Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

 

 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1424  1425  1426  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)

n°66561671
axiles
Posté le 17-08-2022 à 12:06:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Joe l'indien 94 a écrit :

Les courtiers on trouvé une parade, ils présentent un mandat à 0€ à la banque, donc pas d'emmerdes avec le taux d'usure...


 
Mon courtier me fait ça, je pense que j’accepterais et je l’attaque ensuite ou à minima je refuse de payer. C’est juste totalement dans l’illégalité


---------------
Parrainage courtier Pretto -
mood
Publicité
Posté le 17-08-2022 à 12:06:06  profilanswer
 

n°66561685
Domicron
Posté le 17-08-2022 à 12:07:44  profilanswer
 

axiles a écrit :


 
Mon courtier me fait ça, je pense que j’accepterais et je l’attaque ensuite ou à minima je refuse de payer. C’est juste totalement dans l’illégalité


Faut pas non plus abuser.
 
Si tu profites d'un service parce que t'es pas assez dégourdi pour trouver ton prêt tout seul, faut pas non plus faire l'hypocrite ensuite et ne pas vouloir payer :lol:

n°66561753
ben547
Posté le 17-08-2022 à 12:16:07  profilanswer
 

Après on parle de courtiers, est-ce qu'ils fournissent vraiment un service? :o

n°66561932
bosstime
H1N1 ready
Posté le 17-08-2022 à 12:45:08  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
J'ai bien conscience que le courtier rajoute des frais et donc nous rapproche du taux d'usure...
 
Après je n'ai pas envie de faire le tour des banques, donc l'idée c'était de centraliser les recherches.
 
Sachant qu'on a déjà 2 BEL et que je ferai un dossier de toute façons chez elles.
 
Vous arrivez vraiment à négocier en faisant les démarches en ligne via des banques en dur ? (IRA, ...)
 
Et concernant Bourso, c'est vrai qu'ils ne prennent plus de crédits ? Ca me ferai vraiment chi.r car ils sont réputés pour être sans surprises...

n°66561968
Domicron
Posté le 17-08-2022 à 12:50:52  profilanswer
 

bosstime a écrit :

Merci pour vos réponses.

 

J'ai bien conscience que le courtier rajoute des frais et donc nous rapproche du taux d'usure...

 

Après je n'ai pas envie de faire le tour des banques, donc l'idée c'était de centraliser les recherches.

 

Sachant qu'on a déjà 2 BEL et que je ferai un dossier de toute façons chez elles.

 

Vous arrivez vraiment à négocier en faisant les démarches en ligne via des banques en dur ? (IRA, ...)

 

Et concernant Bourso, c'est vrai qu'ils ne prennent plus de crédits ? Ca me ferai vraiment chi.r car ils sont réputés pour être sans surprises...


En général après avoir fait un dossier en ligne pour une BED, tu seras recontacté par un conseiller crédit immo de chez eux.
Tout dépend de ton dossier, mais oui tu peux négocier.
Tu peux aussi faire jouer la concurrence, en leur disant que tu as déjà eu une offre avec telle ou telle condition.
Parfois les frais de dossier peuvent être négocier (0€ dans notre cas par exemple).

 

Bref, plein de chose qu'un courtier ne feras pas pour toi :o

 

EDIT: Faire le tour des banques c'était dans les années 90.
En 2022, tu remplis 3 cases sur un site internet et tu as fait le tour en 1h.

Message cité 1 fois
Message édité par Domicron le 17-08-2022 à 12:52:25
n°66562005
bosstime
H1N1 ready
Posté le 17-08-2022 à 12:54:53  profilanswer
 

Domicron a écrit :


En général après avoir fait un dossier en ligne pour une BED, tu seras recontacté par un conseiller crédit immo de chez eux.
Tout dépend de ton dossier, mais oui tu peux négocier.
Tu peux aussi faire jouer la concurrence, en leur disant que tu as déjà eu une offre avec telle ou telle condition.
Parfois les frais de dossier peuvent être négocier (0€ dans notre cas par exemple).
 
Bref, plein de chose qu'un courtier ne feras pas pour toi :o
 
EDIT: Faire le tour des banques c'était dans les années 90.
En 2022, tu remplis 3 cases sur un site internet et tu as fait le tour en 1h.


 :jap:  

n°66562059
axiles
Posté le 17-08-2022 à 13:02:07  profilanswer
 

Domicron a écrit :


Faut pas non plus abuser.
 
Si tu profites d'un service parce que t'es pas assez dégourdi pour trouver ton prêt tout seul, faut pas non plus faire l'hypocrite ensuite et ne pas vouloir payer :lol:


 
C’est illégal ou ça ne l’est pas ?


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°66562198
Domicron
Posté le 17-08-2022 à 13:24:43  profilanswer
 

axiles a écrit :


 
C’est illégal ou ça ne l’est pas ?


Ce que je sais c'est que jouer au plus con n'apporte rien de bon :)

n°66562406
glandoll
Posté le 17-08-2022 à 13:56:30  profilanswer
 

Domicron a écrit :


Ce que je sais c'est que jouer au plus con n'apporte rien de bon :)


Tu as déjà essayé ? C'est peut-être que tu n'es pas assez fort à ce jeu  :whistle:

n°66562421
Domicron
Posté le 17-08-2022 à 13:58:06  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Tu as déjà essayé ? C'est peut-être que tu n'es pas assez fort à ce jeu  :whistle:


C'est donc ça le secret, faut s'investir à fond [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 17-08-2022 à 13:58:06  profilanswer
 

n°66566188
Twanaki
Posté le 17-08-2022 à 22:17:06  profilanswer
 

Je suis surpris par vos avis sur les courtiers... Je n'y connais rien donc ça m'intéresse.
Sur le principe, pour moi un courtier fait le tour des banques, mais peut aussi obtenir de meilleurs taux, non ?

 

Par exemple, j'ai fait deux demandes dans des banques pour une proposition à 2,20 pour l'un, l'autre j'ai laissé tomber la conseillère m'a gonflé. Ça me semble beaucoup, pourtant on a un excellent dossier. J'ai fait une simu sur boursorama et je me suis fait jeter bien sûr, et une autre banque où j'ai un compte ça m'a proposé 2,15.
J'ai essayé empruntis pour voir, un courtier m'a annoncé 2,08. Ensuite j'ai pris contact avec une courtière qu'on m'a recommandé, et elle m'a dit que ça oscillait entre 1,60 et 2,20, mais m'a dit de tabler sur 1,80 avec elle.
Du coup, ça me semblait bien.

n°66566768
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 18-08-2022 à 00:06:38  profilanswer
 

Twanaki a écrit :

Je suis surpris par vos avis sur les courtiers... Je n'y connais rien donc ça m'intéresse.
Sur le principe, pour moi un courtier fait le tour des banques, mais peut aussi obtenir de meilleurs taux, non ?

 

Par exemple, j'ai fait deux demandes dans des banques pour une proposition à 2,20 pour l'un, l'autre j'ai laissé tomber la conseillère m'a gonflé. Ça me semble beaucoup, pourtant on a un excellent dossier. J'ai fait une simu sur boursorama et je me suis fait jeter bien sûr, et une autre banque où j'ai un compte ça m'a proposé 2,15.
J'ai essayé empruntis pour voir, un courtier m'a annoncé 2,08. Ensuite j'ai pris contact avec une courtière qu'on m'a recommandé, et elle m'a dit que ça oscillait entre 1,60 et 2,20, mais m'a dit de tabler sur 1,80 avec elle.
Du coup, ça me semblait bien.


Le courtier va passer par ses réseaux pour avoir un taux, mais tu vas te taper les incompétents d'agence de toutes façons, et payer le courtier.
La lecture du topic et un peu de persévérance pour se taper les mauvais commerciaux de chaque banque vs 3000€ et se taper un mauvais commercial d'un des meilleurs taux.


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°66566843
Lounatic
Posté le 18-08-2022 à 01:14:32  profilanswer
 

Twanaki a écrit :

Je suis surpris par vos avis sur les courtiers... Je n'y connais rien donc ça m'intéresse.
Sur le principe, pour moi un courtier fait le tour des banques, mais peut aussi obtenir de meilleurs taux, non ?
 
Par exemple, j'ai fait deux demandes dans des banques pour une proposition à 2,20 pour l'un, l'autre j'ai laissé tomber la conseillère m'a gonflé. Ça me semble beaucoup, pourtant on a un excellent dossier. J'ai fait une simu sur boursorama et je me suis fait jeter bien sûr, et une autre banque où j'ai un compte ça m'a proposé 2,15.
J'ai essayé empruntis pour voir, un courtier m'a annoncé 2,08. Ensuite j'ai pris contact avec une courtière qu'on m'a recommandé, et elle m'a dit que ça oscillait entre 1,60 et 2,20, mais m'a dit de tabler sur 1,80 avec elle.  
Du coup, ça me semblait bien.


 
Bonjour,  
 
Combien empruntez-vous et sur quelle durée ?  
J'aimerai bien voir son offre à 1,80..
 
 
 
Bon pour ma part, je me lance à partir de lundi-mardi sur la soumission des demandes de prêts. J'allais commencer par Bourso et Hello Bank mais à ma grande surprise, Hello Bank demande d'avoir déjà un compte chez eux avant de pouvoir faire une demande de crédit. Faut que j'ouvre un compte chez eux pour faire une demande ? Vraiment ? :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par Lounatic le 18-08-2022 à 01:17:18
n°66566936
axiles
Posté le 18-08-2022 à 04:04:00  profilanswer
 

Twanaki a écrit :

Je suis surpris par vos avis sur les courtiers... Je n'y connais rien donc ça m'intéresse.
Sur le principe, pour moi un courtier fait le tour des banques, mais peut aussi obtenir de meilleurs taux, non ?
 
Par exemple, j'ai fait deux demandes dans des banques pour une proposition à 2,20 pour l'un, l'autre j'ai laissé tomber la conseillère m'a gonflé. Ça me semble beaucoup, pourtant on a un excellent dossier. J'ai fait une simu sur boursorama et je me suis fait jeter bien sûr, et une autre banque où j'ai un compte ça m'a proposé 2,15.
J'ai essayé empruntis pour voir, un courtier m'a annoncé 2,08. Ensuite j'ai pris contact avec une courtière qu'on m'a recommandé, et elle m'a dit que ça oscillait entre 1,60 et 2,20, mais m'a dit de tabler sur 1,80 avec elle.  
Du coup, ça me semblait bien.


 
Un courtier ça rajoute des frais aux banques. Tu crois qu’elles ne te le font pas payer ?
 
Dans un monde de taux élevé, le courtier avait probablement plus d’intérêt financier car économiser 20 points de base voulait dire économiser beaucoup d’argent. Ce n’est plus le cas aujourd’hui où ils se battent pour des centimes mais leur coût a lui exposé.
 
Quand on a un dossier compliqué, le courtier peut avoir un intérêt mais c’est du gain de temps. Pas d’argent. Et surtout c’est sans garantie, a part sa comm. Elle t’annonce combien de frais pur un emprunt de combien ?
 
Dernier point : tu as fait la simulation en ligne de LCL, LBP et ÇA ? Ce sont les banques bien positionnées actuellement et ça te prendra une heure a tout casser.


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°66567010
atlantel
Posté le 18-08-2022 à 06:58:28  profilanswer
 

Lounatic a écrit :

 

Bonjour,

 

Combien empruntez-vous et sur quelle durée ?
J'aimerai bien voir son offre à 1,80..

  

Bon pour ma part, je me lance à partir de lundi-mardi sur la soumission des demandes de prêts. J'allais commencer par Bourso et Hello Bank mais à ma grande surprise, Hello Bank demande d'avoir déjà un compte chez eux avant de pouvoir faire une demande de crédit. Faut que j'ouvre un compte chez eux pour faire une demande ? Vraiment ? :ouch:


C'est dans leurs conditions chez hello bank. Si ça te gêne, ne dépose pas de dossiers chez eux. Un compte dans une BEL c'est pas la fin du monde non plus d'autant que tu peux résilier la carte plus tard et/ou fermer le compte

n°66567186
Lounatic
Posté le 18-08-2022 à 08:34:56  profilanswer
 

atlantel a écrit :


C'est dans leurs conditions chez hello bank. Si ça te gêne, ne dépose pas de dossiers chez eux. Un compte dans une BEL c'est pas la fin du monde non plus d'autant que tu peux résilier la carte plus tard et/ou fermer le compte


 
Non c’est pas la fin du monde, c’est pas non plus très long d’ouvrir un compte. Mais bon c’est un peu dommage d’ouvrir pour potentiellement fermer ensuite.  
LCL, CA et LBP sont mieux placés que les BEL en ce moment ?

n°66567210
floriann
Posté le 18-08-2022 à 08:45:17  profilanswer
 

axiles a écrit :


le courtier peut avoir un intérêt mais c’est du gain de temps. Pas d’argent

 

Pour certaines personnes, le temps, c'est de l'argent.
Faire le tour des banques soi même nécessite tout de même pas mal de temps.
Ce que j'ai trouvé dingue, chez toutes les banques : ils te font faire une pré saisie en ligne, t'es rappelé par un call center qui te redemande les mêmes info, puis le conseiller bancaire qui demande à nouveau les mêmes infos. Quelle efficience

Message cité 2 fois
Message édité par floriann le 18-08-2022 à 08:47:25
n°66567372
ben547
Posté le 18-08-2022 à 09:12:40  profilanswer
 

floriann a écrit :

Pour certaines personnes, le temps, c'est de l'argent.


Faut un taux horaire de fou furieux pour que ce ne soit pas rentable d'aller voir les banques soi-même hein.

n°66567430
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-08-2022 à 09:22:52  profilanswer
 

ben547 a écrit :


Faut un taux horaire de fou furieux pour que ce ne soit pas rentable d'aller voir les banques soi-même hein.


Ca dépend du taux que tu obtiens.
Je suis passé par un courtier, gain d'argent sur le taux, le temps dur à dire et surtout, c'est à peu près le seul qui était efficace sur l'ensemble des professionels.
 
Mais bon, si qq1 peut avoir directement un bon taux dans une BEL, c'est tout aussi bien voire meilleur je pense. :o

n°66567495
FRACTAL
Posté le 18-08-2022 à 09:30:47  profilanswer
 

floriann a écrit :

 

Pour certaines personnes, le temps, c'est de l'argent.
Faire le tour des banques soi même nécessite tout de même pas mal de temps.
Ce que j'ai trouvé dingue, chez toutes les banques : ils te font faire une pré saisie en ligne, t'es rappelé par un call center qui te redemande les mêmes info, puis le conseiller bancaire qui demande à nouveau les mêmes infos. Quelle efficience


Le pire chez lbp, elle me sort "j'ai pas la main sur le montant que vous avez inscrit" (montant emprunté) car je voulais 2 simu (avec. Sans travaux) "il fait que vous ressaisissez en ligne et je vois rappelle après"...

 

Faire le tour des banques en soi tu prends 2 matinées tu peux en faire 4.

 

Le dossier est le même a chaque fois (avis d'impôt and co) donc a moins d'un montage genre 3 lignes de prêt dont un ptz, je vois mal le gain du courtier, qui au final va faire ça en ligne de son bureau avec ses banques partenaires = te scanner tes pièces.

n°66567578
Domicron
Posté le 18-08-2022 à 09:40:54  profilanswer
 

Lounatic a écrit :

 

Non c’est pas la fin du monde, c’est pas non plus très long d’ouvrir un compte. Mais bon c’est un peu dommage d’ouvrir pour potentiellement fermer ensuite.
LCL, CA et LBP sont mieux placés que les BEL en ce moment ?


Lorsque j'ai fait mon prêt en mai/juin, c'était le cas.
1.30 sur 25 ans chez LBP.

 

EDIT: Et pour ceux qui ont un apriori sur LBP, ça dépend surement de vos agences. Pour mon cas, tout a été parfait. Du conseiller en crédit immo, au conseiller bancaire, jusqu'au déblocage des fonds confirmé par un appel quelques jours avant la signature.


Message édité par Domicron le 18-08-2022 à 09:42:42
n°66567598
Whysmerhil​l
Posté le 18-08-2022 à 09:42:35  profilanswer
 

:hello:  
 
Compromis signé, on a fait le tour des banques et la meilleure proposition qu'on a eu est 1.83 sur 20 ans au CA pour 220k empruntés
Par contre l'assurance pique : 0.70 de TAEA pour 2, si j'ai bien compris on signe pour l'assurance proposée et après on peut faire une délégation pour obtenir un meilleur taux ailleurs ?  
 
 

n°66567645
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 18-08-2022 à 09:50:32  profilanswer
 

Whysmerhill a écrit :

:hello:

 

Compromis signé, on a fait le tour des banques et la meilleure proposition qu'on a eu est 1.83 sur 20 ans au CA pour 220k empruntés
Par contre l'assurance pique : 0.70 de TAEA pour 2, si j'ai bien compris on signe pour l'assurance proposée et après on peut faire une délégation pour obtenir un meilleur taux ailleurs ?

 




Avec un apport conséquent ?
Obligation de domicilier les comptes j'imagine

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 18-08-2022 à 09:51:02
n°66567765
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 18-08-2022 à 10:07:39  profilanswer
 

Deuxième et dernier rdv avec la Caisse d'Epargne vendredi dernier afin de finaliser notre arrivée chez eux.

 

La petite surprise, la conseillère nous a expliqué que bien qu'on allait signer chez le notaire le 23 septembre, l'assurance du prêt serait due entièrement pour le mois de septembre. Pas de pro-rata là-dessus. C'est un peu logique vous me direz, mais c'est raide.

 

Y a un léger imbroglio entre les sommes notées sur la convocation du notaire et les sommes à appeler côté banque. Il y a un delta entre les deux. A une époque, on avait évoqué (mais pas confirmé en soi) avec la courtière la possibilité de récupérer les 6000 euros de dépôt de garantie versés lors de la signature du compromis pour ré-alimenter notre trésorerie, et que ces 6000 euros soient intégrés aux sommes prêtées. Le delta semble correspondre à ce montant. Apparemment tout le monde ne s'est pas compris là-dessus entre la banque et le notaire, c'est en cours d'investigation.

 

Signature le 22 septembre, on tient le bon bout.

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 18-08-2022 à 10:11:41

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°66568142
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-08-2022 à 10:53:32  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


Le pire chez lbp, elle me sort "j'ai pas la main sur le montant que vous avez inscrit" (montant emprunté) car je voulais 2 simu (avec. Sans travaux) "il fait que vous ressaisissez en ligne et je vois rappelle après"...

 

Faire le tour des banques en soi tu prends 2 matinées tu peux en faire 4.

 

Le dossier est le même a chaque fois (avis d'impôt and co) donc a moins d'un montage genre 3 lignes de prêt dont un ptz, je vois mal le gain du courtier, qui au final va faire ça en ligne de son bureau avec ses banques partenaires = te scanner tes pièces.


Le mien avait tout suivi jusqu'à la signature chez le notaire. Plus value sur le taux et la partie administrative.

n°66568983
nono1323
Posté le 18-08-2022 à 12:53:32  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :

Deuxième et dernier rdv avec la Caisse d'Epargne vendredi dernier afin de finaliser notre arrivée chez eux.
 
La petite surprise, la conseillère nous a expliqué que bien qu'on allait signer chez le notaire le 23 septembre, l'assurance du prêt serait due entièrement pour le mois de septembre. Pas de pro-rata là-dessus. C'est un peu logique vous me direz, mais c'est raide.
 
Y a un léger imbroglio entre les sommes notées sur la convocation du notaire et les sommes à appeler côté banque. Il y a un delta entre les deux. A une époque, on avait évoqué (mais pas confirmé en soi) avec la courtière la possibilité de récupérer les 6000 euros de dépôt de garantie versés lors de la signature du compromis pour ré-alimenter notre trésorerie, et que ces 6000 euros soient intégrés aux sommes prêtées. Le delta semble correspondre à ce montant. Apparemment tout le monde ne s'est pas compris là-dessus entre la banque et le notaire, c'est en cours d'investigation.
 
Signature le 22 septembre, on tient le bon bout.


Pour l'assurance c'est ce qu'on m'avait fait au départ chez generali. Je les ai envoyés bouler j'ai demandé un prorata. Signature un 19 du mois.

Message cité 1 fois
Message édité par nono1323 le 18-08-2022 à 12:54:06
n°66569011
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 18-08-2022 à 12:58:50  profilanswer
 

nono1323 a écrit :


Pour l'assurance c'est ce qu'on m'avait fait au départ chez generali. Je les ai envoyés bouler j'ai demandé un prorata. Signature un 19 du mois.


 
Ok, on va insister :jap:


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°66569251
jodu42
Posté le 18-08-2022 à 13:35:27  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Redirigé ici par un fabuleux topic, j'en vient à poser mes questions (navré du copier/coller)
 
Le projet immo est un projet à 390k pour la maison, + des travaux (dont on ignore le montant, mais plus je lis & discute, plus je me dis que ça devrait taper à 50k).
Nous avons 210k€ d'apport (2 PEL + 2 Livrets A + comptes courants) -> il nous restera 10k€ en épargne disponibles, et environ 20k€ en épargne type AV.
 
Première question, courtier ou pas ? On nous dit que la fidélité à la banque c'est important si jamais il se passe un truc dans le crédit.
 
On a un projet d'emprunt de 200k€ environ si on utilise tout notre apport.. Ma banque nous a fait une estimation aujourd'hui - 2,10% pour 10 ans  [:moudenc:2]  - ça porte à 31k€ le coût du crédit. Je trouve ça abusayde, z'en pensez quoi ?  
 
Hier on a vu un courtier chez MeilleurT@ux qui nous a vivement déconseillé d'emprunter sur 10 ans, qu'il valait mieux emprunter sur du plus long terme, et de mettre le moins d'apport possible. Je sais que normalement, oui c'est ce qu'il faut faire. Sauf que, quand je vois les coûts exponentiels du crédit selon la durée, ça fait mal. De même, j'ai des AVs ouvertes depuis 10 ans, et je suis encore en perte (profil 6 sur 10 en offensif) - du coup, j'ai l'impression que je fais toujours partie des gens qui se font couiller quoi qu'ils fassent. C'est peut-être bête, mais j'ai l'impression que, n'ayant plus de dettes au bout de 10 ans, conservant une bonne capacité d'épargne en cas de coup dur, eh bien je serai plus tranquille plus tôt.
 
Le courtier en question nous a aussi dit que c'était une erreur que de se focaliser uniquement sur le taux. En gros, s'il ne nous propose pas un taux à 0.2 points de moins que ce qu'on peut avoir en direct avec nos banques, que c'est pas forcément utile de passer par lui - lui est aussi et surtout là pour s'assurer qu'on a bien toutes les options qui vont bien (remboursement anticipé, etc.).
 
Bref, le mec se sert entre 2000 et 2800€ (il se plafonne à 2800€) pour ses frais, faut qu'on arrive à gagner au mini 3k€ sur le prêt pour que ça vaille le coût.
 
Ca fait plein de questions en vrac, vous feriez quoi vous ?

n°66569317
Whysmerhil​l
Posté le 18-08-2022 à 13:43:49  profilanswer
 

gundam13 a écrit :


Avec un apport conséquent ?
Obligation de domicilier les comptes j'imagine


 
70k d'apport et oui domiciliation des comptes, assurance habitation à prendre chez eux ...

n°66569364
ben547
Posté le 18-08-2022 à 13:50:36  profilanswer
 

jodu42 a écrit :

Première question, courtier ou pas ?

pas

jodu42 a écrit :

On a un projet d'emprunt de 200k€ environ si on utilise tout notre apport.. Ma banque nous a fait une estimation aujourd'hui - 2,10% pour 10 ans  [:moudenc:2]  - ça porte à 31k€ le coût du crédit. Je trouve ça abusayde, z'en pensez quoi ?

2.10% pour du 10ans, c'est naze.

jodu42 a écrit :

C'est peut-être bête, mais j'ai l'impression que, n'ayant plus de dettes au bout de 10 ans, conservant une bonne capacité d'épargne en cas de coup dur, eh bien je serai plus tranquille plus tôt.

C'est pas bête: tu seras en effet plus tranquille plus tôt, mais cette tranquillité tu la paies VS emprunter pour plus longtemps: c'est un arbitrage à faire comme un autre.

jodu42 a écrit :

lui est aussi et surtout là pour s'assurer qu'on a bien toutes les options qui vont bien (remboursement anticipé, etc.).

que c'est un bon vendeur de tapis :o

jodu42 a écrit :

Ca fait plein de questions en vrac, vous feriez quoi vous ?

je prendrais mon téléphone et j'irais faire le tour des banques.
 

n°66570007
Suzebull
Posté le 18-08-2022 à 15:10:55  profilanswer
 

jodu42 a écrit :


 
Hier on a vu un courtier chez MeilleurT@ux qui nous a vivement déconseillé d'emprunter sur 10 ans, qu'il valait mieux emprunter sur du plus long terme, et de mettre le moins d'apport possible. Je sais que normalement, oui c'est ce qu'il faut faire. Sauf que, quand je vois les coûts exponentiels du crédit selon la durée, ça fait mal. De même, j'ai des AVs ouvertes depuis 10 ans, et je suis encore en perte (profil 6 sur 10 en offensif) - du coup, j'ai l'impression que je fais toujours partie des gens qui se font couiller quoi qu'ils fassent. C'est peut-être bête, mais j'ai l'impression que, n'ayant plus de dettes au bout de 10 ans, conservant une bonne capacité d'épargne en cas de coup dur, eh bien je serai plus tranquille plus tôt.


Fais le calcul avec un prêt sur 10 ans vs sur 25 ans et en plaçant la différence de mensualité tous les mois.
Si tu ne places pas sur un compte courant mais de manière un peu dynamique il y a de grandes chances que le prêt le plus long soit le plus rentable.
 
D'ailleurs, être en négatif sur des AV ouvertes il y a plus de 10 ans c'est très étonnant.
Déjà, commence par passer en gestion libre et vérifie que tes AV sont correctes (pas de frais sur versement, d'arbitrage, etc...). Si c'est pas le cas, ouvres en des bonnes.
Topic Epargne pour plus d'infos mais tu as probablement perdu de grosses sommes à cause d'AVs bourrées de frais et de la gestion pilotée.
 
Pour le reste, je suis d'accord avec ben547.

n°66570025
axiles
Posté le 18-08-2022 à 15:13:30  profilanswer
 

jodu42 a écrit :

Bonjour à tous !  
 
Redirigé ici par un fabuleux topic, j'en vient à poser mes questions (navré du copier/coller)
 
Le projet immo est un projet à 390k pour la maison, + des travaux (dont on ignore le montant, mais plus je lis & discute, plus je me dis que ça devrait taper à 50k).
Nous avons 210k€ d'apport (2 PEL + 2 Livrets A + comptes courants) -> il nous restera 10k€ en épargne disponibles, et environ 20k€ en épargne type AV.
 
Première question, courtier ou pas ? On nous dit que la fidélité à la banque c'est important si jamais il se passe un truc dans le crédit.
 
On a un projet d'emprunt de 200k€ environ si on utilise tout notre apport.. Ma banque nous a fait une estimation aujourd'hui - 2,10% pour 10 ans  [:moudenc:2]  - ça porte à 31k€ le coût du crédit. Je trouve ça abusayde, z'en pensez quoi ?  
 
Hier on a vu un courtier chez MeilleurT@ux qui nous a vivement déconseillé d'emprunter sur 10 ans, qu'il valait mieux emprunter sur du plus long terme, et de mettre le moins d'apport possible. Je sais que normalement, oui c'est ce qu'il faut faire. Sauf que, quand je vois les coûts exponentiels du crédit selon la durée, ça fait mal. De même, j'ai des AVs ouvertes depuis 10 ans, et je suis encore en perte (profil 6 sur 10 en offensif) - du coup, j'ai l'impression que je fais toujours partie des gens qui se font couiller quoi qu'ils fassent. C'est peut-être bête, mais j'ai l'impression que, n'ayant plus de dettes au bout de 10 ans, conservant une bonne capacité d'épargne en cas de coup dur, eh bien je serai plus tranquille plus tôt.
 
Le courtier en question nous a aussi dit que c'était une erreur que de se focaliser uniquement sur le taux. En gros, s'il ne nous propose pas un taux à 0.2 points de moins que ce qu'on peut avoir en direct avec nos banques, que c'est pas forcément utile de passer par lui - lui est aussi et surtout là pour s'assurer qu'on a bien toutes les options qui vont bien (remboursement anticipé, etc.).
 
Bref, le mec se sert entre 2000 et 2800€ (il se plafonne à 2800€) pour ses frais, faut qu'on arrive à gagner au mini 3k€ sur le prêt pour que ça vaille le coût.
 
Ca fait plein de questions en vrac, vous feriez quoi vous ?


 
Courtier : pas vraiment utile pour ton cas simple. Et 2500€, ça confine au vol à ce stade… surtout pour te dire qu’il saura pas faire mieux sur le taux mais « se battra sur le reste ». lol.  
 
Fais le tour des demandes en ligne des banques en ligne, en commençant par LCL, LBP et ÇA qui sont les mieux positionnés en ce moment.  
 
Sinon, oui c’est pertinent d’emprunter le plus possible, sur la durée la plus longue possible. C’est l’approche qui fait le plus de sens financièrement parlant, mais il ne faut pas oublier le mental. Il faut être à l’aise avec ça. A toi de voir. Si ça aide, l’emprunt c’est une assurance pour protéger tes proches. En cas de décès ou d’accident de la vie, tes proches « gagnent » le montant du crédit. C’est un vrai plus pour des situations douloureuses.
 


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°66570438
Twanaki
Posté le 18-08-2022 à 16:08:15  profilanswer
 

Lounatic a écrit :


 
Bonjour,  
 
Combien empruntez-vous et sur quelle durée ?  
J'aimerai bien voir son offre à 1,80..
 


250k sur 20 ans. On est à environ 7500€ nets à 2.
J'ai pas vu l'offre à 1,80, mais j'espère qu'elle me bluffe pas.
 

axiles a écrit :


 
Un courtier ça rajoute des frais aux banques. Tu crois qu’elles ne te le font pas payer ?
 
Dans un monde de taux élevé, le courtier avait probablement plus d’intérêt financier car économiser 20 points de base voulait dire économiser beaucoup d’argent. Ce n’est plus le cas aujourd’hui où ils se battent pour des centimes mais leur coût a lui exposé.
 
Quand on a un dossier compliqué, le courtier peut avoir un intérêt mais c’est du gain de temps. Pas d’argent. Et surtout c’est sans garantie, a part sa comm. Elle t’annonce combien de frais pur un emprunt de combien ?
 
Dernier point : tu as fait la simulation en ligne de LCL, LBP et ÇA ? Ce sont les banques bien positionnées actuellement et ça te prendra une heure a tout casser.


LCL pas testé, LBP oui c'était le taux à 2,15. CA c'est la conseillère qui m'a gonflé, elle m'expliquait que 2,15 sur 20 ans c'est bien alors qu'on était encore entrain de faire mon dossier (sans que je cite LBP).
 
La courtière prend 2500€ de frais, ça fait 1% du crédit, c'est trop ?
Je compte appeler la courtière pour lui demander ce qu'elle peut me "garantir".  
Si elle me sort un taux à 2,10 à la fin, je compte pas lui filer 2500 balles. Mais si elle me sort 1,80 c'est vraiment bien aujourd'hui, et je vois pas comment l'obtenir moi-même.
Elle m'avait dit que jusqu'au dernier moment, je pouvais ne pas passer par elle car elle prend sa com' à la vente.

n°66570585
axiles
Posté le 18-08-2022 à 16:29:41  profilanswer
 

Twanaki a écrit :


250k sur 20 ans. On est à environ 7500€ nets à 2.
J'ai pas vu l'offre à 1,80, mais j'espère qu'elle me bluffe pas.
 


 

Twanaki a écrit :


LCL pas testé, LBP oui c'était le taux à 2,15. CA c'est la conseillère qui m'a gonflé, elle m'expliquait que 2,15 sur 20 ans c'est bien alors qu'on était encore entrain de faire mon dossier (sans que je cite LBP).
 
La courtière prend 2500€ de frais, ça fait 1% du crédit, c'est trop ?
Je compte appeler la courtière pour lui demander ce qu'elle peut me "garantir".  
Si elle me sort un taux à 2,10 à la fin, je compte pas lui filer 2500 balles. Mais si elle me sort 1,80 c'est vraiment bien aujourd'hui, et je vois pas comment l'obtenir moi-même.
Elle m'avait dit que jusqu'au dernier moment, je pouvais ne pas passer par elle car elle prend sa com' à la vente.


 
LCL mérite d’être fait, ils sont très agressifs sur les taux en ce moment. J’ai signé avec eux en mai. Dans tous les cas, mes negos avec les banques ont toujours été vite : avec un bon dossier, je mets l’ambiance sur le call après leur première propale en disant que « pour faire gagner du temps à tout le monde », je ne suis pas intéressé à moins de x et je leur demande si ils peuvent s’aligner. Ça a toujours bien gagné pour 1. Arriver à mes fins 2. Gagner du temps
 
2500€ de frais, ça doit faire plus de 10% du coût du crédit, je te laisse juger :o.  
 
 
 


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°66570919
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 18-08-2022 à 17:09:44  profilanswer
 

Twanaki a écrit :


250k sur 20 ans. On est à environ 7500€ nets à 2.
J'ai pas vu l'offre à 1,80, mais j'espère qu'elle me bluffe pas.
 


 
ça semble plutôt cohérent avec le baromètre actuel : https://www.meilleurtaux.com/credit [...] -taux.html
 
Après voir deux banques au hasard ça ne suffit pas, encore moins les banques dont on est déjà client (en général)
 
Dans mon cas j'avais fais des simus dans 12 banques et il y avait plus d'1% d'écart entre le mieux placé et le pire, avec généralement un groupe très mauvais (banque pas intéressée), un ventre mou et deux trois très agressives qui veulent faire entrer du client

n°66571410
Twanaki
Posté le 18-08-2022 à 18:25:26  profilanswer
 

axiles a écrit :

 

LCL mérite d’être fait, ils sont très agressifs sur les taux en ce moment. J’ai signé avec eux en mai. Dans tous les cas, mes negos avec les banques ont toujours été vite : avec un bon dossier, je mets l’ambiance sur le call après leur première propale en disant que « pour faire gagner du temps à tout le monde », je ne suis pas intéressé à moins de x et je leur demande si ils peuvent s’aligner. Ça a toujours bien gagné pour 1. Arriver à mes fins 2. Gagner du temps

 

2500€ de frais, ça doit faire plus de 10% du coût du crédit, je te laisse juger :o.

 



Si je fais une demande sur lcl, le courtier ne peux plus le faire ensuite ?
1% de 250k ça fait 2500, ou alors on parle pas de la même chose ?

kiwai10 a écrit :

 

ça semble plutôt cohérent avec le baromètre actuel : https://www.meilleurtaux.com/credit [...] -taux.html

 

Après voir deux banques au hasard ça ne suffit pas, encore moins les banques dont on est déjà client (en général)

 

Dans mon cas j'avais fais des simus dans 12 banques et il y avait plus d'1% d'écart entre le mieux placé et le pire, avec généralement un groupe très mauvais (banque pas intéressée), un ventre mou et deux trois très agressives qui veulent faire entrer du client


J'en sais rien, le gars d'empruntis qui m'a dit 2,08 m'a dit que si on me proposait 2 ou moins, ça servait à rien de le rappeler car il ne pourrait pas faire mieux.
Les bons courtiers n'ont pas de "partenariat" avec certaines banques, ce qui leur permet d'obtenir de meilleurs taux s'ils apportent des clients ??

n°66571432
onina
Posté le 18-08-2022 à 18:29:08  profilanswer
 

Twanaki a écrit :


J'en sais rien, le gars d'empruntis qui m'a dit 2,08 m'a dit que si on me proposait 2 ou moins, ça servait à rien de le rappeler car il ne pourrait pas faire mieux.
Les bons courtiers n'ont pas de "partenariat" avec certaines banques, ce qui leur permet d'obtenir de meilleurs taux s'ils apportent des clients ??

 

Non, et ce depuis très longtemps.
C'est une LU propagée par les courtiers, mais la banque n'a aucun intérêt à te faire un meilleur taux si tu passes par le courtier car elles le paient et les clients apportés sont moins susceptibles d'être fidèles/de prendre plein de produits.
Le courtier n'est là QUE pour t'éviter de faire les démarches auprès des banques toi-même. Tu n'auras pas un meilleur taux avec un courtier, tu en auras même peut-être un moins bon vu que certaines banques ne veulent plus bosser avec.

n°66571666
Twanaki
Posté le 18-08-2022 à 19:12:15  profilanswer
 

D'accord, mais alors pourquoi un courtier me dit qu'il fera pas mieux que 2,00 et l'autre me dit 1,80 ?
J'essaye juste de bien comprendre pour voir si j'annule la courtière :D

 

Là je viens de faire une simu chez société générale, ça me dit que je ne peux pas obtenir de résultat et qu'il faut contacter un conseiller... Il y a une autre banque qui me donnait le même résultat, je ne sais plus laquelle, et je ne comprend pas pourquoi.
On n'a aucun crédit, ce qu'on veut emprunter ça nous endette pas trop, qu'est ce qui bloque ??

Message cité 3 fois
Message édité par Twanaki le 18-08-2022 à 19:12:30
n°66571777
paracyber
Posté le 18-08-2022 à 19:32:27  profilanswer
 

Twanaki a écrit :

D'accord, mais alors pourquoi un courtier me dit qu'il fera pas mieux que 2,00 et l'autre me dit 1,80 ?
J'essaye juste de bien comprendre pour voir si j'annule la courtière :D

 

Là je viens de faire une simu chez société générale, ça me dit que je ne peux pas obtenir de résultat et qu'il faut contacter un conseiller... Il y a une autre banque qui me donnait le même résultat, je ne sais plus laquelle, et je ne comprend pas pourquoi.
On n'a aucun crédit, ce qu'on veut emprunter ça nous endette pas trop, qu'est ce qui bloque ??


Quel rapport avec le quote sur lequel tu réponds ?

 

Sinon, ne pas oublier en plus que les 2500€ du courtier, tu les dois de suite. Donc s'il t'obtient un taux plus bas, qui sur la durée du crédit compense juste sa com, tu es perdant.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°66571986
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 18-08-2022 à 20:20:47  profilanswer
 

Whysmerhill a écrit :

 

70k d'apport et oui domiciliation des comptes, assurance habitation à prendre chez eux ...


Merci pour le retour
Le taux est plutôt très bon au vu de la situation actuelle


Message édité par gundam13 le 18-08-2022 à 20:23:55
n°66572135
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 18-08-2022 à 20:42:45  profilanswer
 

Twanaki a écrit :

D'accord, mais alors pourquoi un courtier me dit qu'il fera pas mieux que 2,00 et l'autre me dit 1,80 ?
J'essaye juste de bien comprendre pour voir si j'annule la courtière :D  
 
Là je viens de faire une simu chez société générale, ça me dit que je ne peux pas obtenir de résultat et qu'il faut contacter un conseiller... Il y a une autre banque qui me donnait le même résultat, je ne sais plus laquelle, et je ne comprend pas pourquoi.
On n'a aucun crédit, ce qu'on veut emprunter ça nous endette pas trop, qu'est ce qui bloque ??


 
Les courtiers ne travaillent pas avec toutes les banques, chacun a ses quelques banques avec lesquelles il travaille (le choix étant un équilibre entre bon taux pour le client et montant de sa com :o)
 
Faut oublier les simulateurs des BED ça n’est pas représentatif de la réalité car le « conseiller » puis l’agence ont un pouvoir de baisse du taux très significatif par rapport à ce qui est annoncé contrairement à ceux des BEL

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1424  1425  1426  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR