Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

 

 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1603  1604  1605  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)

n°70228758
Digaboy
Posté le 06-03-2024 à 23:24:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je comprends toujours pas pourquoi tu continues pas avec bourso.  
 
Tout est mieux que ta banque. Et dans ce scénario solder ou pas ton CRD ne change rien.  
 
Et la cout d'un PR est dans le pire cas, ie 24 mois

mood
Publicité
Posté le 06-03-2024 à 23:24:28  profilanswer
 

n°70230408
_Druss_
Posté le 07-03-2024 à 11:48:32  profilanswer
 

Au final cela se traduit par un remboursement sur 12 années au lieu de 20 années, de mon point de vue, les deux montages sont semblables, deux prêts identiques chez l'un et l'autre.
Concrètement je ne vois pas comment solder différement le crédit avec Bourso, car c'est également le but et projet chez CMUT.
 
Enfin, pour les frais, les frais de garantie et de dossier peuvent ils être supprimés ?
 
La bonne nouvelle est que les frais de notaire sont 6k plus bas qu'estimée, et que le scénario de la banque est sur un taux d'endetemments de 32,90%, donc encore 2% à optimiser pour arriver à 35%, ce qui permet peut être d'éroder un peu les intérêts des prêts.

n°70230616
Joe l'indi​en 94
Posté le 07-03-2024 à 12:14:22  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Au final cela se traduit par un remboursement sur 12 années au lieu de 20 années, de mon point de vue, les deux montages sont semblables, deux prêts identiques chez l'un et l'autre.
Concrètement je ne vois pas comment solder différement le crédit avec Bourso, car c'est également le but et projet chez CMUT.
 
Enfin, pour les frais, les frais de garantie et de dossier peuvent ils être supprimés ?
 
La bonne nouvelle est que les frais de notaire sont 6k plus bas qu'estimée, et que le scénario de la banque est sur un taux d'endetemments de 32,90%, donc encore 2% à optimiser pour arriver à 35%, ce qui permet peut être d'éroder un peu les intérêts des prêts.


 [:hahaguy]  
 
Tu réfléchis trop va chez Bourso comme tout le monde te dit, pas de frais dossier, taux imbattable etc.. pourquoi tu t'entêtes à vouloir passer par ta banque qui va te faire une propo dégueulasse?


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°70230696
evildeus
Posté le 07-03-2024 à 12:24:43  profilanswer
 

Parce qu’il aime gaspiller son argent et temps :o

n°70230834
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 07-03-2024 à 12:51:50  profilanswer
 

Seule les frais de dossier peuvent (et doivent) sauter, pas les autres.

n°70235485
_Druss_
Posté le 08-03-2024 à 08:29:09  profilanswer
 

3.55% sur 15 ans, frais anticipé gratuit, idem pour dossier, ça commence à bien se décanter.
A voir après le retour des offres de Meilleurtaux qui semble travailler comme "un courtier".

n°70236469
Digaboy
Posté le 08-03-2024 à 10:39:15  profilanswer
 

encore une fois, pourquoi ne fais tu pas un dossier avec bourso ?  
 
tout semble moins cher par mois et sur le long terme.

n°70236711
evildeus
Posté le 08-03-2024 à 11:05:47  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

3.55% sur 15 ans, frais anticipé gratuit, idem pour dossier, ça commence à bien se décanter.
A voir après le retour des offres de Meilleurtaux qui semble travailler comme "un courtier".


 [:brutal cumshot] Voilà

evildeus a écrit :

Parce qu’il aime gaspiller son argent et temps :o


n°70236730
glandoll
Posté le 08-03-2024 à 11:07:19  profilanswer
 


Et il doit y avoir aussi qu'une banque en dur c'est du solide et qu'on peut voir un conseiller vs banque en ligne c'est flou et ça peut disparaître du jour au lendemain.

n°70236752
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 08-03-2024 à 11:09:18  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Et il doit y avoir aussi qu'une banque en dur c'est du solide et qu'on peut voir un conseiller vs banque en ligne c'est flou et ça peut disparaître du jour au lendemain.


 
No redface ?

mood
Publicité
Posté le 08-03-2024 à 11:09:18  profilanswer
 

n°70236890
Hortense
Posté le 08-03-2024 à 11:27:13  profilanswer
 

D'un côté si ma banque en ligne "disparait du jour au lendemain" avec ma dette immo je vote pour :D

n°70237135
canseliet
Posté le 08-03-2024 à 11:56:48  profilanswer
 

Hortense a écrit :

D'un côté si ma banque en ligne "disparait du jour au lendemain" avec ma dette immo je vote pour :D


 
T'inquiètes pas les créances seraient reprises par un fonds de recouvrement bien vener (cf liquidation de Lehman)

n°70237512
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 08-03-2024 à 12:55:46  profilanswer
 

Hortense a écrit :

D'un côté si ma banque en ligne "disparait du jour au lendemain" avec ma dette immo je vote pour :D


 
[:henri gaud-rille]

n°70238122
clements42
Posté le 08-03-2024 à 14:26:32  profilanswer
 

pour info, mon père vient de prendre un petit crédit immo sur 7 ans. le taux d'usure sur 10 ans est de 4.53% si bien qu'il est quasi impossible de passer en dessous.
sa banque (crédit agricole) a fait sauter les frais de garantie pour que ça passe. je ne savais pas que c'était possible.

n°70238343
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 08-03-2024 à 14:55:53  profilanswer
 

Vu qu’on trouve entre 3,5 et 4% sur 25ans, encore heureux que le taux à 7ans respecte le taux d’usure de 4,53 ! (On doit être vers les 3% dans les bonnes banques)

n°70238685
ooOO00Oooo
Posté le 08-03-2024 à 15:46:12  profilanswer
 

Bonjour, petites questions sur les courtiers. Est-ce que vous pouvez (par MP si ca pose pb ici) me conseiller un bon courtier dans le 94 ? (si possible vers Maisons-Alfort/Alfortville/Créteil)
 
Autres questions, j'ai fait une simulation sur meilleurTaux. Ils sont bien comme courtier, car ils ont essayé de me rappeler. ?  
On est d'accord aussi que si je commence a passer par un courtier, je n'ai plus possibilité de passer en direct avec une banque s'il l'a contacté?
 
Merci pour vos réponses

Message cité 2 fois
Message édité par ooOO00Oooo le 08-03-2024 à 15:50:31
n°70238804
evildeus
Posté le 08-03-2024 à 16:04:50  profilanswer
 

Tu es pas en CDI? Tu as un dossier compliqué? Tu empruntes cb?

n°70238896
sergebanot​e
Posté le 08-03-2024 à 16:17:21  profilanswer
 

ooOO00Oooo a écrit :

Bonjour, petites questions sur les courtiers. Est-ce que vous pouvez (par MP si ca pose pb ici) me conseiller un bon courtier dans le 94 ? (si possible vers Maisons-Alfort/Alfortville/Créteil)
 
Autres questions, j'ai fait une simulation sur meilleurTaux. Ils sont bien comme courtier, car ils ont essayé de me rappeler. ?  
On est d'accord aussi que si je commence a passer par un courtier, je n'ai plus possibilité de passer en direct avec une banque s'il l'a contacté?
 
Merci pour vos réponses


 
Fais le tour des banques toi même, tu vas faire des économies.

n°70239141
clements42
Posté le 08-03-2024 à 16:51:47  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Vu qu’on trouve entre 3,5 et 4% sur 25ans, encore heureux que le taux à 7ans respecte le taux d’usure de 4,53 ! (On doit être vers les 3% dans les bonnes banques)


et pourtant ce que tu dis est faux
meilleur taux dans son barometre donne un taux de 3.6% comme très bon sur 7 ans
la demande est faible pour ce genre de durée, et ça n'intéresse pas plus que ça les banques, d'où des taux pas vraiment bas.
 
 
ex simulation 150k
https://www.meilleurtaux.com/credit [...] -taeg.html
taux : 3.6%
assurance : 0.3%
frais dossiers 500€
garantie 1700€
 
taeg 4.58%


Message édité par clements42 le 08-03-2024 à 17:00:28
n°70239157
ooOO00Oooo
Posté le 08-03-2024 à 16:54:16  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Tu es pas en CDI? Tu as un dossier compliqué? Tu empruntes cb?

 

Dossier compliqué.

 
  • Le bien qu'on a visité est légèrement hors budget , mais ca pourrait se négocier. Cependant on a des points relous dans notre dossier :
  • Je suis en CDI depuis un an et demi (grosse prime cette année, mais j'ai cru comprendre que certaines banques prennent une moyenne sur les 3 ans.... hors dans mon ancien boulot je n'avais pas ces primes alors que maintenant c'est marqué dans mon contrat)
  • J'ai également eu une augment sympa. Mais active seulement a partir de fin avril. Je ne sais s'il y a des banques qui prennent en compte les futurs salaires (j'ai un papier actant mon augment
  • Ma conjointe est actuellement (et pour encore 2 mois) en arrêt présence parentale, et a priori certaines banques ne voudraient pas prendre son salaire en compte (alors que dans 3 mois elle ne sera plus en arrêt).
  • Le bien comprends une partie locative. Hors certaines banques (bourso par exemple) ne veulent pas prendre en compte la partie locative si on fait un achat 'mixte'. Et si on ne prends pas la partie locative, ca explose le budget
  • Il faudrait qu'on vende notre appart pour boucler la vente (donc prêt relai ..)


Combien on emprunte ? Il resterait dans les 750 000 a emprunter (frais de notaire inclus) pour un apport de 500 k environ (vente appart compris).  Hors prêt relai
Bref pas simple, on est a la limite partout, j'ai peur que ca ne passe pas juste parce que les planètes sont pas alignées

Message cité 1 fois
Message édité par ooOO00Oooo le 09-03-2024 à 02:10:30
n°70241427
glandoll
Posté le 09-03-2024 à 00:06:31  profilanswer
 


 
 
il fallait le comprendre avec des guillemets. je ne vois rien d'autre pour vouloir rester à fond sur "sa" banque qui annonce de base qu'elle fera des tarifs hauts ou du moins sans s'aligner.

n°70243138
axiles
Posté le 09-03-2024 à 14:38:37  profilanswer
 

ooOO00Oooo a écrit :

Bonjour, petites questions sur les courtiers. Est-ce que vous pouvez (par MP si ca pose pb ici) me conseiller un bon courtier dans le 94 ? (si possible vers Maisons-Alfort/Alfortville/Créteil)
 
Autres questions, j'ai fait une simulation sur meilleurTaux. Ils sont bien comme courtier, car ils ont essayé de me rappeler. ?  
On est d'accord aussi que si je commence a passer par un courtier, je n'ai plus possibilité de passer en direct avec une banque s'il l'a contacté?
 
Merci pour vos réponses


Le meilleur courtier, c’est celui qu’on ne prend pas


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°70243770
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 09-03-2024 à 17:14:57  profilanswer
 

axiles a écrit :

Le meilleur courtier, c’est celui qu’on ne prend pas


Dit autrement: On peut réaliser une économie importante grâce au courtier dès lors qu'on en fait l'économie  :o

n°70244864
evildeus
Posté le 09-03-2024 à 19:40:56  profilanswer
 

ooOO00Oooo a écrit :


 
Dossier compliqué.
 

  • Le bien qu'on a visité est légèrement hors budget , mais ca pourrait se négocier. Cependant on a des points relous dans notre dossier :
  • Je suis en CDI depuis un an et demi (grosse prime cette année, mais j'ai cru comprendre que certaines banques prennent une moyenne sur les 3 ans.... hors dans mon ancien boulot je n'avais pas ces primes alors que maintenant c'est marqué dans mon contrat)
  • J'ai également eu une augment sympa. Mais active seulement a partir de fin avril. Je ne sais s'il y a des banques qui prennent en compte les futurs salaires (j'ai un papier actant mon augment
  • Ma conjointe est actuellement (et pour encore 2 mois) en arrêt présence parentale, et a priori certaines banques ne voudraient pas prendre son salaire en compte (alors que dans 3 mois elle ne sera plus en arrêt).  
  • Le bien comprends une partie locative. Hors certaines banques (bourso par exemple) ne veulent pas prendre en compte la partie locative si on fait un achat 'mixte'. Et si on ne prends pas la partie locative, ca explose le budget
  • Il faudrait qu'on vende notre appart pour boucler la vente (donc prêt relai ..)


Combien on emprunte ? Il resterait dans les 750 000 a emprunter (frais de notaire inclus) pour un apport de 500 k environ (vente appart compris).  Hors prêt relai
Bref pas simple, on est a la limite partout, j'ai peur que ca ne passe pas juste parce que les planètes sont pas alignées


 :jap: Effectivement pas simple avec la femme. Tu as essayé bourso juste pour voir?

n°70244945
ooOO00Oooo
Posté le 09-03-2024 à 20:00:57  profilanswer
 

Yes j ai essayé. Ils ne prennent ni le locatif en compte (900 euros par mois, meme a 70% ca change pr un emprunt quand même) ni mon futur salaire en compte (alors qu au potentiel debut du prêt ben ca ferait 2 mois que je l ai), ni l intégralité de ma prime car ils prennent sur 3 ans. Pour ma femme une attestation employeur pourrait suffire

Message cité 2 fois
Message édité par ooOO00Oooo le 09-03-2024 à 20:02:09
n°70245395
_Druss_
Posté le 09-03-2024 à 21:28:41  profilanswer
 

Il semblerait que j'ai du mal à comprendre comment fonctionne un crédit relais, ou alors c'est le cas de mon banquier.
J'ai donc la proposition sous les yeux et cela donne en mensualité :
- 2250€ pour la maison 1, que nous allons vendre
- 1450€ pour la maison 2, que nous allons acheter
 
Se rajoute, mais en différé, 899€ mensuellement pour le prêt relais.
 
Je pensais que le crédit relais serait de l'ordre de :
- pause du crédit en cours pour la maison 1
- paiement des échéances pour la maison 2
- paiement en direct, ou différé, pour le prêt relais
 
Si je relis une définition du crédit relais :
"La banque va vous avancer une partie de la somme nécessaire à l’acquisition du nouveau bien, alors que vous n’avez pas encore vendu votre bien actuel. La particularité de cette avance qui constitue le « prêt relais » est que vous ne rembourserez le capital que lorsque vous aurez perçu le produit de la vente du bien actuel."
 
Mais également, et cela me concerne, j'ai un CRD de 133k sur la maison 1 :
"Car vous allez devoir rembourser les échéances de l’ancien prêt, si vous vendez avant d’avoir fini de le rembourser, les intérêts mensuels du prêt relais et les échéances du nouveau prêt amortissable, et ce tant que vous n’aurez pas vendu l’ancien bien immobilier."
 
Bref, il faut donc bien payé la mensualité de la première maison, dans le cas qu'il reste du capital à payé.

n°70245817
Digaboy
Posté le 09-03-2024 à 22:16:51  profilanswer
 

tu ne comprend rien et c'est "normal" (mais ça devient pénible de répéter de faire un dossier pour voir). Ya plusieurs méthode de calcul et chaque banques a sa méthode.

 

La plus contraignante est celle que tu présentes car tu dois rembourser crédit 1 + prêt relai + crédit 2 pendant un moment et donc ta capacité d'emprunt pour crédit 2 est faible. Et une fois ta maison 1 vendue, tu te retrouves avec une petite mensualité sur une longue période.
Dans ce cas, essayer de solder crédit 1 avant est un moyen de faire monter ta capacité d'emprunt car
- tu supprimes la mensualité de crédit 1
- tu augmentes le montant du prêt relai

 

Pour pallier ça de plus en plus de banque rachète crédit 1 et l'incorpore à crédit 2. ( banque 2 rachète crédit 1)
Dans ce cas tu ne payes que  prêt relai + crédit 2b ( et 2b = 2 + CRD)
Ce scénario est plus intéressant car tu augmente ta capacité d'emprunt sur crédit 2

 

Et dans les 2 scénarios, tu peux demander à faire un différé total du prêt relai pour augmenter encore ta capacité d'emprunt.

 

Ya d'autre montage mais pas besoin de chose aussi compliqué pour ton cas.

 

Encore une fois, va faire un dossier bourso, ça va te prendre 1h si tu as déjà tout les documents.
Tu auras ainsi une offre beaucoup plus intéressante. Au pire tu signes pas.

 

Mais si tu ne peux pas acheter avec ta situation, personne ne peut acheter.
Perso j'ai eu le même discours de 2 banques en dur pour mon PR (dossier limite) et aucun soucis avec bourso et son rachat total.  

Message cité 2 fois
Message édité par Digaboy le 09-03-2024 à 22:18:44
n°70247991
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 10-03-2024 à 12:57:03  profilanswer
 

[:cerveau drapal]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°70248713
glandoll
Posté le 10-03-2024 à 15:01:40  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

tu ne comprend rien et c'est "normal" (mais ça devient pénible de répéter de faire un dossier pour voir). Ya plusieurs méthode de calcul et chaque banques a sa méthode.

 

La plus contraignante est celle que tu présentes car tu dois rembourser crédit 1 + prêt relai + crédit 2 pendant un moment et donc ta capacité d'emprunt pour crédit 2 est faible. Et une fois ta maison 1 vendue, tu te retrouves avec une petite mensualité sur une longue période.
Dans ce cas, essayer de solder crédit 1 avant est un moyen de faire monter ta capacité d'emprunt car
- tu supprimes la mensualité de crédit 1
- tu augmentes le montant du prêt relai

 

Pour pallier ça de plus en plus de banque rachète crédit 1 et l'incorpore à crédit 2. ( banque 2 rachète crédit 1)
Dans ce cas tu ne payes que prêt relai + crédit 2b ( et 2b = 2 + CRD)
Ce scénario est plus intéressant car tu augmente ta capacité d'emprunt sur crédit 2

 

Et dans les 2 scénarios, tu peux demander à faire un différé total du prêt relai pour augmenter encore ta capacité d'emprunt.

 

Ya d'autre montage mais pas besoin de chose aussi compliqué pour ton cas.

 

Encore une fois, va faire un dossier bourso, ça va te prendre 1h si tu as déjà tout les documents.
Tu auras ainsi une offre beaucoup plus intéressante. Au pire tu signes pas.

 

Mais si tu ne peux pas acheter avec ta situation, personne ne peut acheter.
Perso j'ai eu le même discours de 2 banques en dur pour mon PR (dossier limite) et aucun soucis avec bourso et son rachat total.


Je ne comprends pas ton
Prêt 1
Relais
Pret 2

 

Pour moi le relais sert justement à rembourser et annuler le prêt 1 (et d'un peu d'apport supplémentaire éventuel) , et le relais est liquidé avec la vente du bien.
Si tu as les 3 prêts, où va la somme du relais au moment du prêt car il y a du cash du prêt relais que la banque prête ? Et sinon comment ton prêt 1 est remboursé ? . À mon avis il y a une erreur ou alors je capte vraiment rien.

n°70248816
apfel
Posté le 10-03-2024 à 15:23:25  profilanswer
 

Ici, retour positif de Boursorama, 12 jours après envoi des documents, pour un prêt de 436k€ à 3.79% sur 24 ans.

 

On va également prendre Boursoprime (équivalent taux de 3.45%). On a vu un courtier pour la forme et il nous a confirmé qu'il ne pouvait pas proposer mieux, merci le forum pour toutes les informations :jap:

 

J'espère qu'on pourra le renégocier d'ici fin d'année :)

Message cité 1 fois
Message édité par apfel le 10-03-2024 à 19:33:11
n°70249978
evildeus
Posté le 10-03-2024 à 18:33:54  profilanswer
 

ooOO00Oooo a écrit :

Yes j ai essayé. Ils ne prennent ni le locatif en compte (900 euros par mois, meme a 70% ca change pr un emprunt quand même) ni mon futur salaire en compte (alors qu au potentiel debut du prêt ben ca ferait 2 mois que je l ai), ni l intégralité de ma prime car ils prennent sur 3 ans. Pour ma femme une attestation employeur pourrait suffire


Personne prend ta prochaine augmentation de salaire en compte :o

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 10-03-2024 à 18:43:01
n°70250743
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 10-03-2024 à 20:36:06  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Personne prend ta prochaine augmentation de salaire en compte :o


 :lol:  ça fera plus de reste à vivre pis c'est tout.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°70251295
tutewarm
Posté le 10-03-2024 à 22:18:46  profilanswer
 

ooOO00Oooo a écrit :

Yes j ai essayé. Ils ne prennent ni le locatif en compte (900 euros par mois, meme a 70% ca change pr un emprunt quand même) ni mon futur salaire en compte (alors qu au potentiel debut du prêt ben ca ferait 2 mois que je l ai), ni l intégralité de ma prime car ils prennent sur 3 ans. Pour ma femme une attestation employeur pourrait suffire


 
Hello,  
Bourso regarde vraiment les salaires sur 3 ans ? Ou bien c'est pour la part variable (prime) qu'ils veulent 3 ans d'historique ?  

n°70251357
ooOO00Oooo
Posté le 10-03-2024 à 22:29:10  profilanswer
 

Sur la partie primes uniquement a priori. Après c'était un conseiller au tel pour renseignements. je ne sais pas réellement ce qu'il en est quand on souscrit réellement un prêt

n°70251567
apfel
Posté le 10-03-2024 à 23:40:37  profilanswer
 

ça concerne uniquement les primes, mais ils demandent uniquement si tu es dans ta boite depuis + de 2 ans, je n'ai pas eu de demande d'historique


Message édité par apfel le 11-03-2024 à 17:04:54
n°70251622
evildeus
Posté le 11-03-2024 à 00:12:10  profilanswer
 

ooOO00Oooo a écrit :

Sur la partie primes uniquement a priori. Après c'était un conseiller au tel pour renseignements. je ne sais pas réellement ce qu'il en est quand on souscrit réellement un prêt


Le plus simple est de faire une vraie demande sur le site. Soit Bourso te prend soit il te vire mais ça demande juste 5 minutes de ton temps  :hello:

n°70251624
asmomo
Posté le 11-03-2024 à 00:12:32  profilanswer
 

meta67 a écrit :

Offre de prêt signé mais fat que j'attende pour voir si les VNF veulent acheter le terrain, je m'y attendais pas à celle là  [:sadfrog62:4]


 
T'as une voie navigable sur le terrain ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70251670
ooOO00Oooo
Posté le 11-03-2024 à 01:03:45  profilanswer
 

Comme indiqué bourso me vire pour autre chose bien plus en amont. Ils ne font pas du mixte (résidence principale+ locatif) et sans la partie locative rien ne passe

n°70251673
meta67
Posté le 11-03-2024 à 01:18:23  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
T'as une voie navigable sur le terrain ?


Un canal à 15m :o

n°70252243
_Druss_
Posté le 11-03-2024 à 09:40:16  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

tu ne comprend rien et c'est "normal" (mais ça devient pénible de répéter de faire un dossier pour voir). Ya plusieurs méthode de calcul et chaque banques a sa méthode.

 

La plus contraignante est celle que tu présentes car tu dois rembourser crédit 1 + prêt relai + crédit 2 pendant un moment et donc ta capacité d'emprunt pour crédit 2 est faible. Et une fois ta maison 1 vendue, tu te retrouves avec une petite mensualité sur une longue période.
Dans ce cas, essayer de solder crédit 1 avant est un moyen de faire monter ta capacité d'emprunt car
- tu supprimes la mensualité de crédit 1
- tu augmentes le montant du prêt relai

 

Pour pallier ça de plus en plus de banque rachète crédit 1 et l'incorpore à crédit 2. ( banque 2 rachète crédit 1)
Dans ce cas tu ne payes que  prêt relai + crédit 2b ( et 2b = 2 + CRD)
Ce scénario est plus intéressant car tu augmente ta capacité d'emprunt sur crédit 2

 

Et dans les 2 scénarios, tu peux demander à faire un différé total du prêt relai pour augmenter encore ta capacité d'emprunt.

 

Ya d'autre montage mais pas besoin de chose aussi compliqué pour ton cas.

 

Encore une fois, va faire un dossier bourso, ça va te prendre 1h si tu as déjà tout les documents.
Tu auras ainsi une offre beaucoup plus intéressante. Au pire tu signes pas.

 

Mais si tu ne peux pas acheter avec ta situation, personne ne peut acheter.
Perso j'ai eu le même discours de 2 banques en dur pour mon PR (dossier limite) et aucun soucis avec bourso et son rachat total.  

 

Le crédit 2B prends donc en compte en compte le crédit de la seconde maison + CRD de l'ancienne maison (133k à 0.9%), auxquels se rajoute donc la mensualité du prêt relais.
Si oui cela veut donc dire; globalement, un prêt de à 3.7%, donc une seule ligne, avec les intérêts du prêt relais différé.

 

Je fais ma simu sur Bourso dans la journée car oui, avec 10.8.k mensuel, une maison evaluée à 502k; dont 133k de reste à payé, un apport de 90k et une maison B à 475k, je pense en effet avoir un très bon dossier vis à vis de la majoritée.

 

D'ailleurs :
- ma femme est à 80% jusqu'à la fin de l'année, j'ai donc mis les chiffres sur 80%
- je n'ai nis mis le 13ème, qui est sur le contrat de ma femme, donc certains, dans les chiffres, ni mon bonus qui varie entre 7k et 10k
- mon salaire augmente de 2% en avril mais bien entendu je ne l'ai pas mentionné dans le dossier


Message édité par _Druss_ le 11-03-2024 à 09:52:56
n°70255277
Kiriou
Vicious...
Posté le 11-03-2024 à 17:14:16  profilanswer
 

apfel a écrit :

Ici, retour positif de Boursorama, 12 jours après envoi des documents, pour un prêt de 436k€ à 3.79% sur 24 ans.
 
On va également prendre Boursoprime (équivalent taux de 3.45%). On a vu un courtier pour la forme et il nous a confirmé qu'il ne pouvait pas proposer mieux, merci le forum pour toutes les informations :jap:  
 
J'espère qu'on pourra le renégocier d'ici fin d'année :)


Merci pour le retour.  
De mon côté ils me proposent 4.6% pour 100k (le minimum) sur 15 ans. Je me demande pourquoi un tel écart ? :??:  
Pour compenser l’avantage de BoursoPrime ?  
D’ailleurs est-ce qu’on est sûr qu’on va pas se faire niquer dans 2 ans s’ils décident de renoncer finalement aux 50€/mois de bonus ?


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1603  1604  1605  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR