Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Voyages

  [Topic Unik] Roads Trips

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Roads Trips

n°41576900
LaGuiche
Posté le 05-04-2015 à 22:49:24  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens lancer un sujet qui concerne les road trip !
 
Qui en a déja fait ? quels sont vos expériences dans ce domaine ?
 
Pour ma part je suis en train de réfléchir à en faire un cet été.
J'aimerais faire ça sur une 10ène de jour
 
Après quelques recherche, je suis tomber la dessus : http://www.sethetlise.com/article- [...] 53985.html
Mais ça me semble faire pas mal de km, et j'aimerais faire un peu plus cours en durée.
D'autant que pour ma part, je cherche plutôt un circuit avec des routes sympa, et donc me concentré plutôt sur l'europe du sud (Italie/Slovénie/Croatie/Hongrie/Autriche/Suisse)
 
Voila, j'attends vos avis, vos retours, vos idées :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LaGuiche le 05-04-2015 à 22:49:46

---------------
[Mon Feed-Back]  
mood
Publicité
Posté le 05-04-2015 à 22:49:24  profilanswer
 

n°41726464
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-04-2015 à 13:15:38  profilanswer
 

LaGuiche a écrit :


Après quelques recherche, je suis tomber la dessus : http://www.sethetlise.com/article- [...] 53985.html
Mais ça me semble faire pas mal de km, et j'aimerais faire un peu plus cours en durée.


Un roadtrip aussi long est stupide. Un gars du Nord quoi  [:willyledingue:1]
Déjà 28 villes en 12 jours, soit plus de deux villes par jour sachant qu'il se tape 360km/jours de route. Il n'a pas dû voir grand chose dans les villes.
Un mec qui a voulu "cocher" des pays sur sa liste pour se la péter devant les collègue de travail et les amis alors qu'il a surement rien vu des d'y pays.
 
10 jours, c'est déjà juste un roadtrip dans un pays (petit/moyen). Faire plus, c'est nul sauf si le but c'est de bander à conduire avec la peur du radar et de la police.


Message édité par andre1980 le 21-04-2015 à 13:18:49

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°41727014
fatah
Posté le 21-04-2015 à 14:00:17  profilanswer
 

Pas mieux :o
 
Surtout :
 

Citation :

En 12 jours, on a parcouru 4356 kilomètres dans notre kangoo "Hildebure". On aura eu besoin de 230 litres d'essence pour traverser 9 pays et explorer 28 villes en utilisant 3 monnaies différentes... Ça a pas toujours était la joie, car on a quand même accumulé 4h11 de crises de nerf dans 12 embouteillages.


En gros, on a pris l'autoroute en kangoo.
 

Citation :

On s'est régalé de 58 spécialités culinaires et 5 différentes bières typiques qu'on a testé dans 9 restaurants, 7 boulangeries, 8 snack-bars, 1 marché, 7 cafés, 4 supermachés, 6 stations essence et 1 fast-food... Mais on s'est surtout gavé de 30 sandwichs souvent garnis de produits locaux...


On a goûté à tous les sandwich Daunat possibles
 

Citation :

On a retrouvé la vraie vie du routard en dormant 11 nuits dans notre voiture dont 3 en camping. On a quand même respecté un minimum d'hygiène en prenant 16 douches sauvages, en faisant 7 petits cacas dans la nature et en se baignant 3 fois dans des lacs...


On a dormi dans les aires d'autoroutes et chié derrière la station-service.
 

Citation :

Au final, on s'est surtout fait plaisir en se perdant 33 fois dans les villes et villages, et en prenant 1414 photos et 1339 vidéos.


Le GPS a bugué 33 fois, et on a pris des milliers de photos qu'on ne regardera sans doute jamais.
 


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°41728806
LaGuiche
Posté le 21-04-2015 à 16:14:04  profilanswer
 

Mdr, j'adore la caricature :D
 
Non je suis conscient que la pour le coup ça fait beaucoup, mais c'est pour avoir une idée sachant que je m'étais jamais penché sur la question :jap:
 
Après la j'ai pas plus avancé...
Je suis partager entre partir vers l'Est (Italie/Croatie/Autriche/Suisse) ou alors partir vers la cote sud et remonté vers l'atlantique
Rien à voir quoi :whistle:


---------------
[Mon Feed-Back]  
n°41777382
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-04-2015 à 08:24:29  profilanswer
 

Un roadtrip, c'est avant tout une question de choix de visite.

 

Une fois les visites choisi, tu estimes le temps qu'il te faut pour les faire. Puis, tu rajoutes le temps de route.
Et c'est seulement à ce moment que tu as la durée de ton séjour.

 

En Europe, avec sa circulation, 10 jours c'est trop peu pour un roadtrip sauf à ne faire que 2~3 étapes. C'est pas vraiment un roadtrip ça.

 

et +1 avec l'analyse pertinente de Fatah ^^

 


Message édité par andre1980 le 26-04-2015 à 08:28:48

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Voyages

  [Topic Unik] Roads Trips

 

Sujets relatifs
Jackson Randy Roads PS37 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Roads Trips


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR