Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [sncf.com] nous allons vous faire aimer l'an 2000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[sncf.com] nous allons vous faire aimer l'an 2000

n°1666913
k666
dites non à petitmou
Posté le 14-12-2003 à 22:37:33  profilanswer
 

salut
depuis toujours j'essaye de faire des recherches et des réservations sur le site de la sncf,
je trouve que les sites de réservation sont en général des grosses poubelles à arnaque, mais là c pire que tout :fou: pas moyen de faire une recherche et trouver un prix, à chaque fois il me sort des trucs du style:" nous avons trouvé des billets mais vous devez modifier les critères" et hop, je modifie pis "tarif incompatible" ou "erreur, excusez nous" ou va savoir la liste de phrases bidon qu'ils ont préfabriqué;
je trouve que c vraiment une honte de faire des sites si peu transparents comme ceux là, dans lesquels il est impossible d'avoir un panorama des billets disponibles et de choisir simplement  :kaola: non, il fo se taper la tête contre les murs pendant 2 heures pour ne rien trouver,
 
je trouve que c à nouveau prendre les usagers pour des gros cons :/ soit c eux qui ouvertement on créé un site pour essayer d'arnaquer les gens qui s'y désespèrent soit ça a été développé par une société qui j'espère pourrira en enfer :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
 
enfin, honte à eux, et à tous les sites de réservation de billets de quoi que ce soit sur le net, qui nous font détester l'an 2000 et tous les ans pendant lesquels ils seront en vie
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 14-12-2003 à 22:37:33  profilanswer
 

n°1666923
french_Kis​s
Universel
Posté le 14-12-2003 à 22:38:57  profilanswer
 

petit coup de gueule du dimanche soir ?:D
Je suis tout à fait d'accord de toute facon j'ai jamais payé mes billets de trains [:ddr555]

n°1666941
k666
dites non à petitmou
Posté le 14-12-2003 à 22:41:17  profilanswer
 

en fait ce qui m'énerve c que déjà leurs formulaires de recherche sont lourds à remplir, mais qu'après 20 précisions, qu'ils vous forcent à faire, du coup, rien n'est trouvé, ou ça plante, ou va savoir quelles niaiseries ils inventent encore; c vraiment pathétique de voir ça;
pourquoi ils ne font pas une grosse liste de résultat, qu'on filtre petit à petit, nous, et non pas leurs assistants à 2 balles dans la tête qui sont codés par des gogoles de la planète DTC

n°1666973
Shaad
Posté le 14-12-2003 à 22:45:03  profilanswer
 

 :pfff:  
 
J'ai déje commandé plus d'une cinquantaine de billets sur le site de la SNCF, j'ai jamais eu aucun problème...  :heink:  
 
Tu demandes ce que tu veux : destinations, horaires.... et ils te donnent les trajets possibles, il est ou le problème ???  :??:  
 
C'ets pas toujours très rapide, mais ça marche, c'est tout ce qu'on lui demande... Tu t'es déjà demandé si le problème ne venait pas de toi ?  :sarcastic:  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°1666979
ChtiGariX
Retraité
Posté le 14-12-2003 à 22:46:00  profilanswer
 

babou a écrit :

 :pfff:  
 
J'ai déje commandé plus d'une cinquantaine de billets sur le site de la SNCF, j'ai jamais eu aucun problème...  :heink:  
 
Tu demandes ce que tu veux : destinations, horaires.... et ils te donnent les trajets possibles, il est ou le problème ???  :??:  
 
C'ets pas toujours très rapide, mais ça marche, c'est tout ce qu'on lui demande... Tu t'es déjà demandé si le problème ne venait pas de toi ? :sarcastic:  
 


+1 :D
Je reconnais toutefois que le système n'est pas des plus intuitifs.
Disons qu'il l'est quand tu es familier avec le système SNCF IRL.


---------------
Retraité de discussions
n°1666984
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 14-12-2003 à 22:46:26  profilanswer
 

C'est clair que le site de reservation pour la sncf est une merde finie :/
On peut même pas consulter les horaires normalement, et il faut rentrer des infos précises sinon il sort rien :pfff:

n°1667150
the mystic​al
It’s a competitive world...
Posté le 14-12-2003 à 23:05:07  profilanswer
 

c'etait le slogan de FT, pas de SNCF  :o


---------------
It's hard to say it, I hate to say it, but it's probably me...
n°1667169
k666
dites non à petitmou
Posté le 14-12-2003 à 23:07:32  profilanswer
 

babou a écrit :

 :pfff:  
 
J'ai déje commandé plus d'une cinquantaine de billets sur le site de la SNCF, j'ai jamais eu aucun problème...  :heink:  
 
Tu demandes ce que tu veux : destinations, horaires.... et ils te donnent les trajets possibles, il est ou le problème ???  :??:  
 
C'ets pas toujours très rapide, mais ça marche, c'est tout ce qu'on lui demande... Tu t'es déjà demandé si le problème ne venait pas de toi ?  :sarcastic:  
 


 
nan le probleme vient pas de moi :/
si tu veux je te propose un deal, tu me trouves mon billet pour moins de X euros et je te donne une petite somme de tunes :D
enfin bon je sais pas, le truc que j'essaye de trouver, j'ai essayé par 100 moyens différents; en gros ce serait:
 
aller / retour à barcelone;
 
 
aller en partant de paris le 25/12 au soir
retour arrivant à paris le 30/12 avant midi
 
voilà, et ce, si possible pour moins de 150 euros
 
m'en fous si c couchette ou pas, ou quoi que ce soit en fait, juste je veux voyager dans ces dates là ! mais impossible :'(

n°1667173
k666
dites non à petitmou
Posté le 14-12-2003 à 23:07:53  profilanswer
 

The Mystical a écrit :

c'etait le slogan de FT, pas de SNCF  :o  

same shit different name

n°1667194
freds45
Posté le 14-12-2003 à 23:10:05  profilanswer
 

The Mystical a écrit :

c'etait le slogan de FT, pas de SNCF  :o  


 
arf, tu m'as grillé sur ce coup là :/
 
sinon le site, il marche très bien :o
j'm'en sers au moins 2x par semaine :o


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 14-12-2003 à 23:10:05  profilanswer
 

n°1667200
jivede
Posté le 14-12-2003 à 23:11:02  profilanswer
 

babou a écrit :

 :pfff:  
 
J'ai déje commandé plus d'une cinquantaine de billets sur le site de la SNCF, j'ai jamais eu aucun problème...  :heink:  


 
idem plusieurs dizaines de billets commandés, bien que le systeme soit pas un modele d'ergonomie je vois pas de probleme majeur :/
 
maintenant quand tu t'y prends mi-decembre pour acheter des reservations pendant les vacances faut pas s'attendre a ne pas avoir a modifier ses critères de recherche non plus :/

n°1667202
fondbleu
naïf hart
Posté le 14-12-2003 à 23:11:17  profilanswer
 

Si tu es seul,prend un tarif mi-couple,c'est moins chere.  
 
 
 
:D


Message édité par fondbleu le 14-12-2003 à 23:11:55

---------------
J'aime pas cuire de l'eau.
n°1667244
k666
dites non à petitmou
Posté le 14-12-2003 à 23:17:38  profilanswer
 

fondbleu a écrit :

Si tu es seul,prend un tarif mi-couple,c'est moins chere.  
:D

:lol:  
 
 
moi jtrouve pas que ce soit simple
j'ai aussi réussi à commander des billets dessus (avec un peu de lutte quand même) mais je vais aller voir les guichets directement etils auront bien plus de facilité à trouver!
 
mais je trouve que c dommage pour eux, car un bon site internet leur permettrait de dépenser moins de tunes en hotesses d'accueil:jap:

n°1667261
hyperboles​ke
Posté le 14-12-2003 à 23:22:04  profilanswer
 

fondbleu a écrit :

Si tu es seul,prend un tarif mi-couple,c'est moins chere.  
 
 
 
:D

ou alors un wagon couchette de jours, mais la t'es obligé de dormir ! [:dawa]
c'est controlé toutes les heures !


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°1667277
freds45
Posté le 14-12-2003 à 23:23:50  profilanswer
 

k666 a écrit :

:lol:  
 
 
moi jtrouve pas que ce soit simple
j'ai aussi réussi à commander des billets dessus (avec un peu de lutte quand même) mais je vais aller voir les guichets directement etils auront bien plus de facilité à trouver!
 
mais je trouve que c dommage pour eux, car un bon site internet leur permettrait de dépenser moins de tunes en hotesses d'accueil:jap:


 
une jolie hotesse c'est quand même plus agréable qu'un formulaire html [:aloy]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1667659
Shaad
Posté le 15-12-2003 à 01:04:18  profilanswer
 

k666 a écrit :


 
aller / retour à barcelone;
 
aller en partant de paris le 25/12 au soir
retour arrivant à paris le 30/12 avant midi
 
voilà, et ce, si possible pour moins de 150 euros
 
m'en fous si c couchette ou pas, ou quoi que ce soit en fait, juste je veux voyager dans ces dates là ! mais impossible :'(


 
Tu trouves sans problèmes des allers pour 86? je crois aux heures que tu cherches... Et tu as des retours également mais tu ne peux pas les acheter sur le site de la SNCF, car ils doivent être vendus par la compagnie espagnole tout simplement...
 
Il ne faut pas exagérer non plus, tu ne peux pas en vouloir a la SNCF de na pas pouvoir vendre des billets du monde entier, c'est une compagnie nationale française... pour le retour, regarde sur le site de la compagnie ferroviaire espagnole  :sarcastic:  
 
 

n°1667778
mober
Mécréant Notoire
Posté le 15-12-2003 à 01:41:10  profilanswer
 

The Mystical a écrit :

c'etait le slogan de FT, pas de SNCF  :o  


 
C vrai il n'empêche que la sncf avait un slogan bien connu lui aussi à une époque ... mais g un trou de mémoire now :(

n°1667898
Zangalou
Posté le 15-12-2003 à 02:15:23  profilanswer
 

jamais eu de prob sur le site ... ni le genre d'erreur que tu parle et sinon pour les trajets a plusieurs escales et changements jte conseille de le faire directement dans une gare

n°1667904
kiki
Posté le 15-12-2003 à 02:19:31  profilanswer
 

le site marche mais il est vrai qu'il est très mal fait, de plus il contient quelques coquilles qui permettent d'avoir des tarifs anormaux grace aux offres prems/dernière sminutes

n°1668084
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-12-2003 à 08:11:55  profilanswer
 

J'ai constaté qu'au guichet ils ne te proposent pas les billets 1ère classe lorsque ceux-ci sont moins chers que la 2ème :fou:
Je m'explique : avec ma carte 12-25 j'ai 25% de réduction en période blanche sur la 2ème classe et 50% en période bleue. Alors qu'en 1ère j'ai systématiquement 50%. Donc en période blanche la 1ère est (un peu) moins chère que la 2ème. Et pourtant on me propose systématiquement la 2ème :fou:


---------------
Retraité de discussions
n°1668085
rui
Strike Out Looking..
Posté le 15-12-2003 à 08:14:19  profilanswer
 

freds45 a écrit :


 
une jolie hotesse c'est quand même plus agréable qu'un formulaire html [:aloy]


dommage que la plupart du temps ce soit des robert de 50 ans :D :D

n°1668087
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-12-2003 à 08:14:47  profilanswer
 

rui a écrit :


dommage que la plupart du temps ce soit des robert de 50 ans :D :D


Vu l'âge de la retraite à la SNCF on va plutôt dire 45 ans :whistle:


---------------
Retraité de discussions
n°1668091
TheClem
Posté le 15-12-2003 à 08:22:53  profilanswer
 

Lol le site de la SNCF est trop mal fait c'est une galère pas possible pour trouver un billet, le système de recherche est vraiemet mal concu, on est obligé de faire bcp de recherches différentes en modifiant toutes les options pour réussir à trouver un train ...

n°1668092
justelebla​nc
Posté le 15-12-2003 à 08:27:51  profilanswer
 

k666 a écrit :


 
nan le probleme vient pas de moi :/
si tu veux je te propose un deal, tu me trouves mon billet pour moins de X euros et je te donne une petite somme de tunes :D
enfin bon je sais pas, le truc que j'essaye de trouver, j'ai essayé par 100 moyens différents; en gros ce serait:
 
aller / retour à barcelone;
 
 
aller en partant de paris le 25/12 au soir
retour arrivant à paris le 30/12 avant midi
 
voilà, et ce, si possible pour moins de 150 euros
 
m'en fous si c couchette ou pas, ou quoi que ce soit en fait, juste je veux voyager dans ces dates là ! mais impossible :'(


dans ce cas précis, le problème ne vient pas du site, mais du système de réservation espagnole ( hermes ) on a souvent le même problème en gare, essaye sur le site si ça marche pas file en gare, pour le même train ils auront le même problème...


Message édité par justeleblanc le 15-12-2003 à 08:30:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [sncf.com] nous allons vous faire aimer l'an 2000

 

Sujets relatifs
lufthansa & Carte 12-25 SNCFl'art d'aimer (edition 2002)
Est-ce un crime de ne pas aimer son pays ?[SNCF] Majoration avec le premier rappel d'amende ?
[SNCF-RATP] perte de carte orange, help!PV de la SNCF : je le paye ou pas?
[SNCF] Petite question par curiosité !Que pensez vous d'un Scénic 1.6 16 v de 2000 avce 114000 km ?
Perte de carte 12-25 à ma sncfla sécurité à la sncf....
Plus de sujets relatifs à : [sncf.com] nous allons vous faire aimer l'an 2000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR