Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3151 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  488  489  490  ..  1008  1009  1010  1011  1012  1013
Auteur Sujet :

• Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

n°49256060
alamanda
Posté le 05-04-2017 à 17:33:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shaad a écrit :

En train de dessiner des plans pour notre future maison...

[:eponge]  

Tu as trouvé le terrain?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 05-04-2017 à 17:33:22  profilanswer

n°49256180
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 05-04-2017 à 17:43:30  profilanswer

diamond2 a écrit :

Complètement d'accord :jap:

Non moi les mosaïques années 70 d'époque dans certains appartements (notamment cuisine ou hall d'entrée), je trouve ça plus chouette qu'un vinyle imitation parquet gris moyen tah le home stédjingue m6.  
Quoique c'est plutôt années 60 ces mosaïques en fait.
Années 70 c'est les carreaux 10x10 couleur caramel à bords brulés.
Là je préfère encore un lino leroy merlin à 4€ le mètre.

---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°49257148
Shaad
Posté le 05-04-2017 à 19:36:31  profilanswer

alamanda a écrit :

Tu as trouvé le terrain?

Oui, enfin rien de signé pour le moment, on étudie pour voir ce qui est faisable.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°49257179
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 05-04-2017 à 19:40:36  profilanswer

c e t r i o a écrit :

Non moi les mosaïques années 70 d'époque dans certains appartements (notamment cuisine ou hall d'entrée), je trouve ça plus chouette qu'un vinyle imitation parquet gris moyen tah le home stédjingue m6.  
Quoique c'est plutôt années 60 ces mosaïques en fait.
Années 70 c'est les carreaux 10x10 couleur caramel à bords brulés.
Là je préfère encore un lino leroy merlin à 4€ le mètre.

Nan mais je pense qu'on est d'accord, ama il parlait des immeubles "type année 70", donc les constructions mega cheap et sans aucun charme. Il y avait néanmoins quelques belles constructions dans ces années là.

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°49257289
r06
Posté le 05-04-2017 à 19:50:51  profilanswer

Hola topic,  
J'ai la joie de vous annoncez que suite à un degat des eaux dans ma chambre j'ai pu récuperer du parquet flottant, je vais donc pouvoir enlever le LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES (http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t47543601) que j'avais mis dans la chambre de mon fils, je pense qu'il va dormir bien mieux après ça...
Du coup, voila une photo du nouveau revetement dans ma chambre:
http://reho.st/thumb/self/dce64ca93d38efc87e8b2a34b0ba3e2e27cd4aca.jpg
Oui les plinthes sont pas encore faites...:o
Je vous ferais une photo de sa chambre quand elle sera finie (bon j'ai pas encore commencé donc c'est pas pour tout de suite)...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 05-04-2017 à 19:51:23
n°49257521
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-04-2017 à 20:14:20  profilanswer

Shaad a écrit :

Oui, enfin rien de signé pour le moment, on étudie pour voir ce qui est faisable.

Hey quelle commune du coup ? /HS

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°49257658
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 20:26:19  answer

Filob a écrit :

Hello,
J'y connais rien, question rideaux.
Dans mon salon je veux installer une tringle, dans l'idée double pour mettre voilage + double rideaux.
À gauche juste au dessus de l'encadrement j'ai la fixation du bras du volet roulant manuel.

http://reho.st/thumb/self/120d13e0 [...] 6bb953.jpg

À droite jai le faux plafond de mon îlot central collé à l'encadrement.

http://reho.st/thumb/self/eb53756f [...] f9d118.jpg

Au dessus de la porte Fenetre jai 2 aérations à environ 4 cm du dessus de l'encadrement donc il faudra passer en dessous.

http://reho.st/thumb/self/bc49ce9e [...] b1aefd.jpg

Vous voyez un systeme qui peut convenir?

Merci!

Motorisation des volets et tringle a rideau normale :o

n°49258085
Shaad
Posté le 05-04-2017 à 20:59:48  profilanswer

Sinking a écrit :

Hey quelle commune du coup ? /HS

Poleymieux

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°49258136
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-04-2017 à 21:04:58  profilanswer

Shaad a écrit :

Poleymieux

Super beau ! Bon après pour moi c'était no way, trop galère en TEC :D

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°49258817
parappa
taliblanc
Posté le 05-04-2017 à 21:42:43  profilanswer

r06 a écrit :

Hola topic,  
J'ai la joie de vous annoncez que suite à un degat des eaux dans ma chambre j'ai pu récuperer du parquet flottant, je vais donc pouvoir enlever le LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES (http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t47543601) que j'avais mis dans la chambre de mon fils, je pense qu'il va dormir bien mieux après ça...
Du coup, voila une photo du nouveau revetement dans ma chambre:
http://reho.st/thumb/self/dce64ca9 [...] cd4aca.jpg
Oui les plinthes sont pas encore faites...:o
Je vous ferais une photo de sa chambre quand elle sera finie (bon j'ai pas encore commencé donc c'est pas pour tout de suite)...:o

Cool. [:implosion du tibia]  
Sur la photo on a l'impression que le sol n'est pas plat (ou que le mur du fond n'est pas droit.) :D

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le 05-04-2017 à 21:42:43  profilanswer

n°49258977
r06
Posté le 05-04-2017 à 21:51:32  profilanswer

parappa a écrit :

Cool. [:implosion du tibia]  
Sur la photo on a l'impression que le sol n'est pas plat (ou que le mur du fond n'est pas droit.) :D

:D  c'est parce que j'ai pas encore remis la baguette de finition sous la baie vitrée je pense.... :D  
Du coup les lames ne sont pas parfaitement alignées ce qui donne cette effet (je pense en tout cas)... :o

n°49259294
parappa
taliblanc
Posté le 05-04-2017 à 22:09:43  profilanswer

Ah oui effectivement ça doit être ça. :D

---------------
n°49263958
Filob
Posté le 06-04-2017 à 11:32:41  profilanswer

Salut,

Je cherche des tabourets de bar pour un plan de 90, donc d'une hauteur de 65 cm, croix/bannière toussa.

Des conseils de sites/enseignes ou je peux trouver ça plus facilement?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49264510
Quineto
Posté le 06-04-2017 à 12:13:42  profilanswer

Filob a écrit :

Salut,

Je cherche des tabourets de bar pour un plan de 90, donc d'une hauteur de 65 cm, croix/bannière toussa.

Des conseils de sites/enseignes ou je peux trouver ça plus facilement?

avec la meme problematique on as trouve les notre chez miliboo. Ils ont pas mal de ref de cette taille  :jap:  

n°49265146
Darya
E * L
Posté le 06-04-2017 à 13:09:48  profilanswer

Les nôtres viennent de chez ikea (13€ pièce car on est devenus pauvres, mais y en a des plus costauds aussi)

---------------
I've got my mind set on you
n°49265271
Filob
Posté le 06-04-2017 à 13:21:04  profilanswer

Darya a écrit :

Les nôtres viennent de chez ikea (13€ pièce car on est devenus pauvres, mais y en a des plus costauds aussi)

T'avais pas montré des tabourets en métal? C'est ceux la?

---------------
n°49265346
Darya
E * L
Posté le 06-04-2017 à 13:27:28  profilanswer

De mémoire j'ai du poster une photo de ceux de mes rêves, soit des Tolix à 450€, donc non :o les miens sont en métal gris et plastique noir

---------------
I've got my mind set on you
n°49265379
Filob
Posté le 06-04-2017 à 13:30:12  profilanswer

Darya a écrit :

De mémoire j'ai du poster une photo de ceux de mes rêves, soit des Tolix à 450€, donc non :o les miens sont en métal gris et plastique noir

:D

J'ai rien trouvé chez ikea non plus ou a regrets :o

J'aime bien ceux là mais ma madame trouve que c'est trop cher :o

https://www.miliboo.com/tabouret-ch [...] 40718.html

Trop dur la vie  [:alph-one]

---------------
n°49265747
Quineto
Posté le 06-04-2017 à 13:56:58  profilanswer

Filob a écrit :

:D

J'ai rien trouvé chez ikea non plus ou a regrets :o

J'aime bien ceux là mais ma madame trouve que c'est trop cher :o

https://www.miliboo.com/tabouret-ch [...] 40718.html

Trop dur la vie  [:alph-one]

on as ceux-ci : https://www.miliboo.com/tabouret-de [...] 40238.html

tres confortable  :jap:  

n°49267117
Shaad
Posté le 06-04-2017 à 15:34:09  profilanswer

Des idées ou des retours sur le topic concernant les filets d'intérieur dans ce genre ?

https://www.houzz.fr/ideabooks/4423 [...] ole-d-idee

On se dit pourquoi pas... mais on n'en a jamais vu (y'a p'tet une raison!  :whistle: )
Avec un plafond un peu haut, l'effet peut être sympa, la luminosité apportée un gros plus pour l'étage juste au-dessus d'une très grande baie vitrée au RDC.

Bien-sûr on oublie toute notion d'isolation phonique entre les étages du coup... :/ Toutes les cloisons de la maison sont prévues en 98/48, je ne sais pas si ce sera suffisant pour couper efficacement le bruit entre le séjour et les chambres de l'étage par exemple avec un tel trou béant de 5-6m² dans la dalle du R+1.

Ceci dit nos enfants (3ans et 1an) dorment actuellement dans la même chambre de 10m² à 1m l'un de l'autre et surtout ils dorment à 2m du salon avec une simple cloison de 72mm et une porte âme creuse qui n'isole rien... et pour autant ils dorment bien profondément que ce soit quand on reçoit 2-3 couples d'amis ou quand je regarde des séries sur la télé le soir. Donc en passant chacun dans leur chambre, à plus de 4/5m du séjour, séparés du bruit par une dalle béton, des cloisons de 10cm et une porte âme pleine, ça devrait aller.
Le problème sera plutôt dans l'autre sens quand ils recevront leurs potes à l'étage, on risque de bien les entendre du RDC s'ils préfèrent rester dans l'espace ouvert ru R+1 et notamment autour du filtet plutôt que dans leurs chambres.... :p

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 06-04-2017 à 15:40:57

---------------
n°49267148
alamanda
Posté le 06-04-2017 à 15:36:34  profilanswer

Shaad a écrit :

Des idées ou des retours sur le topic concernant les filets d'intérieur dans ce genre ?

On se dit pourquoi pas... mais on en n'a jamais vu.
Avec un plafond un peu haut, l'effet peut être sympa, la luminosité apportée un gros plus pour l'étage juste au-dessus d'une très grande baie vitrée au RDC.

Bien-sûr on oublie toute notion d'isolation phonique entre les étages du coup... :/ Toutes les cloisons de la maison sont prévues en 98/48, je ne sais pas si ce sera suffisant pour couper efficacement le bruit entre le séjour et les chambres de l'étage par exemple avec un tel trou béant de 5-6m² dans la dalle du R+1.

Ceci dit nos enfants (3ans et 1an) dorment actuellement dans la même chambre de 10m² à 1m l'un de l'autre et surtout ils dorment à 2m du salon avec une simple cloison de 72mm et une porte âme creuse qui n'isole rien... et pour autant ils dorment bien profondément que ce soit quand on reçoit 2-3 couples d'amis ou quand je regarde des séries sur la télé le soir. Donc en passant chacun dans leur chambre, à plus de 4/5m du séjour, séparés du bruit par une dalle béton, des cloisons de 10cm et une porte âme pleine, ça devrait aller.
Le problème sera plutôt dans l'autre sens quand ils recevront leurs potes à l'étage, on risque de bien les entendre du RDC s'ils préfèrent rester dans l'espace ouvert ru R+1 et notamment autour du filtet plutôt que dans leurs chambres.... :p  

Thalis en a un chez elle je crois.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49267234
dj0e
Posté le 06-04-2017 à 15:44:15  profilanswer

Thalis en a un, cf. la discussion ici où justement ça m'interrogeait :jap: :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t48860684

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°49267324
Shaad
Posté le 06-04-2017 à 15:52:03  profilanswer

Je note aussi la réf au passage comme il est existe en plusieurs hauteurs. J'aime bien pour notre futur plan de travail dinatoire.  :jap:  

alamanda a écrit :

Thalis en a un chez elle je crois.  

dj0e a écrit :

Thalis en a un, cf. la discussion ici où justement ça m'interrogeait :jap: :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t48860684

:jap:  

Ah oui, il est même immense pour un si petit minou.  :D  

---------------
n°49267392
dj0e
Posté le 06-04-2017 à 15:57:15  profilanswer

Et sur les deux pages qui suivent tu as son avis sur le filet :jap:

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°49267485
Shaad
Posté le 06-04-2017 à 16:04:28  profilanswer

Je viens de tomber dessus, merci.  :jap:  

Tout à fait l'idée que je m'en faisais du coup : moins cher et plus sécurisant que la meilleure ou la plus chère des rembardes.

Même si je ne sais pas si j'irais jusqu'à le proposer comme couchage d'appoint !  :D

Message édité par Shaad le 06-04-2017 à 16:07:37

---------------
n°49268153
Shaad
Posté le 06-04-2017 à 16:54:27  profilanswer

Restera à voir les contraintes structurelles d'un tel trou au beau milieu de la dalle du R+1... si c'est pour se retrouver avec un poteau en-dessous...  :D  

---------------
n°49268642
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 06-04-2017 à 17:31:26  profilanswer

Un poteau en dessous d'un trou ne pas porter grand chose :o

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°49268997
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-04-2017 à 18:11:05  profilanswer

Shaad a écrit :

On se dit pourquoi pas... mais on n'en a jamais vu (y'a p'tet une raison!  :whistle: )

Des copains en ont un : au-delà de la nouveauté, je crois pas qu'ils l'utilisent beaucoup.
Après, ça a effectivement un effet pratique pour s'éviter une rambarde.

n°49269747
Shaad
Posté le 06-04-2017 à 19:24:29  profilanswer

diamond2 a écrit :

Un poteau en dessous d'un trou ne pas porter grand chose :o

Tout dépend des circonférences relatives du trou et du poteau.  :o  

etoile64 a écrit :

Des copains en ont un : au-delà de la nouveauté, je crois pas qu'ils l'utilisent beaucoup.
Après, ça a effectivement un effet pratique pour s'éviter une rambarde.

Le but principal pour nous est le puits de lumière, bien avant le désir d'un faire un hamac pour gosses.

:jap:  

---------------
n°49274041
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-04-2017 à 07:15:36  profilanswer

Puit de lumière il vaut mieux du vide quand même.

n°49275724
gysmo_15
Posté le 07-04-2017 à 10:35:32  profilanswer

/!\ PAVE ! /!\  :D  

Bonjour à tous.
Je souhaite refaire mon salon / salle à manger. Marre notamment des trop nombreuses couleurs qui font un rendu dégueulasse. Je pense que 3 couleurs maxi c'est pas mal.
Le couloir d'entrée a été ouvert sur le salon, il ne reste que 1m de mur avec le radiateur et un porte manteaux derrière la porte. La cuisine est elle aussi ouverte, via un bar, sur la salle à manger qui est dans la continuité du salon (désolé, pas de photo sous le coude). Du coup ça n'arrange rien, car sol comme plafond et murs sont différents entre le couloir et le reste...
J'ai notamment un superbe carrelage marron des années 80, un autre plus flammé, des murs beiges, une frise verte, une autre frise plutôt saumon... Le plafond du salon / salle à manger est en "projeté", celui du couloir est lisse. Au sol comme au plafond, pour cacher l'emplacement de l'ancienne cloison, il y a une planche.
Bref c'est plutôt arlequin tout ça...

Je commence un peu à regarder ce que je pourrais faire, mais je suis plutôt perdu devant la variété impressionnante de solutions possibles, sans compter ce que je ne connais pas !

L'idée générale serait d'harmoniser sols, plafonds et murs, dans des tons assez neutres, je préfère jouer sur les meubles ou la déco pour réhausser. Le canapé est gris ainsi que le tapis shaggy. La salle à manger c'est fer forgé, verre et bois naturel type chêne.
Autre "contrainte", tant qu'à y être, la partie salon est majoritairement dédiée à la musique (HiFi, guitares, basses, batterie acoustique...). Inutile de dire qu'avec le carrelage au sol + les murs et plafonds en brique plâtrière, ça résonne sévère sans les meubles...  

Parlons plafond : le projeté est quasi impossible à enlever. Il faudrait soit tout réenduire (v'la le boulot), soit éventuellement utiliser un système de dalles à coller ou agrafer qui recouvrirait toutes les imperfections et la trace de l'ancienne cloison. J'y vois un avantage également d'un point de vue acoustique, suivant le type de dalles. L'inconvénient est probablement le prix au m², mais ça demande moins de boulot.

Au sol, je verrais bien un coup de peinture à carrelage sur les plinthes, marron elles aussi (déjà fait à la cuisine ça va pas mal) et un sol stratifié en lames emboîtables comme j'ai fait pour la cuisine également. Dans des tons bois gris. Par contre le sol a un peu travaillé (chaises bancales par endroits, carrelage fendu), un ragréage s'impose je suppose, ou alors une sous-couche épaisse genre feutre ? Les lames de vinyle aiment pas bien les dénivellations... Ca aussi, ça doit un peu limiter les dégâts niveau acoustique.

Pour les murs je ne sais pas trop. Enlever le papier peint est indispensable, mais ça va laisser une surface pas trop régulière, il faut réenduire ensuite. Ca fait une sacrée surface ! Testé dans une chambre, si on ne fait pas toute la surface, certaines zones sont plus lisses que d'autres et ça se voit un peu malgré les couches de peinture... Donc exit la peinture à priori.  

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.  :sol:

EDIT : voici des photos
http://i58.servimg.com/u/f58/18/36/44/82/dsc_0111.jpg
http://i58.servimg.com/u/f58/18/36/44/82/dsc_0110.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par gysmo_15 le 07-04-2017 à 22:03:21
n°49276535
Shaad
Posté le 07-04-2017 à 11:23:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Puit de lumière il vaut mieux du vide quand même.

Dans l'absolu, certes, mais la perte de luminosité ne doit quand-même pas être énorme. Je vais essayer de trouver des chiffres tiens.  :)  

Sans filet il faut nécessairement une rembarde entourante complète qui obstrue également la lumière "latérale" (peut-être plus que le filet d'ailleurs suvant le choix de rembarde).

Je vois les avantages/inconvénients suivants au filet par rapport à une rembarde :

Avantages:

• plus sécurisant que la meilleure des rembardes
  • moins cher
  • permet de se déplacer dessus pour accéder à l'autre côté
  • côté ludique pour les gosses
  • protège de la chute de gros objets (une peluche volante par exemple !!)

Inconvénients :

• un petit aspect cage et donc peut-être un peu moins lumineux suivant la configuration
  • protège moins de la chute d'objets roulants (billes, voitures,...) qu'une rembarde descendant jusqu'au sol

---------------
n°49277580
Shaad
Posté le 07-04-2017 à 12:40:32  profilanswer

Des retours positifs/négatifs de sol parquet de qualité avec plancher chauffant autour de vous ?  :??:  

Je parle d'installation récente uniquement (plancher chauffant basse température, dalle mince ou pose sèche, parquet adapté et certainement en pose collée,...), pas besoin de me dire qu'il y a 20 ans c'était de la m....  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 07-04-2017 à 14:03:18

---------------
n°49277638
Oura_
Chien de haine
Posté le 07-04-2017 à 12:46:20  profilanswer

Shaad a écrit :

Des retours positifs/négatifs de sol parquet qualitatif de bonne qualité avec plancher chauffant autour de vous ?  :??:  

Je parle d'installation récente uniquement (plancher chauffant basse température, dalle mince ou pose sèche, parquet adapté et certainement en pose collée,...), pas besoin de me dire qu'il y a 20 ans c'était de la m....  :D  

[:cbrs]

n°49278036
Shaad
Posté le 07-04-2017 à 13:28:04  profilanswer

Exact.  [:cupra]  

Message édité par Shaad le 07-04-2017 à 13:37:27

---------------
n°49278470
holly_g
Posté le 07-04-2017 à 14:01:42  profilanswer

Shaad a écrit :

Des retours positifs/négatifs de sol parquet qualitatif avec plancher chauffant autour de vous ?  :??:  

Du moment que le parquet ne dépasse pas 15mm d'épaisseur, aucun soucis.

n°49280982
parappa
taliblanc
Posté le 07-04-2017 à 16:57:35  profilanswer

gysmo_15 a écrit :

/!\ PAVE ! /!\  :D  

Bonjour à tous.
Je souhaite refaire mon salon / salle à manger. Marre notamment des trop nombreuses couleurs qui font un rendu dégueulasse. Je pense que 3 couleurs maxi c'est pas mal.
Le couloir d'entrée a été ouvert sur le salon, il ne reste que 1m de mur avec le radiateur et un porte manteaux derrière la porte. La cuisine est elle aussi ouverte, via un bar, sur la salle à manger qui est dans la continuité du salon (désolé, pas de photo sous le coude). Du coup ça n'arrange rien, car sol comme plafond et murs sont différents entre le couloir et le reste...
J'ai notamment un superbe carrelage marron des années 80, un autre plus flammé, des murs beiges, une frise verte, une autre frise plutôt saumon... Le plafond du salon / salle à manger est en "projeté", celui du couloir est lisse. Au sol comme au plafond, pour cacher l'emplacement de l'ancienne cloison, il y a une planche.
Bref c'est plutôt arlequin tout ça...

Je commence un peu à regarder ce que je pourrais faire, mais je suis plutôt perdu devant la variété impressionnante de solutions possibles, sans compter ce que je ne connais pas !

L'idée générale serait d'harmoniser sols, plafonds et murs, dans des tons assez neutres, je préfère jouer sur les meubles ou la déco pour réhausser. Le canapé est gris ainsi que le tapis shaggy. La salle à manger c'est fer forgé, verre et bois naturel type chêne.
Autre "contrainte", tant qu'à y être, la partie salon est majoritairement dédiée à la musique (HiFi, guitares, basses, batterie acoustique...). Inutile de dire qu'avec le carrelage au sol + les murs et plafonds en brique plâtrière, ça résonne sévère sans les meubles...  

Parlons plafond : le projeté est quasi impossible à enlever. Il faudrait soit tout réenduire (v'la le boulot), soit éventuellement utiliser un système de dalles à coller ou agrafer qui recouvrirait toutes les imperfections et la trace de l'ancienne cloison. J'y vois un avantage également d'un point de vue acoustique, suivant le type de dalles. L'inconvénient est probablement le prix au m², mais ça demande moins de boulot.

Au sol, je verrais bien un coup de peinture à carrelage sur les plinthes, marron elles aussi (déjà fait à la cuisine ça va pas mal) et un sol stratifié en lames emboîtables comme j'ai fait pour la cuisine également. Dans des tons bois gris. Par contre le sol a un peu travaillé (chaises bancales par endroits, carrelage fendu), un ragréage s'impose je suppose, ou alors une sous-couche épaisse genre feutre ? Les lames de vinyle aiment pas bien les dénivellations... Ca aussi, ça doit un peu limiter les dégâts niveau acoustique.

Pour les murs je ne sais pas trop. Enlever le papier peint est indispensable, mais ça va laisser une surface pas trop régulière, il faut réenduire ensuite. Ca fait une sacrée surface ! Testé dans une chambre, si on ne fait pas toute la surface, certaines zones sont plus lisses que d'autres et ça se voit un peu malgré les couches de peinture... Donc exit la peinture à priori.  
Merci d'avance pour vos conseils éclairés.  :sol:

Sans plan ni photo... :D
Au sujet du plafond, tu ne peux pas envisager une toile tendue ?
Tu dis "exit la peinture" pour les murs, du coup tu penses à quelle solution ?  
"3 couleurs maxi c'est pas mal" en fait c'est déjà beaucoup ! :D /le-blanc-c'est-la-vie
Le sol tu ne peux pas mettre le même partout ?

---------------
n°49281775
gysmo_15
Posté le 07-04-2017 à 18:06:48  profilanswer

J'essaie de faire des photos dès que je peux.
Quand je dis 3 couleurs c'est en tout hein. Murs et plafond blancs + sol bois + mobilier gris par exemple.
Dans ma cuisine y'a du blanc, du gris et du orange, ça passe bien je trouve, mais faudrait pas rajouter une 4ème couleur...

La toile tendue au plafond, je crois que c'est super cher mais également fragile... Pour l'acoustique je ne sais pas ce que ça vaut, mais c'est sans doute moins pire que le plâtre seul !
J'ai vu des plaques de chez rockfon par exemple (ou autre marque similaire) qui, si installées sans armature façon bureau pro, pourraient être sympa.

Pour les murs, il reste la solution de retapisser, ou alors toile de verre + peinture, mais niveau coût c'est pas idéal pour cette dernière solution.
Il existe plein de parements également...

n°49281969
Oura_
Chien de haine
Posté le 07-04-2017 à 18:36:34  profilanswer

Le gris et le blanc pour moi ce ne sont pas des couleurs.

Si tu n'as que ça dans tout le salon, mobilier et babioles compris, ça risque d'être bien triste.

n°49284058
gysmo_15
Posté le 07-04-2017 à 22:03:48  profilanswer

J'ai rajouté des photos à mon pavé initial  :jap:

n°49285843
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-04-2017 à 06:10:45  profilanswer

Oura_ a écrit :

Le gris et le blanc pour moi ce ne sont pas des couleurs.

Si tu n'as que ça dans tout le salon, mobilier et babioles compris, ça risque d'être bien triste.

Je pense pas que le côté chaleureux vienne des couleurs ou Non-couleurs. Plutôt d'une association de matières.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  488  489  490  ..  1008  1009  1010  1011  1012  1013

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
scenic 2 intérieurTube en cuivre ou laiton de 3mm de diamètre intérieur
honoraires / tarifs architecte d'interieur pour les plans 3DConditions vétustes de détention carcérale:l'exemple de Fleury-Mérogis
Four rouillé a l'intérieurMon parebrise est verglassé... à l'interieur
cherche tarifs archi/archi d'intérieur/décorateurIsolation d un mur par l interieur
pkoi l'interieur d'un anus est noi'Topik Aménagement-Focus Canape
Plus de sujets relatifs à : • Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)