Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  annulation d'une vente car logement occupé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

annulation d'une vente car logement occupé

n°19955437
JPlnx
Posté le 24-09-2009 à 13:15:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Après avoir fait toutes les démarches pour acquérir un appartement, j'ai pris un rendez-vous chez le notaire avec le vendeur afin de rédiger l'acte authentique. Or, 4 jours avant la vente, le vendeur m'annonce que l'appartement est encore occupé par son locataire. Je ne souhaite donc pas acquerir l'appartement dans ces conditions (il est précisé sur le compromis que l'appartement est vendu vide).
J'estime donc que le vendeur est en tort et n'a pas remplis sa part du contrat.
Je ne souhaite donc pas conclure la vente. Quel démarche dois-je entreprendre si il s'averait que le vendeur refuse de prendre à sa charge l'ensemble des frais que j'ai pu engager dans cette affaire (notaire, agence immobiliere, emprunt, etc.)?
Je vous remercie par avance pour vos conseils avisés.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-09-2009 à 13:15:10  profilanswer
 

n°19955445
jigawa
Posté le 24-09-2009 à 13:16:55  profilanswer
 

Il serait preferable de consulter un avocat. Sinon pose ta question ici:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°19955470
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2009 à 13:19:50  answer
 

Ici aussi c'est bien:
 
http://forum.lesarnaques.com/achat-neuf-ancien/
 
Bonne chance!

n°19955982
JPlnx
Posté le 24-09-2009 à 14:01:53  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, j'ai demandé conseil aux endroit que vous m'avez suggéré!

n°19964911
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 25-09-2009 à 09:35:54  profilanswer
 

Comment ça se goupille finalement ?

n°19999059
JPlnx
Posté le 28-09-2009 à 14:39:22  profilanswer
 

Merci de venir aux nouvelles!
Comme je travaille et que je perds déjà pas mal de temps avec cette affaire je ne vais pas tout redétailler ici mais je vous invite à suivre le sujet que j'ai commencé sur le forum suggéré par Fikus :
http://forum.lesarnaques.com/achat [...] 67447.html
L'affaire est en cours, j'essaierai de détailler mes démarches jusqu'au dénouement de l'affaire qui risque de durer...

n°19999083
keos92
This is the way..
Posté le 28-09-2009 à 14:41:30  profilanswer
 

JPlnx a écrit :

Bonjour à tous,
Après avoir fait toutes les démarches pour acquérir un appartement, j'ai pris un rendez-vous chez le notaire avec le vendeur

 

c'est ton notaire qui dois répondre à cette question. Tu le paye aussi pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 28-09-2009 à 14:41:42
n°20000520
JPlnx
Posté le 28-09-2009 à 16:37:08  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
c'est ton notaire qui dois répondre à cette question. Tu le paye aussi pour ça.


 
C'est effectivement ce que j'avais fait et bien qu'il affirme que je soit dans mon droit il m'a recommandé d'aller consulter un avocat. Même si il est de mon côté et que le notaire adverse semble l'être aussi, le vendeur apparait comme quelqu'un de malhonnête dont il est préférable de se méfier.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  annulation d'une vente car logement occupé

 

Sujets relatifs
Escroquerie Arnaque Vente Privée.com_vente ThomsonQuestion logement HLM (plaine commune habitat)
Compromis de vente et notaire en vacances???Aides au logement lorsque l'on s'installe en couple
prévis logement comment ça se passe?La mort prochaine ou programmée des surfaces de vente (magasins)
Annulation de commance passée en ligneAide personnaliser au logement
date de demande d'aide au logement pour rentrée de septembreProblème liant vente et administratif complexe d'une voiture
Plus de sujets relatifs à : annulation d'une vente car logement occupé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR