Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [Conseil] Carte grise et assurance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] Carte grise et assurance

n°13447762
FayenSaira
Posté le 05-12-2007 à 21:55:45  profilanswer
 

[Pardon aux modos si ce n'est pas ici qu'il fallait poster cette question]
 
Bonjour,
 
mon frère est sur le point de finir ses études ainsi que sa copine, ils aimeraient donc s'acheter une voiture en commun, la voiture étant au nom de sa copine (carte grise donc).  
 
Seulement, étant donné qu'ils sont encore jeunes conducteurs et que la surprime est assez conséquente, mon frère aimerait donc être l'assureur de la voiture, mais je n'ai pas sû les renseigner sur ce point, donc je fais appel à vos connaissances.
 
Est-ce qu'il est bien possible d'assurer une voiture même si l'on n'est pas le propriétaire de celle-ci ? Si oui, est-ce que je peux donc conclure que la prime sera calculée en fonction de la personne qui paie l'assurance, avec un surplus pour le conducteur secondaire ?
 
Autre chose, mon frère a eu le permis il y a 1 an et sa copine tout récemment, ils m'ont dit qu'il vaudrait mieux que mon frère soit l'assuré, car il n'a plus que un an à être considéré comme jeune conducteur, est-ce que celà marche vraiment comme ça ? Ca me parait bizare étant donné qu'ils ne sont pas en possession d'une voiture.  :heink:  
 
Leur magouille vous semble t-elle astucieuse ou tout simplement crétine ? (allez y de tout coeur !)
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-12-2007 à 21:55:45  profilanswer
 

n°13493353
bluefalcon​78
Posté le 11-12-2007 à 14:19:03  profilanswer
 

FayenSaira a écrit :

[Pardon aux modos si ce n'est pas ici qu'il fallait poster cette question]
 
Seulement, étant donné qu'ils sont encore jeunes conducteurs et que la surprime est assez conséquente, mon frère aimerait donc être l'assureur de la voiture, mais je n'ai pas sû les renseigner sur ce point, donc je fais appel à vos connaissances.
 
Est-ce qu'il est bien possible d'assurer une voiture même si l'on n'est pas le propriétaire de celle-ci ? Si oui, est-ce que je peux donc conclure que la prime sera calculée en fonction de la personne qui paie l'assurance, avec un surplus pour le conducteur secondaire ?
 


 
Il n'y a aucune obligation à ce que le propriétaire d'un véhicule soit celui qui détient le contrat d'assurance. La propriété et l'assurance sont deux choses bien distinctes. Autre exemple: le locataire d'un appartement n'est pas le propriétaire et pourtant c'est au locataire d'assurer ce bien.
 
 

FayenSaira a écrit :


Autre chose, mon frère a eu le permis il y a 1 an et sa copine tout récemment, ils m'ont dit qu'il vaudrait mieux que mon frère soit l'assuré, car il n'a plus que un an à être considéré comme jeune conducteur, est-ce que celà marche vraiment comme ça ? Ca me parait bizare étant donné qu'ils ne sont pas en possession d'une voiture.  :heink:  


La durée de majoration de la prime d'assurance peut dépasser 2 ans, ça dépend des assureurs. Ils appliquent alors une surprime "jeune conducteur". Attention, ça n'a rien à voir avec le "A" qu'on doit se coltiner durant la période d'apprentissage, période réduite à 1 an en cas de conduite accompagnée.
 
 
 
 

FayenSaira a écrit :


 
Leur magouille vous semble t-elle astucieuse ou tout simplement crétine ? (allez y de tout coeur !)
 
Merci  :jap:


 
Il n 'y a pas de magouille, ton frère peut très bien être le titulaire du contrat d'assurance, sa copine sera alors déclarée conductrice secondaire. Là où il peut y avoir magouille, c'est si c'est en fait sa copine qui utilise le plus souvent le véhicule car alors ce devrait être elle la conductrice principale. Quoi qu'il en soit, si elle est déclarée conductrice secondaire, étant jeune conductrice il sera appliqué une franchise majorée en cas de sinistre, c'est en général ce que prévoit le contrat. Attention, ça monte très vite....
 
La magouille du conducteur régulier déclaré conducteur secondaire pour bénéficier du tarif de quelqu'un d'autre est plus que largement connue par les assurance. C'est très très dangereux en cas de sinistre sérieux car l'assureur ne se gênera pas pour refuser l'indemnisation sous motif de fausse déclaration ! Les petits malins qui croient que leur assureur ne saura jamais qui conduisait le plus souvent la voiture oublient que les assureurs, lorsqu'il s'agit d'éviter de payer une pension à vie suite à un accident grave, mettent en oeuvre tous leurs moyens pour trouver des arguments: analyse des trajets quotidiens (adresse de l'employeur ou de l'université, adresse de l'assuré,...), enquête de voisinage ("qui voyez-vous le plus souvent au volant de cette voiture, monsieur ou madame ?" ), etc.... La situation est encore plus facile à analyser lorsqu'il y a intérêt à tricher et qu'il n'y a qu'une seule voiture pour deux.


Message édité par bluefalcon78 le 11-12-2007 à 14:20:19
n°13493428
XX-Humanoi​d
je pompe donc je suis
Posté le 11-12-2007 à 14:24:55  profilanswer
 

a savoir que souvent, il n'y a pas de surprime pour les femmes qui sont jeunes conductrices !! :d


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [Conseil] Carte grise et assurance

 

Sujets relatifs
assurance pour jeune conducteurArnaque à la carte bancaire.. recherche de pistes..
Assurance en cas de vol d'un objet de grande valeurcouverture sociale aux usa > ceux qui n'ont pas une assurance privée
Recherche bon imprimeur sur paris pour carte de visiteConseil pour un pneu en 205/45 R16 83W à moins de 100 euros !
Lentilles- Besoin de conseilQuestion sur l'assurance
[conseil] 3 jours à miami : quoi visiter ?Carte bancaire bloquée
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] Carte grise et assurance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR