Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Arnaque à la carte bancaire.. recherche de pistes..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arnaque à la carte bancaire.. recherche de pistes..

n°13428699
_w0lf_
Posté le 03-12-2007 à 20:17:17  profilanswer
 

Bonjour.
J'écris car une personne de ma famille a été victime d'une arnaque à la C.B.
Voici le topo :  
Je sais pas du tout si les deux choses sont liées mais elle acheter un pantalon sur le net (http://www.pantalonthai.com/) pour une amie. Le paiement était sécurisé et apparament, via Paypal.  
3 jours plus tard, un débit de 280€ a été effectuer sur le site Unibet (paris en ligne..).  
J'ai essayer de voir si pantalonthai.com n'est pas un site d'arnaqueur mais je n'ai trouvé aucune infos.
Par contre, là ou je ne comprend pas, c'est que, il me semble qu'il faut un compte Paypal pour "passer" par Paypal?
Car, l'acheteur n'a pas créer de compte Paypal pour faire l'achat mais il est bien stipulé que l'achat a quand même était réalisé via Paypal.. est-ce que cela peux se faire de façon transparente ? Je dis sa car sur eBay par exemple, il faut avoir un compte Paypal non?
 
Sinon, croyez-vous que Unibet peux nous aiguiller? en lui donnant la date du débit ainsi que la somme, on peux peut-être retrouvé qui à débiter?!
 
Si vous avez des suggestions pour m'aider a retrouver le mec qui a fait sa...
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2007 à 20:17:17  profilanswer
 

n°13428717
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 03-12-2007 à 20:18:35  profilanswer
 

signal deja le litige a paypal

n°13428738
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2007 à 20:20:32  answer
 

_w0lf_ a écrit :

Bonjour.
J'écris car une personne de ma famille a été victime d'une arnaque à la C.B.
Voici le topo :  
Je sais pas du tout si les deux choses sont liées mais elle acheter un pantalon sur le net (http://www.pantalonthai.com/) pour une amie. Le paiement était sécurisé et apparament, via Paypal.  
3 jours plus tard, un débit de 280€ a été effectuer sur le site Unibet (paris en ligne..).  
J'ai essayer de voir si pantalonthai.com n'est pas un site d'arnaqueur mais je n'ai trouvé aucune infos.
Par contre, là ou je ne comprend pas, c'est que, il me semble qu'il faut un compte Paypal pour "passer" par Paypal?
Car, l'acheteur n'a pas créer de compte Paypal pour faire l'achat mais il est bien stipulé que l'achat a quand même était réalisé via Paypal.. est-ce que cela peux se faire de façon transparente ? Je dis sa car sur eBay par exemple, il faut avoir un compte Paypal non?
 
Sinon, croyez-vous que Unibet peux nous aiguiller? en lui donnant la date du débit ainsi que la somme, on peux peut-être retrouvé qui à débiter?!
 
Si vous avez des suggestions pour m'aider a retrouver le mec qui a fait sa...
Merci par avance.


 
déjà la c'est chelou
 
 
edit : 1000 ème post [:never let me down]


Message édité par Profil supprimé le 03-12-2007 à 20:24:57
n°13428757
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 03-12-2007 à 20:21:58  profilanswer
 

ton pote s'est fait baisé, pour payer par paypal il faut un compte paypal et c'est ultra sécurisé.
 
Il n'y a pas 36 000 solutions : faire opposition sur la carte, envoyer un recommandé à la banque et demander le remboursement des deux transactions.
 
Enfin ton pote est un peu naif  :o


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°13428787
_w0lf_
Posté le 03-12-2007 à 20:25:47  profilanswer
 

Alors l'arnaque provient forcement du site www.pantalonthai.com ??!
Si il stipule qu'il a payer par Paypal et qu'aucun compte n'a été créeer..
Le compte ne se fait pas automatiquement, par transparence ?


Message édité par _w0lf_ le 03-12-2007 à 20:28:37
n°13428812
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 03-12-2007 à 20:27:45  profilanswer
 

c sur que si ton mot de passe paypal c ta date de naissance ou tatie danielle .....

n°13428814
arca838del
Posté le 03-12-2007 à 20:28:11  profilanswer
 

Il va a la banque http://yelims5.free.fr/VroumVroum/VroumVroum01.gif
Il explique son cas :o bla bla bla ... http://yelims1.free.fr/Blah/BlahBlah02.gif
Il se fait rembourser :D  http://yelims2.free.fr/Fete/Banane03.gif


Message édité par arca838del le 03-12-2007 à 20:31:29

---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°13428944
_w0lf_
Posté le 03-12-2007 à 20:37:43  profilanswer
 

Je viens de simuler une commande sur le site de pantalon.  
Déjà, le site tourne pas sur FFox... j'ai pris IE6. Bref, une fois qu'on a choisi un pantalon, une fenêtre s'ouvre et c'est paypal qui prend le relais et qui, soit propose de payer directement soit de se connecter au compte.
(essayer, vous verrez par vous même...). Donc l'arnaque ne vient pas du site je pense..  
Reste à savoir si le fait de payer directement crée aussi un compte paypal en même temps... ?

n°13429085
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2007 à 20:48:07  answer
 

Nan c'est que en fait avec paypal le vendeur peut être payé directement par carte bancaire
 
https://www.paypal.com/fr/Paiements-sur-site-marchand
 
 

n°13429113
_w0lf_
Posté le 03-12-2007 à 20:50:15  profilanswer
 

donc cela confirme que la piste de paypal est fausse et que le vendeur à bien acheter sur paypal... donc le site de pantalon n'est surement pas en cause. Est-ce un début de conclusion plausible ?

mood
Publicité
Posté le 03-12-2007 à 20:50:15  profilanswer
 

n°13429150
cyd125
Opinel
Posté le 03-12-2007 à 20:53:42  profilanswer
 

Son fils a du lui chourrav' sa carte pour pouvoir faire des paris en ligne, c'est tout [:osweat]


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°13429207
_w0lf_
Posté le 03-12-2007 à 20:57:59  profilanswer
 

très pertinent le post...  

n°13433313
_w0lf_
Posté le 04-12-2007 à 11:56:27  profilanswer
 

aller, sa continue encore. Maintenant le mec a retiré 200€ sur Aqua Pay! Grrrrrrr! J'en ai trop marre là...

n°13433358
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-12-2007 à 12:00:52  profilanswer
 

Si vous ne savez pas, taisez vous.
Tout d'abord un compte paypal n'est pas nécessaire pour payer par Paypal, comme ça a été dit.
Donc, peu de chances que ça vienne de là si le site "pantalon thai" redirige bien vers le vrai paypal, et pas une page de phishing.
 
Ensuite, pour les prélèvements douteux, commencer par APPELLER LA BANQUE.
Le droit bancaire français est bien fait : si on est pas l'auteur d'une transaction CB, il suffit de la contester pour être remboursé, ainsi que les frais induits (opposition, agios, etc...).
 
Voir : http://vosdroits.service-public.fr [...] 2418.xhtml
 
Alors attention ceci étant, à ce que, comme c'est déjà arrivé plusieurs fois sur ce forum, ces débits ne correspondent pas à une "offre" acceptée et signée par le porteur de la carte : genre club de rencontre gratuit, mais avec en tout petit en bas "...pendant 3 jours, et ensuite abonnement de 39€95/mois" . Là, la responsabilité du porteur est engagée.
 
Mais si avec certitude les opérations ne sont pas du fait du porteur, il faut immédiatement prévenir sa banque.
Voire faire ça avant de venir sur des forums internet...

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 04-12-2007 à 12:08:02

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13433360
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-12-2007 à 12:01:00  profilanswer
 

Il attend quoi ton pote pour faire opposition ?

n°13433381
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-12-2007 à 12:04:12  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Il attend quoi ton pote pour faire opposition ?

Clair...
 
Un peu comme les topics santé "Han je perds du sang par une grose plaie à la gorge, que dois je faire??"


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13433402
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-12-2007 à 12:06:16  profilanswer
 

_w0lf_ a écrit :

très pertinent le post...  

Bien plus que tu ne le crois.
 
Beaucoup de gens ici se sont plaint d'opérations soit disant "frauduleuses" sur leur CB.
 
Parfois elles le sont effectivement (cf l'affaire Nierle).
Parfois elles sont le fait du porteur (cf les "abonnements gratuits" ).
Parfois elles sont le fait d'un membre de la famille ayant "emprunté" la carte.
 
Comme quoi...


Message édité par Leg9 le 04-12-2007 à 12:06:30

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13433415
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-12-2007 à 12:09:02  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Clair...
 
Un peu comme les topics santé "Han je perds du sang par une grose plaie à la gorge, que dois je faire??"

:non:
 
:o "plaie d'argent n'est pas mortelle" disait ma grand-mère [:prodigy]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°13433418
_w0lf_
Posté le 04-12-2007 à 12:09:21  profilanswer
 

Enfaite les 200€ c'était le même jour! L'opposition a été faite. C'est juste que je suis dégouté.. très dégouté...

n°13433423
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-12-2007 à 12:10:06  profilanswer
 

_w0lf_ a écrit :

Enfaite les 200€ c'était le même jour! L'opposition a été faite. C'est juste que je suis dégouté.. très dégouté...


Bah c'est pas trop grave, ton pote sera remboursé...  :sleep:

n°13433431
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-12-2007 à 12:10:50  profilanswer
 

_w0lf_ a écrit :

Enfaite les 200€ c'était le même jour! L'opposition a été faite. C'est juste que je suis dégouté.. très dégouté...

Bah si c'est frauduleux, les sommes seront remboursées ainsi que les frais.
Pourquoi être "dégouté"?


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13436887
_w0lf_
Posté le 04-12-2007 à 18:38:55  profilanswer
 

Dégouté par la mentalité de gens qui font sa. Et aussi, de ne pas réussir a savoir comment il a obtenu le n° de carte..  
Si on ne sait pas comment il l'a obtenu, qui dit qu'il ne vas pas recommencer dans 15 jours avec la nouvelle carte par exemple.. ?  
Mais je suis conscient que je ne serai jamais qui c'est, même si les flics eux peuvent le savoir. Ils ne communiqueront pas les coordonnées du gars qui a fait sa (logique aussi...).  
Après, la seule explication que je peux avoir pour qu'il est obtenu le n° de carte est un éventuel Keylogger sur le PC. Mais la maintenance du PC est faite régulièrement (AV: Avast, AntiSpy: A², Spybot, AdAware + CCleaner) & derrière un routeur..
Je vois mal une personne apercevoir tous les n° par dessus l'épaule durant un achat par exemple. De plus, le pictogramme de la carte se trouve derrière..  
Donc je pense que soit SARL Pantalon est frauduleux, soit il y a un keylogger sur le PC (XP PRO SP2 à jour + maintenance régulier)..

n°13437313
_w0lf_
Posté le 04-12-2007 à 19:16:38  profilanswer
 

cyd125 a écrit :

Son fils a du lui chourrav' sa carte pour pouvoir faire des paris en ligne, c'est tout [:osweat]


_w0lf_ a écrit :

très pertinent le post...  


Lorsque je dis "très pertinent", c'est quoi moi, je ne suis pas en mode *Humour*...
 

Leg9 a écrit :

Si vous ne savez pas, taisez vous.
Tout d'abord un compte paypal n'est pas nécessaire pour payer par Paypal, comme ça a été dit.
Donc, peu de chances que ça vienne de là si le site "pantalon thai" redirige bien vers le vrai paypal, et pas une page de phishing.
 
Ensuite, pour les prélèvements douteux, commencer par APPELLER LA BANQUE.
Le droit bancaire français est bien fait : si on est pas l'auteur d'une transaction CB, il suffit de la contester pour être remboursé, ainsi que les frais induits (opposition, agios, etc...).
 
Voir : http://vosdroits.service-public.fr [...] 2418.xhtml
 
Alors attention ceci étant, à ce que, comme c'est déjà arrivé plusieurs fois sur ce forum, ces débits ne correspondent pas à une "offre" acceptée et signée par le porteur de la carte : genre club de rencontre gratuit, mais avec en tout petit en bas "...pendant 3 jours, et ensuite abonnement de 39€95/mois" . Là, la responsabilité du porteur est engagée.
 
Mais si avec certitude les opérations ne sont pas du fait du porteur, il faut immédiatement prévenir sa banque.
Voire faire ça avant de venir sur des forums internet...


Merci pour tes conseils/liens. Concernant le fait de venir sur les forums, bien sur que la banque a été prévenu dès que possible. Ce n'est pas moi qui suis en charge de cela.  
Je suis venu ici pour :  
* savoir si des gens sont dans le même cas
* essayer de trouver des pistes pour savoir comment le mec à eu le n° de C-B
* poser des questions sur le système Paypal
 

Leg9 a écrit :

Clair...
 
Un peu comme les topics santé "Han je perds du sang par une grosse plaie à la gorge, que dois je faire??"


 
Si tu regardes bien mon 1er post, tu verras que je ne demande pas "comment faire" pour récupérer l'argent mais trouver des moyens de savoir qui à fait le coup. Bien sur que je sais qu'il faut faire opposition à la banque.. Je suis pas  :pt1cable:

n°13437404
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 04-12-2007 à 19:25:24  profilanswer
 

_w0lf_ a écrit :

essayer de trouver des pistes pour savoir comment le mec à eu le n° de C-B


Avec un générateur de numéros  :whistle:


Message édité par isofouet le 04-12-2007 à 19:25:39
n°13437599
Arthas77
Posté le 04-12-2007 à 19:44:04  profilanswer
 

Allez avoue que c'est toi le pote  :o

n°13437615
_w0lf_
Posté le 04-12-2007 à 19:45:19  profilanswer
 

hm piste intéressante.. .
Enfaite, voici les pistes que j'ai regroupé :  
   - qqun a regardé le n° de la carte bancaire lorsque elle à payée à Carrefour ou un truc dans le genre. Piste très peu probable car il faut le pictogramme derrière...
   - il y a une merde dans le PC qui a permis de récupérer les n° lorsque elle à les tapée sur le site de pantalon.
   - inscription sur un site qui conserve les n° de cartes bancaire et le compte a été pirater. Site style Amazone etc.. Cette possibilité m'a l'air plausible..
   - le site de pantalon est frauduleux.  
   - générateur de cartes certes mais, par exemple sur Ubinet, je suppose que si le mec tape un code erroné plusieurs fois, son compte doit se retrouvé fermé?! Enfin, question sécurité sur ce genre de site.. du moment que l'argent puisse rentré... Enfin si c'est un générateur de carte, c'est un sacré coup de bol pour lui.. l'enf...

n°13437644
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-12-2007 à 19:47:46  profilanswer
 

Suffit que ça soit une mastercard, les générateurs de numéros marchent bien apparemment sur ce type de cartes...

n°13444655
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 05-12-2007 à 16:07:28  profilanswer
 

Pour vos achats sur le ouèbe , utilisez e-carte bleue ! Un n° de carte unique par achat , fraude pas possible .  
Seul inconvénient : ne fonctionne pas sur tous les sites (étrangers surtout ) et pas avec PayPal .


---------------
On n' hérite pas de la terre de ses ancêtres , on l ' emprunte à ses enfants (St Exupéry)
n°13445359
_w0lf_
Posté le 05-12-2007 à 17:36:43  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Suffit que ça soit une mastercard, les générateurs de numéros marchent bien apparemment sur ce type de cartes...


 
Oui effectivement, c'est une MasterCard....

n°13445388
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-12-2007 à 17:39:18  profilanswer
 

_w0lf_ a écrit :

  - qqun a regardé le n° de la carte bancaire lorsque elle à payée à Carrefour ou un truc dans le genre. Piste très peu probable car il faut le pictogramme derrière..

Pas toujours, tous les sites ne le demandent pas. L'espionnage de n° de carte est possible, trés pratiqué à une époque, mais maintenant il existe tellement de générateurs qu'il est plus facile de ne pas se fatiguer à ça.
 

_w0lf_ a écrit :

  - il y a une merde dans le PC qui a permis de récupérer les n° lorsque elle à les tapée sur le site de pantalon....

Possible pour le trojan, mais ça n'aurait pas été sur le site de pantalons qui à mon avis n'a jamais eu accès au n° de la carte, juste au n° de transaction renvoyé par paypal.
 

_w0lf_ a écrit :

   - inscription sur un site qui conserve les n° de cartes bancaire et le compte a été pirater. Site style Amazone etc.. Cette possibilité m'a l'air plausible..

De nouveau, c'est possible. Pas tellement sur Amazon qui a un système plutot sécurisé, tout comme Paypal. En revanche c'est déjà arrivé sur de plus petits sites (cf l'affaire Nierle)
 

_w0lf_ a écrit :

  - le site de pantalon est frauduleux.

Peu de chances, car comme dit plus haut il n'a jamais eu accès au n° de carte.
A moins, comme je l'ai dit, qu'il n'ai routé vers un "faux" site paypal. Ca serait du phishing et serait facile à mettre en évidence, je n'y crois pas pas trop.
 

_w0lf_ a écrit :

  - générateur de cartes certes mais, par exemple sur Ubinet, je suppose que si le mec tape un code erroné plusieurs fois, son compte doit se retrouvé fermé?! Enfin, question sécurité sur ce genre de site.. du moment que l'argent puisse rentré... Enfin si c'est un générateur de carte, c'est un sacré coup de bol pour lui.. l'enf...

Il n'y a pas de saisie du code confidentiel, justement.
C'est ce qui fait que la transaction n'est pas "signée".
Le générateur de n° est la solution la plus plausible amha.


Message édité par Leg9 le 05-12-2007 à 17:55:06

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13445393
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-12-2007 à 17:39:44  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Suffit que ça soit une mastercard, les générateurs de numéros marchent bien apparemment sur ce type de cartes...

Sur tous les types de cartes... [:spamafote]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13445420
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-12-2007 à 17:43:23  profilanswer
 

avecesar a écrit :

Pour vos achats sur le ouèbe , utilisez e-carte bleue ! Un n° de carte unique par achat , fraude pas possible .  
Seul inconvénient : ne fonctionne pas sur tous les sites (étrangers surtout ) et pas avec PayPal .

En l'occurence ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir acheté ou non sur le web.
Si, comme c'est trés fortement possible, le n° a été généré, la personne pourrait n'avoir utilisé que l'e-CB, voire n'avoir jamais commandé sur le net (par CB ou e-CB) que ça n'aurait rien changé, et que la fraude aurait été tout aussi possible.
 
L'e-CB empêche les fraudes du type :
- vol du n° de CB par Trojan installé sur l'ordinateur de l'utilisateur
- effraction/vol d'un fichier commerçant contenant des n° de CB
 
Point.
 
Ces 2 cas sont rares dans les fraudes à la CB.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 05-12-2007 à 17:44:16

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13445504
_w0lf_
Posté le 05-12-2007 à 17:52:03  profilanswer
 

Merci pour tous ces compléments d'informations! en particulier Leg9.
J'attends de nouvelles informations (peut être que les flics peuvent nous dire, au moins, comment le pirate a eu accès à la carte..).
Je vous tiens au courant..

n°13445737
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-12-2007 à 18:13:05  profilanswer
 

http://www.pantalonthai.com/img/me1.jpg
 
32 euros :o
 
À mon avis ça vient pas du site, ils se sont déjà suffisament gavés en refourguant leur came :ouch:

n°13446129
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 05-12-2007 à 18:58:04  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

En l'occurence ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir acheté ou non sur le web.
Si, comme c'est trés fortement possible, le n° a été généré, la personne pourrait n'avoir utilisé que l'e-CB, voire n'avoir jamais commandé sur le net (par CB ou e-CB) que ça n'aurait rien changé, et que la fraude aurait été tout aussi possible.
 
L'e-CB empêche les fraudes du type :
- vol du n° de CB par Trojan installé sur l'ordinateur de l'utilisateur
- effraction/vol d'un fichier commerçant contenant des n° de CB
 
Point.
 
Ces 2 cas sont rares dans les fraudes à la CB.


 
Quel talent ! :jap:  


---------------
On n' hérite pas de la terre de ses ancêtres , on l ' emprunte à ses enfants (St Exupéry)
n°13688938
Skyz
Posté le 05-01-2008 à 18:47:58  profilanswer
 

A ce moment la on peut prétexter s'etre fais escroquer ke ce soit le k et on se fait rembourser par la banque.ça m'a l'air un peu trop facile

n°13695648
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-01-2008 à 17:19:56  profilanswer
 

nan parce que si la banque prouve que c'est toi tu vas avoir de gros gros ennuis :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Arnaque à la carte bancaire.. recherche de pistes..

 

Sujets relatifs
[Recherche]Recherche de bénévoles pour projet humanitaire en Afrique
recherche d'un programmeRecherche DJ pour soirée anniversaire
Je crois que je viens de me faire pirater mon compte bancaire !!!Recherche bon imprimeur sur paris pour carte de visite
recherche musiquerecherche d'un titre oublié
Recherche de données chiffrées - industrie agroalimentaire 
Plus de sujets relatifs à : Arnaque à la carte bancaire.. recherche de pistes..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR