19-04-2022 à 20:48:38  profilanswer

Je ne manquerai pas de faire un état des lieux régulier histoire de faire vivre par procuration le dépaysement [:ryoh:3]

---------------
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence.
n°67111295
wazany
Posté le 29-10-2022 à 15:42:43  profilanswer

:hello:  

Je prevois de passer les fete de fin d'annees  en Guadeloupe, je n'ai pas encore preparer ce que nous allons faire mais on sera loge a Sainte Rose et on aura une voiture. Mais je suis ouvert a toutes vos adresses pour faire des rando / les endroits a visiter / les restos et autres joyeusetes

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°67131691
tck-lt
Posté le 02-11-2022 à 09:11:31  profilanswer

En famille ? Entre amis ? Des enfants ?

---------------
War Roak Gwengamp
n°67136503
wazany
Posté le 02-11-2022 à 20:19:46  profilanswer

Avec madame sans enfant et de temps a autres des amis

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] Technologies de batteries/condensateurs : l'avenir?[Topik Unik] ARTE:la chaîne "intellectuelle"
[Topic unik] Lama et autres petits camélidés[Topik Unik] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lacto •
[Topic unik]Série TV : La trêve - Rtbf 1/France 2• D U N K I R K • [TøPIC UNIK]
[Topik Unik] L'autoédition[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris
[Topic Unik] Roads Trips 
Plus de sujets relatifs à : (Topik Unik) Antilles : Guadeloupe et Martinique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR