Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Appartement pas cher sans aides sociales VS appartement avec aides

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Appartement pas cher sans aides sociales VS appartement avec aides

n°37090958
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 10-02-2014 à 16:06:51  profilanswer
 

J'habite Bordeaux, j'ai 22 ans et je touche l'allocation adulte handicapé.  
 
J'ai un gros dilemme. Mes parents ont fabriqué un petit appartement dans la maison familiale. Il me propose d'y séjourner pour 180 euros par mois (ils ne me font payer que les charges).  
 
Le problème est que si je reste dans l'appartement de la maison familiale je ne pourrais pas toucher les aides sociales (APL ou tarif social pour le gaz ou l’électricité).  
 
J'ai vu aussi qu'il pouvait y avoir éventuellement des aides fiscales lorsque le père prenait à sa charge un fils avec des réductions sur les revenus imposables.  
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 
J'ai calculé (peut être mal calculé) que si je prends un appartement (n'appartenant pas à mes parents) de 400 euros (hors de toute charge) l'on pouvait toucher 270 euros d'APL ... Il faudrait donc que je paye 130 euros + les charges.  
 
Or, j'ai trouvé des appartements interessants en centre ville pour 400 euros soit en CC ou soit TCC (tout charges comprises).  
J'ai même trouvé un appartement à 370 euros TCC.  
 
Je ne sais pas donc pas quel choix faire étant donné qu'au niveau des charges il peut toujours y avoir quelques surprises ...  
 
 
Cordialement  
 

mood
Publicité
Posté le 10-02-2014 à 16:06:51  profilanswer
 

n°58815280
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-02-2020 à 09:15:31  profilanswer
 

un appartement avec charge, ça peut être le loyer + les charges pour l'ampoule du couloir et pas l'eau et l'électricité.
 
Les APL sont calculé sur le loyer hors charge donc tu n'aura surement jamais 270€ d'APL avec un loyer de 400€ avec charges.
 
Je rajoute que si tu touches les APL, tu risques d'avoir un forfait logement qui va réduire le montant de ton allocation handicapé (c'est le cas pour les gens au RSA qui ont un forfait de 70€ de moins s'il touches les APL)


Message édité par andre1980 le 14-02-2020 à 09:15:55

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Appartement pas cher sans aides sociales VS appartement avec aides

 

Sujets relatifs
Obsolescence programmée VS Durabilité programméeFrance VS le reste of the world
horloger pas top cher sur ParisLocation appartement : disponibilité
Achat d'appartement : diagnostic éléctrique obligatoire ?Location d'appartement mais en période d'essai, mythonner ?
Avis sur la L3 management et sciences sociales de l'iae de LilleAppartement - Travaux accessibles à un non bricoleur
probleme reglage phare xenon ? besoin d'aller cher le concésionnaire ? 
Plus de sujets relatifs à : Appartement pas cher sans aides sociales VS appartement avec aides


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR