Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  620  621  622  ..  923  924  925  926  927  928
Auteur Sujet :

• Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

n°57304120
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-08-2019 à 20:47:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Voilà, le sol est pas très beau


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 12-08-2019 à 20:47:48  profilanswer
 

n°57304439
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 12-08-2019 à 21:36:02  profilanswer
 

gagaches a écrit :


 
en vieil objet qui fait bien steampunk et trouvable dans les brocantes, les objets scientifiques (chimie, biologie, ...) ou de photo/cinéma,
tout objet en laiton et/ou bronze
genre :
- appareil à diapo
- microscope
- moteur à vapeur (typiquement moteur stirling)
- balance
- etc


 
 
pas con l’appareil a diapo et le moteur !!!
 
bien fait de passer :D
 
surtout le moteur a vapeur vue je reçoit ca en tableau dans 10 jours : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
ca irai au top


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°57305874
4bis
Posté le 13-08-2019 à 09:06:46  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :

Avec un joli parquet ça serait sympa, là c'est bof :/


 

Sinking a écrit :

Voilà, le sol est pas très beau


 
Alors déjà le parquet ce n'est pas possible avec notre chien. Et il y a 60m2 au sol, donc changer le carrelage, ça devient des gros travaux que nous ne voulons pas faire dans cette maison. :)

n°57306097
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 13-08-2019 à 09:36:51  profilanswer
 

commander grâce au idée du topic :)
 
merci  
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/2/1565681610-vintage.jpg


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°57311399
Raoul Baud​elaire
Posté le 13-08-2019 à 17:38:04  profilanswer
 

Si c'est que pour de la déco, c'est quand même incroyablement cher. Tu trouves des flopées de ce genre de caméras/appareil photo dans n'importe quel vide grenier, pour quelques euros...

n°57311419
_Lahoma_
Posté le 13-08-2019 à 17:41:24  profilanswer
 

Je pense que j'en ai un dans le garage (ou je l'ai jeté).

n°57312688
Kerjou
Posté le 13-08-2019 à 20:45:00  profilanswer
 

J’en avais récupéré chez mes grands parents  
 
https://reho.st/thumb/self/c0716f64bed911c38c4e9b538865de33a208ae65.jpg
 
https://reho.st/thumb/self/40b519faad3c47cbc88d30f683fb3cf5d6b92680.jpg
 
https://reho.st/thumb/self/75514a13b4f7986c97ff2bd74fe0da51998ea308.jpg

n°57313100
parappa
taliblanc
Posté le 13-08-2019 à 21:49:21  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :


 
On vient de repeindre, la pièce était coquille d’œuf (plafond inclus)  :o  Mais effectivement, on s'est un peu planté sur la couleur... On voulait du taupe. Ça ne fait pas aussi rose en vrai. Je pense que je repasserai un coup de peinture plus tard, faut que je trouve une peinture 1 couche sinon ça va me gaver  :D  
Le carrelage c'est de la pierre de bourgogne, on ne compte pas le changer car pas la place en hauteur de mettre du parquet. Et ce n'est de toutes façons pas une bonne idée avec le soleil qui tape dans la pièce.
Idem pour la véranda verte, il n'y a pas grand chose à faire. On a regardé pour repeindre mais le rendu est pas terrible sur de l'alu.
 
La base ne va donc pas changer radicalement, il faut qu'on fasse avec  :bounce:  
 


Tiens, j'ai pensé à toi en tombant sur ces photos d'intérieur avec un genre de jardin d'hiver en vert. :D
https://www.planete-deco.fr/2019/08 [...] la-nature/


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°57313429
Linoa1fleu​r
Posté le 13-08-2019 à 22:41:40  profilanswer
 

Marrant, ça confirme parfaitement ce que je me disais ces derniers jours  :D  Des plantes et du bois !  
J'ai vendu mes chaises rouges et j'ai racheté des chaises métal et bois, je suis en train de décaper les 2 poutres pour retrouver le bois d'origine et je regarde pour un buffet sur mesure en chêne massif. C'est ce qui ira le mieux je pense.
 

Spoiler :

et faudrait que je fasse quelque chose de ce plafond, mais pas sûre d'avoir le courage pour le moment... :pt1cable:

n°57339357
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 18-08-2019 à 21:01:41  profilanswer
 

idcare a écrit :

Hello
 
Besoin d'un petit conseil. Faute de trouver le bureau qui me convient, je songe à commander un plateau bois et le disposer sur 2 tréteaux. Le problème c'est que je ne sais pas trop quoi prendre comme bois, ni quelle épaisseur (les deux choses les plus importantes je crois).
 
J'ai trouvé ce site qui m'a l'air pas mal mais j'ai besoin de vos lumières : https://www.laboutiquedubois.com/in [...] u-203.html
 
J'ai une préférence pour les bois clairs, je pensais à du chêne, mais je suis ouvert à d'autres essences, tant que c'est du massif  :)  
 
Pour ce qui est des tréteaux, je songe à ceux-là : https://www.habitat.fr/p/nic-treteau-simple-noir
 
Merci de votre aide  :jap:


 
Des caissons à tiroirs à la place des tréteaux ?


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
mood
Publicité
Posté le 18-08-2019 à 21:01:41  profilanswer
 

n°57342929
_Druss_
Posté le 19-08-2019 à 11:42:26  profilanswer
 

Quelqu'un pourrait-il partager un site qui propose des stores jour-nuit sur mesure ?
 
Dans le cas contraire, y-a-t-il une marque / site de référence pour des rideaux ?
Mon avons un total de 11 fenêtres dans notre salon, et nous hésitons avec les stores, qui bien souvent ne sont pas à la bonne taille, ou à des rideaux, surement plus facile à trouver, voir même à faire soit-même.

n°57343073
Glasfolle
Posté le 19-08-2019 à 11:53:08  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Quelqu'un pourrait-il partager un site qui propose des stores jour-nuit sur mesure ?

 

Dans le cas contraire, y-a-t-il une marque / site de référence pour des rideaux ?
Mon avons un total de 11 fenêtres dans notre salon, et nous hésitons avec les stores, qui bien souvent ne sont pas à la bonne taille, ou à des rideaux, surement plus facile à trouver, voir même à faire soit-même.

 

On a commandé tous nos stores (12 il me semble, des vénitiens en alu) pour la salle à manger sur stores discount.
Sur mesure, de bonne facture, livraison nickel. Ça ne fait qu'un an donc on a pas un recul énorme, mais on recommandera chez eux pour la prochaine pièce qu'on rénovera.

n°57343197
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 19-08-2019 à 12:03:41  profilanswer
 

Storediscount pour des stores vénitiens alu d'intérieur.
Avis mitigé pour ma part :
1/. J'ai eu des soucis de livraison sur les stores noirs, avec pour le plus grand (250cm de large 200cm de haut) une chaîne trop petite (30cm de mémoire). Le SAV m'a renvoyé une chaînette plus longue, mais couleur marron au lieu de noir. Re-contact SAV, ils ont fini par m'expliquer qu'ils avaient des soucis avec leur fournisseur de chaînette, et qu'ils n'avaient plus de chaînette noire taille longue. Bref j'ai du aller en acheter une chez Casto et la monter moi-même.
2/. Leurs stores sont montés a l'envers (vénitien alu intérieur). Le dégagement pour l'accès à la chaînette part vers le l'extérieur, et non vers le mur. Si bien qu'il est impossible de fixer la chaînette au mur, à moins de faire un angle de 45° facile chaînette mur. Du coup j'ai du inverser tous les bouts de mes stores, afin que le dégagement chaînette soit en direction du mur.

 

Bref j'ai trouvé ça moyen. Ceci dit pour le prix on va pas trop leur en demander :O


Message édité par DeltaVega le 19-08-2019 à 12:04:24

---------------
Trader en marketing
n°57343444
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 19-08-2019 à 12:25:22  profilanswer
 

dites, pour des portes de placards coulissantes sur mesure (pas trop le choix dans notre cas j'ai l'impression), vous recommandez quel boutique pour un bon rapport qualité prix? on est pas trop exigeants sur le design, on cherche quelque chose de simple

n°57344485
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-08-2019 à 14:18:28  profilanswer
 

Salut le topic, comment il va le topic ? [:elfenyu]
 
Darya a déjà posté plusieurs fois concernant les travaux que nous avons effectué dans notre maison. Pour rappel, le plan original ressemblait à ça:
 
https://reho.st/self/b68fef8cd27007eb47852ef65f7bca29fdf1b8fe.png
 
On a tout cassé au centre pour en faire une pièce de vie de 36m², incluant salon et cuisine américaine:
 
https://reho.st/self/4759dd4d391fc4f60e28e264f6dd4e92161d9b46.png
 
Et maintenant, on se pose la question d'agrandir le salon en décalant notre terrasse. Pour l'instant, nous avons une terrasse avec un toit en dur, déjà isolé, donc la seule chose nécessaire pour la refermer serait de poser les baies vitrées (le PLU ne pose pas de souci à ce niveau-là).
 
Si on récupère ainsi la terrasse, on va devoir la recréer derrière (parce qu'on va pas se mentir, ça fait plaisir de faire des barbecs à l'ombre par temps de canicule). On pensait à une terrasse bioclimatique pour garder une vraie luminosité dans le salon traversant lorsqu'on ne s'en sert pas. A noter que le nord sur le plan est en haut, donc la terrasse est orientée plein sud.
 
Du coup, on imaginait un truc comme ça (modifs envisagées en rouge):
 
https://reho.st/self/3e6874909e6749ac1769f87966bb52e61051abb1.png
 
On récupère un peu plus de 20m² pour notre salon qui passe donc à près de 60m².
On récupère une pièce supplémentaire de 10m² environ qui servirait de bureau (avec une fenêtre/vue sur la terrasse et le jardin.
Et donc on construit la terrasse bioclimatique derrière.
 
Qu'en pensez-vous ? Ca semble bien sur le papier mais on ne sait pas encore quels obstacles on risque de rencontrer et combien ça nous coûtera au final. Je me demande combien ça irait chercher pour une terrasse bio de 40m² environ.
 
 
 
 
 
 


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°57344506
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 19-08-2019 à 14:19:56  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

dites, pour des portes de placards coulissantes sur mesure (pas trop le choix dans notre cas j'ai l'impression), vous recommandez quel boutique pour un bon rapport qualité prix? on est pas trop exigeants sur le design, on cherche quelque chose de simple

 

Lapeyre. Tu achètes des portes classiques en bois, que tu peux (faire) ajuster par la suite à la dimension que tu veux. Du semi-mesure en quelques sortes.


---------------
Trader en marketing
n°57344720
_Druss_
Posté le 19-08-2019 à 14:39:30  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
Lapeyre. Tu achètes des portes classiques en bois, que tu peux (faire) ajuster par la suite à la dimension que tu veux. Du semi-mesure en quelques sortes.


Bon à savoir.
Nous avons une penderie dans notre chambre, avec 4 portes, environ 2m de haut sur 4m de large, et j'aimerais justement changer des portes pour en prendre d'autres dans une teinte différente et avec mirroir.

n°57344771
_Druss_
Posté le 19-08-2019 à 14:44:25  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


Qu'en pensez-vous ? Ca semble bien sur le papier mais on ne sait pas encore quels obstacles on risque de rencontrer et combien ça nous coûtera au final. Je me demande combien ça irait chercher pour une terrasse bio de 40m² environ.
 
 


 
Nous avons un projet en tête similaire, ayant une implémentation assez proche au point de vue pièce à vivre / terrasse.
Je n'ai pas fais de devis mais d'après un collègue, qui as ouvert son salon avec une baie vitrée, le coût pour l'ouverture du mur + baie vitre d'environ 3.5m est de 8k.
Viens ensuite la terasse, qui selon les dires, coûte environ 2k du mètre carré, selon les finitions, à environ 3k du mètre carré pour une véranda qui ferait office de vrai pièce en vrai hiver.
 
J'espère que ces tarifs ne sont pas les vraies pour tout le monde, car désirant faire ces travaux d'ici 2/3 ans, je trouve la note quelque peu salée (notre terasse avec dalle mesure 45m carré).

n°57344778
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 19-08-2019 à 14:44:54  profilanswer
 

Salut,
 
Auriez vous des retours sur la marque SABA Italia ?
 
On est allé voir pour acheter un canapé la semaine dernière et après plusieurs magasins dans lesquels rien ne nous plaisait, on est tombé sur un magasin qui fait du haut de gamme et on a trouvé exactement ce qu'on cherchait.
 
Forcément c'était cher... du coups je doute du bien fondé de mettre autant de tunes dans un canapé.
 
Pour info, le modèle c'est LIMES : https://www.architonic.com/en/produ [...] es/1443299

n°57344784
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 19-08-2019 à 14:45:52  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :


Bon à savoir.
Nous avons une penderie dans notre chambre, avec 4 portes, environ 2m de haut sur 4m de large, et j'aimerais justement changer des portes pour en prendre d'autres dans une teinte différente et avec mirroir.

 

Lapeyre propose des portes coulissantes avec miroir pas très chères.  :jap:


---------------
Trader en marketing
n°57344849
parappa
taliblanc
Posté le 19-08-2019 à 14:53:51  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Salut le topic, comment il va le topic ? [:elfenyu]
 
Darya a déjà posté plusieurs fois concernant les travaux que nous avons effectué dans notre maison. Pour rappel, le plan original ressemblait à ça:
 
https://reho.st/self/b68fef8cd27007 [...] f1b8fe.png
 
On a tout cassé au centre pour en faire une pièce de vie de 36m², incluant salon et cuisine américaine:
 
https://reho.st/self/4759dd4d391fc4 [...] 1d9b46.png
 
Et maintenant, on se pose la question d'agrandir le salon en décalant notre terrasse. Pour l'instant, nous avons une terrasse avec un toit en dur, déjà isolé, donc la seule chose nécessaire pour la refermer serait de poser les baies vitrées (le PLU ne pose pas de souci à ce niveau-là).
 
Si on récupère ainsi la terrasse, on va devoir la recréer derrière (parce qu'on va pas se mentir, ça fait plaisir de faire des barbecs à l'ombre par temps de canicule). On pensait à une terrasse bioclimatique pour garder une vraie luminosité dans le salon traversant lorsqu'on ne s'en sert pas. A noter que le nord sur le plan est en haut, donc la terrasse est orientée plein sud.
 
Du coup, on imaginait un truc comme ça (modifs envisagées en rouge):
 
https://reho.st/self/3e6874909e6749 [...] 51abb1.png
 
On récupère un peu plus de 20m² pour notre salon qui passe donc à près de 60m².
On récupère une pièce supplémentaire de 10m² environ qui servirait de bureau (avec une fenêtre/vue sur la terrasse et le jardin.
Et donc on construit la terrasse bioclimatique derrière.
 
Qu'en pensez-vous ? Ca semble bien sur le papier mais on ne sait pas encore quels obstacles on risque de rencontrer et combien ça nous coûtera au final. Je me demande combien ça irait chercher pour une terrasse bio de 40m² environ.
 


J'ai testé une terrasse bioclimatique (je savais pas que ça s'appelait comme ça) chez des amis. C'est très pratique, mais ça change pas mal d'une simple terrasse : avec une simple terrasse (surtout orientée sud) toute la lumière entre dans ton salon via les baies vitrées. Avec une terrasse bioclimatique il y a beaucoup moins de lumière qui entre, du coup la pièce semble plus sombre au quotidien. En revanche dans le sud de la France ça doit être vraiment pas mal pour abaisser la température à l'intérieur de la maison quand il fait très chaud. (Pour la lumière un simple store c'est déjà plutôt cool.)
À ta place je ferais un ou deux devis juste pour savoir combien ça coûterait et j'aviserais en fonction de mes priorités dans la maison. :o
 


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°57344872
r06
Posté le 19-08-2019 à 14:56:34  profilanswer
 

parappa a écrit :


J'ai testé une terrasse bioclimatique (je savais pas que ça s'appelait comme ça) chez des amis. C'est très pratique, mais ça change pas mal d'une simple terrasse : avec une simple terrasse (surtout orientée sud) toute la lumière entre dans ton salon via les baies vitrées. Avec une terrasse bioclimatique il y a beaucoup moins de lumière qui entre, du coup la pièce semble plus sombre au quotidien. En revanche dans le sud de la France ça doit être vraiment pas mal pour abaisser la température à l'intérieur de la maison quand il fait très chaud. (Pour la lumière un simple store c'est déjà plutôt cool.)
À ta place je ferais un ou deux devis juste pour savoir combien ça coûterait et j'aviserais en fonction de mes priorités dans la maison. :o
 


 
Clairement c'est pas mal, après je suis pas entièrement convaincu du gain sur une pergola storée qui est quand même beaucoup moins chere...:o
Après la GB ce sont déjà des gros travaux, surtout que si vous voulez faire les choses bien il faut reprendre l'ouverture existante, isolée la nouvelle partie bref pas mal de choses à faire et un gros budget à prévoir...:o

n°57345032
_Druss_
Posté le 19-08-2019 à 15:13:58  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
Lapeyre propose des portes coulissantes avec miroir pas très chères.  :jap:


Merci, je vais voir ça.
J'ai fais réalisé par un menuisier deux cadres de portes sur mesures, en massif ( pin ), pour 530€ l'unité, j'attends donc un total de 2k environ pour des portes coulissantes de sa part, ce qui ne me convient pas.
 
A voir si Lapeyre propose des produits compétitifs et de qualité, auquel cas je crois que Schmidt fait également ce type de meuble en "demi mesure".

n°57345079
Darya
E * L
Posté le 19-08-2019 à 15:18:01  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

SaOn pensait à une terrasse bioclimatique pour garder une vraie luminosité dans le salon traversant lorsqu'on ne s'en sert pas.
 


On dit "pergola" bioclimatique, andouillot :o
 
 
Sinon on a déjà un devis pour faire l'extension et avec un toit "en dur" pour agrandir le salon (sans la petite pièce en plus), c'est clair que c'est cher mais au prix du m2 ici c'est rentable :o
On pensait qu'une pergola BC ça serait un peu moins cher, mais a priori pas vraiment vu mes 1ères recherches. Apres on se dit que c'est peut-être mieux qu'un toit en dur, car les lames orientables ça laisse peut-être entrer plus de lumière quand même.


---------------
I've got my mind set on you
n°57345426
r06
Posté le 19-08-2019 à 15:59:11  profilanswer
 

Darya a écrit :


On dit "pergola" bioclimatique, andouillot :o
 
 
Sinon on a déjà un devis pour faire l'extension et avec un toit "en dur" pour agrandir le salon (sans la petite pièce en plus), c'est clair que c'est cher mais au prix du m2 ici c'est rentable :o
On pensait qu'une pergola BC ça serait un peu moins cher, mais a priori pas vraiment vu mes 1ères recherches. Apres on se dit que c'est peut-être mieux qu'un toit en dur, car les lames orientables ça laisse peut-être entrer plus de lumière quand même.


 
C'est vrai...
Dans le même genre moi j'aime bien ce genre de chose:
https://www.monsieurstore.com/catal [...] lable.html
On a ça sur la terrasse de mon travail et c'est vraiment pas mal
Après ça isole probablement un peu moins bien de la chaleur que du bioclimatique. Mais c'est probablement un peu moins cher aussi....:o

n°57347842
dj0e
Posté le 19-08-2019 à 21:23:09  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

 

Nous avons un projet en tête similaire, ayant une implémentation assez proche au point de vue pièce à vivre / terrasse.
Je n'ai pas fais de devis mais d'après un collègue, qui as ouvert son salon avec une baie vitrée, le coût pour l'ouverture du mur + baie vitre d'environ 3.5m est de 8k.
Viens ensuite la terasse, qui selon les dires, coûte environ 2k du mètre carré, selon les finitions, à environ 3k du mètre carré pour une véranda qui ferait office de vrai pièce en vrai hiver.

 

J'espère que ces tarifs ne sont pas les vraies pour tout le monde, car désirant faire ces travaux d'ici 2/3 ans, je trouve la note quelque peu salée (notre terasse avec dalle mesure 45m carré).


Tu dois pas être loin du prix en province.
Ouverture mur : 1000€/ml
Baie vitrée : un poil plus de 1000€/ml
Construction (mur, sol, toit, ...) : 2000€/m2 à 3000€/m2.
Terrasse à construire : ça dépend du matériau choisi, de la hauteur,... : 150 à 250€/m2 en bois
Pergola BC : 750€/m2

 

ml = mètre linéaire
m2 = mètre carré.

 

Pour le reste, pas toujours si simple de venir juste fermer par une baie vitrée. Il fait traiter le sol/ la dalle, traiter la toiture, traiter la couture entre les deux parties (salon actuel/terrasse actuelle), fermer poir mettre hors d'eau / hors d'air.
Et ensuite on passe aux aménagements intérieurs, et rebelotte plafond / sol / murs, réseaux (eau, chauffage, électricité, ventilation, ...), cloisons et portes interieures, redimensionnement chaudière / clim, ...

 

Dur d'en dire plus sur la technique et les coûts comme ça. Fait faire 2 devis à 2 entreprises faisant des extensions, tu sauras.

 

Et comme dit plus haut la eprgola BC bouffe beaucoup de lumière, à toi de voir ce que tu privilégies.


---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°57349617
_Druss_
Posté le 20-08-2019 à 07:38:50  profilanswer
 

Pour rebondir avec les stores, nous cherchons également des rideaux, et bien m'en as pris de regardé les étiquettes.
 
Une pléthore de rideaux sont en polyester, matière que je n'apprécie pas particulièrement.
Que ce soit pour le toucher, ou autre, j'ai une grande préférence envers le coton, par exemple.
 
Toutefois, pour un rideau, le polyester est-il à bannir et est-il si mauvais que cela face au coton et autres matières plus "nobles" ?
 
Merci.

n°57349724
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 20-08-2019 à 08:14:44  profilanswer
 

Pour les rideaux, tu as Madura. Qualitat et du choix.


Message édité par DeltaVega le 20-08-2019 à 08:15:04

---------------
Trader en marketing
n°57350461
Darya
E * L
Posté le 20-08-2019 à 10:00:52  profilanswer
 

r06 : effectivement ça a l'air pas mal et moins cher, on va se renseigner, merci !
 
Dj0e : pourquoi la pergola BC bouffe beaucoup de lumière ? J'aurais pensé l'inverse (par rapport à une pergola en dur)
 
Pascal : c'est pas bien de prendre les gens pour des jambons :o


---------------
I've got my mind set on you
n°57350804
Zaldarf
Posté le 20-08-2019 à 10:33:21  profilanswer
 

Darya a écrit :

Pascal : c'est pas bien de prendre les gens pour des jambons :o


Nouvel Art d'Occulter, c'est dans le thème de faire de la pub masquée.

n°57351308
dizzie
Posté le 20-08-2019 à 11:08:50  profilanswer
 

Daria et GB, pour des conseils sur des gros travaux qui ne sont vraiment plus de la déco, allez peut-être sur le topic construire et rénover, il y aura probablement d'autres personnes qui ont fait ce genre de travaux.

n°57352543
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-08-2019 à 13:07:11  profilanswer
 

dizzie a écrit :

Daria et GB, pour des conseils sur des gros travaux qui ne sont vraiment plus de la déco, allez peut-être sur le topic construire et rénover, il y aura probablement d'autres personnes qui ont fait ce genre de travaux.


 
Habile  [:fredmoul:1]  
Je transfère le post là-bas.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°57357974
dj0e
Posté le 20-08-2019 à 22:33:30  profilanswer
 

Darya a écrit :

r06 : effectivement ça a l'air pas mal et moins cher, on va se renseigner, merci !

 

Dj0e : pourquoi la pergola BC bouffe beaucoup de lumière ? J'aurais pensé l'inverse (par rapport à une pergola en dur)

 

Pascal : c'est pas bien de prendre les gens pour des jambons :o


La pergola BC filtre toujours la lumière, les lames tournent mais ne disparaissent pas non plus par miracle.
La pergola classique, ça dépend de l'espacement des poutres, des éventuels matériaux de toiture,...

 

L'été, tu vas apprécier. L'hiver, tu vas manquer de lumière.

 

Grosso modo, il existe une longueur maximum qui te permet de conserver le soleil l'hiver et le masquer l'été pour faire un brise-soleil. Chez moi, c'est 0.5*h, h étant la hauteur à laquelle se situe le brise soleil. Le coefficient bouge un peu ailleurs en France. Dès que tu dépasses ce ratio, tu amènes de l'ombre l'hiver quelle que soit la solution retenue. Plus ou moins, mais tu en perds toujours.

 

Tu cherches quoi dans la pergola ? Ombre, protection contre la pluie, le vent, la fraîcheur,...


---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°57358552
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 21-08-2019 à 00:56:22  profilanswer
 

Pergola et véranda : les deux choses à bannir sur une maison  :o

n°57358676
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 21-08-2019 à 02:38:08  profilanswer
 

Sinon une pergola avec toile retractable


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°57360614
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-08-2019 à 11:02:15  profilanswer
 

dj0e a écrit :


Tu cherches quoi dans la pergola ? Ombre, protection contre la pluie, le vent, la fraîcheur,...


 
Bah en fait on a en ce moment une terrasse de 40m² avec un toit en dur, dont on se sert tout le temps. Du coup, si on ferme la terrasse et qu'on l'intègre dans notre salon, on a envie de la recréer devant l'extension.
 
On a juste peur que remettre un toit en dur rende le salon un peu sombre, donc on cherche une solution alternative pour le toit.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°57360679
_Lahoma_
Posté le 21-08-2019 à 11:07:36  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Bah en fait on a en ce moment une terrasse de 40m² avec un toit en dur, dont on se sert tout le temps. Du coup, si on ferme la terrasse et qu'on l'intègre dans notre salon, on a envie de la recréer devant l'extension.
 
On a juste peur que remettre un toit en dur rende le salon un peu sombre, donc on cherche une solution alternative pour le toit.


Des trous dans le toit :o

n°57360680
r06
Posté le 21-08-2019 à 11:07:43  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Bah en fait on a en ce moment une terrasse de 40m² avec un toit en dur, dont on se sert tout le temps. Du coup, si on ferme la terrasse et qu'on l'intègre dans notre salon, on a envie de la recréer devant l'extension.
 
On a juste peur que remettre un toit en dur rende le salon un peu sombre, donc on cherche une solution alternative pour le toit.


 
Après les toits en dur c'est aussi ce qui va vous garder le plus de fraicheur si la terrasse est plein sud c'est un critère important mais qui dépend aussi pas mal de l'aération de l'endroit...:o

n°57360894
Quineto
Posté le 21-08-2019 à 11:22:31  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Bah en fait on a en ce moment une terrasse de 40m² avec un toit en dur, dont on se sert tout le temps. Du coup, si on ferme la terrasse et qu'on l'intègre dans notre salon, on a envie de la recréer devant l'extension.
 
On a juste peur que remettre un toit en dur rende le salon un peu sombre, donc on cherche une solution alternative pour le toit.


 
Pourquoi ne pas faire un/des puits de lumiere dans l'actuel toit en dur pour garder de la luminosie dans le salon et faire sur la nouvelle terasse une pergola "classique"?
 
 

n°57360906
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 21-08-2019 à 11:23:40  profilanswer
 

Piwig a écrit :

Salut,
 
Auriez vous des retours sur la marque SABA Italia ?
 
On est allé voir pour acheter un canapé la semaine dernière et après plusieurs magasins dans lesquels rien ne nous plaisait, on est tombé sur un magasin qui fait du haut de gamme et on a trouvé exactement ce qu'on cherchait.
 
Forcément c'était cher... du coups je doute du bien fondé de mettre autant de tunes dans un canapé.
 
Pour info, le modèle c'est LIMES : https://www.architonic.com/en/produ [...] es/1443299


 
Je m'autoquote, vous êtes sur de pas connaitre saba italia ? J'aurais vraiment aimé avoir un retour. Enfin maintenant il est acheté...
 
Sinon dans le même magasin un peu luxueux, forcément, nous avons trouvé pas mal de choses qui nous plaisent bien. Malheureusement c'est totalement hors budget... :(
 
Du coups, sauriez vous ou je pourrais trouver des "meubles" approchant ceux-ci: https://imgur.com/a/KcKOguH (fauteuil "eagle" :2k€ ! :o / console / meuble TV) a un prix un peu moins élevé.
Le fauteuil jaune on le prendrais plutôt camel (et on en prendrait 2).

n°57360937
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-08-2019 à 11:25:30  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Après les toits en dur c'est aussi ce qui va vous garder le plus de fraicheur si la terrasse est plein sud c'est un critère important mais qui dépend aussi pas mal de l'aération de l'endroit...:o


 
Habile  [:grenouille bleue]  
 

Quineto a écrit :


 
Pourquoi ne pas faire un/des puits de lumiere dans l'actuel toit en dur pour garder de la luminosie dans le salon et faire sur la nouvelle terasse une pergola "classique"?
 
 


 
On y a songé mais vu le climat qu'on a dans le coin, j'ai peur que le puits de lumière fasse TROP de luminosité :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  620  621  622  ..  923  924  925  926  927  928

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
scenic 2 intérieurTube en cuivre ou laiton de 3mm de diamètre intérieur
honoraires / tarifs architecte d'interieur pour les plans 3DConditions vétustes de détention carcérale:l'exemple de Fleury-Mérogis
Four rouillé a l'intérieurMon parebrise est verglassé... à l'interieur
cherche tarifs archi/archi d'intérieur/décorateurIsolation d un mur par l interieur
pkoi l'interieur d'un anus est noi'Topik Aménagement-Focus Canape
Plus de sujets relatifs à : • Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR