Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Carte American Express

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte American Express

n°13562746
dolphinius
Posté le 19-12-2007 à 15:02:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pense partir aux US l'année prochaine et je me tâte à prendre la carte American Express.
Enfin, je me tâte plutot sur quelle carte AE prendre parmi les 4 proposées.
Pour l'instant, je penche sur la gold classique car il est indiqué: un billet d'avion acheté=un billet d'avion offert (sous réserve de conditions...)
Sauf que... Impossible de trouver ces conditions sans avoir la fameuse carte...
 
Qq'un les connait il?

mood
Publicité
Posté le 19-12-2007 à 15:02:47  profilanswer
 

n°13563516
dolphinius
Posté le 19-12-2007 à 16:15:37  profilanswer
 

non non, pas fumé...
http://www.americanexpress.com/fra [...] =bannersem
 
sur la gold air france-klm

n°13563567
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-12-2007 à 16:21:29  profilanswer
 

dolphinius a écrit :

non non, pas fumé...
http://www.americanexpress.com/fra [...] =bannersem
 
sur la gold air france-klm


pour tout billet acheté plein tarif :/
Ca veut dire que les tarifs "tourisme" que tu prends en général pour partir en vacances ne sont pas éligibles à cette opération :D


---------------
Retraité de discussions
n°13565523
dolphinius
Posté le 19-12-2007 à 20:07:14  profilanswer
 

oui et? ça peut quand même être interessant... Un billet plein tarif n'est pas forcemment égal au double d'un billet "tourisme"
La question n'est pas là de toutes façons... Je cherche des gens qui ont cette carte pour avoir leur avis

n°13565611
Ibwet
FIRST TO GO LAST TO KNOW !
Posté le 19-12-2007 à 20:18:42  profilanswer
 

Heuu pour avoir une AMEX il faut avoir des revenus minimum par mois, la Gold 1990€ la Platinum 2500€ etc...

n°13565725
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-12-2007 à 20:36:00  profilanswer
 

dolphinius a écrit :

oui et? ça peut quand même être interessant... Un billet plein tarif n'est pas forcemment égal au double d'un billet "tourisme"
La question n'est pas là de toutes façons... Je cherche des gens qui ont cette carte pour avoir leur avis


En effet c'est souvent encore bien plus [:spamafote]


---------------
Retraité de discussions
n°13568913
dolphinius
Posté le 20-12-2007 à 08:35:46  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :


En effet c'est souvent encore bien plus [:spamafote]


 
Mais non... forcemment si tu changes de classe, oui le billet triple voire plus...
Mais bon, tu me sembles tout savoir sur la tarification des billets d'avion donc on va dire que t'as raison et on va revenir à ma demande principale, à savoir si qq'un a l'amex gold!

n°13568917
dolphinius
Posté le 20-12-2007 à 08:37:11  profilanswer
 

Ibwet a écrit :

Heuu pour avoir une AMEX il faut avoir des revenus minimum par mois, la Gold 1990€ la Platinum 2500€ etc...


 
oui et non...
Oui tu es censé avoir un revenu minimum, mais ils ne peuvent absolument pas vérifier.
Je sais que pour la gold, ils demandent 50ke brut annuel (donc on est loin des 1990 euros par mois) et pour la platinum je ne sais pas, mais ça doit être bcp plus

n°13571193
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 20-12-2007 à 13:29:29  profilanswer
 


 
50k€ brut ça fait plus de 3000€ net / mois :p

n°14161759
salilal
Posté le 25-02-2008 à 19:18:56  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai récemment fait une demande d'Amex Flying Blue Silver. Je devrais la recevoir d'ici quelques jours : pour le moment, ils m'ont envoyé un courrier avec mon numéro de carte. J'aimerais savoir s'il est possible de payer par Amex par téléphone. Si oui, pensez-vous que je puisse déjà le faire sans avoir physiquement la carte, juste avec le numéro. Quelles informations sont demandées ?
Merci d'avance pour vos réponses.
;)


Message édité par salilal le 25-02-2008 à 19:20:21
mood
Publicité
Posté le 25-02-2008 à 19:18:56  profilanswer
 

n°14162138
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-02-2008 à 19:59:42  profilanswer
 

dolphinius a écrit :

non non, pas fumé...
http://www.americanexpress.com/fra [...] =bannersem
 
sur la gold air france-klm


En général, c'est 20000 miles pour un vol national A/R, hors promo ou ça peut faire 10 000 pour l'A/R
 
J'ai la gold Air France, je paye mes billets d'avion avec. Ca rajoute pas mal de miles, mais de là à faire un billet gratuit par voyage, faut pousser. Ca fait à peu prés un billet en national pour un A/R vers les Etats Unis (avec le prix du billet + les bonus Elite, je suis platinum chez AF, ça double les miles).


Message édité par Prozac le 25-02-2008 à 20:00:05

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°14300915
salilal
Posté le 11-03-2008 à 12:18:34  profilanswer
 

Ca y est, je l'ai reçu !
J'envisage de partir à Londres d'ici peu. Si jamais je l'utilise là bas pour payer (non pas pour retirer des sous), y a-t-il des frais ?
Merci d'avance pour votre réponse.
;)

n°14302906
coucoujojo
Posté le 11-03-2008 à 15:50:46  profilanswer
 

salilal a écrit :

Ca y est, je l'ai reçu !
J'envisage de partir à Londres d'ici peu. Si jamais je l'utilise là bas pour payer (non pas pour retirer des sous), y a-t-il des frais ?
Merci d'avance pour votre réponse.
;)


 
Bien sur, tu as non seulement des frais liés au fait que tu utilises ta carte à l'étranger, et en plus tu auras un taux de change moins avantageux.
 
Si je me souviens bien les retraits sont gratuits au sein de la Communauté européenne non?

n°14303010
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 11-03-2008 à 16:00:14  profilanswer
 

dolphinius a écrit :

Bonjour,
 
Je pense partir aux US l'année prochaine et je me tâte à prendre la carte American Express.
Enfin, je me tâte plutot sur quelle carte AE prendre parmi les 4 proposées.
Pour l'instant, je penche sur la gold classique car il est indiqué: un billet d'avion acheté=un billet d'avion offert (sous réserve de conditions...)
Sauf que... Impossible de trouver ces conditions sans avoir la fameuse carte...
 
Qq'un les connait il?

L'Amex, elle est pas plus utile aux USA qu'en France. Une Visa Gold est au moins aussi acceptée la bas qu'ici.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°14303506
salilal
Posté le 11-03-2008 à 16:46:14  profilanswer
 

coucoujojo a écrit :


 
Bien sur, tu as non seulement des frais liés au fait que tu utilises ta carte à l'étranger, et en plus tu auras un taux de change moins avantageux.
 
Si je me souviens bien les retraits sont gratuits au sein de la Communauté européenne non?


 
Merci pour ta réponse.
Pour les retraits, il y a des frais et cela même en France !

n°14520663
salilal
Posté le 05-04-2008 à 09:26:20  profilanswer
 

Bonjour,
J'aimerais savoir à quoi sert le reçu sur lequel on appose notre signature après chaque paiement ? Est-ce un moyen de vérifier que nous sommes bien le détenteur de la carte ?
Si une personne autre que moi utilise ma carte (avec mon accord bien sûr) et qu'elle signe le reçu de sa propre signature, la transaction est-elle validée ?
En espérant que vous pourrez éclairer mes lanternes. Merci d'avance.
;)

n°15552244
Thrax
Non
Posté le 17-07-2008 à 16:17:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai déjà une gold (flying blue) qui m'est offerte et j'ai la possibilité d'avoir - toujours gratuitement - la corporate par mon entreprise, j'ai beau y regarder je ne vois pas trop ce qui est le plus intéressant au niveau des assurances et dans le cas de la corporate la couverture en cas de voyage perso, quelqu'un pourrait m'éclairer svp ?
 
Merci  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Thrax le 17-07-2008 à 16:24:03
n°15557481
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-07-2008 à 01:18:54  profilanswer
 

Thrax a écrit :

Bonjour,
 
J'ai déjà une gold (flying blue) qui m'est offerte et j'ai la possibilité d'avoir - toujours gratuitement - la corporate par mon entreprise, j'ai beau y regarder je ne vois pas trop ce qui est le plus intéressant au niveau des assurances et dans le cas de la corporate la couverture en cas de voyage perso, quelqu'un pourrait m'éclairer svp ?
 
Merci  :hello:


Ca va être difficile d'avoir un avis tranché.
 
Pour ce que j'avais lu, les assurances qui vont avec les visa ou mastercard sont souvent du même niveau voire mieux.
 
Tu as peut être des restrictions sur les dépenses perso sur une corporate. Je pense que la différence se ferait plutôt là, si c'est le cas. Pour ma part j'ai une carte corporate (une visa) dont je ne me sers jamais. Tout passe sur l'amex pour les grosses dépenses pour lesquelles je veux un débit différé.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°16030330
davzon
Posté le 31-08-2008 à 23:35:55  profilanswer
 

bonsoir à tous!
Tout d abord : Une carte corpo en générale n'a que des assu spécifique au voyage d'affaire cad : assurance bagages en retard ou perdus - assurance retard ou annulation de vol de la part de la compagnie- assurance bagages et biens perso ( jusqu'à 5000€ pour  une Amex corpo )
                     Une carte perso ( particulier ) a des assus plus famille, ex pour ta gold : rapatriement + location vh - assu retard bagage ou perte - etc mais pas assu bagage et bien perso
 
Maintenant la différence se fait aussi sur le débit différé, un Amex perso a un différé de paiment de 28 jours, àla cloture des comptes Amex te prélève au bout de 3 jours sur ton compte, une corpo se délais de 3 jours passe à 28 supplémentaire, une aubaine qd on ne veut pas assumer les frais pro et etre remboursé par la société avant d'etre prélevé....en plus les cartes corpo amex peuvent nous faire cumuler des miles perso !!! n hesites pas
 
Davzon

n°16835692
Eli1096
Posté le 26-11-2008 à 15:00:56  profilanswer
 

Attention RECONDUCTION TACITE !! Ne vous faîtes pas avoir comme moi! Comme je n'avais jamais reçu le double du contrat que j'avais signé, je ne connaissais pas la date anniversaire du contrat, et SANS PREVENIR, l'année d'après, on m'a prélevé 140 EUROS de cotisation! Et évidemment, d'après eux, je n'ai aucun recours pour résilier le contrat et me faire rembourser. Ils prétendent que le contrat étant à durée indéterminée, la loi CHATEL n'est pas valable.

n°16835755
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-11-2008 à 15:07:04  profilanswer
 

et surtout, à la différence de VISa ou Mastercard, ils ne te remboursent pas les mois de non-utilisation.
 
Si ton contrat court du 01/01 a 31/12, et que tu résilies au 02/01, tu paies 140€ quand meme.

n°22201947
benlh76
Posté le 12-04-2010 à 23:07:28  profilanswer
 

coucoujojo a écrit :


 
Bien sur, tu as non seulement des frais liés au fait que tu utilises ta carte à l'étranger, et en plus tu auras un taux de change moins avantageux.
 
Si je me souviens bien les retraits sont gratuits au sein de la Communauté européenne non?


 
 
Chez Amex tu n'as pas de frais quand tu effectues un paiement à l'étranger, et le taux de change se fait en réel lors de la transaction. Le seul hic c'est que les retraits d'argents ils prennent une commission de 3% avec un montant mini de 3 euros. Mais en dépannage...

n°25274173
ilyesseleg​rand
Posté le 20-01-2011 à 19:22:19  profilanswer
 

pour ceux qui veulent la gold american express gratuitement la premiere année et un bonus de 7500 points je propose de le parrainer contacter moi en mp s'il vous plait

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Carte American Express

 

Sujets relatifs
Refus de Carte de Credit (Maestro)American Gangster, de Ridley Scott
Carte bancaire avalée au DAB[Conseil] Carte grise et assurance
Arnaque à la carte bancaire.. recherche de pistes..Recherche bon imprimeur sur paris pour carte de visite
Carte bancaire bloquéeCarte vitale
carte blue american express 
Plus de sujets relatifs à : Carte American Express


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR