Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  CAF, aide au logement , BONUS !?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CAF, aide au logement , BONUS !?

n°20185384
hugo1
Posté le 14-10-2009 à 16:29:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis étudiant en 3eme année d'architecture, et actuellement en couple avec mon amie, elle aussi étudiante, en appartement.
 
Ma situation : je vis avec mon amie dans son appartement, depuis maintenant 8 mois. Elle touchait et touche toujours 160 d'apl environ.  
IL y une semaine, je rencontre une amie, qui m'informe qu'elle touche beaucoup plus d'apl, car elle a fait une demande a la CAF en tant que concubine avec son ami. Ce que je ne savais pas, car je pensais jusqu'ici, que les APL ne changeait pas lors d'un concubinage.
Aujourd'hui nous avons fait une demande d'apl a la CAF en précisant que la situation de mon amie a changé puisque nous sommes en concubinage depuis 8 mois. En faisant un calcul d'indice sur le site de la CAF, nous sommes censés percevoir 270 euros environ. Au siège de la CAF a Strasbourg, la guichere nous dit que nous allons touché ce nouveaux montant d'ici le mois de Novembre, mais aussi que nous allons touchés la différence d'APL des 8 mois précédents non perçues, c'est a dire 270-160 = 110euros par mois. Car en réalité nous logeons en concubinage depuis ces 8 mois.
 
Au total cela fait environ 800 a 900 euros d'APL non perçus. Je ne viens pas me venter ou crier Youpi !  Car je reste septique, c'est pourquoi j'aimerais savoir si c'est vraiment possible, car l'état vous remboursant une aide que vous avez oubliez de déclarer, c'est tout de même étonnant !  
 
Merci d'avoir pris le temps de lire,  Hugo   ;)

mood
Publicité
Posté le 14-10-2009 à 16:29:57  profilanswer
 

n°20185406
Arthas77
Posté le 14-10-2009 à 16:31:44  profilanswer