Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4004 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Alternant -- Aides

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Alternant -- Aides

n°40903652
kiro40
Posté le 01-02-2015 à 20:27:03  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je me permets de vous écrire ce soir pour obtenir quelques précisions, en clair je sors d'une formation continue ( BTS ) et poursuis sur une formation en alternance ( Licence Pro ). Je rentre en d'autres termes dans la vie active avec tous les problèmes que cela impose. Je touche actuellement 80 % du smic ( 9xx euros net ).

Je possède deux logements, le premier pour les cours et le second lors des périodes en entreprise. ( 2 x 350 euros de loyer, 65 euros pour l'électricité ).
Un organisme c'est occupé de réaliser les papiers concernant une APL ( aide au logement ). Je suis en train également de monter un dossier mobilis jeune pour le deuxième appartement.

J'ai entendu parler de déclarations d'impositions, ou des papiers à remplir. Comment et quand doit on les remplir ?
Mon entourage me parle également de taxe d'habitations. Devrais-je payer cette taxe ? L'appartement concerné serait de 44m2.

J'ai du mal à rester positif chaque mois.  

Pour conclure,

J'aimerai savoir si il y a d'autres aides possibles pour des alternants dans mon cas ?

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2015 à 20:27:03  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Alternant -- Aides

Sujets relatifs
Appartement pas cher sans aides sociales VS appartement avec aidesQuelle autot école choisir pour un alternant Creteil Drancy la defense
Vivre chez ma copine, mais elle perd toutes ces aides[Topic utile] Création d'entreprise : Aides, statuts, Fiscalité, etc.
Les aides dédiées pour la construction d'un éolienneCAF et aides pour 2 logements étudiant apprenti
quelles aides financières pour un étudiant indépendant ?Aides pour achat voiture neuve
Plus de sujets relatifs à : Alternant -- Aides

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)