Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  quelles aides financières pour un étudiant indépendant ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelles aides financières pour un étudiant indépendant ?

n°23269173
Syracuse2
Posté le 11-07-2010 à 12:40:34  profilanswer
 

Salut,
 
Après trois ans de prépa, mes parents m'ont clairement fait comprendre qu'ils ne financeraient plus mes études.  
L'an prochain, j'entre à l'ISFA, une école d'actuaires. Comme le métier d'actuaire paye bien, j'envisageais un prêt étudiant... Mais je ne sais pas du tout à quoi m'en tenir ! Si certains d'entre vous en ont déjà fait l'expérience, pouvez-vous me faire part des pièges à éviter, des closes auxquelles il faut faire attention ?
 
Par ailleurs, existe-il des aides pour étudiants (hormis l'APL) ? Par exemple une bourse qui m'aiderait à payer le restau U et le tram :/ Je suppose que ce genre de bourses doit être attribuée sous certains critères. Jusqu'à aujourd'hui, j'étais non boursier. Aussi, s'ils demandent le revenu fiscal de mon foyer, je ne pourrai recevoir ces bourses. Comment faire valoir le fait que je suis dorénavant un étudiant indépendant ?
 
 
Merci à ceux qui me répondront.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2010 à 12:40:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  quelles aides financières pour un étudiant indépendant ?

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - PhotosCAF étudiant 1ère année Paris
Consommation électricité pour un logement étudiantEtude Marketing pour un étudiant SVP
Aides pour achat voiture neuveLe scandale des aides publiques aux sociétés américaines
Garantie constructeur et réparations ds un garage indépendantChangement de situation APL étudiant
APL Etudiant et Impots des parents 
Plus de sujets relatifs à : quelles aides financières pour un étudiant indépendant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR